Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur, Dur la vie
P
8 juillet 2010 17:38
derviche tu oublies ceux qui "inventent" de nouvelles traditions perplexe

tiens la dernière en date, un mariage c'est automatiquement (dans la plupart des cas) la location d'une limousine, franchement perso je trouve ça moche et d'une vulgarité sans nom, d'autres trouveront ça "magnifique", tout n'est qu'apparence en mettre plein la vue pour la journée (qui coute très cher au final) , nouvelle génération et les 3/4 se prennent en fait pour des stars d'hollywood

il n'y a pas mieux que les mariages à l'ancienne, celui où le mari vient chercher sa femme à cheval, et hop embarquée grinning smiley

la question qui devrait être posée c'est : l'importance de "cette" journée ou l'importance du mariage longue durée ?
D
8 juillet 2010 17:48
Franchement la mariage idéale, c'est mettre les femmes SEULES dans une salle pour qu'elles s'éclatent entre elles comme elles aiment winking smiley
Ensuite tu invite les mec à manger avec un groupe de Amdah et voilà que veut le peuple.
Et au lieu d'acheter une tonne d'or , une petite bague diamant qui vaut 1000 € et une petit collier transparent avec une petite pierre très précieuse, ce n'est pas la classe !!! et cerise sur le gâteau un petit week end à l'île de Ré en demi pension.
La vie est simple sauf que les gens suivent les traditions (qui n'existent que dans les traditions et null part dans notre religion).

Citation
Pika11 a écrit:
derviche tu oublies ceux qui "inventent" de nouvelles traditions perplexe

tiens la dernière en date, un mariage c'est automatiquement (dans la plupart des cas) la location d'une limousine, franchement perso je trouve ça moche et d'une vulgarité sans nom, d'autres trouveront ça "magnifique", tout n'est qu'apparence en mettre plein la vue pour la journée (qui coute très cher au final) , nouvelle génération et les 3/4 se prennent en fait pour des stars d'hollywood

il n'y a pas mieux que les mariages à l'ancienne, celui où le mari vient chercher sa femme à cheval, et hop embarquée grinning smiley

la question qui devrait être posée c'est : l'importance de "cette" journée ou l'importance du mariage longue durée ?
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
D
8 juillet 2010 21:16
Alors pika no comment concernant ma bague de 1000 e winking smiley ou t'es partie en week end ?
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
P
8 juillet 2010 21:36
je me suis absentée un petit moment, mais avant de partir j'avais bien lu ta fameuse réponse, j'ai bien rigolé

1000e mais tu te rends compte ? C'est dingue et il n'y a rien de tel qu'un anneau simple (tu peux retirer un 0), le collier c'est pour mieux lui serrer sa gorge ? grinning smiley

ps : les femmes ne s'éclatent pas entre elles, aucunes retenues, tout ce qu'elles font c'est scruter "l'autre" pour mieux "parler" (négativement cela va de soi) et certaines sont là pour mieux se montrer (genre barracuda et son or) je déteste ces soirées et je les esquive tout le temps

Citation
Derviche_94 a écrit:
Alors pika no comment concernant ma bague de 1000 e winking smiley ou t'es partie en week end ?
A
8 juillet 2010 21:50
Alaykoum salam

Qu'Allah mette sur ton chemin la personne qui te rendra heureux et que tu rendra heureuse...amine


@ PIKA : quelle image as tu des étudiantes:!!!!!!! crying(
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
D
8 juillet 2010 21:50
Ahhhh si toutes les femmes était aussi sages winking smiley mais que faire c'est ancré dans la culture et dans les habitudes , les femmes doivent s'éclater et les youyou et blabla et comme tu dit on SCRUTE les autres winking smiley
Concernant l'anneau, j'aime les choses qui ont de la valeur mais qui ne ressemble pas à ce qui possède le commun des mortels, je n'aime pas acheté par pair (Jouj mn lhaja) winking smiley

Tiens j'ai trouvait un Quatrain d'Al Khayam , juste magnifique et qui résume la vie, je t'en fait kdo :

Un peu de pain, un peu d'eau fraîche, l'ombre d'un arbre, et ses yeux! Aucun sultan n'est plus heureux que moi. Aucun mendiant n'est plus triste.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
3
8 juillet 2010 22:08
Salam alikoum à vous tous les Yabiladiens,

Avant de commencer mon petit message j'aimerais juste faire remarquer que certaines personnes dans ce forum sont vraiment plein de bonté et de vérité ( Pika11 j'aime beaucoup ton syle winking smiley ),

Enfin bref, revenons au souci de Derviche_94. Essayons d'aborder ton sujet de façon linéaire !

Exposé de la situation et du contexte : Un homme de 28 ans, qui ne veut plus se contenter de la solitude morne et étouffante d'un quotidien francilien et assomé par le ballotement incessant du RER D ou C (en supposant qu'il vienne du 94), aimerais ou ne comprend pas pourquoi il ne trouve pas la FEMME qui saurait le combler.
Cette femme, dit il, il la voudrait instruite, et le temps venu de donner naissance à d'hypothétiques enfants, il voudrait qu'elle soit une mère complètement dévouée à l'éducation de ses enfants (et subsidiairement "éclairéeé" par un doctorat de maths ou de physique smiling smiley )

Ce que tu souhaites Derviche est tout à ton honneur, et je comprends parfaitement ton point de vue. Je ne saurais jamais assez le répéter : l'éducation est le seul moyen de guérir ce monde de beaucoup de maux. Comme tu le dis d'ailleurs assez bien, beaucoup d'amalgames sont fait entre tradition/culture et religion. La faute à qui ? A l'ignorance, un pays où beaucoup aiment s'y complaire .
Pour revenir à ton souci, je n'ai retenu qu'une seule chose de ce que tu as dit, et c'est la seule chose qui fait véritablement echo à l'aspiration d'un musulman qui pour moi a tout compris : LA PAIX de l'âme.
C'est la seule chose qui importe !! Je ne comprendrais jamais ces filles qui parlent d'un mariage à 50 000 euros pour nourrir et faire danser des gens qu'elles connaissent finalement même pas. En conclusion leur mariage se résume à 3/4 jours de youyou et le lendemain un réveil avec la gueule de bois et un crédit sur 5 ans.
Je pense qu'il n'y a rien de mieux que "setra" comme on dit. Les musulmans d'aujourd'hui ont oublié qu'ils mourront tous un jour, et que leurs dents en or, n'y changeront rien. Mais sérieusement, faire un mariage plus réussie que celui du voisin, mais qu'est ce qu'on en a à faire ? Et de manière plus globale, qu'est ce qu'on en a à faire du quand dira t'on, du regard des gens ? Honnetement quand vous souffrez, quand vous pleurer dans votre lit, quand vous avez une facture à payer ce sont les gens qui viennent vous réconforter ou vous apportez un soutien financier ? Non, je ne pense pas. La seule personne à qui on a des comptes à rendre c'est Dieu (twb). Dieu peut tout nous donner comme tout nous enlever en une fraction de seconde. On cherche à "plaire" et "impressionner" de simples commun des mortels comme vous et moi, en oubliant que l'essentiel était de chercher à plaire à Dieu. Soyons humble dans nos actes et propos. Vivons sur cette Terre, ici bas comme si nous n'allions jamais mourir mais pour l'au-dela comme si nous allions mourir demain. Intensifiez sa foi et demander pardon, voilà le chemin qui mène à Dieu.

Malheureusement, cette société contamine les gens d'un stress ambiant qui les pousse à vouloir tout et tout de suite. Possedez la dernière Audi, ouvrir la fenêtre, poser son coude sur le bord avec la musique à fond, sans oublier les Ray-Ban, ça c'est la grande classe !!
Un mariage à 10 000 euros avec un mec troooooooop beau ça c'est la méga classe !!
Partir à Miami, et mettre des photos de soi bronzé avec un coca à la main sur Facebook, ça c'est la giga classe !!!
Et la liste est longue.

Tout ça pour te dire que ta démarche est noble et pleine de sens. J'espère que tu trouveras cette femme qui voudra aller dans la même direction que toi, apprend à regarder autour de toi et comme le dit très bien Pika11 fait attention à la corde que tu viens de lancer, qu'elle ne t'étrangle pas !!!!

Et n'oublie pas que tout est mektoub, des filles comme tu en cherches, il y en a plein il suffit de bien regarder.

Je te souhaite bon courage mon frère.

Alikoum Salam à tous....
v
8 juillet 2010 22:13
Salam
apres une (longue) absence, yabi est devenu une vraie grotte de perles rares versions masculines!! Dis donc!!!!

Bref, pour te répondre et répondre à tous ces posts qui fleurissent sur yabi, sur le célibat, saches qu'il y a 4 femmes pour 1 homme dans le monde, alors les personnes qui sont sensées déprimer, c est nous autres les femmes !! grinning smiley

Alors, au boulot Homme! tongue sticking out smiley
Proposes et les femmes disposent!

PS : Je pense que bcp de femmes ne veulent pas se reveiller aux aurores, surtout quand tu les vois sortir leur téléphone toutes les 2 min pour téléphoner a leurs enfants!
Mais malheureusement, bcp n'ont pas le choix, et comme tu le dis, certaines voient en le travail, une certaine liberté et un certain épanouissement, alors que le monde associatif a besoin de gens, et les magasins, ont aussi besoin de femmes!!!!!ptdr

Derviche, j'ai toujours cru que tu étais une femme grinning smileygrinning smiley eh puis en plus.. ça me fait pense à derrouiche/timide.. Heu
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
X
8 juillet 2010 22:15
Citation
Derviche_94 a écrit:
Merci Mask, je me suis posé plusieurs foi cette question [pourquoi je suis en 2010].
Chez moi je vis à l'époque de Omar Al khayam et de Al Sakandari et Al randi et les gens me causent virginité, mariage à 15 000 € [negafa+traiteur+salle+Limousine.....] (moi je préfère une Polo Confortline winking smiley où va le monde , pourquoi les gens ne cherchent pas la paix avec eux même et les autres ? c'est quoi la solution pour les cons comme moi ?

Citation
LeMask a écrit:
Bienvenu en 2010.

Ca va être dur de t'y habituer... Mais ce sera marrant à regarder pour nous...

Qu'Allah t'accorde la femme que tu recherches. Mais tu devrais cesser de lire les Khumriyates d'Omar Khayyam. Et il est rapporté dans un Hadith que le Prophète (saws) a dit "Celui qui dit 'tout le monde est perdu' est le premier à périr".

Des filles bien, il en existe, beaucoup même. Même elles ne viennent pas forcément le dire sur les forums de discussion puisque la vertu disparait dès qu'on l'ébruite et la modestie les retient peut être d'étaler leurs vertus.
D
8 juillet 2010 22:21
Merci Rasta, Omar Al Khayam (Allah yrahmo) a dit des Quatrins de sagesse et d'autre (pas sur que c'est lui qui a dit) ne sont pas du tout sage, donc on prends que ce qui est sage winking smiley
Sinon on est tjrs en attente de cette fille bien , peut être je la mérite pas pour le moment winking smiley on garde espoir donc.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Qu'Allah t'accorde la femme que tu recherches. Mais tu devrais cesser de lire les Khumriyates d'Omar Khayyam. Et il est rapporté dans un Hadith que le Prophète (saws) a dit "Celui qui dit 'tout le monde est perdu' est le premier à périr".

Des filles bien, il en existe, beaucoup même. Même elles ne viennent pas forcément le dire sur les forums de discussion puisque la vertu disparait dès qu'on l'ébruite et la modestie les retient peut être d'étaler leurs vertus.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
D
8 juillet 2010 22:30
Merci pour ta participation, t'a tout à fait raison, pour moi une femme qui boss chez CBSP est plus intéressante que celle qui travaille dans la salle de marché de la BNP....
Loool joli le coup de je suis une femme winking smiley le ratio 4 pour 1 est statistiquement parlant vrai mais dans la pratique c'est difficile, trouver la bonne femme (comme trouver le bon mec) n'est pas chose simple surtout à une époque et une société qui jurent que par le matériel ! mais j'ai l'ultime conviction que bnat et wlad Ennas sont toujours là winking smiley

Citation
voldemodo a écrit:
Salam
apres une (longue) absence, yabi est devenu une vraie grotte de perles rares versions masculines!! Dis donc!!!!

Bref, pour te répondre et répondre à tous ces posts qui fleurissent sur yabi, sur le célibat, saches qu'il y a 4 femmes pour 1 homme dans le monde, alors les personnes qui sont sensées déprimer, c est nous autres les femmes !! grinning smiley

Alors, au boulot Homme! tongue sticking out smiley
Proposes et les femmes disposent!

PS : Je pense que bcp de femmes ne veulent pas se reveiller aux aurores, surtout quand tu les vois sortir leur téléphone toutes les 2 min pour téléphoner a leurs enfants!
Mais malheureusement, bcp n'ont pas le choix, et comme tu le dis, certaines voient en le travail, une certaine liberté et un certain épanouissement, alors que le monde associatif a besoin de gens, et les magasins, ont aussi besoin de femmes!!!!!ptdr

Derviche, j'ai toujours cru que tu étais une femme grinning smileygrinning smiley eh puis en plus.. ça me fait pense à derrouiche/timide.. Heu
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
P
8 juillet 2010 22:31
sur cette partie je ne suis qu'une cinglée et méchante (c'est ma réputation winking smiley ) donc pas sage du tout grinning smiley
mais c'est vrai que la fête est à elle seule une source d'angoisse pour les mariés

tu sais la valeur je ne dirais pas que c'est le plus important, après tout ça ne reste qu'un symbole, la vrai valeur importante c'est celle de l'humain, de la personne
une bague de 100e, voire moins, peut avoir plus de valeur que tu ne peux le croire, il suffit de trouver "ta" bonne personne

merci pour ton cadeau, c'est joli

Citation
Derviche_94 a écrit:
Ahhhh si toutes les femmes était aussi sages winking smiley mais que faire c'est ancré dans la culture et dans les habitudes , les femmes doivent s'éclater et les youyou et blabla et comme tu dit on SCRUTE les autres winking smiley
Concernant l'anneau, j'aime les choses qui ont de la valeur mais qui ne ressemble pas à ce qui possède le commun des mortels, je n'aime pas acheté par pair (Jouj mn lhaja) winking smiley

Tiens j'ai trouvait un Quatrain d'Al Khayam , juste magnifique et qui résume la vie, je t'en fait kdo :

Un peu de pain, un peu d'eau fraîche, l'ombre d'un arbre, et ses yeux! Aucun sultan n'est plus heureux que moi. Aucun mendiant n'est plus triste.
D
8 juillet 2010 22:35
Tout à fait raison, la fête angoisse et retarde les mariages !!!
Je suis d'accord aussi sur la valeur, mais tu peux considérer qu'on fait une petite exception et qu'on offre un truc magnifique afin d'avoir un peu la paix pour la suite et éviter de se faire pendre, tu vois un peu le truc winking smiley
Je t'en prie pour le kdo, c'est un plaisir de partager

Citation
Pika11 a écrit:
sur cette partie je ne suis qu'une cinglée et méchante (c'est ma réputation winking smiley ) donc pas sage du tout grinning smiley
mais c'est vrai que la fête est à elle seule une source d'angoisse pour les mariés

tu sais la valeur je ne dirais pas que c'est le plus important, après tout ça ne reste qu'un symbole, la vrai valeur importante c'est celle de l'humain, de la personne
une bague de 100e, voire moins, peut avoir plus de valeur que tu ne peux le croire, il suffit de trouver "ta" bonne personne

merci pour ton cadeau, c'est joli
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
v
8 juillet 2010 22:36
Citation
Derviche_94 a écrit:
Merci pour ta participation, t'a tout à fait raison, pour moi une femme qui boss chez CBSP est plus intéressante que celle qui travaille dans la salle de marché de la BNP....
Loool joli le coup de je suis une femme winking smiley le ratio 4 pour 1 est statistiquement parlant vrai mais dans la pratique c'est difficile, trouver la bonne femme (comme trouver le bon mec) n'est pas chose simple surtout à une époque et une société qui jurent que par le matériel ! mais j'ai l'ultime conviction que bnat et wlad Ennas sont toujours là winking smiley

Citation
voldemodo a écrit:
Salam
apres une (longue) absence, yabi est devenu une vraie grotte de perles rares versions masculines!! Dis donc!!!!

Bref, pour te répondre et répondre à tous ces posts qui fleurissent sur yabi, sur le célibat, saches qu'il y a 4 femmes pour 1 homme dans le monde, alors les personnes qui sont sensées déprimer, c est nous autres les femmes !! grinning smiley

Alors, au boulot Homme! tongue sticking out smiley
Proposes et les femmes disposent!

PS : Je pense que bcp de femmes ne veulent pas se reveiller aux aurores, surtout quand tu les vois sortir leur téléphone toutes les 2 min pour téléphoner a leurs enfants!
Mais malheureusement, bcp n'ont pas le choix, et comme tu le dis, certaines voient en le travail, une certaine liberté et un certain épanouissement, alors que le monde associatif a besoin de gens, et les magasins, ont aussi besoin de femmes!!!!!ptdr

Derviche, j'ai toujours cru que tu étais une femme grinning smileygrinning smiley eh puis en plus.. ça me fait pense à derrouiche/timide.. Heu

oui peut etre mais une femme qui bosse a la bnp gagnera sans doute plus tongue sticking out smiley

Ce fut un plaisir de t'eclairer! Sinon tu as toujours le moyen de creer un programme de la femme idéale...
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
3
8 juillet 2010 22:42
Salam alikoum à vous tous les Yabiladiens,

Avant de commencer mon petit message j'aimerais juste faire remarquer que certaines personnes dans ce forum sont vraiment plein de bonté et de vérité ( Pika11 j'aime beaucoup ton syle ),

Enfin bref, revenons au souci de Derviche_94. Essayons d'aborder ton sujet de façon linéaire !

Exposé de la situation et du contexte : Un homme de 28 ans, qui ne veut plus se contenter de la solitude morne et étouffante d'un quotidien francilien et assomé par le ballotement incessant du RER D ou C (en supposant qu'il vienne du 94), aimerais ou ne comprend pas pourquoi il ne trouve pas la FEMME qui saurait le combler.
Cette femme, dit il, il la voudrait instruite, et le temps venu de donner naissance à d'hypothétiques enfants, il voudrait qu'elle soit une mère complètement dévouée à l'éducation de ses enfants (et subsidiairement "éclairéeé" par un doctorat de maths ou de physique )

Ce que tu souhaites Derviche est tout à ton honneur, et je comprends parfaitement ton point de vue. Je ne saurais jamais assez le répéter : l'éducation est le seul moyen de guérir ce monde de beaucoup de maux. Comme tu le dis d'ailleurs assez bien, beaucoup d'amalgames sont fait entre tradition/culture et religion. La faute à qui ? A l'ignorance, un pays où beaucoup aiment s'y complaire .
Pour revenir à ton souci, je n'ai retenu qu'une seule chose de ce que tu as dit, et c'est la seule chose qui fait véritablement echo à l'aspiration d'un musulman qui pour moi a tout compris : LA PAIX de l'âme.
C'est la seule chose qui importe !! Je ne comprendrais jamais ces filles qui parlent d'un mariage à 50 000 euros pour nourrir et faire danser des gens qu'elles connaissent finalement même pas. En conclusion leur mariage se résume à 3/4 jours de youyou et le lendemain un réveil avec la gueule de bois et un crédit sur 5 ans.
Je pense qu'il n'y a rien de mieux que "setra" comme on dit. Les musulmans d'aujourd'hui ont oublié qu'ils mourront tous un jour, et que leurs dents en or, n'y changeront rien. Mais sérieusement, faire un mariage plus réussie que celui du voisin, mais qu'est ce qu'on en a à faire ? Et de manière plus globale, qu'est ce qu'on en a à faire du quand dira t'on, du regard des gens ? Honnetement quand vous souffrez, quand vous pleurer dans votre lit, quand vous avez une facture à payer ce sont les gens qui viennent vous réconforter ou vous apportez un soutien financier ? Non, je ne pense pas. La seule personne à qui on a des comptes à rendre c'est Dieu (twb). Dieu peut tout nous donner comme tout nous enlever en une fraction de seconde. On cherche à "plaire" et "impressionner" de simples commun des mortels comme vous et moi, en oubliant que l'essentiel était de chercher à plaire à Dieu. Soyons humble dans nos actes et propos. Vivons sur cette Terre, ici bas comme si nous n'allions jamais mourir mais pour l'au-dela comme si nous allions mourir demain. Intensifiez sa foi et demander pardon, voilà le chemin qui mène à Dieu.

Malheureusement, cette société contamine les gens d'un stress ambiant qui les pousse à vouloir tout et tout de suite. Possedez la dernière Audi, ouvrir la fenêtre, poser son coude sur le bord avec la musique à fond, sans oublier les Ray-Ban, ça c'est la grande classe !!
Un mariage à 10 000 euros avec un mec troooooooop beau ça c'est la méga classe !!
Partir à Miami, et mettre des photos de soi bronzé avec un coca à la main sur Facebook, ça c'est la giga classe !!!
Et la liste est longue.

Tout ça pour te dire que ta démarche est noble et pleine de sens. J'espère que tu trouveras cette femme qui voudra aller dans la même direction que toi, apprend à regarder autour de toi et comme le dit très bien Pika11 fait attention à la corde que tu viens de lancer, qu'elle ne t'étrangle pas !!!!

Et n'oublie pas que tout est mektoub, des filles comme tu en cherches, il y en a plein il suffit de bien regarder.

Je te souhaite bon courage mon frère.

Alikoum Salam à tous....
P
8 juillet 2010 22:44
mais justement derviche tu auras tout le temps de la gater par la suite, donc franchement une bague à 1000e c'est "trop" , c''est vraiment une chose dont le "pendu" peut se passer grinning smiley
si tu prends une bague de 100e, il te restera 900e pour pleins d'autres choses étalées et offertes dans le temps

l'exception ce doit être que vous finissiez vieux, ensemble et encore heureux, là tu pourras lui offrir un cadeau exceptionnel : celui de lui avoir donné xx années de mariage, de bonheur etc

tulipee, j'ai bien dit les 3/4, il y a des étudiantes très bien winking smiley
D
8 juillet 2010 22:47
On s'en fou de combien l'ami winking smiley ce qui compte c'est la qualité de vie
malheureusement les femmes ce n'est pas de la science exacte sinon l'affaire serais torché par non ancêtres , mais la femme reste un mystère un mythe à découvrir winking smiley et heureusement que c'est comme ca...
Citation
voldemodo a écrit:
oui peut etre mais une femme qui bosse a la bnp gagnera sans doute plus tongue sticking out smiley

Ce fut un plaisir de t'eclairer! Sinon tu as toujours le moyen de creer un programme de la femme idéale...
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
v
8 juillet 2010 22:51
Citation
Derviche_94 a écrit:
On s'en fou de combien l'ami winking smiley ce qui compte c'est la qualité de vie
malheureusement les femmes ce n'est pas de la science exacte sinon l'affaire serais torché par non ancêtres , mais la femme reste un mystère un mythe à découvrir winking smiley et heureusement que c'est comme ca...
Citation
voldemodo a écrit:
oui peut etre mais une femme qui bosse a la bnp gagnera sans doute plus tongue sticking out smiley

Ce fut un plaisir de t'eclairer! Sinon tu as toujours le moyen de creer un programme de la femme idéale...

j ai jamais dit le contraire!!! Je suis d"accord, mais bon, en meme temps nos parents ont galérés alors si on peut faire mieux, faut pas s en priver!
Je ne suis pas adepte des transports a 7h du mat, je prefere rester dormir, mais avec Sarko qui baisse les aides etc, on fait comment pour vivre?

n'oublies pas la société créé des besoins, et des passions, et des envies.. Les femmes sont les premieres concernées par cela quand elles sont au foyer.
bref, ce n est pas la question mais je crois qu'on a toutes envie de rester sous la couette surtout les matins d'hiver, mais parfdois pas le chiox, enfant ou pas enfant faut qu'on se bouge.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
D
8 juillet 2010 22:53
Merci Tulipee et Amine pour nous tous et qu'Allah nous guide winking smiley
Citation
tulipee a écrit:
Alaykoum salam

Qu'Allah mette sur ton chemin la personne qui te rendra heureux et que tu rendra heureuse...amine


@ PIKA : quelle image as tu des étudiantes:!!!!!!! crying(
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
P
8 juillet 2010 22:58
slmsmiling smiley

oui des filles simples & cultivées existent mais tu sais si une fille fait des études, c'est pour travailler & mettre en pratique ce qu'elle a appris!

je suis comme toi, adepte du naturel & de la simplicité!



Citation
Derviche_94 a écrit:
Salamo alikom,
j'ai lu pas mal de sujets sur ce forum...et je suis rassuré que je ne suis pas le seul à galérer winking smiley
Comme certains parmi vous j'arrive à 28 ans et je suis célibataire, et franchement je ne trouve pas de plaisir dans la vie, le bureau, la maison , les amis...je ne suis pas du genre à sortir le soir ou à diner avec du monde , je me limite à 4 ou à 5 amis marocains que je connais depuis des années...
J'ai voulu cassé ce rythme en essayant de trouver une personne avec laquelle je peux construire ma vie...malheureusement je n'arrive pas à trouver un juste milieu (le problème vient surement de moi), je cherche à la foi une personne qui a fait des études mais qui veut se consacrer à sa famille, genre de fille qui n'a pas fait des études pour travailler , mais pour s'ouvrir l'esprit et comprendre la vie. Malheureusement les femmes que j'ai connu (et que je respecte) ont fait de longues études (bac+5) et travaillent, mais hors question d'arrêter de travailler et rester à la maison pour s'occuper des enfants...En me connaissant je sait très bien que je ne peux pas vivre avec une femme traditionnelle (raisonne comme maman, 3 bagues en or massif sur le même doit, limousine le jour du mariage, acheter une baraque au bled pour y passer 15 jours/an...) pour moi la vie c'est LA PAIX, vivre en couple et prendre de la vie ce qui suffit tout simplement et abandonner quelques traits de la culture maghrébine qui franchement n'ont aucune relation avec notre religion.
Donc la question, est ce que ce genre de femmes existe ? une femme intelligente, qui ne suis pas le Buzz , qui a comme objectif sa vie de couple, et sa religion et qui sait qu'on a que 30 ans à vivre (en couple et en bonne santé, si on est pas fauché sur l'A86 winking smiley donc pourquoi passer ses années à courir et à suivre les autres !
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook