|
Voyages & vacances
Nos droits, Retard d'avion : faites-vous indemniser
Auteur: karane
Date: le 19 juin 2009 à 10h56
Une réglementation précise fixe le montant de l'indemnité que la compagnie aérienne vous doit en cas de retard ou d'annulation.
• Les conditions à remplir Des règles précises s'imposent à toutes les compagnies aériennes pour les vols au départ des aéroports de l'Union européenne, de la Norvège, de l'Islande et de la Suisse. Pour les vols au départ d'aéroports situés dans d'autres pays, elles jouent seulement à défaut de réglementation locale si la compagnie est européenne. • Les obligations de la compagnie - Si le retard est important (2 heures ou plus pour les vols de 1 500 km ou moins, 3 heures ou plus pour les vols de 1 500 à 3 500 km et tous les vols dans l'Union européenne de plus de 1 500 km, ou 4 heures ou plus pour les autres vols de plus de 3 500 km), la compagnie doit prendre en charge vos rafraîchissements et repas. Si besoin une nuit d'hôtel et les transferts entre l'hôtel et l'aéroport. Elle doit vous offrir deux appels téléphoniques (ou télécopies ou mails). - Pour un retard d'au moins 5 heures, vous avez droit au remboursement du billet. Le cas échéant, à la prise en charge de votre vol retour jusqu'à votre point de départ, mais seulement si vous renoncez à votre voyage. - Si le retard de l'avion vous a causé un préjudice (par exemple, vous avez raté un rendez-vous important), vous pouvez demander une indemnisation. Sauf si le retard est lié à des événements indépendants de la compagnie (intempéries, défaillance technique…). • A savoir : Les cartes assurent Les cartes bancaires Visa Premier ou Gold MasterCard prennent aussi en charge sous certaines conditions: - pour les vols payés avec elles - certains frais ou des indemnisations en cas de retard d'avion, vol, perte ou retard des bagages. Re: Nos droits, Retard d'avion : faites-vous indemniser
Auteur: zloto 63
Date: le 19 juin 2009 à 13h26
merci beaucoup pour ces précieux renseignements
amitié cathy Re: Nos droits, Retard d'avion : faites-vous indemniser
Date: le 19 juin 2009 à 15h47
De rien cathy Re: Nos droits, Retard d'avion : faites-vous indemniser
Auteur: alex.james1980
Date: le 19 juin 2009 à 19h19
excusé moi, est ce que vous pouvez m'aider
moi j'ai acheter mon billet chez la RAM(royal air maroc) sur internet, je réside au canada et on m'as affiché le prix en $ CAD, j'ai fais tout le nécessaire et j'ai payé mon billet avec ma carte en ligne, mon billet coute 1189,03$ CAD (je précise bien que c'est affiché en dollars canadien), puis sur mon billet électronique c'est le même prix taxe et frais de service inclus, donc normalement c'est tout ce que j'ai à payer, et puis deux jours après, en vérifiant mon compte bancaire, je me suis rendu compte qu'ils m'ont soutirai 50$ de plus, quand je les ai appelé pour demander un remboursement ou au moins une explication, ils m'ont dit qu'eux ils faisaient la transaction en euro, soit a peu près 779 euro je crois, ben moi je ne me suis pas arrêté là, parce que comme je l'ai dit au début, je n'ai jamais vu de prix en euro, tout étais affiché en $ canadien, sur mon billet électronique aussi, ya aucune mention qui fais référence à l'euro ou n'importe qu'elle autre monnaie, et puis à partir du deuxième coup de fil, ils ont commencé à me raccrocher au nez dès que j'essayai d'expliquer ma situation. j'ai appelé ma banque et maintenant c'est eux qui prenne l'affaire en main, moi je ne lâcherai pas mes droit, c'est des voleurs en plus leur service après vente sont vraiment mal polie, je connais bcp de marocain, je me considère aussi marocain, j'adore les marocains mais vraiment pas ceux qui travaillent pour la RAM parce qu'il sont vraiment mal polie. merci bcp et j'espère que j'ai pu vous aidez par l'expérience que j'ai vécu. Re: Nos droits, Retard d'avion : faites-vous indemniser
Date: le 19 juin 2009 à 23h41
Ca devient trooooop ,billet trop cher au monde + comportement nuuuul +.....
ce que peux te dire mon ami est de ne pas lacher laffaire ,ta des preuves ecrites .... ce que je propose c'est d'aller au plus proche bureau de la RAM ,parler avec eux directement (si ,biensur, ils ont un bureau a coté) parck c'est vrai ils sont tres mechant au telephone sauf si tu veux reserver. ta bien fait d'appelé ta banque . je te souhaite bonne chance Re: Nos droits, Retard d'avion : faites-vous indemniser
Auteur: korin17
Date: le 04 septembre 2009 à 17h54
bonjour,
nous avons été bloqués à mayotte durant 3 jours 1/2 pour grêve de kenia airways. nous avons perdu la validité de notre billet de train de retour qui bénéficiait d'une réduction. nous avons perdu beaucoup de temps et d'énergie. peut-on espérer une indemnisation et quelles sont les démarches merrci de vos infos |