Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dubai, quel beau bled pour les femmes...
k
19 juillet 2013 22:26
Violée en voyage d’affaire à Dubaï, elle est virée par son employeur

Sa famille n’a même pas été mise au courant. Mais ses employeurs savaient. La norvégienne Martha Deborah Dalelv, 24 ans, originaire de Tonsberg (Norvège), a été emprisonnée à Dubaï (Emirats arabes unis) après avoir porté plainte pour viol.

En plus d’être condamnée à 16 mois de prison, elle est immédiatement renvoyée par la franchise dubaïote de l’entreprise pour laquelle elle travaillait, THE One Total Home Experience.

THE One a été fondée par le suédois Thomas Lundgren en 1996, date à laquelle il a ouvert sa première boutique dans les Emirats Arabes.

Selon Torgeir Furesend, son beau-père, elle a été licenciée pour motif de « comportement inacceptable » après avoir rapporté l’incident à la police. Il qualifie le comportement de l’entreprise d’« impardonnable » :

« D’après moi, il n’existe aucune excuse pour un comportement pareil. »

Après 4 jours, ils reçoivent un appel de la prison. Leur fille avait trouvé une carte téléphonique lui permettant de joindre son domicile en Norvège.

La Radio norvégienne NRK a essayé maintes fois d’obtenir une déclaration de THE One à propos des critiques à leur encontre, mais elle n’a souhaité faire aucun commentaire.

Jugée pour rapport sexuel extraconjugal

Martha Dalelv était à Dubaï en voyage d’affaire dans les Emirats arabes unis lorsque le viol a été signalé. Après avoir porté plainte, elle est emprisonnée, soupçonnée de rapports sexuels extraconjugaux.

Sa famille a sollicité le ministère des relations étrangères à Dubaï, puis le consulat Norvégien. Ce dernier est parvenu à la sortir de prison le temps du jugement.

Dalelv a cette semaine été condamnée à 16 mois de prison pour rapports sexuels extraconjugaux et consommation d’alcool. L’affaire a tout de suite été portée en appel. Elle a été privée de son passeport et ne peut sortir du pays.

Source



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/13 22:34 par karimero.
K
19 juillet 2013 22:43
Salam Karimero

C'est vraiment honteux, triple peine pour cette femme qui non seulement est violée mais en plus virée et condamnée à la prison. Ca va en faire réfléchir certain(e)s quand même, sachant qu'une femme n'a pas intérêt à plaire à un homme qui risquerait de la faire condamner pour relation extra conjugales.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
k
19 juillet 2013 23:22
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam Karimero

C'est vraiment honteux, triple peine pour cette femme qui non seulement est violée mais en plus virée et condamnée à la prison. Ca va en faire réfléchir certain(e)s quand même, sachant qu'une femme n'a pas intérêt à plaire à un homme qui risquerait de la faire condamner pour relation extra conjugales.

Salam Khatchi Louisa,

Le pire je pense, d'après ce que j'ai lu, est qu'il faudrait avoir 4 témoins de la scène ou une confession du violeur pour pouvoir le condamner. Le pays est à majorité étrangère(asiatique) et aucun d'eux ne prendra le risque de témoigner... De plus, le violeur ne passe pas à l'acte devant tout le monde...

Si on se réfère au verset en question, si 3 personnes témoignent et que le 4ème refuse de le faire, les 3 qui ont témoignés seront condamnés!

24.2.الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
24.3.الزَّانِي لَا يَنكِحُ إلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ
24.4.وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلَا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَداً وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
24.5.إِلَّا الَّذِينَ تَابُوا مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَأَصْلَحُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.
24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,
24.5. à moins qu'ils ne se repentent par la suite et ne s'amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Je ne vois pas comment la justice(avec un "j" minuscule) émirati a pu condamner une femme sans faire de même pour l'homme. La relation sexuelle, ce sont DEUX personnes! De plus, ici on parle de viol et non de relation consentante entre deux adultes.

Quel justice de m... faite et appliquée par des pervers gavés de fric qui partent à l'étranger(Maroc entre autre) pour se soulager! Tout le monde ferme sa bouche parce qu'ils les arrosent à coup de dollars!

Nous, les marocains(en particulier), on n'est que des chiffres et on ne sert qu'à renflouer les caisses de l'Etat marocain. Quand il s'agit de défendre nos droits les plus élémentaires, on nous zappe! Que de la gueule!
Donc, marocaine, célibataire et au moyen orient, bah vraiment courage.

Dieu merci je vis dans un pays non musulman qui a une Justice! Hamdoullah jour et nuit pour ça!
On a beau critiquer l'occident, à tord ou à raison d'ailleurs, mais on est relativement bien traités ici. Même quand ça dérape parfois, on peut avoir justice sans "connaitre" le juge!

Finalement, le pétrole et le gaz sont une malédiction et non une richesse. L'argent facile fait perdre la raison...
K
19 juillet 2013 23:58
On sent que ça vient du coeur ce que tu dis. Qu'Allah Swt l'assiste, Amîn. Même quand un croyant pense avoir à faire à un pays musulman, la Charia n'y est même pas appliquée correctement. On désespère de trouver un seul pays musulman qui ne joue pas un double jeu et qui ne soit pas corrompu jusqu'à l'os.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
20 juillet 2013 08:57
Wa salam =)

Dubai c'est plein de faits divers dans ce genre, pourtant les gens disent que c'est cool là bas, que les femmes et les hommes sont libres ^^

[news.bbc.co.uk]

[news.bbc.co.uk]

Il vaut mieux être mariée là bas et encore, si un homme accuse une femme de relation adultérines?
c
20 juillet 2013 10:16
il faut traiter ce type de pays comme est traitée la coree du nord.
quand je pense que certains osent montrer du doigt cuba et tressent les louanges de la chine ou de dubai..........
E
20 juillet 2013 15:51
Dubai quel beau pays pour les femmes
l'arabie saoudite quel beau pays pour les femmes
le yamen quel beau pays pour les femmes
la jordanie quel beau pays pour les femmes
le soudan quel beau pays pour les femmes
----SOSSOSla liste est longue ptdr
---------
----------
le Maroc quel beau pays pour les femmes et les hommes enfin !Cool
la france quel beau pays pour les Maghrébinssmoking smiley
K
20 juillet 2013 17:52
Citation
coldman a écrit:
il faut traiter ce type de pays comme est traitée la coree du nord.
quand je pense que certains osent montrer du doigt cuba et tressent les louanges de la chine ou de dubai..........

Dubai a quand même de très bon côtés, si les étrangers et les stars de toute la planète vont y séjourner c'est qu'il y a bien une raison.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
20 juillet 2013 18:54
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
coldman a écrit:
il faut traiter ce type de pays comme est traitée la coree du nord.
quand je pense que certains osent montrer du doigt cuba et tressent les louanges de la chine ou de dubai..........

Dubai a quand même de très bon côtés, si les étrangers et les stars de toute la planète vont y séjourner c'est qu'il y a bien une raison.


faut croire qu'il y fait beau qu'il y a l'air conditionné dans les suites vip. ...............
D
20 juillet 2013 19:22
J'comprends mieux pourquoi un yabi disait s'faire controlé quand il était accompagné de femme type "occidentale". Lui tete maghrébine donc potentiel muslim et elle... Ca donne l'occasion de trouver la fornication dans ce genre de duo lol

C'est vraiment de la folie leur loi qui n'respecte meme pas celle du Coran.

Enfin venant des hommes arabes j'veux pas dire mais ca ne m'étonne pas ... les femmes n'sont jamais épargné, la moindre faute et hop elles prennent pour perpette, les hommes eux sont trop "important" pour la société et son économie
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
20 juillet 2013 19:26
L'agresseur a été condamné à 13 mois de prison quant à lui...Il y a un truc louche dans cette histoire.

[www.aufeminin.com]
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
20 juillet 2013 19:27
Non Outchma le gars a été condamné aussi... Quoi qu'il en soit si c'est un viol elle ne devrait pas faire de prison du tout.
Citation
Dihya06 a écrit:
J'comprends mieux pourquoi un yabi disait s'faire controlé quand il était accompagné de femme type "occidentale". Lui tete maghrébine donc potentiel muslim et elle... Ca donne l'occasion de trouver la fornication dans ce genre de duo lol

C'est vraiment de la folie leur loi qui n'respecte meme pas celle du Coran.

Enfin venant des hommes arabes j'veux pas dire mais ca ne m'étonne pas ... les femmes n'sont jamais épargné, la moindre faute et hop elles prennent pour perpette, les hommes eux sont trop "important" pour la société et son économie
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
20 juillet 2013 19:28
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
L'agresseur a été condamné à 13 mois de prison quant à lui...Il y a un truc louche dans cette histoire.

[www.aufeminin.com]

13 mois de prison pour avoir violé une femme y a de quoi dissuader les violeurs la ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
20 juillet 2013 19:29
Ouais je trouve qu'il y a un truc louche, elle a du être condamnée pour autre chose dans ce cas et lui aussi...
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
L'agresseur a été condamné à 13 mois de prison quant à lui...Il y a un truc louche dans cette histoire.

[www.aufeminin.com]

13 mois de prison pour avoir violé une femme y a de quoi dissuader les violeurs la ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/13 19:30 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
20 juillet 2013 19:30
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Non Outchma le gars a été condamné aussi... Quoi qu'il en soit si c'est un viol elle ne devrait pas faire de prison du tout.
Citation
Dihya06 a écrit:
J'comprends mieux pourquoi un yabi disait s'faire controlé quand il était accompagné de femme type "occidentale". Lui tete maghrébine donc potentiel muslim et elle... Ca donne l'occasion de trouver la fornication dans ce genre de duo lol

C'est vraiment de la folie leur loi qui n'respecte meme pas celle du Coran.

Enfin venant des hommes arabes j'veux pas dire mais ca ne m'étonne pas ... les femmes n'sont jamais épargné, la moindre faute et hop elles prennent pour perpette, les hommes eux sont trop "important" pour la société et son économie

Oui condamné pour 13 mois alors qu'elle 16 mois et en plus c'est elle la victime.

J'suis désolé mais pour moi s'pas une condamnation ca, c'est un traitement de faveur. Si a chaque fois quil viol une femme elle s'prend d'la prison et plus que lui il risque d'en faire son business

C'est honteux, pauvre femme
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
20 juillet 2013 19:33
Ah c'est peut-être le ramadan qui fait ça lol, j'avais pas lu le chef d'accusation : ils ont transformé le truc en "relations sexuelles", et condamnée pour comportement inacceptable/ consommation d'alcool.

Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Non Outchma le gars a été condamné aussi... Quoi qu'il en soit si c'est un viol elle ne devrait pas faire de prison du tout.
Citation
Dihya06 a écrit:
J'comprends mieux pourquoi un yabi disait s'faire controlé quand il était accompagné de femme type "occidentale". Lui tete maghrébine donc potentiel muslim et elle... Ca donne l'occasion de trouver la fornication dans ce genre de duo lol

C'est vraiment de la folie leur loi qui n'respecte meme pas celle du Coran.

Enfin venant des hommes arabes j'veux pas dire mais ca ne m'étonne pas ... les femmes n'sont jamais épargné, la moindre faute et hop elles prennent pour perpette, les hommes eux sont trop "important" pour la société et son économie

Oui condamné pour 13 mois alors qu'elle 16 mois et en plus c'est elle la victime.

J'suis désolé mais pour moi s'pas une condamnation ca, c'est un traitement de faveur. Si a chaque fois quil viol une femme elle s'prend d'la prison et plus que lui il risque d'en faire son business

C'est honteux, pauvre femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/13 20:38 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
20 juillet 2013 19:41
Ouai okay mais si c'est un viol c'est injuste ce qu'ils ont fait.

Si c'est vraiment pour fornication, rappel moi de n'jamais mettre les pieds la bas grinning smiley

Nan j'déconne ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
20 juillet 2013 23:02
Salam,

Ce qui est "rassurant", c'est que les changements vont vite, très vite. Et un jour, le tour des autres pays arabes arrogants viendra aussi... Il suffit seulement de se rappeler de kaddafi(maintenant mort) à Paris avec Sarko, moubarak(en taule) chouchouté par tous le monde,...

Un ami a moi était en Arabie Saoudite, bon salaire, appartement et voiture avec chauffeur. Il a plié bagage et est rentré en France l'année dernière.
Quand je lui avais demandé la raison de son retour, c'était simple: il n'avait aucune liberté et ne pouvait rien faire. De plus, pour se trouver une copine/femme, c'était mission impossible.

On verra bien ce que la justice fera en appel...Mais, je pense qu'elle sera condamnée avec sursis/renvoyée chez elle ou blanchie. Dans tous les cas, et pour donner "une bonne image" de Dubai, la jeune femme rentrera chez elle très bientôt.
K
20 juillet 2013 23:24
Tu as au moins le mérite de me faire rire grinning smiley

Citation
coldman a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
coldman a écrit:
il faut traiter ce type de pays comme est traitée la coree du nord.
quand je pense que certains osent montrer du doigt cuba et tressent les louanges de la chine ou de dubai..........

Dubai a quand même de très bon côtés, si les étrangers et les stars de toute la planète vont y séjourner c'est qu'il y a bien une raison.


faut croire qu'il y fait beau qu'il y a l'air conditionné dans les suites vip. ...............
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
20 juillet 2013 23:33
Salam Karimero,

Faut voir si la Norvège osera aussi de son côté défendre sa ressortissante comme il se doit. Les Emirats, l'Arabie Saoudite c'est comme la Chine...Quasiment intouchables.En ce qui concerne ton ami, je pense que l'Arabie Saoudite c'est encore autre chose niveau libertés, à choisir un pays musulman j'aurais préféré le Maroc. On y est bien plus libre, autant les occidentaux que les marocains, sans toute fois nier les grosses failles du pays.


Citation
karimero a écrit:
Salam,

Ce qui est "rassurant", c'est que les changements vont vite, très vite. Et un jour, le tour des autres pays arabes arrogants viendra aussi... Il suffit seulement de se rappeler de kaddafi(maintenant mort) à Paris avec Sarko, moubarak(en taule) chouchouté par tous le monde,...

Un ami a moi était en Arabie Saoudite, bon salaire, appartement et voiture avec chauffeur. Il a plié bagage et est rentré en France l'année dernière.
Quand je lui avais demandé la raison de son retour, c'était simple: il n'avait aucune liberté et ne pouvait rien faire. De plus, pour se trouver une copine/femme, c'était mission impossible.

On verra bien ce que la justice fera en appel...Mais, je pense qu'elle sera condamnée avec sursis/renvoyée chez elle ou blanchie. Dans tous les cas, et pour donner "une bonne image" de Dubai, la jeune femme rentrera chez elle très bientôt.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook