Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dubai : quand les esclaves à 3 € par jour se révoltent.
t
4 novembre 2007 18:18
Merci de confirmer yassy37 le dicton :
"Balayer devant sa porte"
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
4 novembre 2007 18:43
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
À Dubai, les travailleurs immigrés se rebiffent

Par PB, L’Humanité, 30 octobre 2007.

Golfe . Venus d’Asie du Sud, ils travaillent pour des salaires de misère dans une ville connue pour ses richesses. Ils sont en grève depuis dimanche. Du jamais-vu à Dubai, cette ville du Golfe connue pour ses gratte-ciel d’avant-garde, ses résidences luxueuses et ses archipels d’îles artificielles : des milliers de travailleurs de la construction, pour la plupart originaire d’Asie du Sud, ont entamé, depuis dimanche, une grève pour protester contre leurs conditions de vie et de travail et pour réclamer de meilleurs salaires. Depuis des décennies, Dubai a connu un véritable boom dans la construction grâce aux investissements de ses riches voisins pétroliers et à la venue de légions de travailleurs asiatiques jamais syndiqués, malléables et corvéables à merci, acceptant des salaires indigents, tétanisés par la peur d’être expulsés et de retrouver la misère de leur pays d’origine. La situation est devenue pourtant tellement insupportable que ces esclaves des temps modernes se sont rebellés. Provoquant le courroux du ministre du Travail, l’émir Ali ibn Abdullah al Kaabi qui les a décrits comme « non civilisés », dénonçant leur attitude en contradiction avec la sécurité nationale et mettant en danger celle des résidents de Dubai. Il en fallait pourtant pour que ces anonymes, dont on ne parle jamais, donne de la voix et lance des pierres sur les camions de la police qui les encerclaient dans la zone industrielle du Jebel Ali, où se trouve leur camp. Les salaires n’ont jamais suivi la hausse du coût de la vie malgré leurs demandes. À tel point que plus rien ou presque ne les retient à Dubai. En juin, le gouvernement a offert un billet d’avion sans retour aux travailleurs illégaux qui souhaitaient partir. Près de 280 000 d’entre eux, qui en avaient sans doute assez des bas salaires et de cette vie misérable, ont sauté sur l’occasion. Ils savent aussi que les projets pharaoniques nécessitent des bras et que les employeurs, à ce compte-là, ont de plus en plus de mal à flouer des populations bien au courant et d’autant moins enclines à partir que les conditions économiques s’améliorent dans leur propre pays, comme en Inde. Les compagnies sont maintenant forcées de se tourner vers la Corée du Nord et le Tibet. « Nous travaillons dur pour rien et il n’y a aucune raison de continuer ainsi », résume Mohammed Hussein, un travailleur du Bangladesh.

P. B.

Source :

[humanite.fr]


Des milliers dis-tu ? Et tu nous déranges pour ça ??


Il faut relativiser. c'est un confetti à l'echelle de la planete. il n'y a pas que les esclaves de Dubai. il y a bien d'autres conflits, d'autres puissances comme la chine et l'inde. et quand le rechauffement climatique fera des millions de refugiés, on n'en parlera méme plus de Dubai ni de ses esclaves.


Pour infos, je n'ai fait que copier une de tes interventions en changeant les palestiniens par Les esclaves de Dubai.


Citation
l'européen a écrit:
quand à la palestine, il faut aussi relativiser. c'est un confetti à l'echelle de la planete. il n'y a pas que les etats unis et israel d'une part et la palestine de l'autres. il y a bien d'autres conflits, d'autres puissances comme la chine et l'inde. et quand le rechauffement climatique fera des millions de refugiés, on n'en parlera méme plus de la palestine.
(sujet : [www.yabiladi.com])



si j'ai rappelé que le conflit israelo palestinien est une micro conflit, c'est pas rapport aux messages précédents qui en faisait LE conflit majeur sur lequel tout s'articule.
a
4 novembre 2007 18:49
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Les gens ne regardent meme pas le reportage et me font rire
Regardez les témoignages des marocains qui disent pour certains etre payés 60€/mois, je n'ai pas que ça à faire de mentir. Contrairement à certains dont je ne citerai pas le nom

Je n'ai entendu aucun marocain dire qu'il était payé 60€/mois.

REGARDEZ LE REPORTAGE BON SANG, les gens s'arretent à la première partie, ça me fait rire.

J'ai re-regardé le deuxième reportage et je note qu'à la 8e minute, le journaliste pose la question suivante à l'agriculteur : "Et ça justifie que certains agriculteurs paient leurs ouvriers 25 à 30€ la journée , qu'ils soient clandestins ou pas"

Dans le troisième reportage, on peut entendre un ouvrier marocain à la 6 minutes et 45 secondes, dire qu'il loue un lit 40€/mois et être payé 27€/jour.

Mais les pauvres marocains sont payés moitié moins, soit 2€ à 2,50€/heure.

Regarde les témoignages des marocains

Dans une semaine où l'on travaille 6 jours/7, on peut gagner 120€ ou 150€.

A la fin du mois, on peut donc espérer gagner 480€ ou 600€.


La blague, à 480€ ou 600€/mois, tu crois qu'il habiterait dans un taudis sans eau, ni électricité, pommé au milieu du champ?

Je sais pas si tu as réellement visionné les reportages ou pas mais en tout cas si tu l'a fait, tu serais qu'il y'a 3500 logements vides à El Ejido, y'a même un agriculteur qui dit qu'on accepte de louer à des européens de l'Est mais pas aux marocains car ce sont "des porcs et qu'ils sont sales".

Vraiment quelle malhonneteté intellectuel, quand on prend une information, on la prend en globalité, et on ne fait pas mine d'avoir tout regarder alors qu'on sait pertinement qu'on a occulté que le début du reportage

La malhonnêteté intellectuelle est pour toi l'ami, en plus de mentir tu es de mauvaise foi.
Et après ça vient nous bassiner avec des formules religieuses
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/07 19:42 par andi espoir.
l
4 novembre 2007 19:45
ça sert à rien. tariq peut etre d'une mauvaise foi desarmante parfois.
b
4 novembre 2007 19:52
Citation
l'européen a écrit:
ça sert à rien. tariq peut etre d'une mauvaise foi desarmante parfois.

Ce que tarik montre, c'est qu'il n'y a pas qu'à dubaï que les gens sont sous-payés.
a
4 novembre 2007 20:03
Citation
boms a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
ça sert à rien. tariq peut etre d'une mauvaise foi desarmante parfois.

Ce que tarik montre, c'est qu'il n'y a pas qu'à dubaï que les gens sont sous-payés.


C'est gentil à toi de lui venir en aide Boms mais je crois qu'on est en droit d'attendre des excuses de la part de Tarik smiling smiley

Entre des "esclaves" payés 3€ par jour soit à peine 60€/mois et des marocains sous-payés à 600€/mois, tu ne trouves pas qu'il y'a une différence, Boms ?
b
5 novembre 2007 00:27
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
ça sert à rien. tariq peut etre d'une mauvaise foi desarmante parfois.

Ce que tarik montre, c'est qu'il n'y a pas qu'à dubaï que les gens sont sous-payés.


C'est gentil à toi de lui venir en aide Boms mais je crois qu'on est en droit d'attendre des excuses de la part de Tarik smiling smiley

Entre des "esclaves" payés 3€ par jour soit à peine 60€/mois et des marocains sous-payés à 600€/mois, tu ne trouves pas qu'il y'a une différence, Boms ?

Oui biensûr andi, relis moi jai dis que dubaï n'était pas un exemple sur ce plan là, mais jai aussi dis que ce pays ou cet émirat ne se prétendait pas être le pays des droits de l'homme.

Et puis il ne faut pas faire de hierarchisation dans l'injustice je vois une injustice flagrante que se soit à dubaï ou en espagne.

Avec 500 euros par mois en espagne plus les conditions de vie, je pense que c'est la misère, à dubaï c'est pareil avec 72 euros par mois.
c
5 novembre 2007 05:55
J'approuve ce qu'a dit Tarik, ...Il faut avouer que ces clandestins africains vivent dans l'indigence et la misère totale...
Arrêtez de défendre cette maudite Europe...c'est décevant de voir de telles images...En plus des marocains, y'a aussi le malien qui garde le cheptel avec 1 salaire minable...les 2 marocains l'on bien dit dans le reportage «Une Europe de Plastique»


CoolmanY avec Y
a
5 novembre 2007 10:29
Citation
coolmanY a écrit:
Arrêtez de défendre cette maudite Europe...c'est décevant de voir de telles images

Nous ne cherchons pas à défendre l'Europe mais juste à corriger les mensonges de Tarik.
D'ailleurs, c'est surprenant que vous les approuviez smiling smiley
t
5 novembre 2007 10:34
Quels mensonges?
JE vais remater la vidéo quand j'en aurai le temps et vous direz ça.
De plus, tu crois vraiment qu'ils sont payés 600€/mois ces pauvres marocains?
Qui est le vrai menteur, ou bien le plus de la réalité?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
5 novembre 2007 10:52
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Au faite 60€/mois ça fait 2€/jour.Les esclaves Dubaiottes sont mieux payés que les esclaves de l'UE.

Affaire classée,dossier suivant.

Ce sont vos mensonges, n'est-ce pas ?


PS : Présentez-nous vos excuses et tout rentrera dans l'ordre winking smiley
l
5 novembre 2007 11:58
il ne s'agit de defendre les patrons qui exploitent en espagne ou en france les travailleurs immigrés, juste de retablir les proportions.
en plus la situation est différente suivant les pays européens. en france par exemple, dans le secteur agricole, il y a des controles. il y a aussi les syndicats qui enquetent et font du boulot comme a pu le voir dans les medias à plusieurs reprises avec des exploitants condamnés pour defaut de contrat, non paiment des heures sup...etc. et méme quand les travailleurs sont sans papiers, entrés illégalement, comme à bufallo grill, des syndicats comme la cgt sont là pour les defendre.
je ne suis pas bien sur qu'il y ait l'équivalent à dubai. mais comme il a été dit, dubai n'est pas la patrie des droits de l'homme et l'on est toujours plus exigeants avec nos pays européens.
alors avant de condamner d'un seul bloc "l'europe", mettant dans le meme sac peuple, gouvernants et patrons, il faut réfléchir deux secondes.
f
5 novembre 2007 12:01
Je suis franchement horrifie de vous lire, vous êtes entrain de cherche la petite bête sur le salaire qui de toute façon reste indécent pour un pays dit développe, la miss qui contredit Tarik si tu as bien écoute le reportage le monsieur malien gagne 60€ par mois et vie dans un taudis sans électricité, mais je suis horrifie par le discours de cette exploitant non seulement il exploite des être humaine mais en plus il a un discours raciste horrible, pour lui les marocains sont des porcs je ne comprends pas comment personne ne c’est arrête sur le discours, les étranger sont porteurs de maladie ect…… mais cela lui pose aucun problème de les exploites sans vergogne.
Oui monsieur l’européen a Dubaï les étranger sont exploiter mais n’oublie pas que les ¾ des patrons sont des étranger des pays développes des droits de l’homme curieusement il applique les lois du pays sans autre état d’âme donc quand tu veux condamner des choses abjectes fait le correctement et non pas en voulant faire passe le reste du monde pour des monstres et l’Europe et le monde sois disant civilise pour des samaritains, humanitaire des défendre des choses infâme comme les enfants du Tchad ou toute les causes que tu défends ici ou que tu condamne il suffit de te lire pour comprendre que tu as ta vision d’européen et jamais une vision humanitaire comme tu veux le faire croire a toute tes interventions pour moi tu reste une personne raciste et je pèse le mot qui sur un site arabe qui te donne la parole sans censure tu te permet de dire bien des choses fausse ou juste toujours avec un regard de colon mal remit d’une certaine nostalgie peut être hériter de tes parents vu que tu n’as pas connu cette époque. Et je ne défends en aucun cas Tarik avant que certaine personne ne me le reproche.
Je sais reconnaître quand sa va mal dans ma communauté, je sais reconnaître que nous avons des tares aussi, je sais reconnaître les injustices ton non peuple sont victimes, je sais reconnaître les fausses lecture ou interprétation au nom de ma religion mais voilà nos peuples malheureusement ne sont pas issu de gouvernements qui se tarde d’être « les droit de l’homme », ni le justicier de la planète, a bon entendeur

Citation
alors avant de condamner d'un seul bloc "l'europe", mettant dans le meme sac peuple, gouvernants et patrons, il faut réfléchir deux secondes a écrit:

europeen tu demande a tout le monde de refelechir mais des fois du devrait l'applique a toi meme

cela dit tu as raison en france les injustices des fois peuvent etre combattu.
l
5 novembre 2007 12:29
feriell a ecrit:
"Oui monsieur l’européen a Dubaï les étranger sont exploiter mais n’oublie pas que les ¾ des patrons sont des étranger des pays développes des droits de l’homme curieusement il applique les lois du pays sans autre état d’âme donc quand tu veux condamner des choses abjectes fait le correctement et non pas en voulant faire passe le reste du monde pour des monstres"


je ne l'ai pas souligné tellement cela va de soit pour moi:
les patrons et les multinationales qui créent du chomage ici en europe sont aussi ceux qui soutiennent l'exploitation et les dictatures ailleurs. total en birmanie, coca cola en colombie....etc
la liste est longue. tu as raison de le souligner. et lors des événements en birmanie, c'est devant le siege de total qu'il aurait fallut manifester. mais chut, il faut pas le dire.
c'est assez marrant de voir nos libéraux français et européens, qui stigmatisaient hier les pays soviétiques au nom de la defense des droits de l'homme, qui louent aujourd'hui la dictature chinoise.
exit soljenitsyne. poutine est un interlocuteur respectable malgré la tchetchenie, la main mise sur les medias, les exactions contre l'opposition democratique, les assassinats d'opposants.
nos politiques pourris pointent du doigt la "menace chinoise" qui detuit nos emplois..... et oubliant de souligner que ce sont leurs copains du grand patronat qui ouvrent des usines la bas.grinning smiley
C
5 novembre 2007 13:41
Citation
l'européen a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
À Dubai, les travailleurs immigrés se rebiffent

Par PB, L’Humanité, 30 octobre 2007.

Golfe . Venus d’Asie du Sud, ils travaillent pour des salaires de misère dans une ville connue pour ses richesses. Ils sont en grève depuis dimanche. Du jamais-vu à Dubai, cette ville du Golfe connue pour ses gratte-ciel d’avant-garde, ses résidences luxueuses et ses archipels d’îles artificielles : des milliers de travailleurs de la construction, pour la plupart originaire d’Asie du Sud, ont entamé, depuis dimanche, une grève pour protester contre leurs conditions de vie et de travail et pour réclamer de meilleurs salaires. Depuis des décennies, Dubai a connu un véritable boom dans la construction grâce aux investissements de ses riches voisins pétroliers et à la venue de légions de travailleurs asiatiques jamais syndiqués, malléables et corvéables à merci, acceptant des salaires indigents, tétanisés par la peur d’être expulsés et de retrouver la misère de leur pays d’origine. La situation est devenue pourtant tellement insupportable que ces esclaves des temps modernes se sont rebellés. Provoquant le courroux du ministre du Travail, l’émir Ali ibn Abdullah al Kaabi qui les a décrits comme « non civilisés », dénonçant leur attitude en contradiction avec la sécurité nationale et mettant en danger celle des résidents de Dubai. Il en fallait pourtant pour que ces anonymes, dont on ne parle jamais, donne de la voix et lance des pierres sur les camions de la police qui les encerclaient dans la zone industrielle du Jebel Ali, où se trouve leur camp. Les salaires n’ont jamais suivi la hausse du coût de la vie malgré leurs demandes. À tel point que plus rien ou presque ne les retient à Dubai. En juin, le gouvernement a offert un billet d’avion sans retour aux travailleurs illégaux qui souhaitaient partir. Près de 280 000 d’entre eux, qui en avaient sans doute assez des bas salaires et de cette vie misérable, ont sauté sur l’occasion. Ils savent aussi que les projets pharaoniques nécessitent des bras et que les employeurs, à ce compte-là, ont de plus en plus de mal à flouer des populations bien au courant et d’autant moins enclines à partir que les conditions économiques s’améliorent dans leur propre pays, comme en Inde. Les compagnies sont maintenant forcées de se tourner vers la Corée du Nord et le Tibet. « Nous travaillons dur pour rien et il n’y a aucune raison de continuer ainsi », résume Mohammed Hussein, un travailleur du Bangladesh.

P. B.

Source :

[humanite.fr]


Des milliers dis-tu ? Et tu nous déranges pour ça ??


Il faut relativiser. c'est un confetti à l'echelle de la planete. il n'y a pas que les esclaves de Dubai. il y a bien d'autres conflits, d'autres puissances comme la chine et l'inde. et quand le rechauffement climatique fera des millions de refugiés, on n'en parlera méme plus de Dubai ni de ses esclaves.


Pour infos, je n'ai fait que copier une de tes interventions en changeant les palestiniens par Les esclaves de Dubai.


Citation
l'européen a écrit:
quand à la palestine, il faut aussi relativiser. c'est un confetti à l'echelle de la planete. il n'y a pas que les etats unis et israel d'une part et la palestine de l'autres. il y a bien d'autres conflits, d'autres puissances comme la chine et l'inde. et quand le rechauffement climatique fera des millions de refugiés, on n'en parlera méme plus de la palestine.
(sujet : [www.yabiladi.com])



si j'ai rappelé que le conflit israelo palestinien est une micro conflit, c'est pas rapport aux messages précédents qui en faisait LE conflit majeur sur lequel tout s'articule.



Oulala,l'euro.C'est exactement ce que c'est.Tu t'en es pas encore rendu compte?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook