Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA DROGUE DU VIOLEUR
B
6 mars 2005 17:14
Salam aalikoum

certains connaissent tres bien le produit, d'autres en ont entendu parlé

imaginez qu'on vous verse une petite dose de GHB (drogue du violeur) dans votre verre de coca (vous ne buvez pas d'alcool biensureye rolling smiley), le GHB est inodore, incolore...1/2h apres vous etes inconsciente, et l'on peut vous faire ce que vous voulez (je vous passe les detailssad smiley)
les effets durent qq heures (1h a 6h), et le produit disparait tres vite de l'organisme.
voila ce que l'on peut trouver en Boite de nuit, difficile de chasser la beulette a la carabine, alors ils utilisent "l'arme chimique"sad smiley...

**********************************



GHB :
La drogue du viol

Très connue sous la dénomination de « date rape drug » (drogue du viol) ou encore « d’ecstasy liquide », le GHB fait de plus en plus de ravages. Etant donné ses propriétés et les effets qu’il procure, il est très difficile pour la victime de le déceler. Au vu de l’importance que prend le phénomène, il est urgent que les femmes soient de plus en plus vigilantes, justement, au moment où elles pourraient l’être le moins : lorsqu’elles sont sur le party !

Le GHB, du nom savant d'acide gamma hydro butyrique, est un produit stupéfiant que les consommateurs utilisent pour favoriser des relations sexuelles « forcées ». Les hommes y trouveraient une relative stimulation sexuelle, les femmes verraient leur sexualité exacerbée, avec des relations multiples, involontaires et dont elles ne garderaient pas forcément le souvenir. Le produit serait souvent mis dans les boissons à l'insu des consommatrices. Il s'ensuivrait des relations sexuelles apparemment « consentantes » et débridées.


Dû à la désinhibition de la victime, et vu qu’elle accepte ce qu’elle n’aurait pas accepté dans une situation normale, le violeur est déresponsabilisé. Le viol, c’est d’ailleurs dans le mot, est associé à la violence. Le violeur « ancienne méthode » s’attaque donc à la fille dans une ruelle et s’ensuit généralement une pénétration forcée.

Avec le GHB ce n’est pas le cas, l’usage de la violence n’est souvent pas nécessaire. La relation sexuelle paraît donc tout à fait normale et s’ensuit une non-culpabilisation du violeur. Or ce n’est pas le cas ! La relation est forcée puisque facilitée par l’usage d’un stupéfiant ! De plus, ceci est aggravé par la préméditation du crime. En effet, si un individu verse ce produit dans le verre de sa victime, c’est donc bien qu’il pense, à l’avance, vouloir commettre le viol. Il ne pourra pas invoquer plus tard la « pulsion » ou l’acte irréfléchi.

Mais les conséquences des propriétés et des effets de cette drogue ne s’arrêtent pas là. Dans un premier temps, les traces du GHB dans l’organisme disparaissent au bout de 12 à 48 heures. Dans un second temps, la victime ne se souvenant généralement de rien, comment poursuivre le violeur ? « Y’a t-il d’ailleurs vraiment eu viol ? » Est tentée de se dire la victime. La femme violée a donc un sentiment de culpabilité et n’ose pas porter plainte.

Comme je l’expliquais plus haut, dans la conscience populaire, le viol est associé à la violence. Ce qui est vrai pour les autres l’est aussi pour la femme violée. Pourtant, le GHB est bien connu des services de police. Même s’il est difficile de prouver le viol, si la victime s’y prend suffisamment vite, il est possible d’arrêter le criminel. De même, sans traces de GHB dans l’organisme dû à la rapidité de dissolution, il est maintenant possible de faire des tests d’ADN pour identifier le coupable.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
6 mars 2005 17:34
Oui,je connaissais,c'est horrible ce qui circule de nos jours.C'est tout à fait réel,il faut être assez méfiantes avec nos verres,et ne jamais aller danser sans garder un oeil dessus!La situation est trés sérieuse,si vous vous réveillez un matin dans un état étrange,que vous n'avez pas de souvenirs et qu'en plus,évidemment vous n'avez pas consommé d'alcool...et bien ,courez vite à la gendarmerie!surtout,n'attendez pas,expliquez la situation et normalement ils doivent connaître ce produit dont on entend de plus en plus parlé,malheureusement! à bientôt!
T
6 mars 2005 17:36

Merci Bass pour ces informations, j'était pas au courant, ça fait peur ke même!!!!
e
6 mars 2005 18:04
y a des regles tres simples pour se premunir contre ce genre de trucs...
1-sortir uniquement avec les gens que vous connaissez bien ( et ce n'est pas une garantie totale )
2-sortir en groupe avec des copins(es) qui peuvent garder un oeil ouvert quand vous allez danser......
3- ne jamais laisser son verre trainer n'importe ou.........
4- aller dans des boites dont la reputation est connue ( bonne...)
............
B
6 mars 2005 18:08
Enquête
Un violeur présumé interpellé à Saint-Dié

L'homme qui a été interpellé lundi dernier dans les Vosges a été trahi par son ADN. Il serait responsable de l'agression de la jeune Rachida(*) intervenue en octobre dernier 2001. La jeune femme sous l'emprise de l'efficace GHB avait été violée avant d'être agressée.



Jeudi 4 décembre 2003

Rachid.B


Le 6 octobre 2001, Rachida (*) est découverte violée et à demi-étranglée dans une cage d'escalier d'un immeuble HLM de Saint-Dié dans les Vosges. Les enquêteurs n'écartent pas l'hypothèse que la jeune femme âgée de 27 ans qui avait passé la soirée dans une discothèque de Lunéville, puisse avoir été victime du GHB, la drogue du violeur. Des soupçons qui ne pourront toutefois être confirmés, les examens ayant été pratiqués trop tardivement.
Comme lors de chaque agression sexuelle, les policiers effectuent des prélèvements d'ADN. Lundi dernier, Hakan Saglam, un jeune homme de 25 ans, est interpellé dans le cadre d'une autre affaire. Son empreinte génétique correspond à celle relevée sur le corps de Rachida. Mardi, des perquisitions sont effectuées au domicile du violeur présumé ainsi que chez sa petite amie. Chez cette dernière, on découvre des bijoux appartenant à la victime.

Interrogée, l'ex petite amie d'Hakan craque et avoue que le 6 octobre 2001, elle avait été chargé par ce dernier, de " rabattre des filles ". C'est ainsi qu'elle invite Rachida à prendre un verre à sa table. Selon les policiers, c'est après avoir bu sa boisson que la jeune fille perd connaissance.
Le couple ainsi qu'un troisième homme emmènent la jeune femme " prendre l'air ". Une fois dehors, ils vont pouvoir la faire monter dans leur voiture sans aucun problème.

Hakan Saglam, a été mis en examen pour "viol sur personne vulnérable, séquestration, vol et violences" par le juge d'instruction Franck Walgenwitz chargé de ce dossier. Le violeur présumé qui demeure à Saint-Dié a été emprisonné mercredi soir à la maison d'arrêt de Nancy en Meurthe-et-Moselle.
Quant au troisième homme, le complice présumé du couple, interpellé, il est toujours en garde à vue.

(*) Le prénom a été changé
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
6 mars 2005 18:14
Salam aalikoum

epsilon
-->1-sortir uniquement avec les gens que vous connaissez bien ( et ce n'est pas une garantie totale )
2-sortir en groupe avec des copins(es) qui peuvent garder un oeil ouvert quand vous allez danser......

*****************************
voila un autre article


Prison ferme pour un policier violeur

La victime a subi des attouchements sexuels après avoir été droguée au GHB (AFP) Pour la première fois en France, un agresseur sexuel qui a fait usage du GHB a été condamné. Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Bobigny a prononcé une peine de cinq ans de prison ferme à l'encontre de Jérôme Aboulicam. Cet ancien policier était poursuivi pour avoir agressé sexuellement une collègue après lui avoir fait ingérer la "drogue du violeur".





Compte-rendu d'audience (19/12) : La délivrance pour la victime du GHB. J-A.Richard
Compte rendu d'audience (novembre 2003). Fanny Stenneler
Reportage: Le rappel des faits.- Jean-Alphonse Richard

Interview de la victime: "On m'a volé une partie de ma vie".- J-A.Richard




Une première judiciaire

Première judiciaire en France : Jérôme Aboulicam , un ancien brigadier de police, a été condamné à cinq ans de prison pour avoir agressé sexuellement une collègue après lui avoir fait ingérer du GHB. Connue sous le nom de "drogue du violeur", cette substance chimique a pour effets de diminuer les inhibitions, de libèrer le désir et les fantasmes sexuels. En appliquant le maximum de la peine prévu par la loi, le tribunal correctionnel de Bobigny (en Seine-Saint-Denis) est allé au-delà des réquisitions du procureur. Lors de l'audience à huis clos le 28 novembre, celui-ci avait demandé quatre ans d'emprisonnement et un an avec sursis.
C’était le premier procès du genre. Les faits remontent au 22 février 2001. Jérôme Aboulicam, 40 ans, est invité à prendre un verre dans l’appartement d’une collègue âgée de 30 ans. L'homme arrive avec une bouteille de champagne. Vers 21h, il lui offre un verre. Rapidement, elle plonge dans un semi-coma, inconsciente pendant plus de quatre heures. A son réveil, vers 1h, ses vêtements sont en désordre, et elle ressent des douleurs au bas-ventre. Elle se souvient "par flashs" d'avoir été sexuellement agressée. Elle demande des explications au brigadier, qui ne lui donne aucune réponse. L'enquête a démontré qu'il y a eu des attouchements. Des traces de GHB ont été retrouvées dans les verres où le policier avait versé le champagne, ainsi que dans les cheveux de la victime.



Trafic inquiétant

Ce GHB inquiète beaucoup les policiers, et pas seulement dans des affaires de viols. Les premiers cas connus en France remontent à 1999. Depuis cette date, on recense officiellement quelque 200 affaires où cet anesthésiant très puissant est impliqué. Sur la seule ville de Paris, une quinzaine de dossiers sont actuellement à l'instruction. Agressions sexuelles, viols, bien sûr. On verse cette poudre incolore et inodore dans un verre, à l'insu de la victime. On sait aussi que le GHB, à certaines doses, est utilisé, par exemple, pour faire signer des chèques ou encore obliger quelqu'un à retirer de l'argent à un distributeur. Les bandes vidéos des banques, saisies par les policiers, montrent des scènes où la victime, accompagnée de son agresseur, ressemble à un véritable somnambule.

En plus, on se le procure facilement. Il y a un véritable trafic autour du GHB, essentiellement dans le monde de la nuit. C'est un peu le même circuit que celui de l'ecstasy ou de la cocaïne. Il y a également un autre circuit, tout aussi illégal, qui passe par Internet, avec des sites spécialisés dans la vente de médicaments. Précisons que la formule du GHB, qui a été créée pour la chirurgie dans les années 60, n'a plus aucun secret pour les chimistes.


Eviter les pièges

Il y a des conseils à suivre pour éviter de se faire piéger. La vigilance, tout d'abord. De plus en plus, dans les boîtes de nuit, on demande aux clients de ne pas laisser traîner leurs boissons. Des établissents ont imaginé un système de couvercles sur les verres, pour empêcher qu'on y verse un produit. Sachez que les symptômes du GHB, c'est exactement ceux d'une anesthésie générale. On se sent partir. Au bout de quelques heures, le produit n'est plus décelable dans le sang, mais on retrouve sa trace dans les cheveux. C'est souvent le seul moyen pour les victimes de prouver qu'elles ont été abusées, à leur insu.

Jean-Alphonse Richard
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
6 mars 2005 18:19
moi je dirais ne sorttttttttttttttttait plu les fille poin final non mais
e
6 mars 2005 19:30
on peut dire la meme chose pour les accidents de la route: restez chez vous pour les eviter mais ce n'est pas realiste........il faut apprendre à conduire, à respecter le code...........etc.........etc....pour eviter les accidents. c'est la meme chose ici, si elles sortent pas, elles ne sont pas à l'abri....quelle vie? les violeurs c'est les 10%, les 90% du reste, c'est des gens normaux.......pourquoi abandonner le terrain aux violeurs?
s
6 mars 2005 20:00
Allah y ster.
Quand je pense que ces chacals ont des mères et des soeurs,ça m'exaspère.
S
6 mars 2005 20:49
euh il n'y a pas d'autre mot a dire pour confirmer la solution pour eviter des cas de ghb . Epsilon vous a dit quoi faire et c'Est la seul chose a faire. sachez que le prince charmant n'arrivera jamais a vos pieds dans un boite de nuit. mefiez vous des mecs
d
6 mars 2005 22:06
salam,

je ne vais pa dan li boite de nui hamdoulilah mai il marive dallé boire un café ou une boisson entre amies et si onavai a me mètre ce genre de chose allah yé hfédni sad smiley

Mais en meme temps en y réflichon bien le produi pren effet o bou dune demi heur alor tt é dan le calcul fau ke je boi coup sec mon verre ( café ou pa ) et je men vai de suite grinning smiley

ke de peur dan cette vie ! dans cette terre !!

allaho akbar smiling smiley

Abrir los ojos
s
6 mars 2005 22:25
je suis d'accord avec stéphanie,en général ,tu ne rencontre pas de prince charmant en boite sauf des grands méchants loups
B
7 mars 2005 13:52
Salam aalikoum

je ne sais pas si c'est une erreur de ma part d'avor posté cela
d'un coté je voulais informer le plus de personne possible
de l'autre cela pourrais donner des idées aux "psychopates"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 novembre 2006 21:08
voila ce que retourne google !

Ghb
Looking for Ghb?
Find exactly what you want today.
www.eBay.com

eye popping smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
18 novembre 2006 21:10
et encore ! la ca devient dangereux puisk nimporte qui peut le produire

[www.neonjoint.com]
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
18 novembre 2006 21:12
salam c clair !

jaccepte pas de boire un verre avec linconnu rencontré dans la rue ou quoi !
je ne sors ni en boite ni nulpart ! gher guelssa fe dar lol alors jpense pas qyé trop de risque !
sinon wé jen ai entendu parlé ! c sur faut faire attention à son verre, aux personnes que tu frequentes, et les lieux que tu frequentes !

bref ! on est jamais assez prudent ! mais bon ...
s
18 novembre 2006 22:41
dieu merci que e ne vais pas en boite hihihih
h
17 novembre 2006 12:18
je suis sure ke vous en evez entendu parler !temoignages merci
k
17 novembre 2006 14:37
Citation
haloum a écrit:
je suis sure ke vous en evez entendu parler !temoignages merci


moi je cherche la recette ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
z
17 novembre 2006 14:40
c'est quoi ce truc?moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook