Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drôles de sentiments
s
6 septembre 2014 15:55
Salam a tous !

Je vais vous expliquer en bref mon post et en espérant qu'il soit compréhensible.

Je commence, mon problème est le suivant :
Pourquoi quand je suis meilleur que quelqun dans n'importe quel niveau ou par exemple moi je trouve du taf et un pote non , ba je me sens mal..
Je me dit que sa se fait pas vis a vis d'eux, limite comme si c'était a cause de moi quoi ..

Comme y'a quelque jours, j'étais au foot l'entraîneur ma complimenter et tout ms certains non. Alors j'étais mal au fond de moi pck j'étais meilleur que les autres... . Et ça c'est a tout les niveaux que ce genre de sentiments apparaît.
6 septembre 2014 15:58
Salam ben non c'est pas ra faute puis tes pas meilleur qu'eux lol personne est mieux que personne c'est juste que ta plus de compétence c'est tout . Mais sinon Re prend pas la tête pour ça c'est pas ta faute
s
6 septembre 2014 16:19
Sanounah j'ai aucune prétention et quand je disais meilleurs c'est comme tu la dit plus de compétences.donc .

Sérieux j'ai rien contre vous wAllah mais svp prenner le temp de comprendre ce que l'ont dit.
S
6 septembre 2014 16:24
Aleykom Salam,
Je me souviens à peu près de tes anciens posts et le problème je pense c'est que tu es un peu trop sensible.
Vis ta vie et ne prête pas trop attention aux autres, Allah accorde de ses bienfaits a qui il veut smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/14 16:28 par Sydney/.
6 septembre 2014 16:26
Citation
samir_7878 a écrit:
Sanounah j'ai aucune prétention et quand je disais meilleurs c'est comme tu la dit plus de compétences.donc .

Sérieux j'ai rien contre vous wAllah mais svp prenner le temp de comprendre ce que l'ont dit.
lol ben tu dis meilleur donc moi je crois ce que je lis grinning smiley t'aurai dit plus de compétence j'aurai compris
s
6 septembre 2014 16:37
@sydney oui c'est possible, j'y ai penser aussi et ça soule . Franchement après j'me demande toujours pourquoi j'ai ce genre de réaction, moi j'aimerai bien m'en foutre de la situation des gens et vivre que pour moi
s
6 septembre 2014 16:39
@sanounah tu crois ce que tu pense surtout .. Pck j'aurais fais le prétentieux ça sauterai aux yeux et je l'aurais bien montrer.
Bref c'est pas ce qui m'intéresse comme débat lol
6 septembre 2014 16:41
Citation
samir_7878 a écrit:
@sanounah tu crois ce que tu pense surtout .. Pck j'aurais fais le prétentieux ça sauterai aux yeux et je l'aurais bien montrer.
Bref c'est pas ce qui m'intéresse comme débat lol
J'ai jamais dit que t'étais prétentieux et je le pense pas . prend le pas mal Bye
6 septembre 2014 16:42
moi je comprends ce que tu dis j ai souvent ressenti ça aussi
quand je vois quelqu un qui galère la ou moi je m ensorts bien je culpabilise
mais moi je sais d ou ça vient, c est parce que moi aussi il y a des choses pour lesquels je galère
et je sais ce que ça fait de se sentir moins bien ou moins compétent
du coup je me mets a leurs places au moment ou ça arrive
D
6 septembre 2014 16:46
Moi je suis le contraire de toi

J'ai aucun problème à me sentir supérieur dans certains domaines si c'est le cas car je sais que dans d'autres je suis en dessous !

C'est l'histoire de la vie, chacun ses forces et ses faiblesses

Tu dois pas te sentir honteux d'avoir des forces ...
s
6 septembre 2014 18:04
@laperle rare c'est ça .. Tu culpabilise alors que ta rien fais de mal c'est bizzare a vivre .
Mais non toi tu sais pk moi je sais pas fou ça viens ...


@sanounah Nan tkl pas grave
6 septembre 2014 19:07
franchement sydnez je vois pas pourquoi tu dis qu il est sensible etc
franchement ça n a rien a voir avec le sujet du post
tant bien que même c était le cas
moi je trouve qu eles hommes qui ressentent ce sentiment prouve quils ont du coeur
je sais pas ce que vous vez on dirait que vous aimez les mecs bizarres
serieux moi je suis pas du tout comme ça
un homme qui a un coté sensible ça me rassure bcp au contraire
les gens sans coeur me font fuir perso
s
6 septembre 2014 20:10
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Moi je suis le contraire de toi

J'ai aucun problème à me sentir supérieur dans certains domaines si c'est le cas car je sais que dans d'autres je suis en dessous !

C'est l'histoire de la vie, chacun ses forces et ses faiblesses

Tu dois pas te sentir honteux d'avoir des forces ...

J'aimerais bien être comme ça alors lol a des moments ça m'énerve et je me dit pk jmen tape pas complètement
S
6 septembre 2014 20:20
Citation
samir_7878 a écrit:
@sydney oui c'est possible, j'y ai penser aussi et ça soule . Franchement après j'me demande toujours pourquoi j'ai ce genre de réaction, moi j'aimerai bien m'en foutre de la situation des gens et vivre que pour moi

Si tu t'en rend compte c'est déjà bien.
Tu es comme ça depuis tout petit ou bien y'a eu un élément qui a déclenché ce comportement?
S
6 septembre 2014 20:22
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Moi je suis le contraire de toi

J'ai aucun problème à me sentir supérieur dans certains domaines si c'est le cas car je sais que dans d'autres je suis en dessous !

C'est l'histoire de la vie, chacun ses forces et ses faiblesses

Tu dois pas te sentir honteux d'avoir des forces ...

Salam, certes faut pas se sentir honteux.
Mais faut veiller à ne pas devenir orgueilleux ou prétentieux.
T
6 septembre 2014 20:52
assalam alaykoum,

Restes comme tu es... c'est une qualité rare que tu possèdes, ne cherches pas à devenir comme tout le monde égoiste et prétentieux.

La majorité c'est pas un exemple non plus...

Tu es humain et empathique tout simplement...c'est ta nature ça ne changera pas même si tu le souhaites.
A
6 septembre 2014 21:05
Big manque de confiance en toi + dépréciation et grosse faculté à l'empathie, la niya mais protège toi tu sais c'qu'on dit: trop gentil, trop ...
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
D
6 septembre 2014 23:41
Citation
Sydney/ a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Moi je suis le contraire de toi

J'ai aucun problème à me sentir supérieur dans certains domaines si c'est le cas car je sais que dans d'autres je suis en dessous !

C'est l'histoire de la vie, chacun ses forces et ses faiblesses

Tu dois pas te sentir honteux d'avoir des forces ...

Salam, certes faut pas se sentir honteux.
Mais faut veiller à ne pas devenir orgueilleux ou prétentieux.

Salam, bien sûr mais ce n'est pas de l'orgueil ou de la prétention, les faits sont les faits non ?

Un exemple au hasard, si usain bolt dit "je cours le 100 mètres en moins de 10 secondes facilement" C'est pas de l'orgueil ou de la prétention, c'est juste la vérité

Comme je dis toujours faut appeler un chat un chat grinning smiley
l
7 septembre 2014 13:21
tu est empathique peut etre un peu trop !

tu t'en fou des autres pense a toi !

et tu manque un peu de confiance en toi
S
7 septembre 2014 13:35
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Sydney/ a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Moi je suis le contraire de toi

J'ai aucun problème à me sentir supérieur dans certains domaines si c'est le cas car je sais que dans d'autres je suis en dessous !

C'est l'histoire de la vie, chacun ses forces et ses faiblesses

Tu dois pas te sentir honteux d'avoir des forces ...

Salam, certes faut pas se sentir honteux.
Mais faut veiller à ne pas devenir orgueilleux ou prétentieux.

Salam, bien sûr mais ce n'est pas de l'orgueil ou de la prétention, les faits sont les faits non ?

Un exemple au hasard, si usain bolt dit "je cours le 100 mètres en moins de 10 secondes facilement" C'est pas de l'orgueil ou de la prétention, c'est juste la vérité

Comme je dis toujours faut appeler un chat un chat grinning smiley

Oui je sais, les faits sont les faits comme tu le dis smiling smiley
L'exemple que tu as décris avec Bolt n'est pas représentatif, c'est une affirmation certes mais ce n'est pas de ça que je parlais dans mon autre citation, je parlais du ressenti interne que peut avoir une personne en parlant de ses qualités, ou elle va choisir de les dire de manière objective, neutre (je pense d'ailleurs que c'est la cas de ton exemple avec Bolt) ou elle le dira avec une certaine arrogance, prétention en se sentant supérieur aux autres.
Et c'est de cela que je parlais.
Et ça dans l'islam c'est pas correcte :
Sourate 17 verset 37. "Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!"

J'espère que tu comprendras que c'est du ressenti en lui même que je parle et non de l'affirmation qui peut être vraie smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook