Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit de l'epouse sur son mari
11 septembre 2016 18:51
reponse a notre frere gpetoa
on sait tous qu'a chaque droit nécessite un devoir.
Si nous sommes fier de ce que le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit de nos droits sur nos épouse, nous devons être attentifs aux autres hadiths qui traitent des droits de nos épouse sur nous.
- La bienfaisance dans le vêtement et la nourriture
-Le mari a pour devoir de se comporter convenablement avec sa femme et de lui être d’une bonne compagnie :
-le soin dans sa religion et dans ses mœurs
- ne pas renoncer d’elle et ne pas abandonner son lit:
-la guider vers le bien, l’éloigner du mal et la sauvegarder
i-ne doit pas révéler les secrets de la vie conjugale:
est ce qu'on fait tout ce qu'a été demande par le miséricordieux et notre prophete(bpsl)
1
11 septembre 2016 18:55
merci pour ce rappel


Citation
elmakoudi a écrit:
reponse a notre frere gpetoa
on sait tous qu'a chaque droit nécessite un devoir.
Si nous sommes fier de ce que le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit de nos droits sur nos épouse, nous devons être attentifs aux autres hadiths qui traitent des droits de nos épouse sur nous.
- La bienfaisance dans le vêtement et la nourriture
-Le mari a pour devoir de se comporter convenablement avec sa femme et de lui être d’une bonne compagnie :
-le soin dans sa religion et dans ses mœurs
- ne pas renoncer d’elle et ne pas abandonner son lit:
-la guider vers le bien, l’éloigner du mal et la sauvegarder
i-ne doit pas révéler les secrets de la vie conjugale:
est ce qu'on fait tout ce qu'a été demande par le miséricordieux et notre prophete(bpsl)
V
11 septembre 2016 18:57
De toute façon l'un ne va pas sans l'autre et c'est un cercle vicieux, même si l'homme respecte sa femme et qu'un jour elle dit des choses secrets, les problèmes vont commencer.

Même si la femme respecte son homme et qu'un jour elle commence a lui crier dessus les problèmes vont commencer.

Tu aurait pu faire un sujet sur les deux et pas uniquement les hommes.
11 septembre 2016 19:23
Merci beaucoup pour ta réponse.

J ai étais conseiller en mp Dieu merci.
J ai voulu supprimer le post mais impossible ils me l ont seulement fermée.

Qu Dieu te récompense
Citation
elmakoudi a écrit:
reponse a notre frere gpetoa
on sait tous qu'a chaque droit nécessite un devoir.
Si nous sommes fier de ce que le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit de nos droits sur nos épouse, nous devons être attentifs aux autres hadiths qui traitent des droits de nos épouse sur nous.
- La bienfaisance dans le vêtement et la nourriture
-Le mari a pour devoir de se comporter convenablement avec sa femme et de lui être d’une bonne compagnie :
-le soin dans sa religion et dans ses mœurs
- ne pas renoncer d’elle et ne pas abandonner son lit:
-la guider vers le bien, l’éloigner du mal et la sauvegarder
i-ne doit pas révéler les secrets de la vie conjugale:
est ce qu'on fait tout ce qu'a été demande par le miséricordieux et notre prophete(bpsl)
11 septembre 2016 19:27
salam alaikoum akhi
j'etais entrain de repondre sur ton topic et je l'ai trouvé fermer
Citation
Gpetoa2 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse.

J ai étais conseiller en mp Dieu merci.
J ai voulu supprimer le post mais impossible ils me l ont seulement fermée.

Qu Dieu te récompense
11 septembre 2016 19:28
La bienfaisance dans le vêtement et la nourriture

Oui mais les femmes peuvent bosser se nourrir et acheter des vêtements,voitures ect ..........
les femmes n 'ont pas besoin d'un mari pour manger et s'habiller perplexe
+ la croix rge + les restos du coeur ect .........................

-la guider vers le bien, l’éloigner du mal et la sauvegarder
les femmes vont a l'école comme les hommes donc une femme est assez grande et instruite
pour s'éloigner du mal d'elle même c est pas un bébé.........


- ne pas renoncer d’elle et ne pas abandonner son lit:
tout a fait d'accord lol

Ou alors tu habite dans un pays ou la femme n as aucun droit.
11 septembre 2016 19:36
salam alaikoum
le sujet des droits de l’épouse sur son époux parce que le bonheur conjugal est le fondement de la réussite de l’être.
la vie conjugale est fatidique ,
si l'homme a des enfants de cette épouse, la séparation signifie la perte des enfants. C’est pourquoi notre Prophète(bpsl) prenait grand soin à ce que les époux s’entendent selon le plan divin qui apparait dan ce verset :

(Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent)
[Ar-Roûm (LES ROMAINS) : 21]

L’affection et la compassion sont le fondement des relations conjugales. C’est la planification divine, la situation normale et la santé psychologique entre époux. Dans le cas contraire où il y a des disputes, de l’animosité ou de la froideur, l’état est pathologique et nécessite des soins.

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) tenait au salut de la vie conjugale car il nous a renseigné sur la femme qui est a été créée à partir d’une côte

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يؤذي جاره . واستوصوا بالنساء خيرا فإنهن خلقن من ضلع وإن أعوج شيء في الضلع أعلاه فإن ذهبت تقيمه كسرته وأن تركته لم يزل أعوج . فاستوصوا بالنساء خيرا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥١٨٥)





Citation
Voltige-Heure a écrit:
De toute façon l'un ne va pas sans l'autre et c'est un cercle vicieux, même si l'homme respecte sa femme et qu'un jour elle dit des choses secrets, les problèmes vont commencer.

Même si la femme respecte son homme et qu'un jour elle commence a lui crier dessus les problèmes vont commencer.

Tu aurait pu faire un sujet sur les deux et pas uniquement les hommes.
11 septembre 2016 19:38
salam alaikoum akhi et merci pour ta visite et ravi de te relire

Citation
Tawakkul a écrit:
merci pour ce rappel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 19:39 par elmakoudi.
11 septembre 2016 19:42
salam nezha
moi je parle de l'islam et non de croix rouge qui ne concerne que toi
et ravi de relire de tes betises
vraiment tu es nezha
Citation
nazha1 a écrit:
La bienfaisance dans le vêtement et la nourriture

Oui mais les femmes peuvent bosser se nourrir et acheter des vêtements,voitures ect ..........
les femmes n 'ont pas besoin d'un mari pour manger et s'habiller perplexe
+ la croix rge + les restos du coeur ect .........................

-la guider vers le bien, l’éloigner du mal et la sauvegarder
les femmes vont a l'école comme les hommes donc une femme est assez grande et instruite
pour s'éloigner du mal d'elle même c est pas un bébé.........


- ne pas renoncer d’elle et ne pas abandonner son lit:
tout a fait d'accord lol

Ou alors tu habite dans un pays ou la femme n as aucun droit.
V
11 septembre 2016 19:45
La t'es limite entrain de dire que tout dépend du mari...
Tu aurait pu faire un sujet traitant des devoir de la femme également.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
le sujet des droits de l’épouse sur son époux parce que le bonheur conjugal est le fondement de la réussite de l’être.
la vie conjugale est fatidique ,
si l'homme a des enfants de cette épouse, la séparation signifie la perte des enfants. C’est pourquoi notre Prophète(bpsl) prenait grand soin à ce que les époux s’entendent selon le plan divin qui apparait dan ce verset :

(Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent)
[Ar-Roûm (LES ROMAINS) : 21]

L’affection et la compassion sont le fondement des relations conjugales. C’est la planification divine, la situation normale et la santé psychologique entre époux. Dans le cas contraire où il y a des disputes, de l’animosité ou de la froideur, l’état est pathologique et nécessite des soins.

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) tenait au salut de la vie conjugale car il nous a renseigné sur la femme qui est a été créée à partir d’une côte

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يؤذي جاره . واستوصوا بالنساء خيرا فإنهن خلقن من ضلع وإن أعوج شيء في الضلع أعلاه فإن ذهبت تقيمه كسرته وأن تركته لم يزل أعوج . فاستوصوا بالنساء خيرا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥١٨٥)
11 septembre 2016 19:51
Mais non toi aussi il répond seulement au post d hier.... Il éclaircis le faite que l homme se doit être bon avec sa femme et pas la martyrisé comme il a les pleins pouvoirs....

C est tout, et puis y a suffisamment de post qui parle des devoir de la femme^^
Citation
Voltige-Heure a écrit:
La t'es limite entrain de dire que tout dépend du mari...
Tu aurait pu faire un sujet traitant des devoir de la femme également.
V
11 septembre 2016 19:57
Ouais mais j'aime quand on parle des deux moi ^^ il aurait pu au moins dire "bien sur la femme aussi" ou quelque chose comme ça.
Citation
Gpetoa2 a écrit:
Mais non toi aussi il répond seulement au post d hier.... Il éclaircis le faite que l homme se doit être bon avec sa femme et pas la martyrisé comme il a les pleins pouvoirs....

C est tout, et puis y a suffisamment de post qui parle des devoir de la femme^^
11 septembre 2016 19:59
Lol gamin
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Ouais mais j'aime quand on parle des deux moi ^^ il aurait pu au moins dire "bien sur la femme aussi" ou quelque chose comme ça.
11 septembre 2016 20:05
lol c est pas des bétises mdr
les femmes bouffent de trop, elles sont toutes aux régimes
les vêtement se vendent a - 70% parfois les magasins les donnent et toi tu raconte que c est le droit de l'épouse perplexe patati patata
Désolée mais il va falloir trouver autres choses que la bouffe et les Fringues pour parler du droit de l'épouse.
nous sommes en 2016 et les femmes bossent et se nourrissent elles mêmes.
va chercher un bracelet et une ceinture en or Galak
ptdr
Citation
elmakoudi a écrit:
salam nezha
moi je parle de l'islam et non de croix rouge qui ne concerne que toi
et ravi de relire de tes betises
vraiment tu es nezha
1
11 septembre 2016 20:45
Wa 3aleykoum esselem,

je suis pas un homme ^^


Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum akhi et merci pour ta visite et ravi de te relire
11 septembre 2016 20:55
Wa aleykoum salam

Qu'Allah azzawajal te récompense pour ce rappel.

smiling smiley
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
11 septembre 2016 20:58
Nan mais c est quoi c est excuse bidon on est en 2016 et alors?!?! Justement y a qu a voir comment le monde va mal aujourd'hui, comment toute chose et l humanités s éteint p'tit a p'tit... Vous trouvez ça une évolution?!?!?
Genre on est en 2016 demain alors on va réduire les prière a 1 et dire oui mais on est en 2020 aujourd'hui on a plus le temps et sortir le verset " nul contrainte en religion"

Serieux arrêter deux seconde de faire les focus, soit vous n appliquez pas une loi d Allah et vous savez que vous êtes dans l erreurs et ça c est entre le Seigneur et vous .

Mais n allez pas remixer des lois d Allah pour vous apaiser dans votre conscience.

Qu Allah nous guide et nous pardonne
Citation
nazha1 a écrit:
lol c est pas des bétises mdr
les femmes bouffent de trop, elles sont toutes aux régimes
les vêtement se vendent a - 70% parfois les magasins les donnent et toi tu raconte que c est le droit de l'épouse perplexe patati patata
Désolée mais il va falloir trouver autres choses que la bouffe et les Fringues pour parler du droit de l'épouse.
nous sommes en 2016 et les femmes bossent et se nourrissent elles mêmes.
va chercher un bracelet et une ceinture en or Galak
ptdr
I
IEF
11 septembre 2016 22:54
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Le sujet de @ Gpetoa2 etait plus poussé et il traitait d'un sujet que beaucoup de personnes ignorent.

Le topic traitait principalement d'un hadith ou il est stipulé que la femme est maudite par les anges si elles refusent de rejoindre le lit conjugal

Et à travers ce hadith, des yabis ont parlés de viol conjugal qui d'apres eux serait légiféré par l'Islam.

Une bande de feministes a alors debarque pour colporter des propos qui ne viennent pas de l'Islam

Ce qui est marrant c'est que la posteuse souhaite avoir des avis religieux mais personnes ne donne des hadiths ou versets coraniqurs. Non ! On se base sur des je pense que, je vois que .... bref des debuts dr phrases d'ignorants

Bizarrement personne n'a cite des avis religieux et j'ai dû apporter des precisions par mp directement à @gpetoa2 en citant des hadiths et versets coraniques.

Ce que je lui ai fis, je vais le dire egalement ici afin de mettre les choses au clair quant au pseudo " viol conjugal"

Les femmes ont des droits sur leur mari et c'est la meme chose pour l'epoux. Comme le dit le prophete aleyhi salat wa salam, "elles ont un droits sur vous".

--> Bizarrement PERSONNR n'a cite ce hadith :


Uthmân Ibn Mazûn était un homme entièrement consacré à l'adoration, il jeûnait le jour et passait la nuit en prière, à tel point qu'il en arriva à se détacher de l'appel du désir sexuel. Le Prophète entra un jour chez son épouse Aïsha (qu'Allah l'agrée) et trouva avec elle quelques femmes dont l'une d'entre elles avait le visage pâle, on voyait sur elle les traits de la tristesse, à cause de ce qu'elle endurait.

Le Prophète questionna Aisha à son sujet et elle dit :

« C'est l'épouse d'Ibn Mazûn et il est (trop) occupé par l'adoration (que pour se préoccuper) d'elle».
C'est-à-dire qu'il négligeait le droit sexuel de son épouse.


Le Messager d'Allah rencontra Uthmân Ibn Mazûn et lui dit :

« N'as-tu pas en nous un exemple ? ».
Et lui de répliquer :

« Que père et mère soient sacrifiés pour toi, mais quoi ? ».
Et le Prophète de dire :

« Jeûnes-tu le jour et veilles-tu la nuit ? ».

« Certes, je (le) fais », répondit-il.
« Ne (le) fais plus... Certes, ton corps a sur toi un droit et ton épouse a sur toi un droit » dit le Prophète .

[Rapporté par Ahmad en ce sens (6/106). al-Haythamî dit dans « Majma al-Zawâ'id » (4/302) : « Les transmetteurs sont sûrs ».]



Elles sont un vetement pour vous et vous etes un vetement pour elle.

Rappelons aussi cet histoire lors du Califat de Omar Ibn Al Khattab où une femme dans le marché se plaignait aupres de son amie en disant que si elle ne craignait pas Allah, son "lit aurait bougé depuis tres longtemps". En gros, tromper son mari qui etait parti en guerre.

Omar Ibn Al Khattab a entendu cette conversation et il a donc ordonné aux soldats de partir au combat pour une duree de 3 mois et revenir pour subvenir aux besoins de leurs epouses, notamment les rapports charnels.

Par ailleurs, n'oublions pas quel comportement avait le prophete envers ses epouses et que le meilleur des maris est celui qui prend soin de son epouse et des hadiths qui vont dans ce sens là sont nombreux.

Et pour finir, je vais citer un hadith qui fait aussi beaucoup polemique : le hadith où il est dit que si la femme devait se prosterner devant une creature, ce serait son mari.

Avant de parler de soumission
Avant de parler d"inferiorite
Avant de parle d'inegalite
Avant de parle d'injustice...


...


Bref, avant de dire quoique ce soit comprenez la signification de ce hadith et sachez que "se prosterner devant son mari" est une image.

Nous avons la meme version envers la mere : le paradis sous les pieds de nos mere mais bizarrement ce hadith vous choque moins. Ne me dites pas que à travers ce hadith, vous allez à chaque fois creser sous les pieds de vos meres afin de trouver le paradis ?? Non je ne crois pas !

Non on vous a tellement bourre le cerveau avec la "femme musulmane soumise à son mari" que vous finissez par y croire !

Aussi, la femme n'est pas egale à l'homme cependant nous sommes complementaires

Et c'est La Sagesse d'Allah 'azawajjal.

Avant de parler et de donner des interpretations erronnees des hadithq et versets, cultivez-vous et si vous ne maitrisez pas le sujet, alors taisez-vous (c'est aussi simple que ca)

Et pour les personnes qui rapportent des propos non-tenus par le prophete aleyhi salat wa salam, cherchez votre place en Enfer comme le dit si bien un hadith.

Ce message est adressé à tout le monde sans viser personnes. Et c'est aussi un rappel pour moi-meme.

Parler en toute ignorance
C'est salir la religion


Dieu est plus Savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 23:02 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
12 septembre 2016 00:09
Wa aleykoum Salam

La c est vraiment complet <3

Baraka Allahou fik ma soeur

J aurai du me taire hier tu as raison
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Le sujet de @ Gpetoa2 etait plus poussé et il traitait d'un sujet que beaucoup de personnes ignorent.

Le topic traitait principalement d'un hadith ou il est stipulé que la femme est maudite par les anges si elles refusent de rejoindre le lit conjugal

Et à travers ce hadith, des yabis ont parlés de viol conjugal qui d'apres eux serait légiféré par l'Islam.

Une bande de feministes a alors debarque pour colporter des propos qui ne viennent pas de l'Islam

Ce qui est marrant c'est que la posteuse souhaite avoir des avis religieux mais personnes ne donne des hadiths ou versets coraniqurs. Non ! On se base sur des je pense que, je vois que .... bref des debuts dr phrases d'ignorants

Bizarrement personne n'a cite des avis religieux et j'ai dû apporter des precisions par mp directement à @gpetoa2 en citant des hadiths et versets coraniques.

Ce que je lui ai fis, je vais le dire egalement ici afin de mettre les choses au clair quant au pseudo " viol conjugal"

Les femmes ont des droits sur leur mari et c'est la meme chose pour l'epoux. Comme le dit le prophete aleyhi salat wa salam, "elles ont un droits sur vous".

--> Bizarrement PERSONNR n'a cite ce hadith :


Uthmân Ibn Mazûn était un homme entièrement consacré à l'adoration, il jeûnait le jour et passait la nuit en prière, à tel point qu'il en arriva à se détacher de l'appel du désir sexuel. Le Prophète entra un jour chez son épouse Aïsha (qu'Allah l'agrée) et trouva avec elle quelques femmes dont l'une d'entre elles avait le visage pâle, on voyait sur elle les traits de la tristesse, à cause de ce qu'elle endurait.

Le Prophète questionna Aisha à son sujet et elle dit :

« C'est l'épouse d'Ibn Mazûn et il est (trop) occupé par l'adoration (que pour se préoccuper) d'elle».
C'est-à-dire qu'il négligeait le droit sexuel de son épouse.


Le Messager d'Allah rencontra Uthmân Ibn Mazûn et lui dit :

« N'as-tu pas en nous un exemple ? ».
Et lui de répliquer :

« Que père et mère soient sacrifiés pour toi, mais quoi ? ».
Et le Prophète de dire :

« Jeûnes-tu le jour et veilles-tu la nuit ? ».

« Certes, je (le) fais », répondit-il.
« Ne (le) fais plus... Certes, ton corps a sur toi un droit et ton épouse a sur toi un droit » dit le Prophète .

[Rapporté par Ahmad en ce sens (6/106). al-Haythamî dit dans « Majma al-Zawâ'id » (4/302) : « Les transmetteurs sont sûrs ».]



Elles sont un vetement pour vous et vous etes un vetement pour elle.

Rappelons aussi cet histoire lors du Califat de Omar Ibn Al Khattab où une femme dans le marché se plaignait aupres de son amie en disant que si elle ne craignait pas Allah, son "lit aurait bougé depuis tres longtemps". En gros, tromper son mari qui etait parti en guerre.

Omar Ibn Al Khattab a entendu cette conversation et il a donc ordonné aux soldats de partir au combat pour une duree de 3 mois et revenir pour subvenir aux besoins de leurs epouses, notamment les rapports charnels.

Par ailleurs, n'oublions pas quel comportement avait le prophete envers ses epouses et que le meilleur des maris est celui qui prend soin de son epouse et des hadiths qui vont dans ce sens là sont nombreux.

Et pour finir, je vais citer un hadith qui fait aussi beaucoup polemique : le hadith où il est dit que si la femme devait se prosterner devant une creature, ce serait son mari.

Avant de parler de soumission
Avant de parler d"inferiorite
Avant de parle d'inegalite
Avant de parle d'injustice...


...


Bref, avant de dire quoique ce soit comprenez la signification de ce hadith et sachez que "se prosterner devant son mari" est une image.

Nous avons la meme version envers la mere : le paradis sous les pieds de nos mere mais bizarrement ce hadith vous choque moins. Ne me dites pas que à travers ce hadith, vous allez à chaque fois creser sous les pieds de vos meres afin de trouver le paradis ?? Non je ne crois pas !

Non on vous a tellement bourre le cerveau avec la "femme musulmane soumise à son mari" que vous finissez par y croire !

Aussi, la femme n'est pas egale à l'homme cependant nous sommes complementaires

Et c'est La Sagesse d'Allah 'azawajjal.

Avant de parler et de donner des interpretations erronnees des hadithq et versets, cultivez-vous et si vous ne maitrisez pas le sujet, alors taisez-vous (c'est aussi simple que ca)

Et pour les personnes qui rapportent des propos non-tenus par le prophete aleyhi salat wa salam, cherchez votre place en Enfer comme le dit si bien un hadith.

Ce message est adressé à tout le monde sans viser personnes. Et c'est aussi un rappel pour moi-meme.

Parler en toute ignorance
C'est salir la religion


Dieu est plus Savant
12 septembre 2016 00:23
Salam chere voltige
Relis bien ce que jai ecrit et encore une fois je parle ici les devoirs de lepoux envers sa femme suivant notre et belle religion"islam"
Merci pour ta comprehension
Citation
Voltige-Heure a écrit:
La t'es limite entrain de dire que tout dépend du mari...
Tu aurait pu faire un sujet traitant des devoir de la femme également.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook