Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur, Dur la vie
D
8 juillet 2010 23:01
Merci chfenja pour ton message (au passage ton pseudo est fabuleux et plein de souvenir)
dans ton message t'a démonté pièce par pièce la situation... je suis très rassuré par ton message et ceux postés par les autres membres, ca me confirme qu'il y a espoir et je suis pas le seul qui pense que frimer n'est plus d'actualité et il faut chercher la paix !! [sans bien sur abandonné ses responsabilités ]
Trop fort le coup de facebook, le seul hic c'est que la grande majorité des mariages royale font Pschitt au bout de quelques mois voir quelques semaines, un truc qui est fondé sur une base débile fragile ne peux pas tenir surtout que les défis d'aujourd'hui sont immense !
Meri pour tes Doua et Allah yssahl alina w3la jami3 lmouslimin
Ps : le D est toujours blindé ont dirait que les gens ne sont pas partis en vacance !

Citation
chfenja74 a écrit:
Salam alikoum à vous tous les Yabiladiens,

Avant de commencer mon petit message j'aimerais juste faire remarquer que certaines personnes dans ce forum sont vraiment plein de bonté et de vérité ( Pika11 j'aime beaucoup ton syle ),

Enfin bref, revenons au souci de Derviche_94. Essayons d'aborder ton sujet de façon linéaire !
Et n'oublie pas que tout est mektoub, des filles comme tu en cherches, il y en a plein il suffit de bien regarder.

Je te souhaite bon courage mon frère.

Alikoum Salam à tous....
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
D
8 juillet 2010 23:05
Pika t'assure, j'oublie mon anneau winking smiley et je vais étaler sur le temps comme tu dits...
lool t'aborde déjà la vieillesse, laisse nous vivre un peu stp et partager le bonheur en étant jeune inshae Allah.
thanks

Citation
Pika11 a écrit:
mais justement derviche tu auras tout le temps de la gater par la suite, donc franchement une bague à 1000e c'est "trop" , c''est vraiment une chose dont le "pendu" peut se passer grinning smiley
si tu prends une bague de 100e, il te restera 900e pour pleins d'autres choses étalées et offertes dans le temps

l'exception ce doit être que vous finissiez vieux, ensemble et encore heureux, là tu pourras lui offrir un cadeau exceptionnel : celui de lui avoir donné xx années de mariage, de bonheur etc

tulipee, j'ai bien dit les 3/4, il y a des étudiantes très bien winking smiley
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
D
8 juillet 2010 23:11
Walikom salam,
tout le monde est d'accord que les filles simples & cultivés existent mais c'est très rare winking smiley
on est touts d'accord que si on fait des études c'est pour exercer et produire, mais est ce que cela doit passer avant les enfants et le coupl et le bien être de la personne (problème de transport, problème lié au bureau...)
La simplicité est la clé du bonheur !
Merci pour ton message
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slmsmiling smiley

oui des filles simples & cultivées existent mais tu sais si une fille fait des études, c'est pour travailler & mettre en pratique ce qu'elle a appris!

je suis comme toi, adepte du naturel & de la simplicité!
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
P
8 juillet 2010 23:14
oui c'est sûr, et je dirais même que les personnes de bonnes intentions sont raressad smiley


Citation
Derviche_94 a écrit:
Walikom salam,
tout le monde est d'accord que les filles simples & cultivés existent mais c'est très rare winking smiley
on est touts d'accord que si on fait des études c'est pour exercer et produire, mais est ce que cela doit passer avant les enfants et le coupl et le bien être de la personne (problème de transport, problème lié au bureau...)
La simplicité est la clé du bonheur !
Merci pour ton message
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slmsmiling smiley

oui des filles simples & cultivées existent mais tu sais si une fille fait des études, c'est pour travailler & mettre en pratique ce qu'elle a appris!

je suis comme toi, adepte du naturel & de la simplicité!
D
8 juillet 2010 23:38
Kadar Allah, mais que veux tu qu'on fasse ? on essai d'ouvrir toutes les portes, à un moment donner le sort va s'arranger winking smiley
Citation
PetiteMaylis a écrit:
oui c'est sûr, et je dirais même que les personnes de bonnes intentions sont raressad smiley
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
P
8 juillet 2010 23:43
ben oui, Rabi kbir! après tout, si on est croyant, ce n'est pas pour rienwinking smiley






Citation
Derviche_94 a écrit:
Kadar Allah, mais que veux tu qu'on fasse ? on essai d'ouvrir toutes les portes, à un moment donner le sort va s'arranger winking smiley
Citation
PetiteMaylis a écrit:
oui c'est sûr, et je dirais même que les personnes de bonnes intentions sont raressad smiley
3
9 juillet 2010 01:12
Derviche_94,

J'ai un petit texte à trou pour toi : remplis le et la note que tu obtiendras correspondra au nombre de MP que tu recevras :

Je m'appelle Derviche_94, je suis un bon musulman (en tous cas de fais de mon mieux pour l'être), je suis ................., et ................... et j'aime les chfenj avec ....................... et ethei.
Je suis .....................et je mesure 1m ..................
J'aime les randos et la marche ainsi que ........................
Je cherche une fille qui soit .................. et ............................ et .................... mais aussi ........................
a
9 juillet 2010 01:39
Citation
Derviche_94 a écrit:
Salamo alikom,
j'ai lu pas mal de sujets sur ce forum...et je suis rassuré que je ne suis pas le seul à galérer winking smiley
Comme certains parmi vous j'arrive à 28 ans et je suis célibataire, et franchement je ne trouve pas de plaisir dans la vie, le bureau, la maison , les amis...je ne suis pas du genre à sortir le soir ou à diner avec du monde , je me limite à 4 ou à 5 amis marocains que je connais depuis des années...
J'ai voulu cassé ce rythme en essayant de trouver une personne avec laquelle je peux construire ma vie...malheureusement je n'arrive pas à trouver un juste milieu (le problème vient surement de moi), je cherche à la foi une personne qui a fait des études mais qui veut se consacrer à sa famille, genre de fille qui n'a pas fait des études pour travailler , mais pour s'ouvrir l'esprit et comprendre la vie. Malheureusement les femmes que j'ai connu (et que je respecte) ont fait de longues études (bac+5) et travaillent, mais hors question d'arrêter de travailler et rester à la maison pour s'occuper des enfants...En me connaissant je sait très bien que je ne peux pas vivre avec une femme traditionnelle (raisonne comme maman, 3 bagues en or massif sur le même doit, limousine le jour du mariage, acheter une baraque au bled pour y passer 15 jours/an...) pour moi la vie c'est LA PAIX, vivre en couple et prendre de la vie ce qui suffit tout simplement et abandonner quelques traits de la culture maghrébine qui franchement n'ont aucune relation avec notre religion.
Donc la question, est ce que ce genre de femmes existe ? une femme intelligente, qui ne suis pas le Buzz , qui a comme objectif sa vie de couple, et sa religion et qui sait qu'on a que 30 ans à vivre (en couple et en bonne santé, si on est pas fauché sur l'A86 winking smiley donc pourquoi passer ses années à courir et à suivre les autres !
salam

Salam a3laykoum


Je suis entièrement d'accord, la vie c'est se contenter de peu, al hamdoulilah on ne sait jamais où se trouve la baraka....

Quant à ta façon de voir les choses , c'est respectable et sage....

Personnellement, je pense que la place de la femme est à la maison, ça ne réduit en rien sa valeur bien au contraire....machAllah
D
9 juillet 2010 09:43
oui je suis d'accord avec toi winking smiley la foi est importante, mais par expérience la foi nécessite un équilibre, et le mariage (un bon) apportera certainement cet équilibre...d'où ma volonté de passer à autre chose et de trouver cet équilibre qui manque cruellement dans ma vie.

Citation
PetiteMaylis a écrit:
ben oui, Rabi kbir! après tout, si on est croyant, ce n'est pas pour rienwinking smiley
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
D
9 juillet 2010 11:53
Oui ils ont galéré mais il y avait la joie et la stabilité dans le couple, et nous on es bien élevé Alhamdo Allah et bien éduqué !
Moi je n'imagine pas comment j'aurais été élevée si Lwalida Allah yhfadha n'était pas à la maison et veiller sur moi !
Pour vivre dans le pays de Sarko, il faut tout simplement être intelligent et bouger un peu, il faut trouver la brèche, être cadre ca ne vaut plus rien, il faut savoir gagner sa vie sans dépendre de son patron et diversifier ses revenus et Alhamdo Allah on est en France, les soins sont gratis, et les opportunités sont comme même intéressante, il suffit de se lever le matin et de travailler [pour les hommes].
Le capitale d'une famille c'est son amour et l'éducation de ses enfants, tout se vends et s'achète sauf des bons enfants bien éduqués et des moments d'amour et de paix. J'ai autour de moi plusieurs personnes riches et franchement ils ne sont pas heureux, toujours le téléphone à la main entrain de courir , tout ca pour gagner quelques milliers € de plus par an et fuir le fisc !!!
je suis d'accord que la société incite les gens à consommer et acheté (Ipone, Ipid, Volf 6, séjour au Baléares...), mais il faut savoir se convaincre que c'est éphémère et acheter ce qu'il faut et pourquoi pas ne pas se faire plaisir de temps à autres.

Citation
voldemodo a écrit:
j ai jamais dit le contraire!!! Je suis d"accord, mais bon, en meme temps nos parents ont galérés alors si on peut faire mieux, faut pas s en priver!
Je ne suis pas adepte des transports a 7h du mat, je prefere rester dormir, mais avec Sarko qui baisse les aides etc, on fait comment pour vivre?

n'oublies pas la société créé des besoins, et des passions, et des envies.. Les femmes sont les premieres concernées par cela quand elles sont au foyer.
bref, ce n est pas la question mais je crois qu'on a toutes envie de rester sous la couette surtout les matins d'hiver, mais parfdois pas le chiox, enfant ou pas enfant faut qu'on se bouge.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
D
9 juillet 2010 14:23
Merci pour ta réponse et Allah yssahl ala ljami3 winking smiley
Citation
assou09 a écrit:
Salam a3laykoum

Je suis entièrement d'accord, la vie c'est se contenter de peu, al hamdoulilah on ne sait jamais où se trouve la baraka....

Quant à ta façon de voir les choses , c'est respectable et sage....

Personnellement, je pense que la place de la femme est à la maison, ça ne réduit en rien sa valeur bien au contraire....machAllah
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
a
9 juillet 2010 14:35
Citation
Derviche_94 a écrit:
Oui ils ont galéré mais il y avait la joie et la stabilité dans le couple, et nous on es bien élevé Alhamdo Allah et bien éduqué !
Moi je n'imagine pas comment j'aurais été élevée si Lwalida Allah yhfadha n'était pas à la maison et veiller sur moi !
Pour vivre dans le pays de Sarko, il faut tout simplement être intelligent et bouger un peu, il faut trouver la brèche, être cadre ca ne vaut plus rien, il faut savoir gagner sa vie sans dépendre de son patron et diversifier ses revenus et Alhamdo Allah on est en France, les soins sont gratis, et les opportunités sont comme même intéressante, il suffit de se lever le matin et de travailler [pour les hommes].
Le capitale d'une famille c'est son amour et l'éducation de ses enfants, tout se vends et s'achète sauf des bons enfants bien éduqués et des moments d'amour et de paix. J'ai autour de moi plusieurs personnes riches et franchement ils ne sont pas heureux, toujours le téléphone à la main entrain de courir , tout ca pour gagner quelques milliers € de plus par an et fuir le fisc !!!
je suis d'accord que la société incite les gens à consommer et acheté (Ipone, Ipid, Volf 6, séjour au Baléares...), mais il faut savoir se convaincre que c'est éphémère et acheter ce qu'il faut et pourquoi pas ne pas se faire plaisir de temps à autres.

Citation
voldemodo a écrit:
j ai jamais dit le contraire!!! Je suis d"accord, mais bon, en meme temps nos parents ont galérés alors si on peut faire mieux, faut pas s en priver!
Je ne suis pas adepte des transports a 7h du mat, je prefere rester dormir, mais avec Sarko qui baisse les aides etc, on fait comment pour vivre?

n'oublies pas la société créé des besoins, et des passions, et des envies.. Les femmes sont les premieres concernées par cela quand elles sont au foyer.
bref, ce n est pas la question mais je crois qu'on a toutes envie de rester sous la couette surtout les matins d'hiver, mais parfdois pas le chiox, enfant ou pas enfant faut qu'on se bouge.


Aujourd'hui c'est pas vraiment pour les baléares que les gens galèrent, ils se battent pour le loyer et la nourriture c'est ça le problème, la réalité. Les associations ne fournissent plus.
P
9 juillet 2010 21:30
salam derviche
très intéressant, et vrai cependant j'aimerai ajouter une petite chose : les personnes qui pensent, vivent, mangent, courent façon "flouss", ce même flouss ne servira à rien une fois entre quatre planches (et des milliers de vers), encore moins devant Lui


Citation
Derviche_94 a écrit:
Oui ils ont galéré mais il y avait la joie et la stabilité dans le couple, et nous on es bien élevé Alhamdo Allah et bien éduqué !
Moi je n'imagine pas comment j'aurais été élevée si Lwalida Allah yhfadha n'était pas à la maison et veiller sur moi !
Pour vivre dans le pays de Sarko, il faut tout simplement être intelligent et bouger un peu, il faut trouver la brèche, être cadre ca ne vaut plus rien, il faut savoir gagner sa vie sans dépendre de son patron et diversifier ses revenus et Alhamdo Allah on est en France, les soins sont gratis, et les opportunités sont comme même intéressante, il suffit de se lever le matin et de travailler [pour les hommes].
Le capitale d'une famille c'est son amour et l'éducation de ses enfants, tout se vends et s'achète sauf des bons enfants bien éduqués et des moments d'amour et de paix. J'ai autour de moi plusieurs personnes riches et franchement ils ne sont pas heureux, toujours le téléphone à la main entrain de courir , tout ca pour gagner quelques milliers € de plus par an et fuir le fisc !!!
je suis d'accord que la société incite les gens à consommer et acheté (Ipone, Ipid, Volf 6, séjour au Baléares...), mais il faut savoir se convaincre que c'est éphémère et acheter ce qu'il faut et pourquoi pas ne pas se faire plaisir de temps à autres.

Citation
voldemodo a écrit:
j ai jamais dit le contraire!!! Je suis d"accord, mais bon, en meme temps nos parents ont galérés alors si on peut faire mieux, faut pas s en priver!
Je ne suis pas adepte des transports a 7h du mat, je prefere rester dormir, mais avec Sarko qui baisse les aides etc, on fait comment pour vivre?

n'oublies pas la société créé des besoins, et des passions, et des envies.. Les femmes sont les premieres concernées par cela quand elles sont au foyer.
bref, ce n est pas la question mais je crois qu'on a toutes envie de rester sous la couette surtout les matins d'hiver, mais parfdois pas le chiox, enfant ou pas enfant faut qu'on se bouge.
s
10 juillet 2010 00:53
salam alikoum,

j'ai pas lue toute les reponse c trop long...

mais pour ce que j'en pense perso, ya que rien qui fasse peur en toi, seulement ya des femmes qui sont plutos active qui ont besoin de s'occuper et celle la sont heureuse en travaillant et yen a d'autre qui resreve leur temp uniquement a leur famille, chacune merite le respect mais voila adresse toi tous simplement a la deuxieme categorie pour chercher la femme de ta vie, elle correspondra plus a tes gout.

wa salam
f
12 juillet 2010 17:55
Le gros gros problème à mon avis c'est si la femme reste au foyer,le piège que tout ce qui est domestique va se refermer et reposer sur elle,c'est pourquoi les femmes/mères de famille travaillent car c'est le seul moyen d'obtenitr le "partage des tâches"ce que redoute tant d'hommes non éduqués dès l'enfance à ce concept!
D
14 juillet 2010 18:55
Oui je suis d'accord avec toi, mais est ce que ce n'est pas avantageux pour la femme de s'occuper de son foyer au lieu de se battre dans les transports et faire des journée de 10 h !!! concernant l'éducation des hommes, je pense que la donne a changée ; désormais le gars quitte le foyer familial à l'age de 18 ans pour ses études universitaire... du coup les hommes maghrébins d'aujourd'hui sont bien formatés pour préparer à manger seul, de passer l'aspirateur....juste ca fait énormément plaisir à un homme de voir que c'est sa chérie qui repasse ses chemises et prépare des petits plats délicieux...
Citation
gemia a écrit:
Le gros gros problème à mon avis c'est si la femme reste au foyer,le piège que tout ce qui est domestique va se refermer et reposer sur elle,c'est pourquoi les femmes/mères de famille travaillent car c'est le seul moyen d'obtenitr le "partage des tâches"ce que redoute tant d'hommes non éduqués dès l'enfance à ce concept!
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
A
14 juillet 2010 19:06
Salam

Je ne pense pas que ce soit la "fuite" des taches ménagères qui pousse les femmes à travailler.
A mon avis, c'est plutot pour fuire une routine, pour chercher une certaine reconnaissance et pour se "protéger" financièrement.
Pour une femme, bon je parle pour moi, c'est un "honneur" de m'occuper de mon chez moi, de faire en sorte que lorsque mon mari rentre il n'ait juste à se reposer. Je ne cherche pas son aide, je ne le force pas, il fait s'il en a envi. Et s'occuper des enfants...wouah quel prestige...In love(je n'en ai pas encore)...



Citation
gemia a écrit:
Le gros gros problème à mon avis c'est si la femme reste au foyer,le piège que tout ce qui est domestique va se refermer et reposer sur elle,c'est pourquoi les femmes/mères de famille travaillent car c'est le seul moyen d'obtenitr le "partage des tâches"ce que redoute tant d'hommes non éduqués dès l'enfance à ce concept!
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
m
14 juillet 2010 19:16
Salam,
autre alternative: le travail à mi- temps
D
14 juillet 2010 19:22
In love Quel homme ! Que demander de plus au peuple In love
D
14 juillet 2010 19:42
T'a visé juste Tulipee , Allah ybark fik wybarklk f ton mariage et ton mari et te donne de bons enfants winking smiley et Allah yahdi 3lina les femmes Arabes.
Moi je trouve dommage (en même temps compréhensif) que la femme doit bosser juste pour le au cas où le mari va se barrer, ou il ne va pas lui faire plaisir comme il faut.
A mon avis si un mec se mari (VRAIMENT) avec une femme , c'est qu'il voit le monde à travers ses yeux et qu'il fait son maximum pour la rendre heureuse! après on peut dire flan et 3lan a largué sa femme et elle a laisseé sans un sous, je suis d'accord avec vous et les exemples ne manquent pas, mais il faut regarder le pourquoi et le comment, jamais il faut donner un jugement en se basant sur un résultat...

Citation
tulipee a écrit:
Salam

Je ne pense pas que ce soit la "fuite" des taches ménagères qui pousse les femmes à travailler.
A mon avis, c'est plutot pour fuire une routine, pour chercher une certaine reconnaissance et pour se "protéger" financièrement.
Pour une femme, bon je parle pour moi, c'est un "honneur" de m'occuper de mon chez moi, de faire en sorte que lorsque mon mari rentre il n'ait juste à se reposer. Je ne cherche pas son aide, je ne le force pas, il fait s'il en a envi. Et s'occuper des enfants...wouah quel prestige...In love(je n'en ai pas encore)...



Citation
gemia a écrit:
Le gros gros problème à mon avis c'est si la femme reste au foyer,le piège que tout ce qui est domestique va se refermer et reposer sur elle,c'est pourquoi les femmes/mères de famille travaillent car c'est le seul moyen d'obtenitr le "partage des tâches"ce que redoute tant d'hommes non éduqués dès l'enfance à ce concept!
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook