Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit Exclusif de légiférer appartient à ALLAH SEUL...
M
20 octobre 2005 14:29
Bismillah ir-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,



j'écris ce post concernant le droit de légiférer des lois contraire à la chari'a et l'état des personnes qui se procurent ce droit... j'ai vu qu'il y'avait plusieurs discussions à ce sujet sur le forum, et j'ai pu remarquer que beaucoup de choses concernant ce sujet ne sont pas saisies... alors j'ai voulu de façon humble participer à la compréhension de ce sujet...

avant de commencer à lire ce post, je souhaite que vous preniez connaissance de mon dernier post (qui est court) concernant le taghut et sa définition sur le lien suivant:[www.yabiladi.com]


maintenant pour mieux comprendre ce sujet, qui est devenu malheureusement de nos jours pour beaucoup de gens un sujet minutieux, je propose que nous nous penchions vers le qor'an, vers la sunnah authentique mais aussi vers certains dires et récits (athar) des premières générations de l'Islam (As-Salafs us-Salihs) parmi les compagnons -radhi Allah 'anhoum-...

mais avant de commencer ou d'émettre tout arguments à ce sujets, je souhaite faire quelques remarques, qui à mon sens ont toutes leurs importances, concernant le droit de légiférer des lois...

Ici bien sûr nous parlons des lois qui s'opposent plus ou moins directement ou indirectement à la chari'a et j'entend par là toutes lois qu'on met au dessus ou au même niveau que la chari'a mais aussi les lois qui sont remplacées dans la chari’a et non pas comme peuvent comprendre certaines personnes (et c'est tout à fait normal quand le sujet n'a pas été étudié auprès de personnes compétentes) les lois qui ne s'opposent pas à la chari'a et qui viennent "organiser" ou "contribuer" au bien être des individus... à titre d'exemple: le code de la route (en ce qui concerne les lois qui sont mis en place pour préserver la vie de tout individu...)

donc je ne parle pas de ces "types" de lois qui ne s'opposent en rien à la chari'a... mais attention, il ne faut pas entendre par là que la chari'a n'est pas complète! et que ces lois viennent les compléter! mais plutôt comprendre que la chari'a n'est pas en opposition à ces lois ! mais bien au contraire ce sont des lois qui doivent être faite pour préserver les individus...

maintenant ceci étant dit nous sommes tous d'accord en tant que Musulman que le droit de légiférer des lois n'appartient qu'à Allah Seul... nous sommes tous d'accord que le meilleur jugement et le jugement qui doit être mis en place est celui d'Allah ! une autre remarque que j’aimerai faire aussi, c’est que dans ce post va être évoqué et expliqué bi idhnillah le statut de la personne qui se donne le droit de légiférer des lois contraire à la chari’a (à savoir le taghut, venait-il à changer qu’une loi dans toute la chari’a) mais aussi le statut des personnes qui sont satisfait de cela… maintenant ça ne veut pas dire que toutes personnes n’ayant pas connaissance de ce sujet ont le statut évoqué (à savoir le statut d’associateur) car avant d’émettre un jugement sur une personne ou un groupe spécifique, il y’a plusieurs étapes à prendre en compte…

fait parti de la ‘aquida as-sahiha, la ‘aquida des salafs us-salihs de considérer mécréant toute personne s’octroyant le droit de légiférer des lois (venait-il à remplacer ne serait-ce qu’une loi dans toute la chari’a) contraire à la chari’a en les mettant au dessus ou au même niveau que la chari’a dépassant les limites et devenant ainsi un taghut…
fait parti aussi de la ‘aquida as-sahiha le fait de considérer associateur toute personne qui ne se désavoue pas de ce taghut en étant satisfait du jugement du taghut en le suivant…



donc 2 choses ici à retenir :
*****************************

1- Celui qui juge avec une législation autre que la chari’a en la mettant au même niveau que Le Livre d’Allah ou au dessus de Celui-ci et en l'imposant dans le pays à mécru et dépassé les limites devenant ainsi un taghut.

2- Ceux qui sont satisfait de cette législation et qui suivent cette législation sont des associateurs.


ceci étant dit, plusieurs personnes vont dire maintenant que tout le monde ou beaucoup de personnes parmi les musulmans sont en fait des associateurs.. du fait qu’ils vivent dans un état où la chari’a n’est pas appliquée et où les lois forgées par les hommes ont le dessus… et que ces gens donc vivent en connaissance de tout cela et ne font rien, ceci prouve donc leur satisfaction… d’où leur statut d’associateurs !

en fait cette compréhension est erronée et c’est la compréhension qu’on eu certaines personnes parmi les khawarijs… car en effet cette interprétation simpliste n’est pas juste et surtout n’est pas fondée…
en fait c’est bien plus compliquer que cela… il n’y a aucune divergence parmi les salafs us-salihs et les savants d’Ahl Sunnah sur les 2 points évoqués ci-dessus mais concernant le second point et c’est là que le sujet devient minutieux pour beaucoup de personnes c’est que nous parlons premièrement des personnes qui sont satisfait de cette législation (autre que la chari’a) ce qui exclut toutes les personnes qui se désavoue de cette législation et de ce taghut (et nous verrons bi idhnillah comment se désavouer de ces législations et de ces tawaghits dans un autre post in chaa Allah )…

mais revenons aux personnes qui ne se désavoue pas des tawaghits (pluriel de taghut), ces personnes se divisent en plusieurs catégories… mais attention concernant le désaveu de l’espèce du Taghut "ÇáßÝÑ ÈÇáÌäÓ ÇáØÇÛæÊ", il est important de faire la différence entre l’absence de désaveu de l’espèce même du Tâghût "ÌäÓ ÇáØÇÛæÊ" (ne pas se désavouer de ce qui est adoré en dehors d’Allah et qui est connu dans la religion par nécessité comme étant adoré en dehors d’Allah), qui est notre thème, et l’absence de désaveu de certains composants et de certaines catégories de ce Taghut "ÃÝÑÇÏ æ ÃäæÇÚ ÇáØÇÛæÊ" …

je m’explique, ici, on va faire la différence entre deux catégories, il y’a ceux qui ne se désavoue pas de l’espèce même du taghut ceux là porte le nom d’associateur mais ne porte pas forcément pour tous "le jugement d’associateur" (ce sujet « la différence entre les noms et les jugements » va faire l’objet d’un post prochainement in chaa Allah) ;
et il y’a ceux qui se désavoue de l’espèce du taghut en ignorant certains de ces composants, c’est à dire en ne sachant pas que certaines personnes sont en fait des tawaghits, ce qui amène ces derniers à ne pas s’en désavouer… et dans ce cas ce ne sont nullement des associateurs, ils en portent ni le nom ni le jugement mais les preuves doivent leur être montré afin qu’ils s’en désavoue et ici l’excuse d’une mauvaise compréhension peut être pris en compte…

donc cette catégorie de personnes qui ne portent ni le nom ni le jugement d’associateur mas bien au contraire de Musulman, et donc leur cas se présente sous 2 formes :

1.Le premier :
**************
l’ignorance de la situation " Ìåá ÇáÍÇá"( Jahlou al-Ha-l), tel qu’ignorer que son voisin, qui se revendique musulman, est un voyant, ce qui mène à ne pas s’en désavouer. Ou d’ignorer que l’un de ses proches est un parlementaire, ce qui mène à ne pas s’en désavouer ( à savoir que les parlementaires n’eurent ce statut qu’après s’être jurée de mécroire au Livre d’Allah, d’arbitrer autre que la Loi d’Allah, d’en être satisfait ( soyez attentif très chers Monothéistes, la satisfaction est à son origine dans le cœur, mais la parole et les actes en sont une preuve, revoir « l’exégèse Ibnou Kathir, V140-S4 », ce verset ainsi que son explication sont une réponse à quiconque lirait ces lignes et serait troublé par la question suivante : La satisfaction n’est-elle pas un acte du cœur ? ), de permettre le suivi d’une législation autre que celle de Mohammad, si ceci n’exclu pas de la sphère de l’Islam, qu’elle est donc la chose qui en exclue ?!!!)


2.Le second :
*************

l’ignorance du jugement " Ìåá ÇáÍßã"(Jahlou al-Houkm), tel qu’ignorer que le dirigeant qui se revendique musulman, mais qui juge par des lois forgés par les hommes, déclarant (cette déclaration peut être par la langue et par les actes, et n’est point limitée au cœur) la permission (l’opposé de l’interdiction, qui consiste à autoriser une chose qu’Allah a interdit, de telle sorte que les gens aient le choix entre sa pratique et son abandon, revoir « Le dictionnaire des terminologies juridiques- "ãÚÌã ÇáãÕØáÍÇÊ ÇáÝÞåíÉ" Mou’jamou al-Moustalahat al-Fiqhya » V1-P445, du docteur : Mahmoud Abda-Arrahmane Abdal-Moun’im, édition :
" ÏÇÑ ÇáÝÖíáÉ" « Dar al-Fadila ») de la vente de boissons alcoolisés, des transactions à base d’usure dans son pays et autres actes prohibés, est un Tâghût.
Celui qui n’a pas connaissance que ce dernier est un Tâghût, mais se désavoue de son acte :
.en l’abandonnant,
.en ayant la conviction qu’il est invalide
.et en le détestant,

Celui qui agit ainsi : ne peut porter le statut de celui qui ne s’est pas désavoué du Tâghût. Car : il se désavoua de l’espèce du Tâghût, mais ignora l’un de ses composants. A savoir qu’ignorer la mécréance de cette catégorie de Taghût, dont la mécréance est apparue après leur Islam et qui manifestent certains de ses emblèmes, ce type d’ignorance est pris en compte et celui qui en est victime est excusé, jusqu’à ce qu’elle vienne à disparaître...

cependant les preuves doivent lui être montrées, et ses ambiguïtés retirées.
Dès lors que lui apparaîtra clairement :
a.la mécréance de ce dernier
b.ainsi que son statut de « Tâghût »



concernant les lois forgées par les hommes (les gouverneurs) qui s’opposent clairement à la chari’a,

Notre Seigneur -Soubhanahou wa t a'ala- dit dans la sourate Al Maidah verset 50:

"...Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? "traduction approximative.

Dans l'explication de ce passage du verset, Al Hafedh Ibn Kathir -Rahimahullah- a dit:
"Le Très-Haut blâme ainsi celui qui est sorti de la législation d'Allah si sage si parfaite, comportant toute sorte de bien et proscrivant tout mal, et qui en a dévié vers d'autres néologismes fabriqués par l'homme sans nullement se baser sur la législation d'Allah (Chari'ah), à l'instar des gens du paganisme (jahiliyya) qui se basaient dans leur justice sur l'erreur et la sottise insensées que leurs inspiraient leurs propres opinions et leurs passions.
Ils jugeaient à la façon des tatars qui appliquaient les règles politiques du règne qu'ils avaient héritées de leur roi Gengis Khân qui leur a rédigé leur livre intitulé "Al Yaciq" qui représentait un recueil de règles qu'il a sans doute puisé dans des législations diverses comme celle du judaïsme, du christianisme, de l'Islam et d'autres parmi lesquelles plusieurs ont été inspirées par son seul jugement et par sa passion.
Ses descendants en firent une législation qu'ils préféraient à celle du livre d'Allah et la Sunna du Messager d'Allah.
Quiconque agit ainsi est un mécréant qu'on doit combattre par les armes jusqu'à ce qu'ils reviennent à la législation d'Allah et de Son messager –salla Allah ‘alayhi wa sallam- et qu'ils n'appliquent plus aucune autre législation.
Allah –soubhanahou wa ta ‘ala- dit:
"Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? "traduction approximative
c'est à dire ils le désirent et se passent du jugement d'Allah,
" Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? "traduction approximative. c'est à dire qui est plus juste qu'Allah en matière de jugement pour celui qui a bien compris la religion d'Allah, a eu foi en elle et certitude, sait qu'Allah est le plus juste des juges et plus miséricordieux envers Ses créatures que la mère envers son enfant? Car Allah est l'Omniscient, l'Omnipotent, l'Equitable dans toute chose."
[fin du propos d'Ibn Kathir ; réf : Voir son Tafsir Vol 2 p67]


Allah 'azawajal dit:
« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n'a jamais permises ? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. »S 42 V 21.traduction approximative

les gouverneurs ont fait du pouvoir de légiférer un droit et une qualité légitime pour eux mêmes et pour leurs parlements et pour leurs autorités d’état, régionales ou locales. Et ils ont décrété cela dans leurs lois, leurs constitutions, et cela est bien connu et répandu chez eux... Ils se sont érigés en seigneurs pour tous ceux qui leur obéissent, les suivent et s’accordent avec eux sur cette mécréance et association déclarés, comme a jugé ALLAH à propos des chrétiens quand ils ont suivi les savants et les moines de façon similaire...(se référer au hadith) Mais le cas de ces gouverneurs est pire, car ces savants avaient fait cela (décrété le licite et l’illicite, en contredisant la loi d’Allah), et les gens s’étaient accordés avec eux sur cela… mais ils ne l’avaient pas institué et rendu obligatoire ; et ils n’avaient pas rédigé des constitutions, des livres ou des décrets, de sorte que soit châtié celui qui s’en écarte ou s’y oppose, et de sorte qu’ils le mettent sur un pied d’égalité avec le Livre d’ALLAH et même le fassent prévaloir sur le Livre d’ALLAH dans leurs jugements … comme c’est le cas de ces gouverneurs !

Et le gouverneur qui se comporte de la sorte à mécru mais en plus de sa mécréance il a dépassé les limites devenant ainsi un Taghut…

A travers ce message je souhaite que l’on prenne conscience du statut des différents gouverneurs de part leurs actes… mes chers frères et sœurs, nul doute que la plus immonde des choses que l’on ne peut supporter est l’Association… c’est le plus des péchés qui comme nous le savons tous n’est pas pardonné par Allah… wa Allahi mes frères et sœurs, je ne sais pas si vous êtes déjà passé devant des tombeaux où des personnes invoquer des morts ou devant des personnes sacrifiant pour autre qu’Allah… sincèrement je demande à Allah de vous en préserver si jamais cette situation ne vous est pas arrivé car je peux vous dire que ça fait très très mal au cœur de voir de ses propres yeux cette énorme injustice… ça m’a profondément choqué, mais ce qui me choque le plus c’est quand j’entend des gens être choqué par certains comportements de personnes telle qu’une personne qui a commis l’adultère ou une autre personne qui a battu sa femme à mort (je ne dis pas que ces cas ne sont pas choquant bien au contraire) mais quand ces même personne entendent le fait qu’une personne a sacrifier pour autre qu’Allah ou qu’il a invoqué autre qu’Allah ou encore une personne qui a carrément apostasié… aucune réaction, peut être pour le meilleur d’entre il va condamné cet acte en disant deux, trois mots…

Et maintenant que dire des personnes qui sont responsable (gouvernement) de cela; il n’y a aucun doute que celui qui permet et embelli la mécréance, l’association, la perversité, l’usure, l’alcool, la fornication est mécréant et si en plus de cela il impose cette législation la mettant au dessus du Livre d’Allah ; et que si jamais une personne ou un groupe de gens s’y oppose en voulant avoir comme législation la Chari’a et en ne voulant être jugé que par celle-ci ; celui-ci (le gouverneur) les met en prison, les torture ou les tue… il dépasse ainsi les limites en devenant un Taghut !

et parmi les athars, on rapporte le récit suivant d'après Hassan ibn Abi ar-Rabi'a Al Jurjâni, le récit :
"Nous avons entendu d'après 'Abdur Razaq, d'après Mou'ammar, d'après Ibn Tawus, d'après son père qui a dit, on a questionné Ibnoul 'Abbas -radhi Allah 'anhu- quant à la déclaration d'Allah : « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » Il (Ibnoul 'Abbas -radhi Alla 'anhu-) a alors répondu, "c'est un koufr suffisant".


lorsque Ibnoul 'Abbas -radhi Allah 'anhu- a déclaré que "c'est un koufr suffisant", cela ne peut être pris comme excuse pour dire que c'est un "koufr mineur"... lorsqu'il a dit "suffisant", cela ne peut être compris que comme étant un "koufr majeur"...[traduction approximative]
[remarque : ceux qui évoque « l’excuse » du « koufr douna koufr » pour dire que celui qui ne juge par ce qu’Allah a révélé est toujours Musulman ; je leur répondrai à cette ambiguité s’ils le souhaitent en mp ; sinon j’essayerai de faire un post à ce sujet in chaa Allah]

l’Imam Ibn AlQaym -Rahimahullah- dit :
« Le Tâghût est tout ce en quoi le serviteur dépasse ses limites devenant ainsi adoré, suivi ou obéi. Et le Tâghût de chaque peuple est celui qu’ils prennent comme juge en dehors d’Allah et de Son Messager, ou qu’ils adorent en dehors d’Allah, ou qu’ils suivent sans aucune preuve venant d’Allah, ou à qui ils obéissent sans savoir si cela est dans l’obéissance à Allah. Ceux là sont les Tawaghits du monde.
Et si tu vient à méditer à leur sujet et sur la situation de gens les concernant, tu verra la plupart d’entre eux ayant délaissé l’adoration d’Allah pour celle du Tâghût, et l’obéissance d’Allah et le suivi de Son Messager pour l’obéissance du Tâghût et son suivi. »;
[Réf : I’lamou almouwaqi’ine V1-P58-59.]


maintenant tout ceci étant dit, probablement beaucoup vont se dire « mais c’est quoi le but de ce sujet ? que pouvons nous faire concrètement ?? et surtout qu’est-ce qu’il nous est demandé de faire dans ce cas en tant que monothéiste ? »

et bien je dirai que la réponse est claire :
il faut, et c’est un devoir, se désavouer du taghut et lui reconnaître ce statut tel qu’il nous a été décrit dans le qu’ran et la sunnah authentique… Sachez mes chers frères et soeurs, qu’ALLAH vous fasse miséricorde, que l’essentiel de cette religion, son fondement et son pilier, et la première chose qu’ALLAH (le Très Haut) a prescrit aux fils d’Adam de connaître et de pratiquer, avant la prière, la zakat et les autres adorations, est le reniement du taghout et son désaveu ainsi que le Tawhid d’ALLAH, purifié de toute forme de chirk.




ALLAH (le Très Haut) a dit :
« Et je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent » S 51 V 56; traduction approximative
c'est-à-dire qu’ils me consacrent exclusivement l’adoration.

Allah –ta ‘ala- dit « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez vous du taghut"» S 16 V 36;traduction approximative

Et ceci est l’anse la plus solide des anses de l’Islam, et aucune prêche, aucun jihâd, aucune prière, aucun jeûne, aucun pèlerinage, ne saurait être accepté sans cela. Il ne peut y avoir de préservation contre le feu, que par l’attachement ferme à ce pilier. Car c’est la seule anse dont ALLAH (le Très Haut) a garanti l’invulnérabilité. Quand aux autres anses de la religion et ses autres prescriptions, elles ne suffisent pas à elles seules sans ce fondement salutaire.

ALLAH dit :
«Pas de contrainte dans le Din, le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque renie le taghut tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. » S 2 V 256 ; traduction approximative

Et Il 'azawajal dit : « Et à ceux qui s'écartent des taghut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle ! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs » S 39 V 17; traduction approximative

Vois comment ALLAH a placé la mention du reniement et du désaveu
du taghout avant celle de la Foi en Lui et du repentir. Tout comme il a fait précéder la négation sur l’affirmation dans la Profession de Foi du Tawhid : « Il n’y a point de divinité » (négation) « si ce n’est ALLAH » (affirmation).
Et cela uniquement pour attirer l’attention concernant ce pilier fondamental de l’anse la plus solide ! La foi en ALLAH (le Très Haut) n’est valide et utile qu’accompagnée du reniement du taghut.


ALLAH (le Très Haut) dit :
« Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés ! Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montrera leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. » S 2 V 166-167; traduction approximative

mais hélas, hélas, il sera trop tard, et il n’y aura pas de retour vers ce monde…
Serviteur d’Allah, si tu désires ardemment le Salut et espère la Miséricorde de ton Seigneur qu’Il réserve à ceux qui Le craignent, éloigne toi de tous les tawaghits, et abstiens toi de les associer à Allah … ! Car seul s’éloignera des tawaghits le Jour du Jugement, et sera sauvé de leur destination dans la vie dernière, celui qui s’est séparé et écarté d’eux dans le bas monde… Quand à celui qui a agréé leur religion (législation et autre) mensongère et les y a suivis, alors un crieur, dans les cours de la Résurrection, proclamera :
« Que chacun suive ce qu’il adorait ! Et ceux qui adoraient le soleil suivront le soleil, ceux qui adoraient la lune suivront la lune, et ceux qui adoraient les tawaghits suivront les tawaghits »… jusqu’à la parole du Prophète –Salla Allah ‘alayhi wa sallam- dans le hadith, à propos des Croyants, auxquels il sera dit :
« Qu’est ce qui vous retient alors que les gens sont partis ? Et eux diront :
Nous nous sommes autrefois séparés d’eux et nous avons encore plus besoin en ce jour de nous séparer d’eux ; et nous avons entendu un crieur proclamer : Que chaque peuple rejoigne ce qu’il adorait… ainsi nous attendons seulement NOTRE SEIGNEUR. »traduction approximative


Sheikh Muhammad Ibn 'Abdel-Wahhab -Qu'Allah Lui fasse Miséricorde- a dit :

" Et sache que l'homme ne devient croyant en Allah que s'il rejette le Taghoût (tout ce que l'on adore en dehors d'ALLAH). La preuve réside dans la parole d'Allah : "Quiconque rejette le Taghoût tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient " (Sourate 2, verset 256; traduction approximative) "


et Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyyah -Qu'Allah Lui fasse Miséricorde- a dit :

"Il n'y a aucun BONHEUR pour les coeurs, ni plaisir complet, sauf dans l'amour d'Allah et le rapprochement de Lui avec ce qu'Il aime. Et il n'est pas possible [de vraiment] l'aimer, sauf en se détournant de tout ce que l'on aime en dehors de Lui. C'est la réalité de la ilaha illallah et c'est la Religion de l'ami intime (khalil) d'Allah, Ibrahim -alayhi sallam-, ainsi que de tous les Prophètes et Messagers."


Alors veille, o très cher frère et très chère sœur du Tawhid à compter parmi les suiveurs du Prophète (salla Allah alayhi wa sallam) ceux qui le soutiennent, ceux qui s’opposent au chirk et à ses adeptes. Et empresse-toi à l’ombre de cette « ghorba » à rejoindre le groupe bien établi dans la religion d’ALLAH (le Très Haut), celui qu’a mentionné le Prophète -salla Allah alayhi wa sallam- ainsi :
« Un groupe de ma Communauté demeurera établi dans l’ordre d’ALLAH, ceux qui s’opposent à eux ne leur nuiront en rien jusqu’à ce que vienne l’ordre d’ALLAH »traduction approximative.

Qu’ALLAH (le Très Haut) nous compte parmi eux et toute la Louange est à ALLAH, du
début à la fin...



[note: j'ai fais tout ce que j'ai pu pour rendre ce sujet le plus compréhensible possible bi idhnillah... donc si jamais dans le message il vous est apparu une contradiction, une erreur ou autres... barakallahou fikoum de m'en faire part afin de la ou les corriger... et je tiens à dire que ceci n'est qu'un aperçu de ce qui être expliqué à ce sujet et si des personnes peuvent apporter des arguments aidant à la compréhension de ce sujet, n'hésitez surtout pas! wa barakallahou fikoum]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/05 14:57 par Mohamed93.
j
20 octobre 2005 15:32
salam alaykoum,

Machara'Allah mon frere mohammed93 pour ce darss.
Mais j'ai une question dans quel situation peut on aller se faire juger dans les tribunaux cad dans la situation de Ikra?

salam.

M
21 octobre 2005 07:43
jawad22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaykoum,
>
> Machara'Allah mon frere mohammed93 pour ce darss.
> Mais j'ai une question dans quel situation peut on
> aller se faire juger dans les tribunaux cad dans
> la situation de Ikra?
>
> salam.
>
>


wa aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh akhy,


c'est une question qui a déjà été évoqué autour de moi et à laquelle des réponses ont été apportées mais je préfère appronfondir un peu plus mes recherches sur cette question... donc pour le moment je suis désolé de ne pouvoir répondre à ta question, si un frère ou une soeur sur le forum peut te répondre clairement à ta question... on en tirera tous profits in cha Allah wa barakallahou fikoum!


Qu'Allah nous accorde la sincérité et nous augmente en science!
Amine
t
21 octobre 2005 17:32
salam

Barak'Allah o fik pour ce post

j'ai pas tres bien saisi le but par contre... je veus dire que je pense avoir compris ce qu'étais le taghut et les dangers de suivre ces derniers. mais j'ai pas saisi comment ne pas nous meme etre des suiveurs de taghut?

exemple: en ce qui concerne les législateurs d'un pays laic comme la France... si j'ai bien compris ce post, faudrait qu'on sorte tous dans la rue pour demander l'abolition du code civil et la mise en place de la chari'a? (il ne s'agit pas d'une moquerie ms d'une vraie question)

le plus simple serait de quitter ce pays dans ce cas, non?

je vais lire les chapitres en attendant peut etre comprendrais-je mieux..

salam
M
21 octobre 2005 19:41
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> Barak'Allah o fik pour ce post

wa aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

wa fiki barakallah


> j'ai pas tres bien saisi le but par contre... je
> veus dire que je pense avoir compris ce qu'étais
> le taghut et les dangers de suivre ces derniers.
> mais j'ai pas saisi comment ne pas nous meme etre
> des suiveurs de taghut?

eh! bien en fait j'y viens, je m'excuse de ne pas avoir évoqué la manière de procéder pour se désavouer du taghut...
et le but de ce post est de prendre conscience de ce qu'est un taghut, de la menace qu'il représente et du comportement qu'on se doit d'avoir envers lui (à savoir se désavouer complétement de lui)...

Sheikh Al Islam Mouhammad Ibn 'Abdel-Wahab -Rahimahoullah- nous a résumé les caractéristiques du désaveu du taghut en 5 points qui sont les suivants:

1-Etre convaincu de l’invalidité et de la nullité de toute adoration autre que celle d’ALLAH -soubhanahou wa ta 'ala-.
2-Abandonner l’adoration d’autre qu’Allah -'azawajal-.
3- détester cette pratique.
4- Excommunier ses adeptes.
5- Leur vouer de la « ‘Adawa » pour ALLAH -ta 'ala-.

Ici excommunier ces adeptes c'est à dire ceux qui suivent ces tawaghits et ce sont ceux à qui est apparu clairement la mécréance de ces gouverneurs, donc nous devons être convaincu et témoigner de leur mécréance... et ceci est une obligation!

maintenant un petit rappel sur l'excommunion en d'autres termes At-Takfir « ÇáÊßÝíÑ »... le takfir est en premier lieu un droit d’Allah SEUL!

c'est à dire que personne n’a le droit de rendre mécréant une personne qu’Allah ne renda pas mécréant dans Son Livre Sacré ou à travers Son Messager -Salla Allah 'alayhi wa sallam-, donc en d'autres termes une personne qui ne répond pas aux critères du mécréant nous n'avons pas le droit de le rendre mécréant! et ceci est valable dans l'autre sens aussi, c'est à dire que nul n’a le droit de retirer l'excommunion d'une personne après qu’Allah l’ait fixé, donc en d'autres termes quelqu'un qui répond aux critéres du mécréant en faisant par exemple un acte de mécréance majeur est un mécréant venait-il à renier ce jugement d'Allah; et on ne pourra dire le contraire que s'il se repent clairement de son acte.

et il faut savoir qu'on sur terre, en tant que croyant, pour être les témoins d'Allah... on se doit de témoigner des lois qu'à légiférer notre Seigneur!
et justement parmi celles-ci, il y'a le fait de témoigner de l'Islam et de la mécréance de Ses créatures... et il faut bien comprendre ici que c'est un jugement d'Allah! ce n'est le jugement de personne d'autres... et ceci en réponse à ceux qui disent qu'on a pas le droit de témoigner de la mécréance d'une personne sous pretexte de ne pas juger les gens!


Remarque :
Quant à la règle qui dit : « quiconque ne témoigne pas de la mécréance du mécréant est lui-même mécréant », cette règle concerne le mécréant d’origine, dont la mécréance est connue dans la Religion par nécessité, car refuser de témoigner de sa mécréance dans ce cas, revient à renier ou refuser une qualification légale -Houkmoun Char’iyoun- connue dans la Religion par nécessité. Et nul doute que ceci est de la mécréance majeure excluant son auteur de la sphère de l’Islam.




> exemple: en ce qui concerne les législateurs d'un
> pays laic comme la France... si j'ai bien compris
> ce post, faudrait qu'on sorte tous dans la rue
> pour demander l'abolition du code civil et la mise
> en place de la chari'a? (il ne s'agit pas d'une
> moquerie ms d'une vraie question)

eh! bien en fait c'est pas aussi simple que celà...
tout dabord une petite précision ce post concerne tous les dirigeants qui ne juge pas avec la chari'a, donc il n'y a pas que la france... les dirigeants arabes sont concernés directement par le sujet! car nous parlons de tout dirigeant qui ne juge pas par ce qu'Allah a révélé...

ceci étant dit comment faire pour concrétiser ce désaveu?

Cheikh Ali al-Khodeir (qu’Allah le préserve de tout mal) dit:

« Le désaveu du Tâghût est de trois sortes :

a-) Le désaveu de l’espèce du « Tâghût » par le cœur :
en le détestant par le cœur , en désirant et en souhaitant sa disparition, en lui vouant de la « ‘Adawa » et en le prenant en aversion, tout ceci par le cœur. Ceci est une prescription, qui ne peut disparaître même en cas de contrainte, bien plus la contrainte ne peut être imaginé dans ce cas, comme l’évoqua l’auteur [Sheikh Al Islam Mouhammad Ibn 'Abdel-Wahab -rahimahoullah-] à la fin de son œuvre "ßÔÝ ÇáÔÈåÇÊ"-Le dévoilement des ambiguïtés.
"Ã Ü ÇáßÝÑ ÈÌäÓ ÇáØÇÛæÊ ÈÇáÞáÈ æåæ Ãä ÊÈÛÖå ÈÞáÈß æÊÊãäì ÒæÇáå æÊÚÇÏíå æÊäÝÑ ãäå åÐÇ ÈÇáÞáÈ æÍßã åÐÇ ÇáÞÓã ÝÑÖ áÇÒã áÇ íÓÞØ ÈÍÇá ãä ÇáÃÍæÇá ¡ ÍÊì ãÚ ÇáÅßÑÇå Èá Åä ÇáÅßÑÇå áÇ íÊÕæÑ Ýíå ßãÇ ÃÔÇÑ ÇáãÕäÝ Åáì Ðáß Ýí ÂÎÑ ßÔÝ ÇáÔÈåÇÊ ."

[en le détestant par le coeur ce qui est le contraire de l’amour, voir "áÓÇä ÇáÚÑÈ" « lissanou al-‘Arab » au terme "ßÑå" « Kourhoune ».
En déclarant ton désaveu de ce « Tâghût », ceci comprend:
Qu’il soit connu parmi les gens que tu en es innocent et qu’il est sur une rive et toi de l’autre, si jamais tu n’arrive pas à accomplir cela, il ne te reste plus d’autre solution, que la séparation physique, en quittant la terre dans laquelle ce « Tâghût » est adoré, suivi ou obéit. Quant au cas de faiblesse, dans lequel la personne ne peut montrer sa « ‘Adawa », ni quitter ce « Tâghût », du fait d’un manque de moyen financier, d’incapacité physique, d’absence de terre d’accueil au sein de laquelle il pourra mettre en évidence sa « ‘Adawa » ; donc, dans ces cas il est excusé -voir le chapitre concernant l’alliance et le désaveu- qui va être traîté prochainement dans un autre post si Allah me le permet]


b-) Le désaveu de l’espèce du « Tâghût » par la langue : en déclarant que le «Tâghût » est mécréant et qu’il est invalide, et que ses adeptes (les adorateurs, les suiveurs du Tâghût) sont des mécréants (associateurs)...

La preuve est la Parole d’Allah – Elevé soit-Il- dans sa traduction approximative :
« Dis : O vous les mécréants, Je ne suis point adorateur de ce que vous adorez »

Explication : « Dis » : par ta langue : « O vous les mécréants »
[ici Allah commanda à son Messager -Salla Allah 'alayhi wa sallam- de déclarer leur mécréance]
« Je ne suis point adorateur de ce que vous adorez »

Allah ordonna au Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- de déclarer son désaveu des fausses divinités adorées par son peuple. Et cette prescription religieuse s’adresse à tout croyants, à tout époque et à tout temps. Le Monothéiste se doit donc de se désavouer de tout Tâghût, cependant s’il vient à ignorer certains de ses composants (comme les gouverneurs qui utilise une autre législation que la chari'a)– certaines de ses formes- qui ne sont pas connus dans la Religion par nécessité, son désaveu du Tâghût est manquant, mais tout de même présent...


De même que la Parole d’Allah dans sa traduction approximative :
« Et lorsqu’ Ibrahim, dit à son père et à son peuple: « Je me désavoue totalement de ce que vous adorez à l’exception de Celui qui m’à crée, car c’est Lui en vérité qui me guidera ».

Ceci étant; l’obligation disparaît, en cas de véritable incapacité, la preuve en est : la globalité de la Parole d’Allah:
« Craignez Allah, donc autant que vous pouvez ».

Ceci à condition que son incapacité soit réelle.

È Ü ÇáßÝÑ ÈÌäÓ ÇáØÇÛæÊ ÈÇááÓÇä æÐáß ÈÇáÊÕÑíÍ Ãä ÇáØÇÛæÊ ßÇÝÑ æÃäå ÈÇØá æÃä ÚÇÈÏíå ßÝÇÑ ÞÇá ÊÚÇáì { Þá íÇ ÃíåÇ ÇáßÇÝÑæä * áÇ ÃÚÈÏ ãÇ ÊÚÈÏæä } Þá : ÈáÓÇäß .. { æÅÐ ÞÇá ÅÈÑÇåíã áÃÈíå æÞæãå Åääí ÈÑÇÁ ããÇ ÊÚÈÏæä } æÇáÏáíá Úáì Ãäå íÓÞØ ãÚ ÇáÚÌÒ Úãæã Þæáå Çááå ÊÚÇáì { ÝÇÊÞæÇ Çááå ãÇ ÇÓÊØÚÊã } ÈÔÑØ Ãä íßæä ÚÌÒÇð ÍÞíÞíÇð æãáÌÆÇð .


c-) Le désaveu du Tâghût par la main : qui consiste à le casser et le retirer : ceci est une obligation lorsque la capacité est présente, la preuve en est : que le Prophète -Salla Allah 'alayhi wa sallam- cassa les statuts, le jour de la conquête de la Mecque, et envoya des gens pour les retirer. »
Ì-"ÇáßÝÑ ÈÇáØÇÛæÊ ÈÇáíÏ æåæ ÊÍØíãå æÅÒÇáÊå æåÐÇ æÇÌÈ ãÚ ÇáÇÓÊØÇÚÉ æÇáÏáíá Ãä ÇáÑÓæá Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÍØã ÇáÃÕäÇã æÃÒÇáå Ýí ÝÊÍ ãßÉ æÃÑÓá ãä íÒíáåÇ ."



> le plus simple serait de quitter ce pays dans ce
> cas, non?

mais pour aller où? s'il y'a un pays où la législation est la chari'a dans ce cas là c'est une obligation pour tout Musulman que de partir... mais autrement je ne vois pas qu'elle serait la différence, si c'est pour partir d'une terre où la loi d'Allah n'est vers une autre terre où on a la même situation...
cependant cela ne veut pas dire que certaines terres sont mieux que d'autre pour mettre en évidence sont Tawhid et ce qu'il implique... mais dans ce cas, on ne peut dire que c'est une obligation dans le sens où celui qui n'émigre pas est en état de désobéissance...
bien sûr il y'a des terres, des endroits présentant de grands méfaits... tout simplement car le Musulman ne peut vivre dans cet atmosphère au détriment de sâ conviction qu'il se doit d'assumer et mettre en évidence!


> je vais lire les chapitres en attendant peut etre
> comprendrais-je mieux..

wa barakallahou fik... qu'Allah te donne une compréhension claire de ce sujet! Amine


> salam
>


wa aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh
M
22 octobre 2005 17:45


Ini-l-houkmou ila lillah !
M
23 octobre 2005 19:29


Serviteur d’Allah, si tu désires ardemment le Salut et espère la Miséricorde de ton Seigneur qu’Il réserve à ceux qui Le craignent, éloigne toi de tous les tawaghits, et abstiens toi de les associer à Allah … !
t
23 octobre 2005 19:39
salam

ok.. barak'Allah o fik pour ses lumières...

salam
M
27 octobre 2005 21:23

wa fiki barakallah....

veille, o très cher frère et très chère sœur du Tawhid à compter parmi les suiveurs du Prophète (salla Allah alayhi wa sallam) ceux qui le soutiennent, ceux qui s’opposent au chirk et à ses adeptes. Et empresse-toi à l’ombre de cette « ghorba » à rejoindre le groupe bien établi dans la religion d’ALLAH (le Très Haut), celui qu’a mentionné le Prophète -salla Allah alayhi wa sallam- ainsi :
« Un groupe de ma Communauté demeurera établi dans l’ordre d’ALLAH, ceux qui s’opposent à eux ne leur nuiront en rien jusqu’à ce que vienne l’ordre d’ALLAH »traduction approximative.

Qu’ALLAH (le Très Haut) nous compte parmi eux et toute la Louange est à ALLAH, du
début à la fin...
a
27 octobre 2005 22:26
Je crois que ce type de raisonnement est en plus du fait qu’il soit inutile il est à l’encontre de l’idée fondamental et fondatrice de l’islam . moi je crois que c’est une chance de vivre dans un pays qui n’est pas encore musulman .
Pourquoi à un moment de l’histoire de l’humanité il y’a eu l’évènement islam ? pourquoi c’est une religion qui s’adresse à tous les humain ? qu’est ce qui lui donne cette possibilité cette faculté et cette obligation de s’adresse à tous les humains ?
Si en s’amuse a diviser l’humanité en deux clans d’une part les musulmans qui veulent appliquer leur vision tellement borner à mon avis de la charia . et d’autre part les non-musulmans que je définis comme des personnes que les musulman n’ont pas réussi a convaincre . pour moi en ne va nul part les premier engendreront leur semblable et le autre aussi .

Je me dit toujours que si il reste encore des mécréants sur terre s’est la faute au musulmans qui n’ont pas eu suffisamment de sagesse pour les convaincre . « wa d’3ou illa sabili rabbika bil hikmah wa l’maw3idah al hassana » sadaka allah al adime . ce n’est en s’éloignant sous prétexte qu’ici ou ailleurs la charia n’est pas appliquée . il faut s’approcher des autres et leur faire comprendre ce que nous avons comme vérité . nous avons la chance d’avoir une religion logique et en s’amuse quand même à chercher midi à quatorze heurs midi ne sera jamais à quatorze heurs . « la achamsou yanbaghi laha an tasbiqa al’kamara wa lallaylo sabiqoun annahar » sadaka allah al adime
M
28 octobre 2005 13:27
alaa14 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois que ce type de raisonnement est en plus
> du fait qu’il soit inutile il est à l’encontre de
> l’idée fondamental et fondatrice de l’islam . moi
> je crois que c’est une chance de vivre dans un
> pays qui n’est pas encore musulman .

Al Islam n'est pas fondée sur des "je crois..." mais sur Qala Allah wa Qala Rassoul et à ce sujet le consensus s'est accordé... et nous devons suivre les pas des meilleures générations celles des pieux prédecesseurs qui ont vécu dans les trois premiers siècles de l'Islam...
et tu dis que c'est une chance de vivre dans un pays où la loi d'Allah est baffouée et rabaissée comme dans les autres pays arabes dailleurs où la majorité des citoyens sont musulmans...
je te dis que ta parole est une parole de koufr, et je m'apercoi aussi que tu n'a rien compris à l'Islam et que les bases de la 'aquida ne sont pas apprisent...

> Pourquoi à un moment de l’histoire de l’humanité
> il y’a eu l’évènement islam ? pourquoi c’est une
> religion qui s’adresse à tous les humain ? qu’est
> ce qui lui donne cette possibilité cette faculté
> et cette obligation de s’adresse à tous les
> humains ?

car la sagesse derrière la création des hommes et des djinns est l'adoration d'Allah et l'abandon de tout autre adoration!

La preuve est la Parole d’Allah :
« L’homme pense-t-il qu’il sera laissé sans obligation à observer ».S75-V36 Traduction approximative

Ainsi que :
« Croyez vous que vous avez été créé en vain et que vers Nous vous n’allez pas retourner ».S23-V115 Traduction approximative.

[« Sans recevoir d’ordres et d’interdictions » Explication de l’Imam Acchafi’y -rahimahullah-; réf : voir « Fathou Almajid » explication de Kitabou Attawhid : le premier chapitre.]


De même :
« Et je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent ».S51-V56 Traduction approximative.


Ibnou Abbas -radhi Allah 'anhu- dit:
« Que pour qu’ils m’unifient ».

Il dit de même :
« Toutes les fois où l’ordre est donné d’adorer Allah,
ce qui est visé par l’adoration est : l’Unicité ».


> Si en s’amuse a diviser l’humanité en deux clans
> d’une part les musulmans qui veulent appliquer
> leur vision tellement borner à mon avis de la
> charia . et d’autre part les non-musulmans que je
> définis comme des personnes que les musulman n’ont
> pas réussi a convaincre . pour moi en ne va nul
> part les premier engendreront leur semblable et
> le autre aussi .

on ne s'amuse à rien du tout...


>
> Je me dit toujours que si il reste encore des
> mécréants sur terre s’est la faute au musulmans
> qui n’ont pas eu suffisamment de sagesse pour les
> convaincre . « wa d’3ou illa sabili rabbika bil
> hikmah wa l’maw3idah al hassana » sadaka allah al
> adime . ce n’est en s’éloignant sous prétexte
> qu’ici ou ailleurs la charia n’est pas appliquée .

tu sais au temps du prophète -salla Allah 'layhi wa sallam- il y'avait aussi des mécréants, des hypocrites, des pervers...
Il nous est pas demandé de guider les gens ou de faire en sorte qu'il n'y ai pas du tout de mécréant sur terre...
Les choses qu'Allah nous a commandé de faire est de l'adorer en lui vouant un culte exclusif et d'abandonner tout autre adoration... de rappeler les gens à la religion de droiture et c'est Allah qui guide qui Il veut et qui égare qui Il veut...

Et le Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- est resté 13 ans à la Mecque à prêcher le Monothéisme pur. Quant à la prière elle fut prescrite lors de la 10ème années de la Prophétie, cependant le Prophète ne demandait aux associateurs d’accomplir la prière qu’après s’être repenti de leur Association-Chirk-. Ceci nous montre donc que la première obligation est le Tawhîd.

De même, lors de la dixième année de l’hégire le Prophète envoya Mo’adz ibn Jabal -radhi Allah 'anhu- au Yémen en lui disant:
« O Mo’adz tu vas te rendre chez un peuple faisant partie des gens du livre .Fais donc en sorte que la première chose à laquelle tu les invites soit d’attester qu’il n’y a pas divinité en droit d’être adoré si ce n’est Allah ».


Dans une autre version :
« Que la première chose à laquelle tu les invites Soit d’unifier d’Allah».


Et dans une autre version :
« Que la première chose à laquelle tu les invites soit l’adoration d’Allah. »

[traduction approximative]

> il faut s’approcher des autres et leur faire
> comprendre ce que nous avons comme vérité . nous
> avons la chance d’avoir une religion logique et en
> s’amuse quand même à chercher midi à quatorze
> heurs midi ne sera jamais à quatorze heurs . « la
> achamsou yanbaghi laha an tasbiqa al’kamara wa
> lallaylo sabiqoun annahar » sadaka allah al adime

Allah -subhanahu wa ta 'ala- dit:
« Dis : venez je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien et soyez bienfaisants envers vos père et mère. »

Puis Il -'azawajal- évoqua l’interdiction de tuer sans droit et les autres turpitudes visibles et cachées.



PS: Apprend le tawhid et ce qui s'y oppose (à savoir le chirk) puis on en rediscutera si tu le souhaite in chaa Allah...




a
28 octobre 2005 19:29
« Al Islam n'est pas fondée sur des "je crois..." mais sur Qala Allah wa Qala Rassoul »

il suffit d’ajoute l’ange Gabriel a dit aussi et tu est chrétien ,non monsieur se mode de raisonnement plat et préfabriqué ne peut pas être l’islam puisque c’est le christianisme .

« à ce sujet le consensus s'est accordé »

il n’y a pas de consensus qui tienne au 21 siècle . et il n’y a jamais eu . ça peut te révolter mais si vous être franc avec vous même et avec l’histoire vous verrez que ça n’a jamais existe sauf peut être du vivant du prophète salla alloho alaihi wa sallam et quelques petites durés qui font plutôt figure d’exception que de consensus .

« et nous devons suivre les pas des meilleures générations celles des pieux prédecesseurs qui ont vécu dans les trois premiers siècles de l'Islam... »

crois moi nous sommes les meilleurs générations celles des patients . nous n’avons vu ni le prophète ni s’est compagnons. nous persistons la parole de dieu 14 siècles après dans un monde infiniment plus difficile avec énormément plus d’handicape . et puis cher ami il n’a pas eu trois premiers siècles . je compte objectivement parlant beaucoup moins que cela . faudra relire ton histoire mais sous d’autre lecture cela ne vous fera que du bien.


« et tu dis que c'est une chance de vivre dans un pays où la loi d'Allah est baffouée et rabaissée comme dans les autres pays arabes dailleurs où la majorité des citoyens sont musulmans... »

je te signale que le prophète salla alloho alaihi wa sallam et tout ses compagnons sont nés et ont grandis dans des conditions presque similaires . il faut absolument que tu arrive a gérer ta colère et a dosser ta haine . la haine est le kofre .

« je te dis que ta parole est une parole de koufr, et je m'apercoi aussi que tu n'a rien compris à l'Islam et que les bases de la 'aquida ne sont pas apprisent... »

tu t’énerve . tu ne sais plus ce que tu dit . tu me fais mal mon frère . tu me traite de kaferre . et si je ne te pardonnais pas cette faute grave devant dieu comment ferai tu . maîtrise toi un peu mieux . Dieu dit « al kalima ttayiba ka chajara ttayiba , aslaoiha thabitoun wa far3oha fi ssamae… » sadaka allahou al adime . mefie toi de tes paroles ils peuvent avec toute la bonnes foie du monde t’emmener droit à l’enferre .

« car la sagesse derrière la création des hommes et des djinns est l'adoration d'Allah et l'abandon de tout autre adoration! »

non monsieur pas que pour cela mais plutôt pour faire connaissance et vivre ensemble sur le chemin de dieu . « inna khalnakoum chou3oubane wa kabaila li ta3arafou inna akramakoume inda allahi athqakoume »

car la sagesse derrière la création des hommes et des djinns est l'adoration d'Allah et l'abandon de tout autre adoration!
La preuve est la Parole d’Allah :
« L’homme pense-t-il qu’il sera laissé sans obligation à observer ».S75-V36 Traduction approximative
Ainsi que :
« Croyez vous que vous avez été créé en vain et que vers Nous vous n’allez pas retourner ».S23-V115 Traduction approximative.
[« Sans recevoir d’ordres et d’interdictions » Explication de l’Imam Acchafi’y -rahimahullah-; réf : voir « Fathou Almajid » explication de Kitabou Attawhid : le premier chapitre.]
De même :
« Et je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent ».S51-V56 Traduction approximative.
Ibnou Abbas -radhi Allah 'anhu- dit:
« Que pour qu’ils m’unifient ».


sadaka allahou al adime . hors contexte .



« « « « « « tu sais au temps du prophète -salla Allah 'layhi wa sallam- il y'avait aussi des mécréants, des hypocrites, des pervers...
Il nous est pas demandé de guider les gens ou de faire en sorte qu'il n'y ai pas du tout de mécréant sur terre...
Les choses qu'Allah nous a commandé de faire est de l'adorer en lui vouant un culte exclusif et d'abandonner tout autre adoration... de rappeler les gens à la religion de droiture et c'est Allah qui guide qui Il veut et qui égare qui Il veut...

Et le Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- est resté 13 ans à la Mecque à prêcher le Monothéisme pur. Quant à la prière elle fut prescrite lors de la 10ème années de la Prophétie, cependant le Prophète ne demandait aux associateurs d’accomplir la prière qu’après s’être repenti de leur Association-Chirk-. Ceci nous montre donc que la première obligation est le Tawhîd.

De même, lors de la dixième année de l’hégire le Prophète envoya Mo’adz ibn Jabal -radhi Allah 'anhu- au Yémen en lui disant:
« O Mo’adz tu vas te rendre chez un peuple faisant partie des gens du livre .Fais donc en sorte que la première chose à laquelle tu les invites soit d’attester qu’il n’y a pas divinité en droit d’être adoré si ce n’est Allah ». » » » » »


« tu sais au temps du prophète » . c’est comme cela que tu vois la chose . on ai pas au temps du prophète .on aurai tous aimer être du temps du prophète . mais s’est impossible de faire revenir le temps du prophète .

il faut absolument comprendre notre religion . ça qui nous permettra un jour d’arrêter de dire le prophète a fait ou a dit . mais de dire le prophète aurait fait et aurait dit .

excuse moi mais je crois que ta certitude et ta conviction en Dieu est très louable . mais ta certitude et ta conviction en ta compréhension de l’islam est par contre très dangereuse pour la simple raison qu’elle nous conduit directement à refaire encore un autre tour dans le cercle vicieux dans le quel en tourne ça fait des siècles .

Ps . tu dois absolument changer de lecture . tes propos étaient les miens il y’a quelque années . crois moi l’islam est une religion d’amour beaucoup plus que les autre religion monothéiste . et je sens beaucoup de haine dans ton cœur ça t’empêche de voire sous les bonnes lumières .
M
2 novembre 2005 06:50
ALLAH (le Très Haut) dit :
« Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés ! Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montrera leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. » S 2 V 166-167; traduction approximative

mais hélas, hélas, il sera trop tard, et il n’y aura pas de retour vers ce monde…
Serviteur d’Allah, si tu désires ardemment le Salut et espère la Miséricorde de ton Seigneur qu’Il réserve à ceux qui Le craignent, éloigne toi de tous les tawaghits, et abstiens toi de les associer à Allah … ! Car seul s’éloignera des tawaghits le Jour du Jugement, et sera sauvé de leur destination dans la vie dernière, celui qui s’est séparé et écarté d’eux dans le bas monde… Quand à celui qui a agréé leur religion (législation et autre) mensongère et les y a suivis, alors un crieur, dans les cours de la Résurrection, proclamera :
« Que chacun suive ce qu’il adorait ! Et ceux qui adoraient le soleil suivront le soleil, ceux qui adoraient la lune suivront la lune, et ceux qui adoraient les tawaghits suivront les tawaghits »… jusqu’à la parole du Prophète –Salla Allah ‘alayhi wa sallam- dans le hadith, à propos des Croyants, auxquels il sera dit :
« Qu’est ce qui vous retient alors que les gens sont partis ? Et eux diront :
Nous nous sommes autrefois séparés d’eux et nous avons encore plus besoin en ce jour de nous séparer d’eux ; et nous avons entendu un crieur proclamer : Que chaque peuple rejoigne ce qu’il adorait… ainsi nous attendons seulement NOTRE SEIGNEUR. »traduction approximative


Sheikh Muhammad Ibn 'Abdel-Wahhab -Qu'Allah Lui fasse Miséricorde- a dit :

" Et sache que l'homme ne devient croyant en Allah que s'il rejette le Taghoût (tout ce que l'on adore en dehors d'ALLAH). La preuve réside dans la parole d'Allah : "Quiconque rejette le Taghoût tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient " (Sourate 2, verset 256; traduction approximative) "
a
2 novembre 2005 15:25
assalmou alaykoume

D’abord je te rappelle que je suis musulman . je sait qu’on a tendance à l’oublier quand on raisonne comme tu le fais dans cette période de ta vie car que tu changera inchaa Allah . tu changera le jour ou comprendra que tu n’est pas plus musulman que d’autre . et que peut être il y a des chrétiens beaucoup plus musulman que toi. enfin passant .

Ce que tu dit là est en partie juste mais il faut que tu sache que l’islam est venus au monde d’abord pour libérer l’humanité du clergé .

tant que tu crois au clergé ,c’est dire , qu’il y a quelqu’un dans ce bas monde (cheikh, fkih, immame,molah, salih, walli ……) qui peu comprendre ta religion mieux que toi et que par conséquences tu dois suivre ses idées aveuglement .tu est très loin de l’essence de notre religion .

si tu est incapable de refléction et que tu ne peux qu’appliquer . sache que Dieu tout puissant veut des humains qui croient en lui savamment , et pas des anges qui applique à la lettre il en a déjà soubhanahou wa taala . mais Dieu a préférer l’humain n’ est-ce pas ? pour quoi à ton avis ?

Sache que le jour du jugement dernier ,tu ne pourra pas dire « le cheikh x m’a dit…. . » la réponse ce jour la serai à mon avis : ne t’ai je pas donner un cerveau pour réfléchire . et puis le cheikh x vient d’être juger .

Une autre chose. cesse de répéter ces termes démoder tel que « tawaghits » . parle une langue que tout le monde peut comprend . épargne au gens cette démonstration de force et d’intelligence . Mohamed salla alloho alaihi wa sallam ne parlait pas avec des termes inutilisés de son époque son premier soucis était de se faire comprendre pas d’exhiber son éloquence . soit humble dieu te montrera le chemin du salut .

Je te propose d’arrêter toute les lectures que tu as commencés et de te concentrer sur la philosophie, l’histoire, l’art surtout le théâtre avec des lectures réfléchi et méditée du coran dans un premier temps .

Allah al mouine


Ps : Je ne reconnais pas les versets que tu site en français , je n’arrive pas les traduire . je te prie de me les renvoyer en arabe .
allah y'3az al maghrib . ou jib ch'ta .
M
14 août 2014 14:36
As Salamou 'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook