Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes droits selon la shariah (enfant zina statut ect...)
30 mai 2015 21:51
Salam
mes frêres et soeurs, je vais parler d'une chose dont j'ai très honte mais pas de tabou en religion, ma mere et mon père m'ont fait d'être de la zina qui est un grand péché ( a udhu billah)
ce n'est pas de ma faute et de plus je suis devenu musulman alors que javais que 13 ans et que mes parents étaient athés et musulmans non pratiquants...
l'islam reconnait que ce n'est pas de la faute de l'enfant mais en revanche j'ai des droits en moins il me semble.
j'aimerai savoir si je peux considérer mon père comme légitime et est ce que ce sera un péché si je porte son nom, si vous pouvez apporter des versets du qu'ran ou des hadiths sahih svp.
et je peux dire que je suis né dans le halal si on me pose la question Pour ma dignité ou c'est du mensonge?
merci de vos réponses.
31 mai 2015 23:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Peut-être une différence au niveau de l'héritage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
B
1 août 2015 12:47
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam
mes frêres et soeurs, je vais parler d'une chose dont j'ai très honte mais pas de tabou en religion, ma mere et mon père m'ont fait d'être de la zina qui est un grand péché ( a udhu billah)
ce n'est pas de ma faute et de plus je suis devenu musulman alors que javais que 13 ans et que mes parents étaient athés et musulmans non pratiquants...
l'islam reconnait que ce n'est pas de la faute de l'enfant mais en revanche j'ai des droits en moins il me semble.
j'aimerai savoir si je peux considérer mon père comme légitime et est ce que ce sera un péché si je porte son nom, si vous pouvez apporter des versets du qu'ran ou des hadiths sahih svp.
et je peux dire que je suis né dans le halal si on me pose la question Pour ma dignité ou c'est du mensonge?
merci de vos réponses.


Wa aleykum salam,

ton père t-a-t-il reconnu comme son fils légitime aujourd'hui ?

Tes parents sont-ils mariés devant Dieu (et/ou mariage civil) aujourd'hui ?

Oui, tu peux dire que tu es né dans le halal à une personne lambda qui te le demanderait avec insistance (mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un se permettrait de te poser la question). Mais de manière générale tu n'es en aucun cas obligé de le dire à quelqu'un juste parce qu'on te pose la question. Après, si c'est par exemple une femme lors d'une muqabala, en vue d'un mariage, et que (en fonction de tes réponses aux 2 questions précédentes) ta situation impacterait sur les questions d'héritage/nom de famille, je pense que tu te dois d'expliquer à cette personne ta situation.

Wa Allahu a'lem, mais clairement tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire.
1 août 2015 18:18
Quelle est votre nationalité? Beaucoup de choses dépendent des lois du pays dont a la nationalité, pas de la chariaa, celle ci est différente selon chaque pays musulman. Il n'y a pas une chariaa qui est appliquée de la même manière dans tous les pays musulmans.
L
2 août 2015 00:45
Allah seul sait.
Au niveau filiation (nassab), c'est suivant ta mère et non pas ton père, par consequences :
- Tu n'herites pas de ton pere mais de ta mère
- Tu ne porte pas la filiation de ton pere mais de ta mère, j'ai évité de te dire tu ne porte pas le nom de ton pere car en Islam il y a le "nassab" (fils de x fils de y etc ...)
- Ton education et prise en charge incombe à ta mère
- Si ta mère n'est pas musulmane il faut bien s'assurer que t'as fait la profession de foi

En somme, l'homme (ton père) est lourdement sanctionné dans cette affaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 00:47 par Lookcheck.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook