Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dubaï
C
8 décembre 2010 20:36
Salam alikoum

Quelqu'un est il déjà allé à Dubaï?

J'aurai quelques questions, si quelqu'un a les réponses...

- J'ai une image de Dubaï comme étant très moderne, je suis voilée, quel est le regard face aux femmes voilées la bas?
- Me conseillez vous un hôtel? Dans lequel il n'y aurait pas que des russes.
- L'avion n'est pas trop long? des plans pour un vol pas trop cher?
- des infos en plus...?

Merci bien
k
22 décembre 2010 17:48
Salut Crysstal!
concernant ton voile, tu n'as pas de souci à te faire, tu seras comme un poisson dans l'eau à Dubai.
Dubai c'est double face, d'un coté l'ancien Dubai avec ses souks et de l'autre le nouveau Dubai bling bling à fond avec ses malls et ses "buildingUEs"^^.
moi j'etais installée dans une auberge de jeunesse, une des seules je crois de Dubai, il n'y avait pas de russes, mais des routards comme moi venus d'un peu partout dans le monde!
pour le vol j'ai reservé sur easyvols, 6h de vol.
voila, tu pars bientot?
fatima
M
26 décembre 2010 20:50
Salam

Moi jdois partiir en Février incha'ALLAH... Pr 690 euros tout compris (on a calculé approximativement le budget...). Est ce que c'est raisonnable selon vous ??

Donc je voulais savoir si vous aviez des bons plans ? Excursions? Lieux incontournables?.... Tout vos avis sont les bienvenus!!!


Merciiiii
‎"Ris tout le monde rira avec toi, pleures tu seras le seul à pleurer..."
M
26 décembre 2010 20:56
SALAM

Jpars en Février pour 680 E tout compris Est ce que ca vaut le coup selon vous ???
Des bons plans??Excursions, lieux à visiter??

TOUT vos avis sont les bienvenus!!!!!

MERCIIIII
‎"Ris tout le monde rira avec toi, pleures tu seras le seul à pleurer..."
28 décembre 2010 07:55
680E c est vraiment pas du tout cher

Ca vaut le coup de visiter Dubai c est tout un melange de culture, New York du Gulf avec tous ses buildings
Surtout au mois de Fev, il fait super beau

Tu peux visiter deja Sheikh Khalifa Tower, il y a l hotel Atlantis a visiter avec son aquarium
Il y a plein de centre commerciau. Dubai Mall, Eben Batouta Mall, Wafi Mall, Emirates Mall (Sky Dubai).....
des Souqs pour faire du shopping (Jumaira)
Tu peux faire des safaris
Il y a plein de resto, de pub, cafe....
Tu peux visiter Al Ain une tres jolie ville qui est a deux heures de voiture de Dubai, il y a aussi la capital Abu Dhabi qui est aussi jolie.
H
28 décembre 2010 21:18
Dubai , c est nul .C est conçu pour les riches pas pour les classes moyennes

Pour celles qui espèrent épouser un prince ou un millionnaire , c est comme gagner au loto grinning smiley bcp de joueuses pour peu de gagnantes . Imaginez l'argent que peuvent perdre les pauvres joueuses perdantes grinning smiley

Le mirage du désert, le chateau de sable ... etc toute sortes de qualificatifs peuvent être attribués à cette ville batie sur l exploitation de son prochain, surtout les plus faible . Un développement basé sur du vide : toute l'activité est artificielle , non durable , spéculative . Un machine a dépenser du ponion exactement comme une machine à sous smiling smiley
A
30 décembre 2010 13:39
680 euros ??? Wouaaaa mais c pas cher du tout!! Ta trouvé cette offre ou????
n
30 décembre 2010 13:43
Juste pour info les dubaiotes sont des racistes surtout envers les maghrebins
M
30 décembre 2010 14:25
Citation
Aeris a écrit:
680 euros ??? Wouaaaa mais c pas cher du tout!! Ta trouvé cette offre ou????

La SNCF! Séjours; Paris Dubai...Mais c'est que 3 jours et demi...

Nabil, tu peux justifier tes propose? Ou les illustrer du moins...? Tout mes collègues qui y sont allés m'ont aucunement parlé de racisme ou mauvais accueil bien au contraire... thumbs up
‎"Ris tout le monde rira avec toi, pleures tu seras le seul à pleurer..."
&
&&
30 décembre 2010 21:33
Salam,

premiérement les dubaïtes détestent les maghrebins;
Et certaines personnes de mon entourage y sont allées et étaient trés déçus.
Apparemment il n'y a rien à voir à part le scintillant caractéristique de Dubaï.
n
30 décembre 2010 23:55
Citation
MADEMOIZELLE a écrit:
Citation
Aeris a écrit:
680 euros ??? Wouaaaa mais c pas cher du tout!! Ta trouvé cette offre ou????

La SNCF! Séjours; Paris Dubai...Mais c'est que 3 jours et demi...

Nabil, tu peux justifier tes propose? Ou les illustrer du moins...? Tout mes collègues qui y sont allés m'ont aucunement parlé de racisme ou mauvais accueil bien au contraire... thumbs up


Salam,

Normal qu ils ont été bien accueillit car ceux qui accueille sont étranger et pas de dubaï . Les dubaiotes représentent une faible minorité soit ils ne bossent pas soient sont de l administration (douane, police). Ils se considèrent comme " de vrai arabes" de vrai musulmans et ils ont un regard autein envers nous. ils nous qualifient de faux musulmans.
Depuis que ce peuple de chameliers se sont baisses et trouver du pétrole, voilà qu il se la joue race pure...
c
2 janvier 2011 19:00
Je suis totalement d'accord avec Nabil, les Emiratis sont très hautains y a pas moyen de discuter avec eux!!!

Enfin, je trouve que tout est superficiel!Par on s'ennuit rapidement labas!!!
Pas grand chose à voir, trop de malls, dailleurs le shoppin est l'activité principal des locaux!!
Tu as a plage jumeirah beach qui est à faire c'st 5dhs l'entrée, d'ailleurs le lundi c consacré seulement aux femmes!

Amuses-toi bien!! au fait tu pars toute seule?
p
2 janvier 2011 21:19
Salam

J'était justement a Dubai, je suis rentré mi-decembre, que te dire apart que c'est mangnifique. Pour ton voile, ya aucun souci, tu ne sera qu'une soeur voilé parmi tant d'autre. Je suis resté 15jour wallah que je me suis jamais ennuyer, le climat parfait 30degré au minimum. Comme on te la dit plus haut, ya trop de chose a fair, surtt je te conseille d'aller fair un tour a abu-dhabi c'est pas loin de dubai. Pour ma part on m'avait dit wé handek ils aiment pas les marocaine, c'est que des rumeurs, la-bas personne ne te calcule tu fais ta vie et il font la leurs...

Voila si tu veut des adresse, ou des truc a visité n'hesite pas!!!

Salam
3 janvier 2011 04:47
Citation
camélia34000 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Nabil, les Emiratis sont très hautains y a pas moyen de discuter avec eux!!!

Enfin, je trouve que tout est superficiel!Par on s'ennuit rapidement labas!!!
Pas grand chose à voir, trop de malls, dailleurs le shoppin est l'activité principal des locaux!!
Tu as a plage jumeirah beach qui est à faire c'st 5dhs l'entrée, d'ailleurs le lundi c consacré seulement aux femmes!

Amuses-toi bien!! au fait tu pars toute seule?

Juste une question, c etait quand la derniere fois que tu etais a Dubai?
c
3 janvier 2011 21:19
Citation
Rosewater a écrit:
Citation
camélia34000 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Nabil, les Emiratis sont très hautains y a pas moyen de discuter avec eux!!!

Enfin, je trouve que tout est superficiel!Par on s'ennuit rapidement labas!!!
Pas grand chose à voir, trop de malls, dailleurs le shoppin est l'activité principal des locaux!!
Tu as a plage jumeirah beach qui est à faire c'st 5dhs l'entrée, d'ailleurs le lundi c consacré seulement aux femmes!

Amuses-toi bien!! au fait tu pars toute seule?

Juste une question, c etait quand la derniere fois que tu etais a Dubai?

il y a tout juste 5 mois en juillet 2010!!!
n
3 janvier 2011 22:41
Aimer Dubaï c est comme aimer las Vegas.... Un monde virtuel crée de toute piece et non un monde bâtie par rapport a l' histoire.

Maintenant je peux comprendre que l on aime les
Beaux hôtels, piscines, centre commerciaux....
a
4 janvier 2011 15:22
le voile c' est obligatoire a dubai ???
p
4 janvier 2011 17:30
Citation
amani020 a écrit:
le voile c' est obligatoire a dubai ???

Non du tout !!!
s
spv
5 janvier 2011 17:37
dubai s'effrondrera tot ou tard.
elle s'est batie sur du speculatif sur rien en faite comme l'irlande ou l'islande.
l
7 janvier 2011 00:52
J'ai était 2 fois à Dubai et inchallah j'y retournerai. j'étais à Ras el Khaima c'est à 1h de dubai, j'étais dans un Hilton en bord de mer, c'était magnifique, calme et yavait des petites boutiques, souk... C'est pas aussi ouvert d'esprit que Dubai. Il yavait de jolie mosquée, les gens étaient très gentille et accueillant, je n'ai pas trouvé qu'isl se sentaient supérieur, au contraire ils venaient vers nous. Les gens de labas ne sont pas très pratiquant, on était à quelques jours du ramadan et il était touts au bar de la boite de l'hotel avec des verres d'alcool. Sinon pour Dubai c'est vraiment différent, les femmes se la pété bcp, dans leurs belles voitures et avec tout leurs sachets de magasins de luxe, mais bon c'est pas choquant. Pour ma part j'ai bcp aimé ce pays, le desert est magnifique, les plage de sable blanc aussi, les souk et aussi bourj khalifa, dubai mall, le mercato, bourj el arab les différents palmiers... c'est vraiment à voir. On mange très bien labas et pour pas cher du tout, c'est surtout des plats asiatiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook