Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a le droit de me battre??
W
17 avril 2012 16:02
Bonjour, c'est encore moi ... Je vais pas ecrire un roman car je suis conectee avec mon portable , et oui on ma confisquee mon ordi! Je voulais savoir si dans le coran il est ecrit quon a le droit de frapper ses enfants? A t'on le droit de les priver de toute vie sociales ? De les humilier ? Mes parents on t'ils le droit de faire mal moralement et phisiquement ? J'ai l'impression que oui . Je suis en France et je suis à bout de forces , j'aime mes parents mais quand je fais le comptes ils m'ont rendu plus malheureuse qu'autre chose... Je n'arrive pas à vivre , à m'epanouir dans ses conditions ... De plus je suis malade , je suis sous traitement , certe il y'a pire mais hier si je n'avais pas prit le matin mes médicaments , le soir ils auraient pu me tuer .. Je n'ai pas rangé ma chambre et ma mère ma sauté dessus , elle ma frappé avec tant de haine , que quand je pense au moment normaux et heureux ue jai avec eux je me dit que mes parents sont hypocrites et ne m'aiment pas . Mob père aussi apres que ma mere est fini , a prit sa place . Jai mis plus d'une heure a retrouver une respiration normale ... Ils disent que je ne les respectent pas , que du haut de mes 16 je ne dois plus etre une gamine .. Ils me voient tel qu'elle , gamine . Alors que leur fille de 19 ans les met a bout , cest a moi quils sen prennent. Si je veut m'en sortir je n'ai qu'un numero a composer et touy raconter , mais jaime mes parents et j'indignerai tte ma famille en fesant ça. Et peut etre que denoncer , porter plaintes contres ceux qui nous ont mis au monde c'est hram? Que faire? Sachant que leurs parler calmement cest impossible , je suis trop sensible et en pleurant sur mon sort aucun mot ne sortira. Fuir? J'y ai penser mais trop de probleme pour eux s'en suive... Me refugier quelques temps chez de la famille ? Impossible ils sont tous au Maroc :/ je vous en supplie aidez moi, je suis a bout, mon âme souffre et j'agonise . Je n'abuse rien pourtabt j'aimerai que tout cela ne soit que de la haine ... Pourtant tout est vrai et je ne peut plus continuer, ils vont finir par me tuer sans meme le vouloir ... Pourtant je les aime :/
T
17 avril 2012 17:02
Tu as 16 ans c'est ça? Même mon petit frère nous fait sa crise d'adolescence là, c'est une mauvaise période qui va passer.

Je m'en suis mangé des coups je t'assure et aujourd'hui je les remerci mes parents.
L
17 avril 2012 19:13
Tillilla il y a une différence entre recevoir de temps à autres une claque et se faire roué de coups non stop...
Non,ce que tes parents te font c'est pas vraiment un droit qu'ils ont sur toi.

Le problème c'est l'interdit.
Tes parents t'ont bourré d'interdits et de limites à ne pas franchir sans même t'expliquer pourquoi et tu prends tout pour de l'injustice.
Et c'est bien connu l'interdit attire...
La preuve dans ton autre post,tu n'as pas le droit de sortir le soir et pourtant tu n'as même pas pensé à ce que tes parents puissent en penser une fois leurs dos tourné tu as même fais plus fort tu es sortie "très tard"...

Fuir à 16 ans?
Non tu risques de le regretter toute ta vie,tu aimes tes parents on le perçoit dans ta façon de parler de cette relation que tu as avec eux,à la fois étouffante et enrichissante.
Ils te détruisent mais te blindent tout autant c'est ça que je lis moi à travers tes posts.

Mais ce qui est étrange c'est pourquoi cette violence seulement envers toi?
Lorsque des parents sont de nature violente ils le sont avec tous leurs enfants pourquoi ici tu es la seule à subir cette violence alors que ton autre soeur les pousse à bout?Ça n'a aucun sens.
C'est ça que tu dois chercher à comprendre,quelle est la différence à leurs yeux entre toi et elle?
Serait-elle plus discrète que toi? Moins caractérielle? Moins affirmative?
Si c'est ça la raison alors tu sais ce qu'il te reste à faire:prendre exemple sur la grande soeur...
W
17 avril 2012 20:41
Bonjour et merci pour vos reponses ,
Je crois que c'est parce qu'elle est plus agee? Il lui font quand meme confiance à elle malgrè qu'elle soit parfois insolente ... Moi je le sens qu'ils ont plus confiance moi mais c'est pas une raison? Si? Je sais pas quoi faire. Si je prend exemple sur elle ça va empirer les choses , je m'en fiche d'elle maintenant .. Tout ce qu'elle fait mes parents le dédramatise . Moi je veut juste qu'il arretent de me faire mal, j'arrive pas a leurs faire comprendre que je vis tres mal tt sa. En plus ils ont vraiment pas confiance en moi, hier mon pére a dit que je passais "toute la journee sur lordi " et " 3lèm lah ech dal dir fih ! " .... Et ma soeur elle il s'en fichent qu'elle bloque ses messages? Moi quand j'ai un code pin ca y'est ils imaginent que je cache le pire ..
s
17 avril 2012 23:46
Tu as 16 ans ne dramatise pas ta sœur est plus âgée elle a plus de droit
Non ils n ont pas le droit de te battre
Ils arrivent plus à communiquer avec toi et le font en étant violent parle avec eux
Tu dis que tu suis un traitement c quoi
Parle avec ta sœur
T
18 avril 2012 00:43
Des parents ça frappe pas leur enfant pour rien
n
18 avril 2012 01:04
La blague. Ben si les pas net frappe sans raison.
Tu devrais plutôt aller voire une assistant sociale ou l infirmier de ton lycée pour parler de ça.
Ils devront rendre des comptes tes parents.
On fait pas des gosses pour les tabasser !!!!!!
On communique avec eux, on n éduque pas les enfants avec des coups.Et quels coups!!!!
C'est pas la fessée !
elle a 16 ans.

Venez pas me dire qu'on doit obéir a ses parents quoi qu'il arrive. elle prend des coups et dois se taire! Ben non!
Le respect ça va dans les deux sens.

Remet toi en question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 09:40 par nora80.
T
18 avril 2012 01:34
Heu c'est une fille non??

Il y a certainement une raison faut arrêter wAllah les jeunes d'aujourd'hui partent en cacahuètes une triha de temps en temps c'est ce qu'il leur faut même les profs ça les démange.
s
18 avril 2012 01:37
Oui t a raison titilla faut vraiment faire attention à ce qu on dit à une ado
m
18 avril 2012 02:14
moi je pense que tes parents ne t'ont pas frappés sans raison

a 16 ans c'est l'age d'etre une peste

t'as dû faire qqch qui fait qu'ils n'ont plus du tout confiance en toi

et puis vouloir sortir tard a 16 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moody smiley

enfin bref, par contre ils n'ont pas le droit de te rouer de coups sans arrêt, de toute façon c'est pas avec des claques qu'on finit forcément dans le droit chemin

une petite tarcha ok, mais des bleu non
j
18 avril 2012 02:17
Salam Aleykoom wa rahmatoullah

Chère Wissal,

Je te déconseille de fuir ta maison. Déjà si tes parents sont aussi sévères avec toi, je peux te garantir que les gens à l'extérieur sont 1 million de fois plus méchants.......
Je te déconseille de faire le 119, c'est la pire chose à faire. Pourquoi ? Si jamais tu te retrouves en foyer, tu regretteras ta famille, la vraie. Au foyer, c'est violence sous toutes les formes possible.... Et le semblant de liberté que tu vas avoir, tu n'en as pas besoin à ton âge....
Donc tu restes chez toi mais tu te protèges. Comment ? Tu anticipes autant que tu peux. Tu connais tes parents, tu sais ce qui les énerve, alors évites-le .
Pour l'avenir, c'est à toi de montrer que tu n'es plus une gamine. Ok. Essaies d'arrêter de pleurer à chaque injustice....... Ca te vide le coeur, ca énerve les autres et ca ne règle pas les problèmes.
Apprends à te blinder stp.
Est-ce que tu pries ? Si non, c'est le moment de t'y mettre. C'est un "truc" qui marche, tu deviens subitement sérieuse, tu parles moins souvent, tu lis beaucoup et tu fais tes prières. Tes parents vont peut-être avoir plus de scrupules........

Que Dieu te protège. amin

wa salam.
T
18 avril 2012 11:18
T'es dans une phase assez délicate et tu ressents les choses autrement que ta grande soeur pourrait les ressentirs.




"Phase d'affirmation du Moi : chez la fille entre 13 et 16 ans, et chez le garçon entre 15 et 17 ans. C'est une période de revendication, de "Je veux!", avec demande d'indépendance, de liberté. C'est l'époque du conflit des générations. Il y a élaboration de systèmes nouveaux et meilleurs pour la société. Période de l'adolescence où on discute beaucoup. Mégalomanie, affabulation, idéalisation. Générosité et égoïsme."




Ça doit pas être facile pour tes parents non plus
z
18 avril 2012 12:14
Citation
Tillilla a écrit:
Heu c'est une fille non??

Il y a certainement une raison faut arrêter wAllah les jeunes d'aujourd'hui partent en cacahuètes une triha de temps en temps c'est ce qu'il leur faut même les profs ça les démange.

Salam Alaykoum,

Il n'y a aucune raison,mais alors aucune raison qui justifie de violenter à tour de rôle cette jeune fille ,les jeunes partent certes en cacahuètes comme tu dis et pas tous d'ailleurs ,mais c'est surement pas les coups qui y changera quelque chose.
T
18 avril 2012 13:46
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Heu c'est une fille non??

Il y a certainement une raison faut arrêter wAllah les jeunes d'aujourd'hui partent en cacahuètes une triha de temps en temps c'est ce qu'il leur faut même les profs ça les démange.

Salam Alaykoum,

Il n'y a aucune raison,mais alors aucune raison qui justifie de violenter à tour de rôle cette jeune fille ,les jeunes partent certes en cacahuètes comme tu dis et pas tous d'ailleurs ,mais c'est surement pas les coups qui y changera quelque chose.



Ben va le dire à ses parents si tu crois qu'on va les changer tu rêves.


C'est pas bien ok, tu lui conseilles quoi? Porter plainte? Tu penses que ses parents la frappent pour rien moi non.
Quand on en arrive aux coups, c'est que le dialogue n'y fait rien.

On sait que les coups ça change rien mais ça y contribu des fois, je parle pas d'un tabassage hein!

Même dans le fait de corriger un enfant, il y a des règles .


La posteuse, dis nous pourquoi tes parents t'ont frappé (la vrai raison)
W
18 avril 2012 14:07
Bonjour tout le monde et merci beaucoup pour vos conseils, ici et en mp.
Je vois bien que certain on du mal à croire que mes parents agissent ainsi sans raison parce que moi meme je n'y crois pas. Il me semble l'avoir dit mais ma soeur est souvent très insolente , elle leurs répond et moi ce qui m'enerve c'est ses sous entendus envers eux ! Mais mon père dit rien, il encaisse. Ma mère essaie de la raisonner mais ça sert à rien. Je veut pas tout mettre sur le compte à ma soeur et dire que tout est de sa faute .. Mais quand ils explosent c'est moi qui prend tout . Quand je vous ai dit que c'était parce que j'avais pas rangé ma chambre , c'était vrai. Ma goutte d'eau qui fait déborder le vase? D'accord. Mais moi j'en ai marre de tout faire, non j'abuse je fait pas tout mais par rapport à moi : ma soeur fait rien . Si elle doit aller ranger la cuisine parce que c'est son tour, mon père va le lui demander une fois gentillement pour entendre " après je suis occupé là. " et au final c'est mon pere qui va le faire à sa place ( ma mère travaille a ce moment la ). Mais quand c'est mon tour j'ai juste interet a le faire si non, fin voila quoi. La je sais plus quoi faire, mes parents ne me parle plus depuis , et ma soeur sa fait 2 semaine qu'elle me fait la gueule. C'est blessant d'entendre " dit lui de faire ça " " non je lui parle pas à l'autre! " " va s'y toi. " " Non j'ai rien a lui dire , au pire elle ta entendu !!!! " ....
T
18 avril 2012 14:24
Moi même je faisais tout chez mes parents,(ma mère malade) je suis la plus grande des filles, les autres nada elles ont fait des études moi je me levais à 6h du mat pour faire a manger à mon père pour le taf, et des fois à mon frère aussi, je remplissais leurs thermos, préparais le ptit dej, puis 3ad j'allais faire salat, puis école et le soir j'avais pas le temps de faire mes devoirs, j'aidais au ménage puis au repas souvent j'étais au lit à plus de minuit et rebelotte.

J'ai arrété l'école assez tôt parce que plus motivée et trop de mauvaises notes. J'en ai mangé des coups.

Mes soeurs m'aidaient pas, et on leur disait rien pour moi elles étaient privilégiées .
Je secondais ma mère dans tout, pourtant on est huit frères et soeurs.

Maintenant je suis une perle aux yeux de mes parents je leur en veux pas une seconde et je les remerci.

Tu dois patienter et leur montrer le bon exemple, ne répond pas et garde des distances avec ta soeur, ça passera inchAllah.
18 avril 2012 14:36
salam


tillilla il ya donner une petite triha et maltraiter son enfant dans le cas de cette ou ce jeune c'est clairement de la mal traitance

même dans notre religion on dois pas tapé son enfant t ou un être plus faible que soi même une triha comme tu dis c'est vraiment au dernier recoure

elle doit parler a ces parents pour voir POURQUOI ils sont comme ca avec elle

elle leur explique qu'elle vit mal ce qu'on lui fait


qu'est ce qu'on peut espéré d'un enfant qui vit de telle choses ????
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
18 avril 2012 14:40
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Heu c'est une fille non??

Il y a certainement une raison faut arrêter wAllah les jeunes d'aujourd'hui partent en cacahuètes une triha de temps en temps c'est ce qu'il leur faut même les profs ça les démange.

Salam Alaykoum,

Il n'y a aucune raison,mais alors aucune raison qui justifie de violenter à tour de rôle cette jeune fille ,les jeunes partent certes en cacahuètes comme tu dis et pas tous d'ailleurs ,mais c'est surement pas les coups qui y changera quelque chose.



Ben va le dire à ses parents si tu crois qu'on va les changer tu rêves.


C'est pas bien ok, tu lui conseilles quoi? Porter plainte? Tu penses que ses parents la frappent pour rien moi non.
Quand on en arrive aux coups, c'est que le dialogue n'y fait rien.

On sait que les coups ça change rien mais ça y contribu des fois, je parle pas d'un tabassage hein!

Même dans le fait de corriger un enfant, il y a des règles .


La posteuse, dis nous pourquoi tes parents t'ont frappé (la vrai raison)

Salam Alaykoum,

Même si elle a fait quelque chose,ici c'est le fait de ne pas avoir rangé sa chambre ,encore une fois rien ne justifie de la battre ainsi,et encore moins à tour de rôle.

Un enfant ??? On parle ici d'une jeune fille de 16 ans ,qui est en mesure de comprendre sans qu'on la cogne.Des parents frappent parfois leur enfants sans raison,et certains ont même tué ainsi leur enfants.

Je lui conseillerais pas de porter plainte ,mais d'en parler à un membre de la famille qui pourrait tenter de raisonner ses parents.
m
19 avril 2012 00:47
a la posteuse, sobri

j'en connais une qui se faisait battre par son père alors qu'elle avait rien fait, c'était ses frères et soeurs qui faisaient toutes les conneries, mais c'était elle qui prenait tous les coups (moi perso si je prend des coups a la place d'une de mes soeurs, je la tabasse bien comme il faut)

sa mère la harcelait moralement, jusqu'a qu'elle pète des cables et qu'elle se retrouve a l'hopital, elle lui balançait des petites mots du genre "mange pas le pain de mes enfants, dégage"

bref, un jour elle s'est mariée, et elle a vécu la belle vie avec son mari, enfin débarassée de ses parents, parce que c'était pas une vie pour elle, c'était la boniche de la maison, personne ne l'aidait, et tous les jours son père alcolique la tabassait

son père est décédé, mais elle l'a quand meme aidé pendant sa maladie malgré tous les coups qu'il lui a mis, sa mère ne veut pas d'elle mais elle lui téléphone quand meme juste pour prendre de ses nouvelles parce que c'est sa mère et malgré les crises elle l'aime quand meme

elle n'a jamais répondu a ses parents, elle ne leur a jamais fait de mal, et le jour où son père est décédé, sur son lit d'hopital, il a dit a sa fille "pardon pour tout le mal que je t'ai fait, tu es ma seule fille qui est restée sérieuse, et je te souhaite que du bonheur"

aujourd'hui elle a 3 filles, elle est heureuse, elle vit comme une princesse, elle est riche, elle a tout ce qu'elle veut

chaque enfant éprouvé par ses parents gagne sa place au paradis

un conseil: ne répond pas a tes parents, s'ils gueulent laisse les parler, par contre te frapper je suis pas d'accord, ils n'ont pas le droit

je ferais des dou'as pour toi, pour qu'allah apaise la colère de tes parents




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 03:02 par mirabelle_tkt.
T
19 avril 2012 14:29
16 ans c'est un âge critique, jte jure que des fois j'avais envie de démonter mes frères et soeurs, c'est l'âge ingrat ou on répond, on claque les portes, on boude, on rit puis juste après on pleure, on n'écoute pas, on veut en faire qu'à sa tête, ça m'étonnerai que tu sois calme et que tes parents te frappent

Dans tous les cas gardes un bon comportement envers eux .

Demandes à tes parents pourquoi ils te frappent, et viens poster la réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook