Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai pas droit...
s
28 juin 2006 20:29
au RMI car j'ai une carte sejour de 1 ans c'est normale Oh

la je n'ai plus de ressourses je fais toucher que l'allocation paje sa ne va pas me suffirent pour moi et ma fille tout le mois je donne quoi a ma fille moi maintenant????
avant sa je toucher l'allocation parent isolée et depuis que j'ai declarer que j'etais mariée il mon dit de passer au rmi mais il sont refuser a cause de ma carte!!!!!!!!

dis moi ce que je peut faire svp de l'aide je suis perdu crying(crying(crying(crying(
s
29 juin 2006 15:26
exuse moi c'est quoi le RMI je suis en franceca fait que 1 mois et demin et je n 'ai meme pas mon recipise

merci d'avance
consulat de casa/ marignier
h
29 juin 2006 15:28
demande a voir une assitance sociale afin de lui expliquer ton cas
s
29 juin 2006 15:33
non c'est bon je suis allee moi et mon mari cette apres midi ils ont di c'est a cause des vacances et tous ca et qu'elle va appeler la prefecture et nous rappeler apres

mais le RMI c'estv quoi?
consulat de casa/ marignier
h
29 juin 2006 15:57
le Revenu Minimum d'Insertion

C'est quant tu n'a pas de boulot, pas d'assedic, pas de salaire qui rentre quoi. Tu fais une demande auprés d'une assitance sociale. Mais il y a des conditions pour en beneficier.
s
29 juin 2006 16:00
merci hajiba

et je pense qu'il me faut au moin le recipise pour faaire cette demande et ca je l ai pas encors

car moi aussi je travaille pas

merci
consulat de casa/ marignier
h
29 juin 2006 16:12
si ton mari travail et que vous n'avez pas d'enfants, je pense que tu n'y a pas droit.
s
29 juin 2006 16:13
ok merci pour cette precision exactement j ai pas d'enfant avec lui mais luia 3enfants avec son ex femme
consulat de casa/ marignier
s
29 juin 2006 20:24
les conditions :


âgée d'au moins 25 ans,

âgée de moins de 25 ans à condition d'attendre un enfant ou d'assumer la charge d'un ou de plusieurs enfants,

dont les ressources sont inférieures au montant du RMI

concluant un contrat d'insertion.


Concernant les étrangers ,Ils doivent être en possession soit :

d'une carte de séjour temporaire à validité professionnelle justifiant d'au moins 5 ans de résidence régulière en France,

d'une carte de séjour temporaire avec mention "vie privée et familiale" justifiant d'au moins 5 ans de résidence régulière en France,

d'une carte de résident,

d'un certificat de résidence de ressortissant algérien de 10 ans ou d'une durée d'un an à validité professionnelle justifiant d'au moins 5 ans de résidence régulière en France.

En cas de renouvellement du titre de séjour, l'intéressé doit fournir un récépissé de demande de renouvellement du titre de séjour d'un an de et la justification d'une résidence régulière en France d'au moins 5 ans.

En cas de renouvellement d'un titre de séjour supérieur à un an, le récépissé de renouvellement n'étant plus systématiquement délivré, l'intéressé peut justifier de la régularité de son séjour durant 3 mois à compter de la date d'expiration de son titre de séjour.
s
29 juin 2006 20:26
slaouia j'ai une carte de 1 ans temporaire quoi vie privée et proffessionnel est sa fait 20 ans que je suis en france j'ai 21 ans et j'ai un enfant donc j'ai droit non
i
29 juin 2006 20:35
Citation
hajar26 a écrit:
slaouia j'ai une carte de 1 ans temporaire quoi vie privée et proffessionnel est sa fait 20 ans que je suis en france j'ai 21 ans et j'ai un enfant donc j'ai droit non

20 ans en France ,et tu n'as qu'1 carte d'un an ?
Comment est-ce possible ?
s
29 juin 2006 20:37
Citation
hajar26 a écrit:
slaouia j'ai une carte de 1 ans temporaire quoi vie privée et proffessionnel est sa fait 20 ans que je suis en france j'ai 21 ans et j'ai un enfant donc j'ai droit non
connecte toi
s
29 juin 2006 20:42
Citation
idfixe a écrit:
Citation
hajar26 a écrit:
slaouia j'ai une carte de 1 ans temporaire quoi vie privée et proffessionnel est sa fait 20 ans que je suis en france j'ai 21 ans et j'ai un enfant donc j'ai droit non

20 ans en France ,et tu n'as qu'1 carte d'un an ?
Comment est-ce possible ?


car a la prefecture il n'ont pas trouver la visite medical de l'omi que j'ai faite au maroc a l'age de 1 ans au maroc c'est poutr sa je l'ai refaite a 19 ans et c'est connard mon donner le carte de 1 ans
s
30 juin 2006 09:01
dnas tout les cas t'as le droit ma cherie
courage et tout se passera bien
et tiens nous au couran
consulat de casa/ marignier
s
30 juin 2006 15:28
oui il mon dit que j'avais droit donc j'ai fais appel a la desicion voila
s
30 juin 2006 15:32
et ils t'ont di quoi quand t'as appele?
consulat de casa/ marignier
s
30 juin 2006 15:32
et ils t'ont di quoi quand t'as appele?
consulat de casa/ marignier
R
30 juin 2006 16:13
Citation
hajar26 a écrit:
slaouia j'ai une carte de 1 ans temporaire quoi vie privée et proffessionnel est sa fait 20 ans que je suis en france j'ai 21 ans et j'ai un enfant donc j'ai droit non

20 ans en france et tu as une carte d'un an comment cela ce fait il ???
s
30 juin 2006 17:19
connecte toi hajar
y
1 juillet 2006 13:55
Citation
salwa-fabrice a écrit:
non c'est bon je suis allee moi et mon mari cette apres midi ils ont di c'est a cause des vacances et tous ca et qu'elle va appeler la prefecture et nous rappeler apres

mais le RMI c'estv quoi?

RMI : revenu minimum d'insertion donne par la caf (caisse d'allocation familiale ) sous conditions de ressources et il faut avoir au moins 25 ans

une question est ce que ton mari bosse? si oui c'est peut etre pour ca qu'il t'on refuse le RMI

les plafonds de ressources sont tres bas pour le RMI : si un des deux travaillent dans le couple ou a un revenu (pensions alimentaire ou autre) egale au RMI alors tu ne peux en beneficier

pour le nouveau en france je te conseille d'aller voir une assistante sociale en allant dans la marie de ton domicile pour connaitre toutes les procedures a faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook