Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dunubs
S
16 juillet 2013 02:06
Salam Alaykom,

Je m interroge... Peut être pourrez vous m aider...

Pensez vous que lorsqu' une personne a commis des péchés quelconques, qu elle a conscience de ceux ci, qu elle les regrette et qu elle tente de cesser, qu elle a été éprouvée (Allah w a3lam du fait de ces péchés...?), ces dunubs sont effacés suite a ces épreuves ou ces dunubs perdurent tant qu elle ne s est pas repentie selon les règles du repentir?

BarakaAllah w fikom

Wa salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
j
16 juillet 2013 02:44
wa3alikom assalam si la personne regrette tant les peches commis avec sincerite
sentant meme mal au coeur du regret de ces peches allah sobhanah accepte toubba
mais doit faire des do3ae et istighfar il faut donner chaque un moment pour cote religion
si tu peux le matin l apres midi et le soir etc
tu seras laplus heureuse fille musulmane car le chemin saint ya que du bien et bonheur
voir qlq site islamic ya bcp d explications
c
16 juillet 2013 15:31
le repentir est necessaire et Dieu aime celui qui revient vers lui pour se repentir.
16 juillet 2013 17:22
Es selemou a3leykoum

Il faut d'abbord se repentir, lors du repentir il faut être sure de ne plus commettre ce même péchés et que ce repentir soit sincère

Anas Ibn Mâlik, a rapporté ceci: J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon! (Rapporté par Attermidhi dans son Djâmi', chapitre sur le mérite du repentir et de la demande de pardon.

Le sens de ce hadith est qu'Allah dit au fils d'Adam: « Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoques pour que Je te pardonne tes péchés, que Tu espères de Moi l'exaucement de tes invocations

Allah Taala dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Sourate 39, 53)


Allah Taala dit « Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché » (Sourate 4, 48)

Dit toi mon frère que la seule chose qu'Allah ne pardonne pas c'est qu'on lui associe quoi que se soit

<<Ne désepère Jamais de La Miséricorde d'ALLAH>>
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook