Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dubaï imagine une tour d'un kilomètre de haut
i
6 octobre 2008 13:23
Le promoteur Nakheel de Dubaï a annoncé, dimanche 5 octobre, un nouveau projet comportant une tour "pouvant atteindre un kilomètre" de haut, qui pourrait surpasser celle de Burj Dubaï, le bâtiment le plus élevé du monde en construction dans la ville-Etat. Le projet a été présenté à la veille de l'ouverture du Salon Cityscape, rendez-vous annuel de centaines de sociétés et de promoteurs qui vont proposer des dizaines de projets immobiliers en dépit de la crise financière mondiale.

Il s'agirait de construire sur 270 hectares une nouvelle ville qui sera "le cœur du nouveau Dubaï", dont une "tour pouvant atteindre un kilomètre de hauteur", selon le sultan Ahmed Ben Soulaïm, président du holding Dubai World, maison mère de Nakheel. Le projet, appelé Nakheel Harbour and Tower, doit être achevé en 2020 et coûter "des milliards de dirhams" [un dirham vaut 0,27 dollar], indique l'agence de presse officielle Wam sans donner de chiffre précis. L'architecture de la nouvelle ville sera inspirée de différents monuments et sites comme le palais Alhambra de Grenade en Espagne, le port d'Alexandrie en Egypte, la corniche de Tanger au Maroc ou la ville d'Ispahan en Iran.
F
6 octobre 2008 13:50
fichtre : 1 km de haut eye popping smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
p
6 octobre 2008 14:45
Bientôt on pourra se rendre sur la Lune à piedeye rolling smiley
l
6 octobre 2008 15:01
Salam smiling smiley


Orgueil, ça serait un jolie nom de tour ...
i
6 octobre 2008 17:18
je trouve que "Connerie" serait un nom plus adéquat !
l
6 octobre 2008 20:19
quoi d'etonnant dans un pays ou l'homme est maitre de tout de voir des tours s'eriger jusqu'au ciel? grinning smiley
combien d'ouvriers etrangers viendront se tuer sur ce chantier aux conditions de travail que l'on devinne?
x
6 octobre 2008 21:30
La tour Bordj Dubai n'est pas encore terminee.
il faut savoir que le principe Tallal ben Al walid vient de ficeler son projet de construction de la tour la plus haute au monde, 1005 m ( la hauteur risquerait d'evoluer ) qui sera construite a Djeddah.
i
6 octobre 2008 22:21
Eh oui....et pendant ce temps là....des gens meurent de faim...
Une tour, conçue par des américains/anglais/français/ bâtie par des japonais/chinois/coréens....et plein de pingouins pour se la péter et dire qu'ils l'ont fait pour la gloire de Dieu....vanité !


.....tas d'arriérés
B
6 octobre 2008 23:04
Citation
icare99 a écrit:
Eh oui....et pendant ce temps là....des gens meurent de faim...
Une tour, conçue par des américains/anglais/français/ bâtie par des japonais/chinois/coréens....et plein de pingouins pour se la péter et dire qu'ils l'ont fait pour la gloire de Dieu....vanité !


.....tas d'arriérés


c'est abusé, autant de haine...



quand un bulding se construit au usa, ça n'a pas l'air d'attiser ta haine...mais quand c'est chez les arabes...là tout de suite, tu en fais une alergie





Edité 1 fois. Dernière modification le 07-10-08 00h07.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
6 octobre 2008 23:07
Citation
l'européen a écrit:
quoi d'etonnant dans un pays ou l'homme est maitre de tout de voir des tours s'eriger jusqu'au ciel? grinning smiley
combien d'ouvriers etrangers viendront se tuer sur ce chantier aux conditions de travail que l'on devinne?


l'européhaine, des ouvriers qui meurent dans les chantiers, tu peux en trouver également en france
il y a également des sans papiers qui bossent dans la batiment...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
7 octobre 2008 00:10
ça, c'est la folie des grandeurs
i
7 octobre 2008 01:01
Citation
Bass a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Eh oui....et pendant ce temps là....des gens meurent de faim...
Une tour, conçue par des américains/anglais/français/ bâtie par des japonais/chinois/coréens....et plein de pingouins pour se la péter et dire qu'ils l'ont fait pour la gloire de Dieu....vanité !
.....tas d'arriérés
c'est abusé, autant de haine...

quand un bulding se construit au usa, ça n'a pas l'air d'attiser ta haine...mais quand c'est chez les arabes...là tout de suite, tu en fais une alergie


Edité 1 fois. Dernière modification le 07-10-08 00h07.


Des fois tu écris des choses juste pour écrire.....tu contredis juste pour contredire.... !
Qu'est ce que tu en sais de ce que je pense quand un building se bâti en Europe ou ailleurs ?

Il y a un dicton de chez moi qui dit que lorsqu'on demande au nu (au pauvre) ce qu'il lui manque, il repond vouloir une bague....c'est ce que me rappellent les pingouin qui bâtissent des tours....!
S
7 octobre 2008 08:33
Ca ne me choque pas tant que ca, de grands batîments sont érigés dans le monde entier je vois pas pourquoi ca devrait interpeller plus que ca.
t
7 octobre 2008 10:37
que des projets videssad smiley(
B
7 octobre 2008 11:34
Citation
icare99 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Eh oui....et pendant ce temps là....des gens meurent de faim...
Une tour, conçue par des américains/anglais/français/ bâtie par des japonais/chinois/coréens....et plein de pingouins pour se la péter et dire qu'ils l'ont fait pour la gloire de Dieu....vanité !
.....tas d'arriérés
c'est abusé, autant de haine...

quand un bulding se construit au usa, ça n'a pas l'air d'attiser ta haine...mais quand c'est chez les arabes...là tout de suite, tu en fais une alergie


Edité 1 fois. Dernière modification le 07-10-08 00h07.


Des fois tu écris des choses juste pour écrire.....tu contredis juste pour contredire.... !
Qu'est ce que tu en sais de ce que je pense quand un building se bâti en Europe ou ailleurs ?

Il y a un dicton de chez moi qui dit que lorsqu'on demande au nu (au pauvre) ce qu'il lui manque, il repond vouloir une bague....c'est ce que me rappellent les pingouin qui bâtissent des tours....!

il y a un dicton qui dit chez moi

la caravane passe le chien aboie

tu dis qu'il y en a qui meurent de faim, ou certes, donc il faut arreter de vivre...

je ne suis ni pour ni contre ce bulding, mais tu serais incapable de savoir ce que certains emiratis font pour la pauvreté, incapable...

alors l'argument du " il y en a qui meurent de faim..." est bidon

et je repete, quand ça se passe en occident, ça n'a pas l'air de te donner des boutons...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
7 octobre 2008 11:39
qu'ils soient batis en europe ou la bas, ca change rien au fait que la concentration urbaine est une heresie. à tout les niveaux. cela reflete bien l'orgueil de l'etre humain.
la cerise sur la gateau, ce sont les conditions de travail et de salaire des travailleus qui batissent les tours comme à dubai. le norme de morts et d'handicapés est sans commune mesure avec ce que l'on peut observer en europe. et un accidenté du travail la bas, il peut rentrer chez lui pour devenir mendiant.
il faut garder cela à l'esprit quand on s'extasie devant ces tours.
A
7 octobre 2008 11:44
J'ai souvent vu des reportages sur les nouvelles constructions dans les pays du golfe et j'ai toujours pas compris pourquoi elles n'ont pas étaient construites dans le style oriental !!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
B
7 octobre 2008 11:49
Citation
l'européen a écrit:
qu'ils soient batis en europe ou la bas, ca change rien au fait que la concentration urbaine est une heresie. à tout les niveaux. cela reflete bien l'orgueil de l'etre humain.
la cerise sur la gateau, ce sont les conditions de travail et de salaire des travailleus qui batissent les tours comme à dubai. le norme de morts et d'handicapés est sans commune mesure avec ce que l'on peut observer en europe. et un accidenté du travail la bas, il peut rentrer chez lui pour devenir mendiant.
il faut garder cela à l'esprit quand on s'extasie devant ces tours.


(on va commencer à parler seriseuement)


tu as des chiffres de ce que tu annonces


si tu en as pas, evite ce genre de d'argument...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
7 octobre 2008 11:58
j'ai pas gardé les chiffres en tete mais le nombre de tués et d'accidentés pour 100 m de construction equivalait à celui que l'on pouvait rencontrer en france avant guerre.
mais je vais te faire une reponse à la "bass":
tu es un grand garçon, fais des recherches sur le net. ptdr
i
7 octobre 2008 12:04
Démographie

La ville de Dubaï connaît une importante expansion démographique depuis quelques années : la population était de 265 702 habitants en 1980, 669 181 en 1995, un million en 2004, 1 182 439 en 2006 et il est prévu qu'elle atteigne 1,4 million en 2011, ce qui fait de Dubaï la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis.

Mais la grande majorité de la population (65 % de la population totale en 2002, 700 000 travailleurs émigrés en 2007 [2] dont environ dix mille Francais) n'est pas dubaïote ni même émirati mais est formée de travailleurs immigrés : la politique de grands travaux nécessitant une forte main-d'œuvre, le gouvernement fait appel à des étrangers venant principalement des autres pays arabes, du sous-continent Indien et d'Asie du Sud-Est. De nombreux hommes d'affaires occidentaux viennent temporairement dans l'émirat pour y travailler dans les filiales de leurs multinationales. Ils sont environ cent mille.

La quasi impossibilité pour un étranger d'obtenir la nationalité émiratie et de s'installer définitivement dans le pays créé une forte fracture sociale entre les émiratis et certains travailleurs immigrés venant des pays en voie de développement : une minorité se partage ainsi les richesses et a un niveau de vie qui dépasse celui de nombreux pays riches alors que la majorité travaille dans de rudes conditions, vit très modestement et est sous-payée (bien que le salaire soit largement supérieur à ce qu'ils toucheraient dans leur pays d'origine). Les accidents mortels sont fréquents sur les chantiers de construction où le personnel travaille sans réelles mesures de sécurité et en plein soleil.

La langue officielle est l'arabe. Mais à cause de la forte proportion d'étrangers l'anglais, l'hindî, le malayalam, le persan, l'ourdou et le tagalog sont utilisés pour les affaires et par les étrangers entre eux.

La religion la plus représentée est l'islam, en majorité sunnite. Il existe des communautés chrétiennes, hindoues et sikhs. Dubaï est le seul émirat qui possède un temple hindou et un temple sikh. Depuis 2001, des églises catholiques, orthodoxes et des temples protestants peuvent être construits à Jebel Ali grâce à l'attribution de parcelles par le gouvernement. Même si aucun des rites autre que musulman n'est subventionné par le gouvernement, la liberté de culte est assurée et il est permis aux différentes congrégations religieuses de percevoir des dons, des soutiens financiers venant de l'étranger, de faire des publications dans la presse, ...


La suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook