Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dubai?
P
5 juin 2006 18:27
j'aime bcp les voyages qui forment la jeunesse car comme on dit pierre qui roule n'amasse pas mousse et ts les pays me botteraient bien...(faut juste un peu les sous qui vont avec).grinning smiley

ya juste un coin(à part les states, ms ca c'est politiquewinking smiley) qui ne me dit pas du tout, et c'est dubai.

j'ai pas de "bonnes" raisons, mais disons que ce désert sur pétrole transformé en palace sur sable ne m'attire pas du toutNo no
j'ai l'impression que là bas tout est chic & fric thumbs down
et qu'à part le luxe ostentatoire et le shopping ya rien à voir Oh

pourtant bcp d'amis rêvent d'y aller...moody smiley

qu'en pensez vous?
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
p
5 juin 2006 18:30
salam

demande à doudou grinning smiley
v
5 juin 2006 18:33
C'est le mystère "dubai" ou comment tranformer un pays sans "reel" atout touristik en destination huppe.
Dubai c'est juste pour le shopping et la plage (paradisiac au passage).

Je vous invite tous à voyager à l'etranger, l'euro est au plus haut de sa forme! 1euro = 1,30$
f
5 juin 2006 18:33
j'ai pu visiter dubai mais j'ai été deçu car c'est la folie, ils sont en train de construire palm island et le monde alors que leur frere et soeur sont en train de crever en irak, en palestine etc....
C'est hallucinant.
j
5 juin 2006 18:36
t'aimesssss pas dubai i am choked eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Moi je reve d'y aller In loveIn loveIn loveIn love, c'est magique dubai, rien que prononcé le nom du pays me fais battre le coeur grinning smiley


ps: patience tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
5 juin 2006 18:37
Citation
fayr a écrit:
j'ai pu visiter dubai mais j'ai été deçu car c'est la folie, ils sont en train de construire palm island et le monde alors que leur frere et soeur sont en train de crever en irak, en palestine etc....
C'est hallucinant.



c'est justement ça qui me dérange
l'argent c'est le pouvoir (soi disant)
eux, ils ont les sous
dc le power
ms ils font rien que des salles de bains en or et des iles artificielles...angry smiley
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
j
5 juin 2006 18:38
marikael y'a pa que Dubai qui fait ça, tous les pays le font!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
5 juin 2006 18:39
Citation
joliedounia a écrit:
t'aimesssss pas dubai i am choked eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Moi je reve d'y aller In loveIn loveIn loveIn love, c'est magique dubai, rien que prononcé le nom du pays me fais battre le coeur grinning smiley


ps: patience tongue sticking out smiley


en tout cas le peu que j'ai pu en voir, ca me donne pas envie
j'ai l'impression que c'est le temple de la consommation
en plus les habitants ils se la pètent quand même

et leur seul magie, c'est le prix pour une pair de pradaevil
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
P
5 juin 2006 18:43
Citation
joliedounia a écrit:
marikael y'a pa que Dubai qui fait ça, tous les pays le font!!!!


bon je sais que les autres pays sont pas parfaits
mais dubai c'est à part... le luxe c'est une politique chez eux
ils s'en foutent du reste du monde

et au passage ils exploitent les indonésiens (muslims) les malaisiens (muslims) les marocains (muslims)...en bref ils exploitent leurs frères...

mais à donf
et c'est ça qui me dérangentsad smiley
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
j
5 juin 2006 18:43
mais le paysage est fabuleu In love, la nuit tout est illuminé, y'a de superbes mosquée là bas In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
5 juin 2006 18:43
Citation
joliedounia a écrit:
t'aimesssss pas dubai i am choked eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Moi je reve d'y aller In loveIn loveIn loveIn love, c'est magique dubai, rien que prononcé le nom du pays me fais battre le coeur grinning smiley


ps: patience tongue sticking out smiley

attention dounia les maghrébins c pas trop leur truc
P
5 juin 2006 18:45
Citation
joliedounia a écrit:
mais le paysage est fabuleu In love, la nuit tout est illuminé, y'a de superbes mosquée là bas In love

à ce que je vois tu rêve toi aussi de dubai!winking smiley

ben franchement si jamais tu y vas inch Allah, je parie tout ce que tu veux que tu seras déçue...

c'est juste des boutiques tongue sticking out smiley
f
5 juin 2006 18:46
Je suis tout a fait ok avec toi marikael.
Par contre les souks j ai aimé.
J'ai apprecié oman que dubai, mais ce qui est bien la bas a dubai si tu veux faire du bussness, c'est interessant.
P
5 juin 2006 18:46
Citation
mymo a écrit:
attention dounia les maghrébins c pas trop leur truc



en plus c'est vrai qu'ils respectent pas trop le maghreb...

on est des inférieurs pour euxangry smiley
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
j
5 juin 2006 18:48
Citation
marikael a écrit:
Citation
mymo a écrit:
attention dounia les maghrébins c pas trop leur truc



en plus c'est vrai qu'ils respectent pas trop le maghreb...

on est des inférieurs pour euxangry smiley


ah moody smiley


pas grave c'est dubai que j'aime pas ses habitants In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
5 juin 2006 18:48
Citation
fayr a écrit:
Je suis tout a fait ok avec toi marikael.
Par contre les souks j ai aimé.
J'ai apprecié oman que dubai, mais ce qui est bien la bas a dubai si tu veux faire du bussness, c'est interessant.


ouais c'est vrai que pour les affaires c'est bien
mais niveau tourisme c pas là bas que j'irais

en plus il paraît qu'il vaut mieux éviter de dire que t'es marocaine là bas (on m'a prévenue confused smiley)... et quand je dis là bas, ça concerne toute la zone...
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
f
5 juin 2006 18:50
Je vais te dire joliedounia, c'est vrai que c'est beau, c'est le luxe mais coté culturel y a rien c'est pour cela que j ai ete deçu, et la chaleur m'a tué 50°
f
5 juin 2006 18:52
ET EN PLUS CE QUI M A CHOQU2 LES TRAVAILLEURS sont exploités et en plus ils bossent comme des fous jours et nuits pour 300euros
J
5 juin 2006 18:52
le choix qu'a fait Dubai est uniquement economique. ils savent que bientot sera fini leurs pétrol. Alors ils ont eu l'idée gènial de convertir leurs povoir èconimque basé sur le pétrol en tourismes. Alors ont approfitter tant qu'ils ont l'argents pour construire un Pardis sur terre. trés trés beau à voir et à visiter. ne me dites pas que vous ne revez pas de voir de plus prés hotel Burj Al Arab???
je ne crois pas.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
P
5 juin 2006 18:53
Citation
fayr a écrit:
Je vais te dire joliedounia, c'est vrai que c'est beau, c'est le luxe mais coté culturel y a rien c'est pour cela que j ai ete deçu, et la chaleur m'a tué 50°



50°!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

c'est pas possible! rien que pour ça je pourrais pas... tu peux cuire un oeuf sur le capot d'une voiture?evil
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook