Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le droit d'être sincère et/ou en colère quand on s'adresse à Allah?
a
3 octobre 2013 17:15
Salam aleikhoum

Je veux dire des fois on est mal on est désespérer, on parle poussé par ses passions, on s'adresse à Allah parceque l'on sait qu'il existe, mais on s'adresse à lui sur le ton de notre amertume, de notre tristesse ou desespoir.
Ma question est-il mal de lui confier tout haut ce que l'on à dans le coeur puisque de toute façon il sait tout.
J'attends cher Yabi des réponses sérieuses et si vous avez des illustration religieuse encore mieux, dans un sens comme dans un autre.
Barak Allah oufikhoum.
a
3 octobre 2013 17:25
pour être plus précise aujourd'hui je me suis adresser à allah sur un ton de reproche un peu du style et pourquoi moi, et pourquoi pas moi...Al fin j'ai dis starfillah mais je me suis quand même sentis mieux. Alors c'est haram?
s
4 octobre 2013 08:39
Salam alkame,

Voici un exemple d'invocations émouvantes que le prophète (paix et bénédictions sur lui) a fait.
Le contexte de la du3a est important, le prophète (paix et bénédictions sur lui) est venu appeler les gens de TaIf mais ceux-ci lui ont envoyés des pierres et l'ont rejeté violemment. Ce triste épisode faisait suite à d'autres événements déjà difficile pour le prophète (paix et bénédictions) et à ce moment là, il n'y avait pas de solution qui apparaissaient clairement.

Qu'Allah t'accorde la patience.

« Ô Allah, je me plains à Toi de ma faiblesse, de mon peu de pouvoir et du peu de considération que les gens ont pour moi, ô Toi Le Plus Miséricordieux des miséricordieux, tu es mon Seigneur et celui des faibles. A qui m’abandonnes-tu ? A un étranger qui m’attaque ou un ennemi de qui Tu m’as fait dépendre ? Si Tu n’es pas en colère contre moi cela m’est égal. Ta clémence est plus généreuse envers moi. Je me réfugie en Ton visage pour lequel les ombres se sont dissipées et qui a ajusté tout ce qui concerne ce monde ici-bas et celui de l’au-delà, de faire tomber sur moi Ta colère ou de me faire parvenir Ton désagrément. Je supporterai tout reproche jusqu’à ce que Tu sois satisfait et il n’y a de pouvoir ni de puissance qu’en Toi. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook