Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du'as pour guider quelqu'un vers le droit chemin
16 février 2015 05:19
Salam aleikoum,

Je m'intéresse à savoir s'il existe des du'as pour guider quelqu'un, autre que ma propre personne, dans le droit chemin. Je prie pour une personne qui m'est chère et je désespère à trouver toute solution possible de venir en aide à cette personne.

La personne pour qui je prie est sujette à des tentations malsaines, résultant à l'éloigner de son Din et de le rendre négligeant de sa religion, donc de ses valeurs et principes...

J'ai peur que cette personne passe à l'acte, d'ailleurs il se pourrait qu'elle n'ai pas pu résister au shaytan en ce jour. Le problème est que je n'ai plus contacte avec elle, je ne peux ainsi pas la raisonner ni m'assurer de quoi que ce soit.

S'il vous plaît aider moi à trouver quelque chose, un verset du Coran, une prière spéciale, c'est la foi d'un de nos frère qui est en jeu.

Allah y barak fikoum,

Hfz
E
16 février 2015 08:12
Salem
Ali
Koum en veritee tu peux implorer Allah azzawajel de le guider mais cette homme ou cette personne doit faire des efforts et faites de bonnes actions évoquez et invoquer Allah azzawajel .
E
16 février 2015 08:16
{ Allah dit :

"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne.

S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,

et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleur que la sienne.

S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée,

et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ;

s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant".}


El-Bukhârî l'a rapporté aussi dans le livre de l'unicité, avec concision.
Moslem l'a rapporté aussi dans son Sahîh, à travers trois voies, d'après Abî Huraîra
l
21 octobre 2021 03:11
Salem Aleykum, dans ce cas quelles duaas faut-il faire ? je me retrouve dans la même situation et j'aimerais bien savoir quelles invocations je pourrais faire pour protéger mon amie de commettre de grands péchers.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook