Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duphaston qui la deja pris?
15 mars 2013 18:47
Salem les filles, j'ai des soucis de règles, j'ai déjà poster ya pas très longtemps, je voulais savoir si Duphaston est efficace et pourquoi ? par la suite de se traitement peut on tomber enceinte ? j'attend vos réponse merciii
15 mars 2013 19:09
Salem le duphaston n'aide pas a tomber enceinte mais uniquement a avoir des cycles réguliers car c'est de la progesterone. Il ralonge la phase lutéal pour les filles qui ont un cycle court et le raccourci pour les filles qui ont un cycle long, tu le prend pour quelle raison?
15 mars 2013 19:15
pour l'instant je le prend pas, je l'ai deja pris ma gyneco me la prescrit l'année dernière avant mon mariage, mais la j'aimerai reprendre se traitement car j'ai vraiment un problème de règle!! la j'ai un retard de 35jours, je l'ai eu le 7 fevrier, et je l'ai avais pas eu depuis la fin du ramadan 5 ou 6mois de retard c beaucoup, donc voila j'aimerai regler mon problème la c grave
15 mars 2013 19:19
Tu sais tu devrais faire un bilan hormonale avec echo des ovaires également car c'est pas normal d'avoir un cycle aussi long, je suis dans le même cas que toi, et en faites j'ai découvert que j'avais des ovaires polykystique et donc je n'ovulais pas tous les mois d'où l'absence de règles, je te conseille d'en parler à ta gyneco.
15 mars 2013 19:23
ovaires polykystique c'est quoi ? rien de grave j'espère!! elle ta prescrit quelques chose traitement ? operation ?
15 mars 2013 19:25
c'est des kystes ?
15 mars 2013 19:30
En fait nos ovaires fabriquent tous les mois des follicules qui grossissent et libére l'ovule (c'est l'ovulation) chaque mois, une ovaire fait grossir un follicule et le mois d'aprés c'est l'autre, en général l'ovulation pour un cycle de 28 jours est au 14 éme jour du cycle, mon soucis c'est que mes ovaires fabriquent trop de follicules donc aucun n'a sa place pour grossir et donc sortir une ovule. Donc je n'ovule pas ou alors trés rarement, maintenant il y ades traitement comme clomid qui aide à ovuler mais il n'est préscrit qu'a partir d'un certain nombre de cycle sans ovulation car risque de grossesses multiple.
15 mars 2013 19:31
Non c'est pas des kystes dans mon cas mais ça peut l'être chez d'autres, moi al hamdoulillah c'est pour l'instant que des follicules qui n'arrivent pas à maturation.
15 mars 2013 19:38
oulalaa et sa va pas ta des douleur ? donc le mieux c'est que je prennent clomid ? je vais reprendre un rdv je crois
15 mars 2013 19:44
Tu n'auras pas le clomid avant d'avoir passer des examens, c'est un medicament qui nécessite un suivi par prise de sang et echo car il peut te faire stimuler trop de follicule, ou te causer un kyste fonctionnel, mais je te rassure j'ai eu mes 2 premiers enfants sans traitement, avec des cycles qui faisait plus ou moins 50 jours. C'est le troisiéme qui veut pas se pointer donc moi je suis suivi à l'hôpital en pma et je prend clomid mais il m'a fallu un an d'essai avant d'avoir un traitement..
15 mars 2013 20:29
La gyneco ma prescrit le mois dernier une prise de sang a faire, seulement je dois attendre le 3ème jour de mes règles pour la faire... et le pire dans tous sa je ne sais pas quand est ce qu'il vont venir! si je dois encore attendre 5mois pfff ah ton avis je peu aller voir mon medecin traitement qu'il me prescrit duphaston sa pourrai declancher mes regles, et je pourrai enfin faire ma prise de sang non ?
15 mars 2013 21:41
oui c'est une bonne idée, moi je me le faisais prescrire par le medecin traitant, sinon tu vas attendre trop longtemps avant d'avoir tes résultats.
15 mars 2013 22:57
slm zoubinette ,

duphaston je le pris suite un problème des règles comme toi et hmdll j'ai eu les règles régulier et je suis tombé enceinte hmdl
18 mars 2013 19:46
merciii les filles Oum insh'ALLAH tu me rassure grave smiling smiley
f
5 janvier 2015 19:25
bonsoir les filles ,

Je voulais partager mon probleme avec vous , je suis triste , j ai pris duphaston pendant 2 cycle je l ai bien respecte alors que le troisieme avec le stress de ma soutenance je l'ai pris a partir du 15 eme jours comme prevu mais je n ai pas pris 2 doses en meme temps, juste une avec 2 jours de decalage, je me trouve tres en colere car j ai eu des signes de regles ; j ai meme pas termine mon medicament, je ne sais pas quoi faire SVP Aidez moi puis je l arreter ou continuer ?
5 janvier 2015 20:46
salam, je pense que tu devrais refaire le traitement comme il faut, sinon tu n'auras pas tes règles, c'est un peu comme la pilule si tu prends ta pilule 1j/2 ne t'attends pas en fin de plaquette à avoir tes règles, bref un traitement doit se faire scrupuleusement si tu veux un bon résultat, courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook