Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit des travailleurs étrangers
n
28 avril 2008 11:30
Salam

Je vous expose mon problème, j’ai fait mes études ici en France et je travaille depuis 2 ans ( cdd d’un an renouvelable) j’ai un statut travailleur temporaire, et là je vais inshallah signer un autre contrat de 3 ans avec l’université et le drh insiste de mettre une phrase ci dessous qui me plait pas

Article 1 : A compter du ***** et jusqu’au ***, M. **** est employé à titre précaire et révocable par l’Université en qualité d’agent contractuel. Ce contrat sera suspendu dans l’hypothèse où la situation de M. ****, au regard de la législation sur le travail des étrangers, ne serait pas conforme.

Est ce qu’ils ont le droit de mettre ça dans le contrat ?

Merci
y
28 avril 2008 17:58
bonjour
oui il peuvent. parce que cette clause n'est pas discriminatoire, cette clause est conforme a la loi.
la contrat sera suspendu et même résilié (licenciement) si ta si situation ne respect pas le droit du travail (travailler sans autorisation, faux papiers ......
voila
k
28 avril 2008 18:50
bonsoir,
je confirme les dires de younval44.
c'est un peu normal car si t'es plus en règle il pourra suspendre le contrat de travail et donc te virer.
n
28 avril 2008 19:31
merci pour vos réponses c'est gentil

mais avant j'avais pas cette mention, en plus si j'ai un contrat de 3 ans = veut dire que je suis en règle normalement, non ?

merci
y
28 avril 2008 19:45
ce n'est pas la durée de contrat qui compte, mais ta carte se séjour.
si tu as un statut étudiant, tu n'est autorisé a travailler qu'en temps partiel ou temps plein pendant les vacances.
donc il faut voire ta carte de séjour selon ton statut.
n
28 avril 2008 20:17
Citation
younval44 a écrit:
ce n'est pas la durée de contrat qui compte, mais ta carte se séjour.
si tu as un statut étudiant, tu n'est autorisé a travailler qu'en temps partiel ou temps plein pendant les vacances.