Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit au congés post natal pour enfant nés sans vie ou mort nés
m
17 mars 2010 11:44
Salam
voilà je voulai faire savoir que les mamans d'enfant mort né ou né sans vie nous avons droit au congés maternité comme une maman qui a accouché a terme et don l'enfant n'ai pas mort
il ya biensur des conditions pour y avoir droit c ::
la grossesse d'au mois 24 semaines ou dans le cas contraire et sa par contre c horrible c que le bébé pesé plus de 500 gr.
Quand a l'hôpital on ma annoncé que j'y avais droit jetais soulagé Dun côté car j'avais besoin de repos après le drame que javai vécu.
Mais une fois qu'il a fallu monter de dossier pour la sécu ils mapprennent que en semaine je n'en pas assez mais que si le poids du bb é de plus de 500 gr c t bon c pour ça qu'il demande un certificat de l'hôpital avc l'âge et le poids du bébé pour pouvoir enbeneficier.
Sur le cou quand on ma parlé du poids de mon bb je lai très mal vécu et je ne voulai plus bénéficier de c congés, mais maintenant hamdouallah Grace a ces congés je remonte petit a petit la pente 10 semaine c un peu trop pour moi je reprendrai avant !
Bref tou sa c t pour dire que nous maman de bb mort né nous avions aussi des droits
nous avonS aussi droit a la prime de naissance versé par la caf mais sa je ne peu pas en dire plus vu que je ne lai pas encor eu " c la sécu qui m'en a parlé"
i
17 mars 2010 12:43
salam manal84 normalement moi j'ai perdu ma fille a 6 mois de grossesse et 27 semaine j'ai eux tout mes droit prime at 3 mois de alocation famillile comme le moment que j'ai perdu ma fille j'ai pas eu de congé de materneté si vrais quant trvail on a droit bien sur .
p
17 mars 2010 12:49
Heuc'est un peu gloque comme post utile pr informer certe mais gloque!
p
17 mars 2010 12:55
en tout ca pr la posteuse c'est triste , mais se sont des anges les bb c rassurant il sont bien la ou ils sont , courage a vous les fille inchallah que du bonheur pr la suite
m
17 mars 2010 15:06
Citation
aida34 a écrit:
Heuc'est un peu gloque comme post utile pr informer certe mais gloque!
oui c vrai que sa peu paraitre gloke comme tu dis mais c bon a savoir car certaine personne reprenne le taf juste après et franchement c pas évident a vivre, mais encore pour moi les congés maternité je peu comprendre quon i é droit mais la prime de naissance et les allocations la pour moi c gloque mais si jy ai droit normal je prend par contre si je ne recoi rien, je nirai pas demandé.
n
17 mars 2010 21:31
salam, allah hiramoum

c'est dure, mais c'est courageux de venir en parler

bon courage et la vie continue
i
17 mars 2010 22:26
salam les filles alhamdo lillah 3ala kolli hal ma soeur patience allah nous donnera des beaux bèbès incha allah .pour le congé paternité ta le droit demande a la caf sinon l'hopitale au t'acoucher il donne un livre tout et noté la dans bon courage allah avec nous et nous bèbès au paradi alfirdawssi al3ala incha arrahmani arhim amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook