Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dur dur
d
25 décembre 2008 19:27
Salam à toutes,

Je viens vous confier mes angoisses, j'ai accouché le 8 décembre de mon petit prince In love tout c'est bien passé hamdoulah. Mais dès ka maternité il voulait dormir que dans mes bras, il m'on dit que c'est normal, qu'il a besoin de me sentir et qu'un bébé ne fait pas de caprice avant 5 moi. De retour à la maison c'est plus compliqué, j'essaye de le poser le plus possible pour l'habituer mais il pleure ++. Les nuits aussi sont difficile avec réveil à 1h, 3h et 6h. Chez moi il me dise que c'est à cause de l'allaitement (je précise que chez moi personne n'allaite et tout le monde me pren pour une foll !!!winking smiley) quand je l'ai fai pesé il ya une semaine il avait bien pris du poids Donc ??? je me pose beaucoup de questions surtout que l'allaitement c'est très important pour moi. Est ce qu'il a quelque chose (faim, mal...)? Qu'en pensez vous?
yawning smiley
f
26 décembre 2008 13:56
salam dania,
tout d'abord alf alf alf mabrouk .
je te conseille de ne pas habituer ton bout chou aux bras si non ça sera la galère pendant des mois et aussi il faut pas trop qu'il s'habitue a ta présence si non dans quelque mois dès que tu quitt la pièce il pleurera.
c'est una amie psy qui me donne de bonne conseils et hamdolillah mes jumeaux ont aujourd'hui 18 mois e je n'ai pas eu de problème paricullier.
et pour les premiers mois c'est vraiment important de donner infusion de vervaine a ton petit (lwiza) ça va le calmer .
je te souhaite bon courage et prend soin de ton bout'choueye rolling smiley
26 décembre 2008 14:21
salam

le petit qui pleure ou se réveille dès qu'on le pose, j'ai connu ca. En fait, le bébé était plusieurs mois dans ton ventre tout replié sur lui même, pas allongé comme dans un lit. Il s'est habitué à ca et n'aime pas s'allonger, ca étire ses muscles.

J'ai réglé le problème en faisant dormir mes filles dans le siège d'auto ou dans un bon transat. Mon médecin m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème pour le dos, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Ton bébé est encore très petit, au fil du temps il va s'éveiller à ce qui l'entoure quand il est réveillé alors pose le sur une bonne couverture moelleuse pour qu'il s'habitue à être couché sur le dos, avec des objets visuels intéressants.

En attendant, un peu de portage peut lui faire un bien énorme et va te laisser les mains libres pour faire un tas de trucs. Renseignes toi sur l'écharpe de portage tu ne seras pas décue thumbs up
b
26 décembre 2008 17:10
Salam,

Il arrive dans un environnement tout nouveau et il était collé à toi à la mater après avoir passé 9 mois en toi... Alors c dur, dur pour ton p'tit bout !
D'abord n'écoute pas les 1 les autres, s'il pleure et que ça le calme, le soulage d'être dans tes bras, ben prends le dans tes bras et ne culpabilise pas !

Moi ma puce, je la couchais à mes côtés dans le lit à la mater, puis à la maison aussi les 1e semaines. En passant, c hyper pratique pour allaiter Danse
Ensuite on a essayé de la mettre dans son lit mais elle était perdu dans ce grand truc, donc on l'a couchée pdt qqs semaines dans son couffin (nacelle de la poussette), puis on est passé à plus grand !

Sinon, il est possible aussi qu'il ait des coliques du nourrisson..Nous pour soulager ma chérie, on lui massait le ventre, enfin mon homme lui il fracassait le ventre tellement il y allait fort..MAis cette petite coquine, ça lui plaisait trop !

PS : l'écharpe de portage c une super idée, je l'ai aussi et c radical pour la calmer et je peux bouger en même temps !

Allah i Hawn !
d
27 décembre 2008 12:29
Salam, merci mes soeurs pour vos réponses. Après avoir déculpabilisé je les fait dormir cette nuit entre moi et son papa et il a dormi comme un petit coeur. Il s'est réveillé pour téter et rendormi aussitot. Ce matin, il teté et j'ai pu le mettre dans son landeau. Et je lui ai donné louisa hier soir avant de dormir je crois que ça l'a calmé. Petit à petit inch'allah il va grandir.
yawning smiley
a
4 janvier 2009 02:02
le seul conseil a te donner soit patiente!!!j en ais 2 et crois moi l une etais comme le tient et l autre un gros dormeur qu il fallait le reveiller pour qu il mange!bref ce que je veus dire c est que chaque bout de choux est different,j avais demander conseil a droite et a gauche pour trouver une solution et en plus j etais tres tres faiguee et sur les nerf ,je me rapelle comme c etais hier!!il n y a pas de solution miracle! juste de la patience patience patience !!!!ma fille a maintenant presque 33 mois et elle est ADORABLE ET SI CALINE c est la petite maman avec son frere qui a 22 mois!et tres independante elle n a pas pleurer le premier jour a la halte garderie ou quand je la fais garder ,elle me reveille le matin avec des bisous ,et mon fils est aussi calin!crois moi continu a le prendre dans tes bras car les annee passent tres vite et se sera toi qui demanderas de le prendre dans tes bras!!!bon courage et reste zen surtout!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook