Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit du travail de la carte privée et familial (étudiant en conjoint...
L
21 mars 2014 12:05
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je suis complètement dans le flou!!!!
Je suis étudiante vietnamienne en France depuis plus de 7ans. A la suite de mon M2 depuis fin 2013, je me suis mariée avec un francais fin janvier 2014 et décroché un CDI (30 000 brut) au mois de mars 2014. La sous-préfecture l'hay-les-roses (val de marne 94) nous a donné un RDV le 04 juillet 2014 pour déposer un dossier de changement de statut (étudiant en conjoint francais - carte vie privée et familial). Etant donné que mon titre de séjour etudiant se terminera en novembre 2014 et que je n'ai pas travaillé l'année dernière, j'ai signé 1 CDD de 3mois en attendant ce RDV de changement de statut.

Mes questions sont:

1) Quel est le temps d'attente entre la date de dépôt de dossier et l'obtention de carte vie privée familial?

2) Aurais-je un récipissé permettant de travail à temps plein suite de mon RDV le 04 juillet 2014? Sinon, comment devrais-je procéder pour continuer à travailler?

3) Pour les justificatifs de vie en commun, mes 2 derniers TDS étudiant étaient à son domicile (il est propriétaire de notre T2 de 36m2) ainsi que mes relevés de comptes et forfait mobile, on va aussi ouvrir un compte en commun le 22 mars 2014. Est-ce que cela suffira ou il nous faudra autres choses?

Merci d'avance pour vos aides prévieux!
LYLY
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook