Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos droi envere le prime et les congé parantelle
T
29 novembre 2009 18:31
salut les filles et aid moubarek said avec la santé et tout ce que vous souhaité

j'aimerais savoir SVP nos droi envere le prime et les congé parantelle

1/si par exemple 9mois que je travaille '( contrat d'avenir)et le moi de decembre j'ai trouvé que je suis enceinte inchallah,par contre je finirais mon contrat le moi de mars 2010 aprés ils me renouvelé mon contrat d'un an, esque j'ai le droi de prendre un congé parentale aprés mon acouchement?ou bien il faut que je travaille au moin 2ans pour la voir?

2eme question:mon mari touche le smik ,aprés la couchement je peu prendre combien (envere mmon bébé)par rapport la location familiale si je travaille pas?merci d'avance chére soeureyawning smiley

et félicitation pour tout les futur mamans,llah yfak whaylkom 3la kheir
k
29 novembre 2009 20:12
salam
en ce qui concerne ton 1er j'en ai aucune idee tu peux aller a l'inspection du travail pour te renseigne
et pour le 2 eme la caf se base sur l'anne precedent de toi et ton epoux lais je crois que c pas grand chose car quand on a le smic ils t'aide pas enorme
bon courage
T
30 novembre 2009 00:11
meme si j'arrete de travaillé chére soeure khadijasihame ?
T
30 novembre 2009 00:12
allez les filles aidé SVPsad smiley
s
30 novembre 2009 11:30
salam nawal,

tu peux faire des simulation sur le site de la caf
+++ le 03 décembre 2009 machallah DPA mi août 2010 inchallah
T
30 novembre 2009 18:56
merci beaucoup hbibayawning smiley,mais pour les autres filles si vous avez des renseignement
k
30 novembre 2009 21:36
salam
tu peux te faire aide par l'assistante sociale
T
30 novembre 2009 22:25
merci ma chérie
s
1 décembre 2009 23:36
nawal ce que je pe te dire c que pour le congé je crois que pour un premier tu a le droit a un congé parentale de 6 mois et pour un enfant tu n'as pas d'allocations familiales, tu as l'allocation jeune enfant jusqu'au 3 ans de l'enfant qui s'éléve à 163 euros à peu prés, voila voila à partir du deuxième tu peux prendre un congé parentale de 3 ans voila je t'embrasse ma soeur.
T
2 décembre 2009 01:31
merci beaucoup hbiba sarahjenn et bonne soiréeyawning smiley
s
6 décembre 2009 00:25
pas de pb ma soeur bon courage et khir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook