Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DROLE DE LOGIQUE
m
24 décembre 2004 10:17
Il y'a quelque mois, Hadj boujemaâ avait envoyé une lettre à son fils, qui réside et travaille en France.

Aujourd'hui, c'est la réponse du fils.

"Louange à Dieu seul"
"Ô mon père L'affectueux"



Moi voilà, la lettre est arrivée à moi et je l'attrapée. Je l'ai comprise. Depuis qu'elle est venue à moi, le sommeil s'est envolé de moi et mon coeur se coupe morceaux morceaux. Vous êtes restés dans moi beaucoup. Je mendie Dieu pour qu'il vous donne la santé et le feu.

Je t'informe que j'ai envoyé à toi un peu d'argent pour que tu tournes le mouvement un peu. Paie le loyer, l'eau et l'électricité qui sont sur toi, et aussi celui de l'épicerie. Ne frappe le calcul à rien.

Tu m'as dit que mon frère Hamid est sorti de la route. Dis lui: s'il se perd qu'il attrape la terre. Il lui manque de faire une vene et un achat qui reviennent sur lui par le bien.

Aujourd'hui, chacun frappe sur sa tête. Il doit suivre notre parole ou bien qu'il nage dans la mer.

Quand à ma soeur Mina, dites-lui de ne pas se dépêcher sur le mariage. Ceux qui se sont dépêché sont partis, et doucement se mange l'aubergine.

Mais moi, j'étais malade le mois qui s'est passé. J'ai attrapé le lit quinze jours. Les médecins m'ont cherché et m'ont levé le sang. Ils m'ont dit que je n'ai ni sel ni sucre sauf un peu de froideur. Maintenant, le temps m'a dépassé, louange à Dieu.

Ici en France, la vie est difficile. Même si nous photographions l'argent, le temps n'est pas jusqu'à là bas. Il n'y a que cours, cours, et celui qui se néglige se rase.

Moi voilà, j'ai déménagé de l'ancien travail, et j'ai travaillé dans une société de l'éducation des poules. Ils m'ont ajouté dans le salaire et m'ont marqué dans le coffre de la garentie sociale. Sois seulement bon et n'ait pas peur.

Je vais venir au Maroc avant la fête de la naissance. Soyez prête pour que je vous emmène frapper un tour à Marrakech et voir la place de la mosquée de la fin du monde; le palais de la terre de cuite; le bassin des Gnaoua; les sept Hommes et ajoute ajoute.......

Votre fils Abulkader


c
24 décembre 2004 19:34
J PA COMPRI DESOLE
M
24 décembre 2004 20:34
et n'essaye pas lol smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook