Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fin de droit allocation chomage
g
22 mai 2008 15:45
bonjour , j'aimerais que quelqu'un me dise que percevons nous quand on arrive en fin de droit allocation chomage et que nous n'avons toujours pas trouvé de travail, en sachant que j'ai plus de 25 ans et que je n'ai pas 5 d'activiter pour les 10 dernière années.
merci
22 mai 2008 16:05
Tu aura au droit au RMI 350€ à peu prés.
l
22 mai 2008 16:05
j'ai pas trop compris ta question perplexe
g
22 mai 2008 16:28
merci , cela se fait automatiquement ou bien il faut faire des démarches .
on peut toucher le RMI pendant combien de temps ?
merci par avance .
g
22 mai 2008 17:10
Désolé j'avais une autre question .
quand on te dit " fin de droit au mois d'aout" , il le font directement ou ya un délai.
merci
m
22 mai 2008 22:29
Citation
gogote a écrit:
merci , cela se fait automatiquement ou bien il faut faire des démarches .
on peut toucher le RMI pendant combien de temps ?
merci par avance .

tu dois faire la demande et tu recevras un formulaire tous les 3 mois, je ne sais pas pourquoi, en fait le rmi c'est juste un passage, c'est à dire, qu'ils font tout en general pour que tu retrouves du boulot!
bon courage
23 mai 2008 10:01
Citation
gogote a écrit:
merci , cela se fait automatiquement ou bien il faut faire des démarches .
on peut toucher le RMI pendant combien de temps ?
merci par avance .

y a jamais rien d'automatique, faut se bouger lol.. Le RMI t'est payer tant que tu n'a pas retrouver de boulot.
l
23 mai 2008 11:13
Citation
didaa a écrit:
Citation
gogote a écrit:
merci , cela se fait automatiquement ou bien il faut faire des démarches .
on peut toucher le RMI pendant combien de temps ?
merci par avance .

y a jamais rien d'automatique, faut se bouger lol.. Le RMI t'est payer tant que tu n'a pas retrouver de boulot.
lol se bouger ... ?? pour trouver un travail ?evil
f
25 mai 2008 18:35
Citation
lmarseillais a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
gogote a écrit:
merci , cela se fait automatiquement ou bien il faut faire des démarches .
on peut toucher le RMI pendant combien de temps ?
merci par avance .

y a jamais rien d'automatique, faut se bouger lol.. Le RMI t'est payer tant que tu n'a pas retrouver de boulot.
lol se bouger ... ?? pour trouver un travail ?evil

euhhh oui biensure ca va de soi evil
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
H
25 mai 2008 19:12
Et si elle n'a pas envie de travailler?
Et si son mari a les épaules assez larges pour assumer sa femme?

De quel droit lui dîtes-vous de ce bouger?
n
25 mai 2008 23:11
Pour le rmi tu fais les démarches auprés du Centre Communal et Social de ta ville, compte un délais d'attente d'un mois car la préfecture devra donné son accord pour l'obtention, si c'est positif tu devras signer un contrat d'insertion dans lequel tu t'engages sur certaine démarches (recherche d'emploi...), le versement se fait du rmi se fera par la caisse d'allocation familliale qui t'adressera tout les 3 mois un formulaire à compléter (déclaration de nouvelle ressources...). La Caf fait de plus en plus de contrôle de situation des rmi depuis 1 an (se déplace chez toi pour vérifier ta situation). Si tu es inscrit à l'anpe il y peu y avoir échange de tes démarches entre ton assistante sociale et l'anpe dans le cadre du contrat d'insertion que tu auras signé.
j
26 mai 2008 13:09
le rmi n'est pas automatique et ca nest pas sur que tu y as droit, si tu es en couple et que ton conjoint depasse un certain plafond fixe par la caf tu nas le droit a rien sauf a aller chercher du travail, dis moi a quel moment ont commencé tes alloc et combien de jour d'indemnisation tu as je te dirait qud elles se finiront
g
26 mai 2008 18:15
je suis au chomage depuis le mois d'aout dernier et j'ai droit à 1 ans . je voulais savoir si ils vont dès le mois d'aout arreter mes versements meme si je n'ai toujours pas de travail en sachant que je me marie au mois d'aout et que je pars vivre en corse inchaallah
merci pour ton aide .
k
26 mai 2008 19:01
Citation
gogote a écrit:
je suis au chomage depuis le mois d'aout dernier et j'ai droit à 1 ans . je voulais savoir si ils vont dès le mois d'aout arreter mes versements meme si je n'ai toujours pas de travail en sachant que je me marie au mois d'aout et que je pars vivre en corse inchaallah
merci pour ton aide .
bonsoir,
et t'as toujours pas trouvé de boulot depuis le mois d'aoutperplexe
tu recherches dans quoi?
ou bien t'as pas envie de bosser?
26 mai 2008 20:18
Citation
HOUDA777 a écrit:
Et si elle n'a pas envie de travailler?
Et si son mari a les épaules assez larges pour assumer sa femme?

De quel droit lui dîtes-vous de ce bouger?

c'etai une petite note d'humour.. c'est bon décoince toi un peu winking smiley
H
26 mai 2008 21:58
Citation
didaa a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Et si elle n'a pas envie de travailler?
Et si son mari a les épaules assez larges pour assumer sa femme?

De quel droit lui dîtes-vous de ce bouger?

c'etai une petite note d'humour.. c'est bon décoince toi un peu winking smiley



sleeping pffff
loll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 21:59 par HOUDA777.
j
26 mai 2008 23:35
ben si tes droits s'arretent au mois d'aout , il n'y a rien qui prend le relais apres si tu te marie en aout et que ton conjoint percoit une remuneration superieur a un certain plafond de la caf tu ne toucheras pas le rmi
h
26 mai 2008 23:39
ma mere est dans le meme cas en fait des que tu arrive en fin de droit l'assedic tenvoie un dossier d'allocation specifique les conditions sont avoir travailler 10 ans et aussi les revenus mais il prenne pas compte des revenus de chomagez je te conseille de ne pas le remplit car tu touchera une misere 14euros par jours mais je pense que c'est un peu plus elevé que le rmi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook