Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a-t-il droit au 2 eme femme?
a
27 octobre 2008 18:56
Hier un membre de famille m’a posé cette question dont j’ai pas trouvé de réponse !
Le monsieur a frappé sa femme d’après ce que dit la dernière …lui il dit qu’il a été frappé par sa femme et ses filles…le problème est très compliqué que ça…
En tout cas la femme refuse de revenir chez le mari…( elle est dans la maison de sa mère avec ces 8 enfants depuis 3 mois…)
Hier le monsieur m’a visité juste pour me poser la question suivante :
« Est ce que j’ai droit à avoir une 2 eme femme tant que la première refuse de revenir à sa maison depuis 3 mois ? »
Personnellement j’ai pas trouvé la bonne réponse à cette question pour cela je la repose à vous ,sachant qu’il vit au Maroc…
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
27 octobre 2008 19:03
Il me semble qu'avec la nouvelle moudawana, le mari doit avoir l'autorisation de sa 1ère femme s'il veut se remarier...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
27 octobre 2008 19:05
Citation
karmaboss a écrit:
Il me semble qu'avec la nouvelle moudawana, le mari doit avoir l'autorisation de sa 1ère femme s'il veut se remarier...

Oui c'est exactement ça .
s
27 octobre 2008 19:20
walou il a pas le droit.

j'ai une question adilimam, tu as souvent des visite des gens qui ont des probs, t'as une aossociation?
m
27 octobre 2008 20:02
qu'est ce qu'on inventerai pas pour avoir une deuxième femmegrinning smiley
nouvelle techinque (je bat ma femme pour qu'elle ne revienne pas ...deuxième femme lol)
r
27 octobre 2008 20:49
Citation
scothy a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Il me semble qu'avec la nouvelle moudawana, le mari doit avoir l'autorisation de sa 1ère femme s'il veut se remarier...

Oui c'est exactement ça .

ça existe mais se n est pas toujour le cas. avec les dirhams tu peu tout avoir
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
27 octobre 2008 21:25
Citation
santita a écrit:
walou il a pas le droit.

j'ai une question adilimam, tu as souvent des visite des gens qui ont des probs, t'as une aossociation?
on réalité je n'ai ni association ni rien, c'est juste la publicité faite par les gents que je ai résolu leur problèmes qui a donné cette situation!
et hamdolillah je suis heureux de faire ça.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
27 octobre 2008 21:27
franchement bravothumbs up

j'espère que tu résoudra les problèmes de bcps de personnes en détresse.

dieu te le rendra smiling smiley
f
27 octobre 2008 21:45
Citation
adilimam a écrit:
Hier un membre de famille m’a posé cette question dont j’ai pas trouvé de réponse !
Le monsieur a frappé sa femme d’après ce que dit la dernière …lui il dit qu’il a été frappé par sa femme et ses filles…le problème est très compliqué que ça…
En tout cas la femme refuse de revenir chez le mari…( elle est dans la maison de sa mère avec ces 8 enfants depuis 3 mois…)
Hier le monsieur m’a visité juste pour me poser la question suivante :
« Est ce que j’ai droit à avoir une 2 eme femme tant que la première refuse de revenir à sa maison depuis 3 mois ? »
Personnellement j’ai pas trouvé la bonne réponse à cette question pour cela je la repose à vous ,sachant qu’il vit au Maroc…

bien sur k il a droit
la 1 epouse est partie parce k elle etait trop heureuse
partie avec 8 enfants
il lui faut une 2 eme epouse apres on dira ke la misere regne au bled
si les hommes pouvaient reflechir avec ce ki leur sert de cerveau
au lieu de reflechir avec un autre organe
lah istar ou safi
27 octobre 2008 22:03
il est prêt à se remarier après 8 mois de séparation malgré tous les problèmes qu'il a? Wawww, il est suicidaire...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
27 octobre 2008 22:05
Citation
karmaboss a écrit:
il est prêt à se remarier après 8 mois de séparation malgré tous les problèmes qu'il a? Wawww, il est suicidaire...

non suelement 3 mois. 8 c est le nombre d'enfant qu'il a grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
27 octobre 2008 22:38
Mdr rajaouia... je me suis emballée avec les chiffres...;
grinning smiley

mais 3 mois, c'est encore pire... Il a le feu dans le pantalon?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
27 octobre 2008 23:05
Salam,


MDR KRBS grinning smiley ou l'estomac dans les talons winking smiley


Si c'était en Egypte,la question ne se poserait même pô !


Ps/ Y a trop de femmes sur terre et on devrait donner le droit aux hommes à avoir plusieurs femmes ,ben oui quoi !

grinning smiley
s
27 octobre 2008 23:12
Moi ce que je trouve pas mal non plus pendant qu'on y est c'est ce qui se passe en Inde(ils l'ont montré à la télé ).

Une femme peut épouser 2 hommes, souvent ce sont deux frères
Car il y a plus d'homme que de femme là bas .

Pas mal non plus qu'en pense tu?

Et voila !!!
e
27 octobre 2008 23:18
l'homme peut prendre 2epouse si la premiere l'autorise ainsi que le juge de famille. ce dernier se base surtout sur les capacités financieres du demandeur s'il peut assurer les deux foyers .
r
27 octobre 2008 23:22
Citation
eau de source a écrit:
l'homme peut prendre 2epouse si la premiere l'autorise ainsi que le juge de famille. ce dernier se base surtout sur les capacités financieres du demandeur s'il peut assurer les deux foyers .


oui c est certe comme ça que la loi le veu mais hélas se n est pas toujour appliqué. rare sont les couples ou ça marche. l'homme fait trop de différence entre ses femmes
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
28 octobre 2008 19:04
Citation
eau de source a écrit:
l'homme peut prendre 2epouse si la premiere l'autorise ainsi que le juge de famille. ce dernier se base surtout sur les capacités financieres du demandeur s'il peut assurer les deux foyers .

mais pense tu qu'il existe une femme qui peut autoriser à son mari d'avoir une 2 emme femme...
là je me souviens qu'une fois j'ai dis - en rigolant - à ma femme est ce qu'elle accepte que je m'epouse une 2 eme femme ...sa reponse était : " à condition que cette femme soit agé plus de 100 ans , et qu'elle soit aveugle , aussi qu'elle ne bouge pas et ne parle pas , et n'entend plus..."ptdr

et c'est à vous de commenter sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/08 19:06 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
28 octobre 2008 19:17
Citation
adilimam a écrit:
Citation
eau de source a écrit:
l'homme peut prendre 2epouse si la premiere l'autorise ainsi que le juge de famille. ce dernier se base surtout sur les capacités financieres du demandeur s'il peut assurer les deux foyers .

mais pense tu qu'il existe une femme qui peut autoriser à son mari d'avoir une 2 emme femme...
là je me souviens qu'une fois j'ai dis - en rigolant - à ma femme est ce qu'elle accepte que je m'epouse une 2 eme femme ...sa reponse était : " à condition que cette femme soit agé plus de 100 ans , et qu'elle soit aveugle , aussi qu'elle ne bouge pas et ne parle pas , et n'entend plus..."ptdr

et c'est à vous de commenter sleeping

Moi aussi j'accepte seulement à cette condition !MDR!
c
28 octobre 2008 20:12
Moi j aurai accepte si c etait un Saoudiengrinning smiley
B
4 novembre 2008 09:19
Citation
karmaboss a écrit:
Il me semble qu'avec la nouvelle moudawana, le mari doit avoir l'autorisation de sa 1ère femme s'il veut se remarier...

En réalité c'est plus compliqué que ça ...

Deux cas :

si notre ami est déterminé à épouser sa seconde cherie alors la première femme a deux choix accepter ou demander le divorce .... On voit que si le mari a un porte monnaie solide , les seul choix est d'accepter.

Notre ami n'est pas assez déterminé et n'a pas les moyens de faire face à un divorce , la femme ne donne pas son accord ....

rares sont les femmes qui donnent leur accord sans pression ni chantage.

N.B pour memo , en France doux pays des droits de l'homme , la polygamie est d'une simplicité enfantile , pas besoin d'accord , ni de juge , ni de papiers .... un petit hallal entre amis suffit .
LE maroc est en retard Welcome
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook