Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai je le droit d avoir argent de poche de mon mari ?
a
13 septembre 2014 14:47
Salamoalaykom

mon mari envoit une somme de 300 € chaque mois a sa maman (veuve) et souvent des sous pour son frère aîné ( pas de boulot stable) , Aussi des cadeaux de temps en temps , il a aussi un grand frere qui gagne bien sa vie !!

on m a dit et a ce ke j ai pu voir, sa maman vie aisément et depense meme dans des futilités.

bref, je me demande si je ferais pas un péché si je lui demande argent de poche aussi !! une petite somme chaque mois pour m apaiser mentalement lol car etant diplômée ; j avais un travail, mais apres le mariage et avec l arrivée de bébé , j ai renoncé a tout.

si je demande 100 € est ce que c est trop ??
y a mes copines ke leurs maris versent les allocations !!!
je lui ai demandé mais il l a fait que 3 fois et a arrêté.
je ne sais pas s il est vraiment radin (comme dit ma soeur) ou c est le chitane qui me poisonne la vie !?

il est un bon mari et bon père

donnez moi des conseils svp svp
barakallaho fikom
13 septembre 2014 14:52
Salam ben quand tu as besoin d'argent tu lui demande tout simplement c'est normal c'est Ton mari
13 septembre 2014 14:59
Citation
almoutawakila a écrit:
Salamoalaykom

mon mari envoit une somme de 300 € chaque mois a sa maman (veuve) et souvent des sous pour son frère aîné ( pas de boulot stable) , Aussi des cadeaux de temps en temps , il a aussi un grand frere qui gagne bien sa vie !!

on m a dit et a ce ke j ai pu voir, sa maman vie aisément et depense meme dans des futilités.

bref, je me demande si je ferais pas un péché si je lui demande argent de poche aussi !! une petite somme chaque mois pour m apaiser mentalement lol car etant diplômée ; j avais un travail, mais apres le mariage et avec l arrivée de bébé , j ai renoncé a tout.

si je demande 100 € est ce que c est trop ??
y a mes copines ke leurs maris versent les allocations !!! --> c'est surtout pour les enfants
je lui ai demandé mais il l a fait que 3 fois et a arrêté.
je ne sais pas s il est vraiment radin (comme dit ma soeur) ou c est le chitane qui me poisonne la vie ( ça dépend: tu as des besoins particuliers? il y a des choses dont ton mari te prive?, qu'est-ce que tu veux faire avec cet argent?) !?

il est un bon mari et bon père

donnez moi des conseils svp svp
barakallaho fikom
13 septembre 2014 15:23
Salam smiling smiley

Si tu as renoncé à travailler malgré ton diplôme à cause du mariage et de ton enfant, sache que cela n'empêche pas de te trouver un temps partiel par exemple.
Tu pourras ainsi allier travail et vie de famille.
Et surtout tu disposeras de ton argent.

Si c'est ton mari qui t'a demandé de ne plus travailler, là oui il a le devoir de subvenir à tes besoins sans rechigner.

Aie aie aie vive l'indépendance financière..............
a
13 septembre 2014 17:17
resalam
merciii pour vos retours
donc si j ai bien compris pour etre indépendante financièrement je dois me trouver un travail !! ca c est sure !!
moi je voulais juste un peu d argent mais il parait dans vos reponses ke c est pas un droit !!

pour celles qui travaillent pas , comment vous faites pour acheter ce qui vous plaît comme décorations de la maison ou fringues ou meme donner une aumône ( sadaka) ?
B
13 septembre 2014 17:52
Citation
almoutawakila a écrit:
resalam
merciii pour vos retours
donc si j ai bien compris pour etre indépendante financièrement je dois me trouver un travail !! ca c est sure !!
moi je voulais juste un peu d argent mais il parait dans vos reponses ke c est pas un droit !!

pour celles qui travaillent pas , comment vous faites pour acheter ce qui vous plaît comme décorations de la maison ou fringues ou meme donner une aumône ( sadaka) ?

Slm,
Il est clair ya oukhti que tu es rangé par le shaytane, tu es dans une situation grave de danger et les gens au tour de toi comme ta soeur n'arrangent rien.
Il faut arreter de parler pour rien juste pour parler, tu gamberge et psychote sur des sujets futiles, mais qui vont finir par tuer ton foyer. Rien que le faite que tu ais dit que la mère de ton zawdj dépense en futilité et qu'elle a un autre fils qui a de l'argent, ça révèle le degré malsain de tes pensées.
Tu dois apprendre à apprécier ce que Allah t'as deja donné et etre heureuse que ton zawdj donne de l'argent à sa mère et aide son frère, tout cela est de la baraka pour vous.
Si tu as besoin d'argent pour le dépenser dans un truc utile pour le foyer, parles en au zawdj, ou est le problème?
Un dernier conseil, oublis de travailler et ce pour le bien de ta famille.
R
13 septembre 2014 18:01
Hi!

Il semblerait que tes allocations familiales atterrissent dans les poches de ta belle-famille!

Et 100€ c'est peu, après si ça te convient tant mieux! smiling smiley

Bon courage!
13 septembre 2014 20:09
Citation
almoutawakila a écrit:
resalam
merciii pour vos retours
donc si j ai bien compris pour etre indépendante financièrement je dois me trouver un travail !! ca c est sure !!
moi je voulais juste un peu d argent mais il parait dans vos reponses ke c est pas un droit !!

pour celles qui travaillent pas , comment vous faites pour acheter ce qui vous plaît comme décorations de la maison ou fringues ou meme donner une aumône ( sadaka) ?

Ah bah tu as le droit de mendier oui ça c'est sur!

Ton mari garde les alloc, comprends par là qu'il veut le monopole de l'argent dans votre couple.
Avec ça il est pas radin................

Humiliant comme situation, vraiment.............
13 septembre 2014 21:56
Salam je comprends pas vous avez pas un compte joint? Si la réponse est non alors si ton mari a confiance en toi et que tu sais gérer il devrait te laisser le chéquier ou la carte bleu sans problème.
Nous on a un compte joint que je travail ou pas j'ai la carte bleu et le chéquier pour les fringues j'achète pendant les soldes et occasionnellement voilà si tu sais bien gérer l'argent tu peux te faire plaisir de temps en temps.
M
13 septembre 2014 22:00
salam 'alaykoum,

Parle-en à ton mari tout simplement, pas la peine de laisser s'installer des malaises dans votre couple.
Mettez-vous d'accord et trouvez un arrangement, ne laissez pas shaytan entrer entre vous sachant que d'après toi c'est un bon mari en plus d'être un bon père ^^
a
14 septembre 2014 10:48
merciii énormément pour vos reponses.

vous avez tous raison de A a Z !!

beyber : le fait de rester à la maison, s occuper de son mari et de son enfant, avoir en contrepartie de la PAIX, ça je veux bien moi !!! mais dans cette bas vie les gens ne vous laissent pas et veulent prendre le dessus !!

et ne pas travaillé , juste le fait d y penser, mon père me tuera car avec un bac+5 , il me voit pas là entraint de poster ce sujet !!
( moi j ai peur de l antipode de sa benediction : sakht ) mais actuellement je lui ai fais comprendre ke je m occupe de mon bébé et il a avalé ca lol

siham lafleche,chouakalia,ray bourdon..
enfin, oui et non , pas de compte conjoint , il a le monopole d argent, il est radin et il ne l est pas en meme temps, jpense qu il aime me voir mendier et si je le rappelles ke dans pas longtemps je doit bosser, il n aime pas !!!
muslimarocaine :
on s est mis d accort sur le fait kil me verse dans mon compte mais il l a fait ke des fois,et le rappeler c est des disputes !!

dans l islam, comme si j ai entendu dire ke l epouse a droit a de l argent de poche !! est ce que c est vrai ???
14 septembre 2014 11:29
Salam
Il n'est pas radin ton mari ....
Il envoie 300 euro a sa mère et quelque fois a son frère et toi kedal...

Tu ne vas te prendre la tête, normalement si ton mari ne veut pas que tu travailles, il doit te faire une cb pour toi sur le compte commun, et tu achetes ce que tu veux, pas besoin qu'il te donne l'argent de poche.

S'il ne fait pas ça, tu ne vas pas mendier , avec ton bac +5 , va retravailler .
Qu'il le veuille ou pas.
Attend que ton bébé grandisse un peu , et agis.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
j
14 septembre 2014 14:50
Salam a3leykoum
C'est normal qu'il te donne quelque chose mais normalement tu devrais même pas avoir besoin de demander .
Et les allocations donne un RIB à ton nom c'est pour les enfants normalement donc voilà tu dis que par moment tu as besoin de certains choses pour le bb mais qu'il n'est pas la donc tu ne peux rien acheter .
Moi, avec mon mari c'était évident les allocations allaient sur mon compte et sa carte est presque toujours la maison.
Il sait que je ne suis pas dépensière j'achète pas de futilité donc voilà.
Pour acheter des vêtements tu fais comment ? C'est ton mari ou tu te prives?
a
14 septembre 2014 18:45
alaykomo salam
pour mes achats sur internet, je valide le panier et s il n est pas là , je lui envoies un sms pour le paiement , généralement c est pour bébé et en plus que des trucs soldé!
dans les magazins, c est la galère, il s enfuit de crainte que je lui demandes de m acheter quelque chose !!!
par contre en période de soldes, il me donne une somme , mais comme je suis généreuse, je lui achetes aussi et a bebe surtout , moi au dernier rang, je prends quelques pièces pour traîner dans la maison, voilà voilà

sinon, franchement si j ai vraiment besoin d une paire de chaussures, d un manteau ou d un sac en cuir, je pète une crise de larme .lol mais ce n est que rarement , disant une fois ou 2 fois par an

ca me convient plus cette situation !!
a
15 septembre 2014 00:15
n y a t il pas d autres conseils svp !!!
D
15 septembre 2014 00:30
Bonsoir,

une autre posteuse avait écrit sur le même sujet ici :

[www.yabiladi.com]

Peut-être que tu y trouveras des réponses intéressantes ?
w
15 septembre 2014 09:48
Salam

Quelle vie!! Il dépense plus de 300 euros par moi pour sa famille au bled et toi pour avoir un manteau ou des chaussures tu dois pleurer !
Comment peux tu supporter ca?
Tu as des diplômes donc tu es en mesure de trouver un bon boulot et bien payer, même à temps partiel mais toi tu préfères vivre comme je ne sais quoi, a devoir envoyer un sms avant de faire des achats sur le net !
Bon sang !!
Ton mari doit subvenir à tout tes besoins sans que tu aies à quémander.
Vous aviez un accord, il devait te verser une certaine somme sur ton compte, il se doit de le faire, point barre.
Et en plus, il tire la gueule quand tu lui dit que tu veux reprendre le boulot,
Il aime t'avoir à sa merci, te voir te rabaisser et le supplier de te donner de l'argent, bref un gros radin limite pervers.
Et ne te fais pas d'illusion, tes allocs, elles vont dans la poche de la belle mère!
Va à la CAF, ramène ton RIB et fais un changement de compte pour recevoir les sous sur ton compte perso, au moins tu pourras acheter des fringues pour ton bébé sans avoir à attendre la bénédiction de ton seigneur.

Et après on ose critiquer les femmes qui travaillent et veulent leur indépendance financière...
i
15 septembre 2014 10:00
Salam,

mendier 100€ à son mari...moody smiley

de lui même il devrait te donner de l'argent pour subvenir à tes petits besoins personnels bien naturel, pour tes petits plaisirs....
نُفيَ مَدى الحَياةِ
15 septembre 2014 10:01
Salam ! Voilà pourquoi je continue a travailler ! Je lui demande rien je m acheté ce que je veux sans avoir à demander à chaque fois .

Voit ce qui est le mieux pour toi sans que cela fasse des problème . Les maris n'aime pas parler d'argent avec leur femmes
15 septembre 2014 10:26
Salam,

Perso si j'étais un mari dans une telle situation, je conviendrais avec ma femme de lui faire un versement automatique sur un compte à elle. La somme en fonction de mes moyens biensûr.

C'est quand même retourner à l'époque de nos parents qu'une femme doive demander 5 ou 10 euros en devant justifier le moindre centime parce qu'un jour quelque chsoe lui plait. A quoi sert d'aller à l'école et autant d'effort pour se retrouver à se priver à ce point ?

Nous Maghrébins, sommes-nous donc condamnés inalassablement à revivre la même vie de misère ? Oups


Il est du bled, je présume ? perplexe

Ceci expliquerait cela...

En tout cas parle-lui, parce que pour lui tout cela est parfaitement normal : "je la fais vivre, que demande-t-elle de plus ?" "quoi ? Une femme ça coûte du pognon ? Les temps on changé ! eye popping smiley "



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/09/14 10:28 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook