Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit à l'IVG
p
16 septembre 2008 16:02
salam aleikoum

un sujet de société pas très joyeux mais vos avis m'interessent: etes-vous pour ou contre le droit à l'IVG ?

précision : je ne demande pas si VOUS, vous pourriez y avoir recours (je pense qu'une large majorité répondrait non) mais plutot si vous etes en phase avc une politique qui l'autorise, sous conditions (à vous de développer les conditions si vous en voyez)
dépassons donc la sphere individuelle pour répondre à un probleme qui est souvent celui des autres ..

par extension : peut-on etre favorable sur le plan national à quelque chose qu'on réprouve personnellement ?


merci les zamisWelcome
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
16 septembre 2008 16:04
absolument CONTRE ....Grrrr

sauf pour des cas tres tres exceptionnels ... ce qui est rare, et heureusement
c
16 septembre 2008 16:07
A mon avis c'est au cas par cas !
Si y a recours à l'IVG après un viol, une crainte pour la santé , ... Oui !
Par contre si c'est pour autre chose, non !
a
16 septembre 2008 16:15
pas d'IVG apres un viol ........... ce n'est pas une raison valable
c
16 septembre 2008 16:19
Citation
abdel062 a écrit:
pas d'IVG apres un viol ........... ce n'est pas une raison valable
Pourquoi ?
p
16 septembre 2008 16:19
Citation
abdel062 a écrit:
pas d'IVG apres un viol ........... ce n'est pas une raison valable

salam aleikoum

ça se voit que tu n'es pas une femme winking smiley

à mon avis, c'est très très très dur d'accepter un viol et encore + dur de porter le fruit de ce douloureux evenement ..

Allah y sterna
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
16 septembre 2008 16:22
Salam,

Quelles sont, pour toi, les raisons valables?

Merci.





Citation
abdel062 a écrit:
pas d'IVG apres un viol ........... ce n'est pas une raison valable
s
16 septembre 2008 16:36
Pareil, j'estime que les seuls raisons valables sont medicales ou viol. Dans tout les autre cas elle doit poursuivre la grossesse quitte à confier l'enfant à une institution
a
16 septembre 2008 16:38
ce n'est pas la fate de la fille/femme ni celle du foetus ... pourquoi le tuer?
c
16 septembre 2008 16:38
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

un sujet de société pas très joyeux mais vos avis m'interessent: etes-vous pour ou contre le droit à l'IVG ?

précision : je ne demande pas si VOUS, vous pourriez y avoir recours (je pense qu'une large majorité répondrait non) mais plutot si vous etes en phase avc une politique qui l'autorise, sous conditions (à vous de développer les conditions si vous en voyez)
dépassons donc la sphere individuelle pour répondre à un probleme qui est souvent celui des autres ..

par extension : peut-on etre favorable sur le plan national à quelque chose qu'on réprouve personnellement ?


merci les zamisWelcome

je suis pour jusqu'a 2 mois de grossesse ( encore en état liquide)
aprés 2 mois : je trouve ça lamentable. No no
c
16 septembre 2008 16:40
Citation
abdel062 a écrit:
pas d'IVG apres un viol ........... ce n'est pas une raison valable

je te demande pardon ? angry smiley
Tu trouve ca normal qu'une femme garde l'enfant de son violeur ?? mais t vraiment pas net toi ! Are you crazy
imagine le gosse qui grandit et demande aprés son père ?? tu imagines la suite ou pas ???
ton père m'a violé et tu es né...et il est en prison...mais vraiment n'importe quoi, le dine vous a rongé la cervelle ma parole....Grrrr
c
16 septembre 2008 16:41
MA FILLE SE FAIT VIOLER --------ELLE AVORTE DIRECT SANS REGRET NI REMORD No no
n
16 septembre 2008 16:42
Citation
candi-up a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
pas d'IVG apres un viol ........... ce n'est pas une raison valable

je te demande pardon ? angry smiley
Tu trouve ca normal qu'une femme garde l'enfant de son violeur ?? mais t vraiment pas net toi ! Are you crazy
imagine le gosse qui grandit et demande aprés son père ?? tu imagines la suite ou pas ???
ton père m'a violé et tu es né...et il est en prison...mais vraiment n'importe quoi, le dine vous a rongé la cervelle ma parole....Grrrr

salam candy

en fait, peut-être qu'il faut voir du point de vue religious mais je ne suis pas sûre...faut s'informerSOSIll
c
16 septembre 2008 16:45
Citation
abdel062 a écrit:
ce n'est pas la fate de la fille/femme ni celle du foetus ... pourquoi le tuer?
Oui mais ce n'est pas la faute de la femme non plus de voir la preuve de son viol tous les jours devant elle !
l
16 septembre 2008 16:46
salam

si c'est pour trouver des bebes abondonner dans des poubelles ou des jf qui meurent apres avoir fait un ivg clandestinement a la barbare oui je suis pour
a
16 septembre 2008 16:46
oh vous les femmes, vous etes toujours sentimentales ... ce n'est pas que ça la vie ....
c
16 septembre 2008 16:46
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
pas d'IVG apres un viol ........... ce n'est pas une raison valable

je te demande pardon ? angry smiley
Tu trouve ca normal qu'une femme garde l'enfant de son violeur ?? mais t vraiment pas net toi ! Are you crazy
imagine le gosse qui grandit et demande aprés son père ?? tu imagines la suite ou pas ???
ton père m'a violé et tu es né...et il est en prison...mais vraiment n'importe quoi, le dine vous a rongé la cervelle ma parole....Grrrr

salam candy

en fait, peut-être qu'il faut voir du point de vue religious mais je ne suis pas sûre...faut s'informerSOSIll


oui mais d'un point de vue religieux, l'avortement est autorisé dans les circonstances graves, le viol est un acte gravissime. Elle a le droit d'avorter et en plus c'est un enfant du péché...comment peut-on dire une chose pareille ??? ( que ce n'est pas un motif valable....)
a
16 septembre 2008 16:48
le viol n'est pas un peche du coté de la femme ....

arretez les betises ... (je vise candy bien sur)
s
16 septembre 2008 16:48
En plus en general tu avortes tres rapidement apres un viol, donc on peut difficilement dire que tu enleve une vie humaine...
e
16 septembre 2008 16:48
Citation
candi-up a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
pas d'IVG apres un viol ........... ce n'est pas une raison valable

je te demande pardon ? angry smiley
Tu trouve ca normal qu'une femme garde l'enfant de son violeur ?? mais t vraiment pas net toi ! Are you crazy
imagine le gosse qui grandit et demande aprés son père ?? tu imagines la suite ou pas ???
ton père m'a violé et tu es né...et il est en prison...mais vraiment n'importe quoi, le dine vous a rongé la cervelle ma parole....Grrrr

oui,tu imagines la vie de cet enfant? son père est un criminel ,comment pourrait-il avoir une vie équilibrée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook