Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit de dire qu'on est pas musulman ?
A
22 septembre 2014 15:01
Salam j'aimerais expliquer mon cas . enfaite je suis un musulman , mais ayant subit beaucoup d'épreuve et d'humiliation de la part de " croyant " ( désolé mais j'en encore la haine ) alors voila devant une telle méchanceté , sachant que c'est des mec soit disant " qui ont la science " qui fesait les chiens avec moi , bref concretement j'ai plus l'impression que l'islam et les bon musulmans existe encore , tôt ou tard il nous la mettent , j'ai était beaucoup trop affecté , les épreuves je sait mais quand on fait le kheir et qu'au final tout revien sur nous mais en mauvais , sa fou la boule au ventre pendant des nuits et des années ( sa m'était deja arrivé par le passé ) j'ai eu du mal à digéré , je vous le ment j'ai trop souvent des envies de meurtres tellement sa ma bléssé , voila cette fois sa c'est reproduit par des sois disant musulman de confiance , ceux qui te parle toujours d'islam et qui vont toujours à la mosquée je sait que l'habit fait pas le moine mais c'etait pas se genre de double face , j'en est marre je suis touché dans mon honneur , le pire c'est que j'ai trop peur d'Allah pour me venger ( moi je vais meme pas tous le temps à la mosquée etc je suis pas comme on dit un " frère muz " mais j'ai toujours eu cette gentillesse grace à dieu ) mais je suis sur le point de craqué on me fait passer pour un chepa quoi , on dirais que je suis plus un homme qu'on ma enlever mon honneur , defois je me dit que mon erreur est d'avoir apris l'islam parce que j'ai toujours peur de m'embrouillé et que sa fait une mauvaise fin etc etc etc et que je vais en enfer , pendant longtemps je me suis obliger à renier l'islam me disant que je ne peux pas faire parti d'une communauté pareil , mauvaise et hypocrite et qui profite de vous , je ne suis pas un faux compte ou quoi que se soit je suis sincère sa ma profondément toucher au point que je m'interesser aux autres religion en vain , l'islam est la vrai religion mais j'ai du mal à me dire " musulman " quand je vois toute la racaille dans cette communauté c'est limite du 95 % , c'est trop rare " des frères " ses " frères " il existe plus quand c'est une question d'argent ( ils rembourse rien , ils compte pas te les rendres , il te menace meme te font passer pour un ... sa marche tout le temps et pire ... à la fin il ose parler comme si il avait dieu de leur coté )

bref j'avais quitter ( sans réellement quitter l'islam )

perso je leur est dit via un message facebook que je quittais l'islam enfaite dans le but un peu de me soulagé d'eux , de pas les frequentés etc , et peut etre que sa les fera reflechir du mal qui font

enfaite depuis je suis retourné à l'islam mais je ne veux plus de contacte avec qui que se soit ! ni fréquenter qui que se soit , pour mon bien .
je voulais savoir c'est grave de leur dire que je suis pas musulman ? sa rejette ma foi ?
22 septembre 2014 15:36
Salam alaykoum
ne dis pas que tu es pas musulman parce que c'est faux tu y crois, tu chahad
je te conseille plutot de pas frequenter ces freres, si tu veux aller a la mosquée vas-y passe le salam mais pas la peine de devenir ami avec eux si tu te sens pas bien avec
vis ta vie normalement, pratique ta religion lis le Coran et travaille sans t'occuper des autres
22 septembre 2014 16:48
Alaykoum salam,


L'islam n'a rien à voir avec le comportement de tes amis, si tes amis mettaient en pratique ceux qu'ils apprennent dans le Coran, ils n'auraient pas ce comportement. Allah nous ordonne d'avoir un bon comportement. Même la prière à elle seule ne suffit pas pour qu'une personne aille au Paradis il y'a aussi le bon comportement. Si tout le monde appliquait ce qu'il y'a dans le Coran il y'aurai la paix sur Terre mais on est dans un monde où la grande majorité des personnes veulent suivre leur passions!

Le choix des amis et très important. Il faut faire attention à ses fréquentations!

S'ils se comportent mal avec toi, cesse de les fréquenter.

Tu n'as pas besoin de leur dire que tu n'es pas musulman, tu leur dis tout simplement que tu ne veux plus les fréquenter à cause de leur mauvais comportement. Dire que tu n'es pas un musulman alors que c'est faux, c'est un mensonge et le mensonge c'est haram.

Oui les bon musulmans existe encore, ne généralise pas c'est pas parce que des musulmans t'on fait un sale coup que tout les musulmans sont pareil!

Ps : si un musulman est mauvais c'est lui qu'il faut juger et non sa religion!
s
22 septembre 2014 17:06
Je vais pousser la réflexion encore plus loin,tu veux te détacher de la Oumma parce que ton parcours,t'es expériences,ta vie en sont sein,fut une grande déception mais seul la crainte d'Allah fait que tu ne te venge pas et que tu prennes des résolutions plus sage comme le fait que tu veux "ne veux plus de contacte avec qui que se soit ! ni fréquenter qui que se soit , pour mon bien . "

Sache que des gens qui n'ont connu ni Allah ni l'Islam,veulent se séparer de la communauté humaine,c'est à dire de l'humanité,parce que la vie,les épreuves,l'homme fut dur envers son prochain,ces gens là ce sont ces personnes qui se suicident et saches que toutes les 40 secondes une personne se suicide,la différence entre toi et eux,c'est que Dieu t'as fait don de cette ni'ma,qui est l'Islam et t'as fait musulman et sa crainte a fait que tu ne commettes pas des excès comme le suicide ou la vengeance bien que la loi du talion existe en Islam,et toi pour remercier Dieu tu préfères te dire non-musulman ?

Après je ne dis pas que des musulmans ne se suicident pas,mais il faut le reconnaitre que c'est un phénomène quasi-inexistant dans notre communauté.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de soi-disant musulman sont des salopards,j'ai eu le malheur d'acheter une voiture dans une boutique tenue par des musulmans,et quelques temps après,des problèmes mécaniques sont survenus et j'ai eu le droit à des "tu es un mécrant,un kouffar" des trucs qui n'ont aucun sens,tout simplement parce que je voulais comprendre pourquoi on m'avait vendu une voiture avec un vice caché.

Bref,c'est un triste constat que tu fais mais garde espoir et soit musulman,parce que si tu dis le contraire,les rumeurs c'est vite parti et bonjour les dégâts.
a
22 septembre 2014 17:10
A la mosquée ya différent type de personne min frère a toi de voir qui tu fréquente! !
ya des frere pieu motive qui te pousse vers le haut
Ya aussi ceux qui vienne par habitude mais qui ne parle que de futilités et aupres desquels tu n'apprend rien
Et si tu voit que c'est tjs pareil au lieu
D'accuse l'islam et tes frere peut être qu'une bonne remise en question s'impose non ?
i
22 septembre 2014 17:18
Salam,

je te comprends et suis aussi passé par là, comme beaucoup dans ma famille on ne fréquente plus que très peu les mosquées, on reste comme toi musulman, car croyants en Allah et son prophète Mohamed (salla Allahou 'alayhi wa salam), mais le monde musulman dans son ensemble ne nous correspond pas pour certaines raisons que tu as invoqués.
ne te détourne pas de la religion, tu es soumis à Allah et non pas aux humains.

bon courage et qu' Allah puisse te guider dans la réflexion.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
30 septembre 2014 19:24
Citation
ALGERIO a écrit:
Salam j'aimerais expliquer mon cas . enfaite je suis un musulman , mais ayant subit beaucoup d'épreuve et d'humiliation de la part de " croyant " ( désolé mais j'en encore la haine ) alors voila devant une telle méchanceté , sachant que c'est des mec soit disant " qui ont la science " qui fesait les chiens avec moi , bref concretement j'ai plus l'impression que l'islam et les bon musulmans existe encore , tôt ou tard il nous la mettent , j'ai était beaucoup trop affecté , les épreuves je sait mais quand on fait le kheir et qu'au final tout revien sur nous mais en mauvais , sa fou la boule au ventre pendant des nuits et des années ( sa m'était deja arrivé par le passé ) j'ai eu du mal à digéré , je vous le ment j'ai trop souvent des envies de meurtres tellement sa ma bléssé , voila cette fois sa c'est reproduit par des sois disant musulman de confiance , ceux qui te parle toujours d'islam et qui vont toujours à la mosquée je sait que l'habit fait pas le moine mais c'etait pas se genre de double face , j'en est marre je suis touché dans mon honneur , le pire c'est que j'ai trop peur d'Allah pour me venger ( moi je vais meme pas tous le temps à la mosquée etc je suis pas comme on dit un " frère muz " mais j'ai toujours eu cette gentillesse grace à dieu ) mais je suis sur le point de craqué on me fait passer pour un chepa quoi , on dirais que je suis plus un homme qu'on ma enlever mon honneur , defois je me dit que mon erreur est d'avoir apris l'islam parce que j'ai toujours peur de m'embrouillé et que sa fait une mauvaise fin etc etc etc et que je vais en enfer , pendant longtemps je me suis obliger à renier l'islam me disant que je ne peux pas faire parti d'une communauté pareil , mauvaise et hypocrite et qui profite de vous , je ne suis pas un faux compte ou quoi que se soit je suis sincère sa ma profondément toucher au point que je m'interesser aux autres religion en vain , l'islam est la vrai religion mais j'ai du mal à me dire " musulman " quand je vois toute la racaille dans cette communauté c'est limite du 95 % , c'est trop rare " des frères " ses " frères " il existe plus quand c'est une question d'argent ( ils rembourse rien , ils compte pas te les rendres , il te menace meme te font passer pour un ... sa marche tout le temps et pire ... à la fin il ose parler comme si il avait dieu de leur coté )

bref j'avais quitter ( sans réellement quitter l'islam )

perso je leur est dit via un message facebook que je quittais l'islam enfaite dans le but un peu de me soulagé d'eux , de pas les frequentés etc , et peut etre que sa les fera reflechir du mal qui font

enfaite depuis je suis retourné à l'islam mais je ne veux plus de contacte avec qui que se soit ! ni fréquenter qui que se soit , pour mon bien .
je voulais savoir c'est grave de leur dire que je suis pas musulman ? sa rejette ma foi ?

Assalam alaykoum,

se dire non musulman même en plaisantant te fait sortir de l'islam, c'est de l'apostasie et tu mécrois.

Allâh Ta`âlâ, dit dans le Qour’ân :

« Ils ont dit la parole de mécréance, ils sont devenus mécréants après avoir été musulmans » , [Sôurat At-Tawbah, 'âyah 74].

« Celui qui apostasie, la récompense de ses bonnes œuvres est annulée » [sôurat Al-Mâ’idah].

S’il meurt apostat, il entrera en enfer et y restera pour l’éternité, dans le cas où il ne revient pas à l’Islam avant sa mort.

Les œuvres de ceux qui ont mécru, sont telle de la cendre emportée par le vent, un jour de tempête », [sôurat Ibrâhîm / 'âyah 18].

Il convient au musulman de connaître les choses qui font sortir de l’Islam afin de les éviter et de préserver sa foi. En effet, celui qui ne connaît pas le mal risque d’autant plus d’y tomber.

Ce qui rompt l’Islam et l’annule, c’est l’apostasie, que Allâh nous en préserve, et celui qui a commis une apostasie a perdu toutes ses récompenses.

Pour revenir à l’Islam, il faut prononcer les deux témoignages en délaissant la mécréance ; les deux témoignages sont :
« Il n’est de dieu que Dieu et MouHammad est le Messager de Dieu », et si la personne ne sait pas dire correctement MouHammad elle appelle le Prophète par son surnom à savoir Abou l-Gâcim, ainsi elle dit : il n’est de dieu que Dieu et Abou l-Gâcim est le Messager de Dieu.

source
E
1 octobre 2014 19:07
Change de vie... Change dentourage , déménage si tu peux, que font ils encore dans ton facebook ?! Supprime les de ta vie et tu verra que une fois ce détail parti les nuages s'envoleront. Ne te venge pas, sils ne se repentent pas Allah se vengera pour toi pour tout le mal gratuit qu'ils font.
Saches que les épreuves difficiles sont signe d'attention et d'amour d'Allah
A
2 octobre 2014 10:03
salam , merci oui je vais déménager parce que les shayatines chez moi ( et je pence qu'il en à vraiment je sait de quoi je parle ) veulent me pousser à bout des que je suis chez moi je cogite ! je vais tout faire pour partir merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook