Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit caf
M
30 novembre 2015 08:06
Salamo aalaykom je suis marocaine jai rentrais en france cafais1 ans sans visa la je suis marrier un francais jai livret d famille et des justificatifs qui montre que en habite ensemble et ce que jai le droit de enregistrer dans la caf ou pas je travaille pas et j attend la repanse de la préfecture
L
30 novembre 2015 08:33
Bonjour,
Votre mari doit lui même faire la demande auprès de la caf et vous déclaré en tant que conjointe. La caf ne vous demandera alors que votre passeport et acte de naissance.
Normalement oui vous avez le droit à la caf (ça dépend aussi des revenus de votre mari..)
30 novembre 2015 09:25
Salam,

Vous ne pourrez vous déclarer à la Caf, que lorsque vous aurez votre titre de séjour. Ensuite, pour prétendre à des prestations, tel que le RSA, CMU, il vous faudra justifier de 5 ans de présence sous titre de séjour, ou avoir une carte de résident. Même si vous êtes conjoint de français.

Votre mari en fonction de ses revenus, pourra prétendre à l'APL, mais sans plus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
30 novembre 2015 10:13
Non elle na pas le droit elle aura le droit que quand elle aura sa carte de 10ans ma belle soeur vient de passer par la elle et pas compter tant quel n'ai pa totalement regulariser. Voila
30 novembre 2015 13:10
Que voulez vous dire par, complétèrent régularisée ?
Citation
mamwiss a écrit:
Non elle na pas le droit elle aura le droit que quand elle aura sa carte de 10ans ma belle soeur vient de passer par la elle et pas compter tant quel n'ai pa totalement regulariser. Voila
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
30 novembre 2015 13:36
Il faut quel et sa carte de 10ans du moins pour ma belle soeur sa etait le cas et pour mon cas personnel c'est aussi se que la caf ma dit voila
30 novembre 2015 14:57
Pour percevoir les droits de la CAF, oui il faut carte de résident. Mais sinon, même avec un titre d'un an est peut être inscrite sur le dossier de son mari.
Citation
mamwiss a écrit:
Il faut quel et sa carte de 10ans du moins pour ma belle soeur sa etait le cas et pour mon cas personnel c'est aussi se que la caf ma dit voila
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
30 novembre 2015 17:10
Elle sera inscrite du moment ou le mariage et declarer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook