Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit aux allocations chômage après un CDD
D
13 août 2015 20:48
Salam alaykoum smiling smiley

Je me pose une question, j'espère que vous pourrez m'aider grinning smiley

Selon ce lien : [www.cadremploi.fr]

Je cite : Après une fin de CDD ou un licenciement, tout salarié ayant travaillé au moins 4 mois (122 jours) peut prétendre à des allocations chômage auprès de Pôle emploi.

C'est 4 mois genre vraiment 4 mois de cdd, ou bien 122 jours ouvrés ce qui ferait 1 mois = 20 jours effectivement travaillés soit 122/20 = un peu plus de 6 mois de cdd

Parce qu'en fait au premier abord je me dis que c'est le premier cas (4 mois travaillés = 4 mois de cdd point), mais quand je lis ça dans l'article j'ai l'impression que ça parle en jours ouvrés perplexe :
Place ensuite au calcul de l’allocation proprement dite. « Si vous avez travaillé au moins 122 jours (4 mois), une journée de travail donne droit à une journée d’allocation dans la limite de 24 mois, ou 36 pour les plus de 50 ans », poursuit le juriste.

J'ai besoin de votre expérience ! grinning smiley

Merci thumbs up
a
13 août 2015 21:01
c'est 4 mois de travail ou 600 h au total , (150 x 4) pour avoir droit au chômage
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
z
13 août 2015 21:03
Salam oueilkoum Aissa,

Il me semble qu il s agit de jours ouvrés soit donc l equivalent de 6mois travaillé.
Le calcul se fait sur les derniers mois travaillé et cela jusqu a 24.
En gros si tu as enchainé plusieurs boulots sur une longue periode par exemple 4 ans, Le calcul de tes indemenités se fera sur les 24 derniers mois.
J espere avoir eté claire lol.
D
13 août 2015 21:13
Oh bah zut j'ai 2 réponses opposées lol

Je suis pas plus avancé sad smiley
a
13 août 2015 21:25
tiens lis ça , peut être ça t'aidera

[www.pole-emploi.fr]
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
D
13 août 2015 21:32
Je penche plus vers le 4 mois avec tout ce que j'ai lu

Bon si jamais quelqu'un a expérimenté la chose et qu'il peut confirmer ce serait cool, mais j'ai bien l'impression que c'est 4 mois Angel
m
14 août 2015 11:11
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Je penche plus vers le 4 mois avec tout ce que j'ai lu

Bon si jamais quelqu'un a expérimenté la chose et qu'il peut confirmer ce serait cool, mais j'ai bien l'impression que c'est 4 mois Angel

Faut travailler 4mois, 20jrs ouvré sont compter comme 30jrs donc 1 mois
j'ai travailler 4mois en intérim novembre decembre janvier fevrier, qui m'ont
ouvert les droits à l'allocation chomage pour une durée de 4mois à 33,90euros par
jours.
D
14 août 2015 12:17
Citation
mojitayalapêche a écrit:
Faut travailler 4mois, 20jrs ouvré sont compter comme 30jrs donc 1 mois
j'ai travailler 4mois en intérim novembre decembre janvier fevrier, qui m'ont
ouvert les droits à l'allocation chomage pour une durée de 4mois à 33,90euros par
jours.

Ahhhh c'est bon ça, merci ça va me servir pour que je puisse négocier en étant sûr de mon coup thumbs up
a
14 août 2015 16:09
au lieu de "Liker" ........

enfin on l'est ou on ne l'est pas dans la vie Aissa
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook