Aide, astuces & bons plans
MessageAi je le droit de faire ?   
Auteur: atlas2008
Date: le 01 novembre 2008 à 16h24

Bonjour,

Voilà mon cousin est gendarme dans une ville du Maroc. Voilà j'ai un blog et j'aimerais publié ses photos que j'ai faite dans son poste de la gendarmerie..

Est ce légal de posté des photos de gendarme marocain dans un site ? J'ai peur qu'il est des problème si jamais c'est interdit.

Merci de me le dire.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Ai je le droit de faire ?
Auteur: akacht
Date: le 01 novembre 2008 à 16h59

Citer:
atlas2008
Bonjour,
Voilà mon cousin est gendarme dans une ville du Maroc. Voilà j'ai un blog et j'aimerais publié ses photos que j'ai faite dans son poste de la gendarmerie..

Est ce légal de posté des photos de gendarme marocain dans un site ? J'ai peur qu'il est des problème si jamais c'est interdit.

Merci de me le dire.

non il faut pas mettre no no

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

Date: le 01 novembre 2008 à 17h05

Salam Alikoum,

Moi j aurais dit le contraire ... c'est le droit d image de ton oncle pas celui des gendarmes du bled.

Faut pas psychoter... au pire tu n'as qu à laisser une bon commentaire en dessous:

Du genre :

"Voila je vous presente mon Oncle X ... il est gendarme au service de son altesse royale sa majesté M6 ( que Dieu lui fasse grace) c'est un homme genial, tres professionnel, pas du tout corrompu, un homme comme il en manque tellement au maroc" ...

smiling smiley

Voila.

Salammmmmmmmm

Edité 1 fois. Dernière modification le 01-11-08 17h07.

Auteur: atlas2008
Date: le 01 novembre 2008 à 17h11

smiling smiley

Merci Akacht et Désanchantée pour vos commentaires !! Oui j'ai pensé faire un bon commentaire sur mon cousin, mais au final je rejoin Akacht je préfère ne pas posté. Je veux pas lui faire des problèmes on sait jamais. Et je veux veux pas de problèmes non plus. Les photos resteront privés dans mon album photo.

Merci beaucoup et bon week end !

Auteur: demha
Date: le 01 novembre 2008 à 21h59

Très bonne décision ATLAS : Ne rien faire!

au maroc, il est interdit de prendre en photos tout ce qui a trait au '' militaire '' ( bâtiments - casernes - hommes de troupes..etc).