Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dubai
t
20 novembre 2007 20:59
J'aimerais en savoir un peu plus sur cette ville par curiosité...
Qqun a déjà été ? En vacance ? Pour bosser ?
Quel était votre quotidien ?
Quels étaient les interdits, les obligations ?
Niveau sécurité, réputation des marocaines...

A vos claviers...
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
F
20 novembre 2007 21:03
Ben il fait bon vivre là bas, esprit ouverts, marocaines accueillies bras ouverts...

ça te convient comme réponse???
t
20 novembre 2007 21:06
J'aurais préféré une réponse un peu plus argumentée...
Mais je suis sure que d'autres yabis seront plus bavards.

C'est pour aider une amie, donc je compte sur vous les yabis ! smiling smiley
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
20 novembre 2007 21:07
Citation
tini a écrit:
J'aimerais en savoir un peu plus sur cette ville par curiosité...
Qqun a déjà été ? En vacance ? Pour bosser ?
Quel était votre quotidien ?
Quels étaient les interdits, les obligations ?
Niveau sécurité, réputation des marocaines...

A vos claviers...


elles sont trés mal vuesOh
sa, j'en suis persuadéevil

sinan, il parait ke sé le pays ou ya moins de mort en voituresmiling smiley











parke tous simplement, sé un pays ou les femmes conduise po ClapClap
pas bétes les dubaillainsAngel

poirkoi tu té chopé un imirateevil et tu compte y vivreOhangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
20 novembre 2007 21:12
Mdrrr
Non pas trop, j'ai pas les moyens d'aller dans le sud de la France alors Dubai non pas trop, c'est pour une copine. grinning smiley
Et les mecs blindés qui se la petent, c'est pas trop mon truc grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
l
21 novembre 2007 00:48
Salam,



c'est interssant ton poste Tinithumbs up


je compte partir prochainement et j'aurais besoin aussi de ces informations....


je vais me renseigner aussi...et je te tiendrais au courant!
v
21 novembre 2007 00:53
j'ai été dans ce pays de merde....j'espere ne jamais y retourner!!!
21 novembre 2007 01:06
Salam

Alors c'est très simple, Tout va bien dans le meilleur des mondes si tu n'as aucun problème. Tu peux y passer des vacances de "rêve" (entre guillemets quand même).

Mais si tu as le malheur d'avoir un pb, d'être victime d'une situation "dramatique" quelconque à l'encontre du pays, là tu pourras te dire que tu vivras un cauchemard.

Il y'a 2 facettes : L'aspect extérieur qu'on nous vend quand tout va bien

Et l'autre aspect : la réalité des conditions de vie dans le pays notamment pour les Femmes (Et j'ajouterai même si tu es d'origine marocaine, car là-bas elles ont une très très mauvaise image.)

Allah oua3'lm


Bon allez une p'tite photo pour nous faire rêver quand même winking smiley

[hiboox.com]

Ps : Tini, pourquoi ta copine envisage de s'y rendre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 01:07 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
C
21 novembre 2007 01:10
Citation
virilious a écrit:
j'ai été dans ce pays de merde....j'espere ne jamais y retourner!!!



Salam,


Pour quelles raisons ?
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
n
nah
21 novembre 2007 01:16
Salamsmiling smiley

Ma cousine est parti 1mois(octobre 2006) et elle compte habité la bas inchallahsmiling smiley
Elle arrete pas d'en parlé grinning smiley,elle dit que c super bien , beau
J'ai vu des photos In love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
i
21 novembre 2007 04:41
le gendre de ma tante y travaille, c'est pas du tout ce qu'on nous fait croire
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
21 novembre 2007 06:13
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
marocaines accueillies bras ouverts...

salam


A Dubai ils n'aiment pas trop les Marocains... evil


Moi aussi je veux aller y faire un tour... In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
21 novembre 2007 07:05
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
marocaines accueillies bras ouverts...

salam


A Dubai ils n'aiment pas trop les Marocains... evil


Moi aussi je veux aller y faire un tour... In love


salam

Qu'est ce qu'il leur reproche ???
t
21 novembre 2007 09:27
Salaaaam

Nah, islah, virilious, nadjah59, pourriez vous développer un peu vos réponses svp.
(Je sais j'en demande bcp de bon matin evil )

Je suis sure que d'autres yabis ont vécu des expériences pro ou perso la bas...
Soyez pas timides svp.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
s
21 novembre 2007 09:33
bonjour,

je suis partis a dubai pendant 2 mois et demi pour un stage, et franchement c t génial!!!!!!!!!!!

le paysage magnifique, les gens la bas sont très chaleureux, accueillants, grands buildings, que des projets de fou, c très technologie, design, moderne,
ils sont tous friqués, meme les plus pauvres ( 10.000€ par mois) lol
le quotidien : travaille, soirée, restaurant, park d'attraction ex : le wild wadi a faire absolutely( toutes cuisines ca va de la cuisine thailande à la cuisine libanaise, mexicaine) ville vachement cosmopolite,
les interdits : dans le bus interdit de se melanger les femmes devant les hommes derriere,

les obligations : pour les musulmans qui veulent boire ou pas manger halal doivent avoir une carte qui stipule que vous netes pas musulman ( en faite renier la religion le temps de sacheter ca et dire ke des gens de la ba ahter degeuuuu)
sécurité au TOP thumbs upthumbs upthumbs up rien a dire!!!
les marocaines sont vu comme des p u t e s désolé pr le mot mais je te jure ke c ca !!
elles sont trop chaudes!!!
Mais DUBAI c un pays trop beau, je te jure kelle va vraiment aimer
pkoi va elle la ba??



Citation
tini a écrit:
J'aimerais en savoir un peu plus sur cette ville par curiosité...
Qqun a déjà été ? En vacance ? Pour bosser ?
Quel était votre quotidien ?
Quels étaient les interdits, les obligations ?
Niveau sécurité, réputation des marocaines...

A vos claviers...
21 novembre 2007 09:39
Citation
sosokaina a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
marocaines accueillies bras ouverts...

salam


A Dubai ils n'aiment pas trop les Marocains... evil


Moi aussi je veux aller y faire un tour... In love


salam

Qu'est ce qu'il leur reproche ???

Ils leur reproche d'être des "prostituées" et apparemment il y'en a un sacré là-bas.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
21 novembre 2007 10:00
Salam,

Récemment le comité d'entreprise de ma société a organisé un voyage à Dubai. Une amie de nationalité marocaine a été contrainte par les autorités de Dubai à ne pas se rendre la-bas, à moins qu'elle verse une très forte caution!!
Les personnes qui y sont allés ont regretté un manque d'authenticité de la ville mais ce qui les ont frappé c'est l'extrême propreté de ce pays.
La vie y est si chère apparement, ils ont pensé qu'ils feraient de bonnes affaires là bas mais finalement ils ont juste rapporté des cartouches de cigarettes Malboro.

Bref les photos sont néanmoins magnifiques notamment la mosquée Jumeirah qui est un des seuls monuments authentiques de la ville...
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
21 novembre 2007 10:01
Citation
tini a écrit:
J'aimerais en savoir un peu plus sur cette ville par curiosité...
Qqun a déjà été ? En vacance ? Pour bosser ?
Quel était votre quotidien ?
Quels étaient les interdits, les obligations ?
Niveau sécurité, réputation des marocaines...

A vos claviers...

Salam , pour avoir un grand aperçu de cet ville et de ce pays , je te conseille de lire ce livre , tu en apprendra beaucoup :

Voila un résumé du livre " Brisée " de Touria tiouli :

Résumé :

A Dubaï, dans les Emirats arabes unis, Touria Tiouli croit avoir trouvé son paradis. Française d'origine marocaine, elle se sent à l'aise dans cette vitrine clinquante de la modernité, où les femmes s'habillent et sortent librement. Elle s'y rend à plusieurs reprises pour des missions commerciales et songe même à s'y installer. Et puis, le 15 octobre 2002, tout bascule... Enlevée et violée par trois Emiriens, Touria vit une nuit d'horreur. Mais ce n'est pas fini : le lendemain, alors qu'elle porte plainte, elle se retrouve inculpée de... relations sexuelles hors mariage ! Un séjour en prison, suivi d'une libération conditionnelle : elle ne peut quitter le pays avant son jugement. Alors se succèdent les audiences, confrontations, interrogatoires au cours desquels la victime doit sans cesse se justifier. La jeune femme risque plusieurs années d'incarcération, et vit dans la peur : c'est un témoin gênant... Cependant, en France, l'affaire fait du bruit. Face à l'inertie du Consulat, les médias réagissent et mènent une virulente campagne pour la libération de l'oubliée de Dubaï, qui retrouve son fils et sa mère à Limoges, six mois plus tard, mais ne se remet pas de son cauchemar. Brisée : un témoignage bouleversant sur l'enfer de certains pays musulmans, où les femmes - même apparemment libres - n'ont aucun droit, si ce n'est celui de subir en silence.

Ps: ce livre est en vente sur priceminister à 0.90 + 2.90 de frais de port = 3.80 euros , valeur neuf 18 euros ...grinning smiley fait toi plaisir...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
21 novembre 2007 10:10
cette histoire si c'est vraie est choquante. si tu sors seule, c'est clair que tu auras des pbms.
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
21 novembre 2007 10:19
J'ai lu le livre aussi, wahhh c'est craignos moody smiley

Pour répondre à Tini, j'ai une amie qui s'est rendue là-bas pour affaires. Au départ c'est le rêve et tout ce qui va avec.

Seulement un soir, en sortant découvrir la ville, elle s'est fait agressée par des jeunes individus. Et lorsqu'elle a déposé plainte, ça s'est un peu retournée contre elle, soit-disant que c'était à elle de prendre ses précautions, qu'elle n'avait pas à sortir seule non accompagnée d'un mâle etc etc etc... (Un peu comme le livre de Touria Tiouli quand j'y pense). Et que de toute façon, c'était tjs ainsi avec les marocaines. Elles viennent soi-disant pour affaires pour se retrouver au final à faire les trottoirs eye popping smiley J'étais choquée mais visiblement, ils n'ont pas une belle image de nous moody smiley

Bref, elle s'est vraiment battue coûte que coûte et au final, elle est revenue plus tôt que prévue.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook