Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du'aa et menstruations
30 juin 2015 01:25
As salam aleykoum ,

Je me suis récemment convertie à l'islam, je suis donc en plein apprentissage de la religion.
J'essaie de me documenter comme je peux et lorsque j'ai des questions , je les pose à des amis eux-mêmes musulmans si je ne trouve pas les réponses par moi-même , cependant , il y a des questions que je ne me vois pas leur poser , c'est pour cela que je me tourne vers vous smiling smiley

Ma question est la suivante : peut-on faire des du'aa lorsque l'on est en période de règles ?

Je sais que l'on ne peut pas prier durant cette période , mais je ne sais pas si cela englobe les invocations ...

Merci de m'avoir lue , et de m'aider smiling smiley
p
30 juin 2015 14:39
Salem

Bien sûr que tu peux. Fais en autant que tu veux.

Les menstrues empêchent la salât mais tu peux glorifier Allah en faisait du dikr et même des invocations.

Qu Allah te guide et te couvre de Sa misericorde

Salem
30 juin 2015 21:51
Merci de ta réponse, baraka Allahu fik grinning smiley salam
I
2 juillet 2015 10:44
Assalamou alaykoum AnonymousSister,
Tout d'abord, félicitations pour ta reconversion.
Alors, lorsque tu es en période de règles, tu peux faire des invocations (du'aa) et des évocations (dhikr).
Lis ce hadith inchaAllah :
D'après Djouweyriya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) sortit de chez elle le matin lorsqu'il pria le sobh alors qu'elle était assise à l'endroit où elle accomplissait la prière. Puis il est revenu au moment du doha alors qu'elle était assise. Il lui a dit: « Tu es restée comme tu étais lorsque je t'ai quitté? »
Elle a dit: Oui
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: J'ai certes dit après toi 4 paroles à 3 reprises qui si elles étaient pesées avec tout ce que tu as dit comme rappel aujourd'hui elles seraient plus lourdes: Gloire et louange à Allah du nombre de ses créatures, de sa propre satisfaction, de la lourdeur de son trône et du nombre de ses paroles »

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2726
Source : [www.hadithdujour.com]
Du coup, malgré tes menstrues, tu pourras même gagner encore plus de hassanat que des personnes qui sont en mesure de prier, en disant ce dhikr (évocation) 12 fois (4 fois 3).
Je te le dis parce que je me rappelle que quand j'avais appris que je ne pouvais ni prier ni lire le coran pendant cette période, j'étais dégoûtée au début, parce que je pensais que je ne pouvais rien faire.
Ah, au fait, je te conseille ce site dans lequel j'ai trouvé ce hadith (c'est-à-dire hadith du jour), parce que tu peux en voir plein, selon la catégorie que tu veux, et en plus tu as toujours les sources, donc tu peux faire confiance à ce site je pense.
Et si tu as une autre question, ce serait un plaisir de te répondre smiling smiley
2 juillet 2015 15:09
Merci pour cette réponse bien détaillée Inès L. thumbs up j'irai faire un tour sur le site que tu me conseilles winking smiley en espérant m'améliorer dans la pratique smiling smiley

Baraka Allahu Fik eye rolling smiley
L
2 juillet 2015 23:21
Salam,
Pendant la durée des règles il est interdit de toucher le Noble Coran, faire la prière, faire le Ramadan, entrer dans une mosquée.
Meme chose pour l'homme en état nécessitant les grandes ablutions, à l'exception de faire le Ramadan qui lui est permis

Réciter le Noble Coran en étant en periode des règles est une question à verifier, car les avis religieux sont multiples, j'entend par "reciter" prononcer soi meme des versets sans toucher un support papier du Noble Coran.

Pour les Dou'a, si le Dou'a est un verset coranique ca te renvoie à la problematique precedente, sinon pas d'interdiction



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/15 03:17 par Lookcheck.
I
2 juillet 2015 23:31
Citation
AnonymousSister a écrit:
Baraka Allahu Fik eye rolling smiley
Wa fiki lbaraka ma sœur, si tu as une autre question je serai là inchaAllah smiling smiley
Lookcheck, merci pour ta réponse détaillée thumbs up
3 juillet 2015 14:48
Merci pour ta réponse Lookcheck smiling smiley
L
3 juillet 2015 20:10
De rien, Ines L.
De rien, AnonymousSister, si t'as des questions n'hesite surtout pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook