Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les drones US ont tué 4700 personnes
B
24 avril 2013 11:14
Un sénateur américain a affirmé que les attaques par drones de la CIA au Pakistan et ailleurs avaient tué 4.700 personnes, un chiffre encore jamais confirmé par le gouvernement, rapporte la presse américaine aujourd'hui.

Le bilan des centaines d'attaques de drones contre des membres présumés d'al-Qaida au Pakistan, au Yémen et dans d'autres pays est un secret d'Etat bien gardé, le gouvernement américain refusant d'évoquer publiquement les détails de ce programme.
Mais le sénateur républicain Lindsey Graham, ardent défenseur de ce type d'actions militaires, a publiquement -et peut-être involontairement - donné un chiffre mardi, lors d'une réunion publique dans son Etat. "Nous en avons tué 4.700", a-t-il dit, selon le site local Easley Patch, en Caroline du Sud (sud-est). "Parfois on frappe des personnes innocentes, ce que je déteste, mais nous sommes en guerre, et nous avons tué plusieurs hauts responsables d'al-Qaida", a-t-il ajouté.

Des appels à la création d'une cour secrète

Contactés, les collaborateurs du sénateur n'avaient pas répondu dans l'immédiat sur la source du chiffre avancé par Lindsey Graham. Plusieurs ONG indépendantes tentent depuis des années de comptabiliser, sur la base d'articles de presse et d'autres sources, le nombre de membres d'al-Qaida et de civils tués dans les frappes américaines.

La New America Foundation, à Washington, estime à 350 le nombre de frappes effectuées par des drones depuis 2004, la majorité sous le mandat de Barack Obama, qui les a intensifiées. Le bilan se situerait selon ce centre de réflexion entre 1.963 et 3.293 morts, dont 261 à 305 civils. Une organisation britannique, le Bureau of Investigative Journalism, avance un chiffre plus élevé: entre 2.627 et 3.457 morts, dont 475 à 900 civils.

L'exécutif américain a mis du temps à reconnaître officiellement l'existence des frappes. La Maison-Blanche assure qu'elles ne sont déclenchées qu'en dernier recours contre des suspects qui ne peuvent pas être capturés et menacent les Etats-Unis. Mais pour la première fois en février, Barack Obama a reconnu que les Américains avaient besoin de plus de garanties que sa seule parole pour s'assurer de la légalité du programme. Et des sénateurs ont demandé la création d'une cour secrète pour valider chaque frappe.
S
25 avril 2013 09:09
Cool Yellow stone tuera bientôt plusieurs millions de yankees grinning smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
U
25 avril 2013 22:35
Les drones sont juste des avions dont il n'est pas possible de prendre le pilote en otage, au grand dam des spécialistes de la prise d'otages.

La question n'est pas de savoir combien de porteurs d'armes et de combattants ont été tués, mais de connaitre combien de boucliers humains et de civils loin des cibles ont été tués.

Les deux premiers sont sacrifiés par ceux qui se battent contre les États-Unis.

Les troisièmes sont des victimes civiles tuées hors des zones de combat. Ces dernières n'auraient jamais du être tuées et les responsables doivent être jugés.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
26 avril 2013 10:09
Cool Ich würde das Gesetz der Vergeltung, Auge um Auge, Zahn um Zahn anwenden grinning smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
rendre au centuple le mal reçu.....!evil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
U
26 avril 2013 13:16
Citation
Sadek El Marrakechi a écrit:
Cool Yellow stone tuera bientôt plusieurs millions de yankees grinning smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Là, on passe dans le grand frisson Are you crazy

Lorsque cette caldera pètera, nous dégusterons tous, et pas rien qu'un peu, car les cendres etc feront le tour de la planète et que ça provoquera une telle baisse de température (15-20 degrés ? ), que l'approvisionnement alimentaire s'effondrera.

C'est une des causes possibles de la régulation brutale de la population humaine.
On a des exemple: Le Karakatoa et le Toba

Citation
a écrit:
LE KRAKATOA

Le 27 août 1883 l’éruption du Krakatoa, volcan du détroit de la Sonde fut très meurtrière. En déclencha un terrible raz de marée et fit 40000 morts. Projetant 20 km3 de matières dans l’atmosphère, elle provoqua un certain nombre de phénomènes climatiques. Ce furent notamment des couchers de soleil embrasant l’horizon : à Paris fin novembre 1883, on aurait dit des incendies.
Un refroidissement de la température de 0.30 ° C, un VEI[1] de 6. Certains spécialistes affirment aujourd’hui que cette éruption aurait ralenti de trente ans le réchauffement climatique.

Camille Flammarion, astronome français, a décrit d’une façon parfaite cette éruption : C’est ainsi qu’il informe le lecteur sur les oscillations barométriques enregistrées à Paris par l’onde de choc. (le Météorologiste Rouennais Gully le signale également à Rouen)

[climatetvolcans.mdl29.net]


Citation
a écrit:
L'éruption du Toba aurait changé le climat et décimé nos ancêtres

L’éruption du super volcan indonésien de Toba a-t-elle failli causer la disparition de l’Homo sapiens il y a 73.000 ans ? En montrant que les forêts de l’Inde ont été sérieusement touchées à cette époque, un groupe de chercheurs renforce l’idée que la réponse à cette question est bien « oui ».

Il y a environ 73.000 ans, un super volcan, comme celui de Yellowstone, entrait en éruption dans l’île de Toba en Indonésie. La quantité de cendres crachée par ce volcan a été estimée à pas loin de 800 kilomètres cubes.
Pour mémoire, le Pinatubo, coupable d'éruptions impressionnantes au début des années 1990, n’a émis que 10 kilomètres cubes de cendres et le St Helens seulement 2,9. Or, les cendres du Pinatubo, en modifiant l’albédo de la Terre, ont suffi à faire baisser sa température moyenne de 0,6°C pendant deux à trois ans.
On en déduit que l’éruption du Toba a dû affecter le climat terrestre de façon importante. L'exemple du Krakatoa montre aussi que les cendres et les aérosols pulvérisés dans la haute atmosphère lors des éruptions sont bien en mesure de provoquer un refroidissement global de la planète.

[www.futura-sciences.com]


Autrement dit: Yelowstone, je préfère que ça ne se produise pas avant le siècle prochain.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
26 avril 2013 20:15
Cool I'm not crazy I hope it farts soon for spring cleaning is done on earth (laughing out loud) grinning smiley

death then why are afraid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/13 20:20 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook