Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit ou non droit de carte d'identité nationale marocaine
12 janvier 2013 00:44
Bonsoir ,
J aurai voulu savoir si il été possible d avoir la carte d identité national en etant de nationalité française ( ainsi que mes deux parents ) mais d origine marocaine par les deux aussi.
J avais lu qu il fallait le livret de famille de mon pere mais comme il avait plusieurs noms de famille il en avait garder que trois le premier sur le livret de famille principal à donc été supprimer ( en gros il n a pas le meme nom que sur son livret de famille )
Mais bon ça a l air bien compliquer ma situation limite l impossible ...Zen
12 janvier 2013 01:22
J ai omis de preciser que je voulai une carte d identité nationale marocaine bien sur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/13 01:47 par dsvsdgdg.
n
12 janvier 2013 10:23
bjr,
si vos parents sont nés marocains et au maroc, votre père peut aller au service civil de l'endroit où il est né et on lui sortira.....(avec un peu de bakchiche!!!) tout l'historique de ses origines. Il peut aussi demander une copie de l'acte de mariage de ses parents qui confirmera son identité auprés des autorités marocaines. Une fois votre père aura efféctué toutes ces démarches, il faut qu'il fasse faire le premier sa carte d'identité aprés les enfants n'auront aucune difficulté à faire faire les leurs.
bon courage!!! (je suis passée par là)
nina
12 janvier 2013 13:50
Bonjour et Merci pour votre reponse
Mon pere est née en france donc ça se complique , de plus je ne peux pas lui demander de faire tout ça , car c est moi meme qu il la souhaite ( la carte ) j aimerai pouvoir faire les procedures sans deranger ma famille, car moi si je souhaite l avoir c est pour avoir l autorisation de rester 6 mois au maroc au lieu de 3, je suis marié a un marocain du maroc mais j ai lu que pour avoir la carte grace a mon mari il fallait faire l acte adoulaire donc pas genial quand je sais qu il y a meme des enquetes de police , tribunal , procureur du roi, + conversion a l islam alors que je suis musulmane depuis toujours sa fait peur à lire
( meme si je me suis marié en france a la mairie )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook