Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur dur
l
2 avril 2012 16:56
Salem à tous mes amis,

je voulais juste m'exprimer sur le mariage.
Où sont les hommes biens et honnêtes ?
N'en existe t-il plu, des hommes qui veulent se marier et fonder une famille.
C'est vraiment horrible de dire ça, mais nous les filles à la recherche de l'âme soeur, on peine pour trouver malheureusement...
c'est vraiment désolant je trouve.
2 avril 2012 17:03
Oui c affreux de penser ca, malheureusement ca fait un peu pres 1 ans que je suis aussi entrain de m´en rendre compte.... mais bon faut laissé faire le destin... on trouvera bien whistling smiley
l
2 avril 2012 17:12
Nchallah qu'on trouvera car jusque là ça n'a pas été très beau pour moi, j'ai énormement souffert et je souffre encore...
a
2 avril 2012 17:24
Citation
liliyaa a écrit:
Nchallah qu'on trouvera car jusque là ça n'a pas été très beau pour moi, j'ai énormement souffert et je souffre encore...

Salam,

Bienvenue a club smiling smiley
Insha'Allah kheir faut toujours rester optimiste et faire beaucoup de du3as, faut se dire que tant que l'on cherche à être sincère et que l'on fait les choses bien bah le reste suivra insha'Allah
2 avril 2012 17:34
he oui moi aussi....
Mais je me dis que c´est le mektoub... et que faut que je l´accepte et que tout viendra en son temps Inchallah! eye rolling smiley
F
2 avril 2012 17:34
Nous sommes de plus en plus nombreuses à être dans cette situation malheureuse et difficile.
Une amie mariée m'a expliquée que c'était un fléau qui touchait bon nombre de femmes. Les hommes vous allez me dire pourquoi j'insiste sur les femmes. bah en fait, quand un homme décide de se marier, bah il se marie tout simplement. Il va demander la main à la fille qui lui plaît et il en reste que son consentement (même s'il doit bien chercher au moins il n'est pas dans l'attente...).

Et bizarrement les femmes que je connais dans cette situation sont physiquement belles, cultivées et ont fait de longues études donc elles ont tout pour elles.
Mais le constat que j'ai fait récemment est que bon nombre des hommes de notre génération (la trentaine) se considèrent encore jeunes et veulent profiter de leur célibat.
Ils savent que le jour o ils penseront au mariage à partir de leur 40taine ils trouveront des femmes à leurs pieds n'attendant que ça.
J'ai discuté avec plusieurs personnes passées le cap de la trentaine, ils commencent à se complaire dans leur célibat et me le confirment.
Ce n'est mêmes pas la peine de leur parler en terme illicite/licite. Ils n'en voient pas la gravité pour l'instant. Et je vous assure que ce sont des personnes qui connaissent bien la religion et pensent ainsi.

C'est malheureux.
D'ailleurs, tout homme ayant la possibilité de se marier (situation financière stable, et prêt "socialement"winking smiley qui choisit délibérément sa vie de célibataire porte la responsabilité de la fitna crée par ce nombre grandissant de femmes qui attendent leurs prétendants depuis des années.

Donc j'ai un duaa simple que j'invoque très souvent : "hasby allah wa ne3mal wakil à chaque homme qui a la possibilité de se marier et ne le fait pas". Allah est juste et le roue tournera.

Ce n'est pas normal qu'on soit aussi nombreuses à attendre qu'on complète la moitié de notre din par volonté de préserver de l'illicite et ne pas céder à la tentation qui nous vient même des "nôtres" malheureusement...des hommes musulmans qui nous demandent de les fréquenter et entreprendre une relation illicite sans vergogne.
m
2 avril 2012 17:54
C trop facile de dire à tout homme qui a la possibilité de se marier etc ... si la fille attend chez elle tranquillement elle peut faire parvenir à un homme qu elle aime qu elle serait intéressé par lui
P
2 avril 2012 19:03
Il faut s'en donner les moyens je pense, fréquenter les bons endroits. mais surtout il faut pas etre pessimiste.. et en demande constante

'' qui veut de moi svp repondez moi ! ''


ca fait fuir ! oui les hommes , indirectement , le ressentent..
m
2 avril 2012 22:28
Salam, il faut se donner les moyens et êtres Moins compliqué surtout quand on trouve la personne que l'on aime voilà
s
2 avril 2012 22:57
tu peux le trouver mais a un pourcentage de 1 pour mille homme
K
2 avril 2012 23:33
Citation
soudfa a écrit:
tu peux le trouver mais a un pourcentage de 1 pour mille homme

salam alaykoum

dans ce cas , laissez votre jalousie de coté et acceptez la polygamie Heu
ptdr
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
2 avril 2012 23:59
Citation
soudfa a écrit:
tu peux le trouver mais a un pourcentage de 1 pour mille homme
K
3 avril 2012 00:17
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
soudfa a écrit:
tu peux le trouver mais a un pourcentage de 1 pour mille homme sur mille homme
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
3 avril 2012 01:06
Citation
FreefromLove a écrit:
Nous sommes de plus en plus nombreuses à être dans cette situation malheureuse et difficile.
Une amie mariée m'a expliquée que c'était un fléau qui touchait bon nombre de femmes. Les hommes vous allez me dire pourquoi j'insiste sur les femmes. bah en fait, quand un homme décide de se marier, bah il se marie tout simplement. Il va demander la main à la fille qui lui plaît et il en reste que son consentement (même s'il doit bien chercher au moins il n'est pas dans l'attente...).

Et bizarrement les femmes que je connais dans cette situation sont physiquement belles, cultivées et ont fait de longues études donc elles ont tout pour elles.
Mais le constat que j'ai fait récemment est que bon nombre des hommes de notre génération (la trentaine) se considèrent encore jeunes et veulent profiter de leur célibat.
Ils savent que le jour o ils penseront au mariage à partir de leur 40taine ils trouveront des femmes à leurs pieds n'attendant que ça.
J'ai discuté avec plusieurs personnes passées le cap de la trentaine, ils commencent à se complaire dans leur célibat et me le confirment.
Ce n'est mêmes pas la peine de leur parler en terme illicite/licite. Ils n'en voient pas la gravité pour l'instant. Et je vous assure que ce sont des personnes qui connaissent bien la religion et pensent ainsi.

C'est malheureux.
D'ailleurs, tout homme ayant la possibilité de se marier (situation financière stable, et prêt "socialement"winking smiley qui choisit délibérément sa vie de célibataire porte la responsabilité de la fitna crée par ce nombre grandissant de femmes qui attendent leurs prétendants depuis des années.

Donc j'ai un duaa simple que j'invoque très souvent : "hasby allah wa ne3mal wakil à chaque homme qui a la possibilité de se marier et ne le fait pas". Allah est juste et le roue tournera.

Ce n'est pas normal qu'on soit aussi nombreuses à attendre qu'on complète la moitié de notre din par volonté de préserver de l'illicite et ne pas céder à la tentation qui nous vient même des "nôtres" malheureusement...des hommes musulmans qui nous demandent de les fréquenter et entreprendre une relation illicite sans vergogne.

Salam,
Non du tout les filles , vous devenez de plus en plus exigeantes et quand vous croyiez avoir trouvé l'homme idéal ,
parcequ'il semble répondre à vos critères ,et celui que vous pensez être l'homme parfait pour faire la route
ensemble ,il est possible que vous ne soyez pas vous son idéal féminin, tu évoques aussi l'indépendance
financière et ce que tu estimes une disponibilité sociale sans crainte de lendemains difficiles ..Le curcus unversitaire
avec l'aboutissement d'une réussite professionnelle chez les filles est exemplaire ,on ne peut que s'en féliciter
pour vous !!! Vous vous etes occidentalisées en apparences ,avec les atttibuts mais malheuresusement il vous
manque ,(ce n'est pas de votre faute je l'admets) La quintessence : Le meilleur de l'essentiel et vous n'en êtes pas
conscientes, une universitaire qui pourrait avoir comme émoluments trois ou quatre fois plus que son mari ,mécanien,
technicien ou tout autre travail honorable mais n'ayant pas fait d'études si lointaines aura-t-il une
chance de se marier
Din : il est trés facile mais tout autant trés difficile et nous sommes loin de le pratiquer littéralement .........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook