Drôle de mail
Salam
Un mail que je viens de recevoir sur mon adresse mail!!!
ptdr

Salam ,

Je vous avoue que cela me ferait plaisir de lier plus qu'une amitié avec vous et du fond du coeur je souhaiterais sincèrement vous rencontrer et vous connaitre davantage. Mais avant, je tiens à me présenter à vous.
Je me nommes Mlle Amanou Karila, je suis de nationalité Tunisienne et je vis en Lybie. J'ai 32 ans et j’étais au service de monsieur Ezzat Ibrahim Al-Douri. J'avais pour rôle de veiller sur le bon fonctionnement de la résidence à Tripolie et a m'occuper de tout ce qui est comme factures et charges a régler.
J'étais en quelque sorte la gouvernante de la maison et j'avais connaissance de plusieurs choses que mon patron faisait et à quoi il était exposé. Monsieur Ezzat Ibrahim Al-Douri avait occupé plusieurs postes importants dans le pays et le monde entier. Il pris la fuite après la Mort du président Mouammar Kadhafi Il trouva la mort le vendredi 11 Novembre 2011 il était âgé de 64 ans. Mon maître m'avait demandé de suivre le dépôt qu'il a fait dans une société de surveillance et de conservation de biens privés, d'un colis c'est a dire une mallette qui contenait la somme de 17.500.000 dollars $ (dix- sept millions cinq cent milles dollars américains). Il m'avait demandé d'effectuer ce dépôt à mon nom et lui en faire le rapport car il souhaitait une discrétion et la sécurité pour son bien. Il m'a demandé de codifié le colis comme étant un bien familiale pour les raisons de sécurité de ce fond et pour éviter des problèmes avec le gouvernement , même la société n'est pas informée du contenu du colis car le colis a été codé comme un bien familial et donc privé. Avant que la guerre n'éclate, mon Patron m'a demandé de prendre immédiatement contact avec la société afin de faire sortir le colis du pays car cette somme était destinée pour des investissements a l’étranger. Il souhaitait construire un hôtel en Arabie Saoudite.
C'est après des renseignements auprès de la société qu'ils m'ont fait savoir qu'ils pouvaient faire mettre le colis dans un autre lieu mais cela se fera en Afrique ou se trouve leur base plus précisément en Cote d'ivoire. J'ai remercié Allah car pour moi cela était mieux.
Je viens vers vous pour solliciter votre aide afin de m'aider à retirer cette mallette de ce pays et de m'aider à quitter la Lybie pour votre pays car ma situation ici devient de plus en plus compliquée. Je voudrais que vous sachez ce que je fais n'est connu de personne ni même de sa famille de mon defunt patron car longtemps j'ai été a leur service et sous ce règne barbare qu'offre ce pays et je n'ai rien eu comme garantie pour ma vie et je suis fatigué de vivre ici et traité comme esclave toute ma vie .Comme Allah ne dort pas il a permit que ce bien soit en ma possession et que je sois la seul qui soit informer de son existence.Je voudrais que vous sachiez que l'aide que vous m'apporterez ne sera pas vain car j'ai prévu pour votre aide vous recevrez 35% de la somme totale (17.500.000 $). Je détiens toutes les informations et le certificat de dépôt qui certifie l'existence de ce bien.
Je voudrais que vous me fassiez savoir si vous souhaitez me venir en aide afin que je vous communique les informations sur ce bien et la société qui a la garde afin que vous entriez en contact avec eux pour qu'ils vous fassent parvenir le colis. Je voudrais que vous sachiez que c'est une société diplomatique et en leur donnant une adresse sur ils vous livreront le colis. Sachez que le certificat de dépôt ne porte pas de nom du bénéficiaire mais elle porte mon nom car c’est a mon nom que le dépôt a été fait et qu'il sera facile pour vous de retirer ce colis. Je n'ai aucune source de communications a part l'ordinateur portable que j'ai dans ma chambre donc je m'y contente. Pour plus de sécurité et de discrétion je souhaiterais que vous me compreniez. Je reste dans l’espoir d’une réponse favorable de votre part.

Merci de votre compréhension.
Qu’Allah vous bénisse en m’apportant votre aide.

Mlle Amanou Karila
AMANOU KARILA (amanoukarila@voila.fr)
29 novembre 2011 12:27
Salam

Mon Dieu les gens ne savent plus quoi inventer, mais c'est peut être vrai ne sait-on jamais smiling smiley
Salam

C'est pas un mail mais un roman lol ça sent l'arnaque à plein nez...

It's not hard to lift up your hands in supplication to Allah and ask Allah to make it alright !
***Pseudo created by Lhajj Qaddour BenBouchayb ©***

Selon la loi de LHajj Qaddour cool la masse totale des zoulives doit être égale à la racine quatrième de la valeur absolue du logarithme néperien du poids du pouli sans les plumes grinning smiley
29 novembre 2011 12:34
Salam
17 500 000 * 35% = 6 125 000$ je pense que tu peux négocier plus!!!!!ptdr
salam
j'avais reçu des mails similaires pendant 5 dernières années.

chaque fois le scénario est le même, même le montant, les personnages qui changent.

Salam
29 novembre 2011 13:03
Message trop court grinning smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/11 16:03 par sara**.
29 novembre 2011 14:18
Bonjour à toutes et tous

Réponse à MissYabiladi

Je compte sur vous pour garder la confidentialité de ce courrier compte tenu de l'importante somme en jeu.

J'ai oublié de vous préciser que je dois payer quelqu'un pour m'aider à sortir de ce pays,c'est pourquoi et en connaissance de cause de votre dévouement en faveur des autres et en votre qualité de bonne musulmane Allah vous récompense du bien que vous faites autour de vous.

Je vous demande donc de m'envoyer de tout urgence un mandat de 50.000 euros par Western Union que vous prélèverez bien sûr de la somme contenue dans la malle voire plus parce que vous êtes trop bonne.

Contactez moi par MP pour plus de renseignements.

Ceci est un essai pour débuter ma carrière d'arnaqueur, à condition que ça marche.

A très bientôt Miss.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Réponse à MissYabiladi

Je compte sur vous pour garder la confidentialité de ce courrier compte tenu de l'importante somme en jeu.

J'ai oublié de vous préciser que je dois payer quelqu'un pour m'aider à sortir de ce pays,c'est pourquoi et en connaissance de cause de votre dévouement en faveur des autres et en votre qualité de bonne musulmane Allah vous récompense du bien que vous faites autour de vous.

Je vous demande donc de m'envoyer de tout urgence un mandat de 50.000 euros par Western Union que vous prélèverez bien sûr de la somme contenue dans la malle voire plus parce que vous êtes trop bonne.

Contactez moi par MP pour plus de renseignements.

Ceci est un essai pour débuter ma carrière d'arnaqueur, à condition que ça marche.

A très bientôt Miss.

salam Mister
grinning smiley

En bonne musulmane et parce que je suis trop bonne, si j'avais en ma possession de cette somme, je disparaitrai pendant un certain temps, le temps qu'il me faudra pour distribuer cette somme à tous les démunis et malades du Maroc. lol.

Je vais penser sérieusement à ta proposition mais aussi à celle l'expéditeur du mail, hummmmmmmmmmmm la somme est bien attrayante!!!

winking smiley

Sérieusement je me pose la question si y aura des personne qui croiront à ce mail!!!!!

Salam
Salam

N'empêche avec toutes ces sommes il y a de quoi rêver grinning smiley

It's not hard to lift up your hands in supplication to Allah and ask Allah to make it alright !
***Pseudo created by Lhajj Qaddour BenBouchayb ©***

Selon la loi de LHajj Qaddour cool la masse totale des zoulives doit être égale à la racine quatrième de la valeur absolue du logarithme néperien du poids du pouli sans les plumes grinning smiley
29 novembre 2011 15:07
Bonjour à toutes et à tous

MissYabiladi, pour que tu ne sois pas prise de court quand tu auras cette fortune, en plus de tes gestes de générosité tu peux prévoir l'achat d'une ferme à Taroudant, une ferme à Houara, une ferme à Chtouka vers le barrage, au lieu de construire l'hôtel en Arabie il vaut mieux le construire à Agadir c'est plus prêt pour surveiller les travaux et la décoration, enfin une station service avec restaurant vers TAGHAZOUTE dernier cri bien sûr au menu poisson frais, poulet lbeldi, tagine au 7 légumes, couscous tous les vendredis, méchoui seulement le dimanche pour régaler nos fonctionnaires en remerciements des services rendus.

En attendant de recevoir et de découvrir cette malle pleine de billets tous neufs et bien ranger je te souhaite bon courage,j’aimerai pas être à ta place cette somme me donne le vertige.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

MissYabiladi, pour que tu ne sois pas prise de court quand tu auras cette fortune, en plus de tes gestes de générosité tu peux prévoir l'achat d'une ferme à Taroudant, une ferme à Houara, une ferme à Chtouka vers le barrage, au lieu de construire l'hôtel en Arabie il vaut mieux le construire à Agadir c'est plus prêt pour surveiller les travaux et la décoration, enfin une station service avec restaurant vers TAGHAZOUTE dernier cri bien sûr au menu poisson frais, poulet lbeldi, tagine au 7 légumes, couscous tous les vendredis, méchoui seulement le dimanche pour régaler nos fonctionnaires en remerciements des services rendus.

En attendant de recevoir et de découvrir cette malle pleine de billets tous neufs et bien ranger je te souhaite bon courage,j’aimerai pas être à ta place cette somme me donne le vertige.

salam
tu oublies un point essentiel!
Les employés de ces établissements et les bénéficiaires des recettes doivent être les plus démunis de la région Souss Massa Daraa sans oublier les autres régions!!! On va concurrencer les grands ONG qui travaillent dans le domaine social/associatif.
Non t'inquiètes pas, l'argent ne me donne pas le vertige. Je suis du genre comment on dit : Allah idirhoum lina f iddina machi f 9lobna. Donc, hamdoullah, je peux facilement gérer sans craquer. winking smiley

Sérieux, d'autres personnes ont reçu des mails similaires, prière les mettre pour en aviser d'autres personnes.

Salam
29 novembre 2011 15:58
Salam

ptdrptdrptdr

il faut prevenir quand mm les moderateurs car certains se font arnaquer quand mm. il y a un mois je vais à la poste et une vieille dame dit au comptoir "bonjour j'aimerai changer mon mandat que j ai envoyer en western" la femme repond mais pk? et puis ce n est pas possible. il faudra attendre l expiration du mandat et vous aurez rembourssement et donc refaire un western.

la vieille repond "mais la personne veut un western, elle a besoin d aide et refuse le mandat" et la guichetiere reponds "mais qui est ce? et puis c est la mm chose"
la vieille reponds "je ne sais pas qui sait en fait, j ai recu un mail...... et je devais envoyer 800 euros pour l aider puis on va me rembourser et m aider aussi" ptdrptdr
tout ca en cote d ivoireptdr

mdr une femme est venue la voire et lui a expliqué que c'était une arnaque et ils l on recu dans un bureau apres je ne sais ce qu'il s'est dit.....
29 novembre 2011 16:02
grosse tentative d'arnaque !
réfléchissez à ça :
- construire un hôtel en arabie saoudite : comme si les saoudiens sont pauvres !
- société diplomatique : pas une banque ??
- siège en côte d'ivoire : plaque tournante de toute arnaque !
- 35% du montant : plus de 6 millions de $ !

ces types sont timbrés.

la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
29 novembre 2011 17:01
Crois y fort Missyabiladi et ca va marcher tu recevra 6 millions de $ et ne m'oublie quand tu sera riche smiling smiley par contre si c'est un arnaque on se connait pas grinning smileygrinning smiley