Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droits APL et mariage
21 octobre 2009 20:23
Salam à tous,

Voilà pour le moment je suis encore célibataire et je viens d'avoir une proposiiton de logement HLM; cette demande s'est faite dans le but d'un mariage tres prochain mais mon futur mari reside et travaille au jour d'aujourd'hui en Espagne;
J'ai fait une simulation d'APL mais au jour d'aujourd'hui, en fonction de ma situation (célibataire) et de mes revenus pour 2007 et du montant du loyer du logement proposé, cela ne m'ouvre droit à aucune prestation APL.

Ma question et donc la suivante, une fois mariée Inchallah, je ferais une nouvelle demande d'APL, mais que devrais je indiquer dans la rubrique "salaires" de mon mari pour 2007 etant donné qu'il était en Espagne? est ce que je dois indiquer ses revenus ou bien sa situation sera considérée comme "sans activté" à cette période??? (ce qui dans ce cas là nous ouvrira des droits)

Merci à tous ceux qui pourront m'aider Welcome
22 octobre 2009 11:43
Salam,

Félicitation tout d'abord pour ton mariage, Allah y kamal bekheir.

Il ne faut pas trop croire au simulations de la caf, tu peux avoir de drole de suprise. Pareil que toi lorsque jai eu l'apart jai fait la simulation en tant que celibataire, ca n'ouvrait droit a rien. Puis lorsque mon mari est arrivé jai refait la simulation en precisant que mon mari n'a jamais eu de revenu en france, ca ma mis 200€ d'apl, j'etais donc trop contente.
Mais lorsque je leur est envoyé le dossier, j'ai eu une réponse au bout de 4 mois d'attente. j'ai eu droit a 30€ par mois et pas 200€. Alors mefie toi et ne compte que sur toi meme et pas sur l'aide de la caf, en plus toi contrairement a moi tu est dans un hlm donc ton loyer ne devrai pas etre trop cher, je ne pense meme pas que tu aurais droit à une aide Allah o 3lem.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 11:44 par didaa.
a
22 octobre 2009 16:30
salam, je t'es envoyé un MP smiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
22 octobre 2009 20:19
Salam Didaa, merci pour ta réponse.

En fait je suis allée directement à la CAF et une technicienne m'a fait une simulation de droit, elle me confirme que je n'aurais droit à rien et que meme si mon futur mari était en espagne aupravant quand nous serons mariés Inchallah on devra refaire une nouvelle demande et je devrais bien indiquer ses revenus meme si ceux ci ont été perçus à l'etranger.

Mais tu as raison, je prefere ne pas croire à ces simulations et puis on verra.

Merci encore miss
f
1 novembre 2009 14:56
salam je suis dans la meme situation que toi, peux-tu me contacter par mp stp j'ai des questions à te poser sur les autres démarches administratives que l'on doit effectuer ..merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook