Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DROG- 9ar9obi au MAROC
k
29 octobre 2007 10:32
salam
voilà un documentaire sur al 9ar9obi
Une drogue qui detruit l'ensemble de la socité marocaine,

[fr.youtube.com]
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
a
29 octobre 2007 11:15
Citation
khoya a écrit:
salam
voilà un documentaire sur al 9ar9obi
Une drogue qui detruit l'ensemble de la socité marocaine,

[fr.youtube.com]

SALAM

je l'ai regardé c edifiant. une question: fanid, ce sont des comprimés c ca?? ou ca veut dire drogue?,
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
29 octobre 2007 11:25
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
khoya a écrit:
salam
voilà un documentaire sur al 9ar9obi
Une drogue qui detruit l'ensemble de la socité marocaine,

[fr.youtube.com]

SALAM

je l'ai regardé c edifiant. une question: fanid, ce sont des comprimés c ca?? ou ca veut dire drogue?,
salam oui on dit fanid pour les comprimés de drogues mais normalement fanid ça veut dire en dialecte nrmal bonbon
k
29 octobre 2007 11:33
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
khoya a écrit:
salam
voilà un documentaire sur al 9ar9obi
Une drogue qui detruit l'ensemble de la socité marocaine,

[fr.youtube.com]

SALAM

je l'ai regardé c edifiant. une question: fanid, ce sont des comprimés c ca?? ou ca veut dire drogue?,
salam
Oui aela c’est une drogue sous formes des comprimées, elle a des effets hallucinogènes, on se contrôle plus en gros en vie dans un autre monde rien avoir avec la réalité.
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
e
29 octobre 2007 18:05
Salam,

J'ai une question c quoi au juste " silisione" ? perplexe
Je me suis toujour posée la question c pas une espece de cole , ou disolvant ?

Sinon pour ceux qui n'on jamais vu le film "Ali Zaoua" (principe de casablanca) c un film thumbs up a ne pas manquer winking smiley


"elle"
n
29 octobre 2007 18:16
Citation
elle- a écrit:
Salam,

J'ai une question c quoi au juste " silisione" ? perplexe
Je me suis toujour posée la question c pas une espece de cole , ou disolvant ?

Sinon pour ceux qui n'on jamais vu le film "Ali Zaoua" (principe de casablanca) c un film thumbs up a ne pas manquer winking smiley


"elle"

je crois que c'est de la colle de caoutchouc

oui pas mal ce film, en plus tourné avec des vrais enfants de la rue, les pauvres, c'est touchant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/07 18:21 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
e
29 octobre 2007 18:34
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
elle- a écrit:
Salam,

J'ai une question c quoi au juste " silisione" ? perplexe
Je me suis toujour posée la question c pas une espece de cole , ou disolvant ?

Sinon pour ceux qui n'on jamais vu le film "Ali Zaoua" (principe de casablanca) c un film thumbs up a ne pas manquer winking smiley


"elle"

je crois que c'est de la colle de caoutchouc

oui pas mal ce film, en plus tourné avec des vrais enfants de la rue, les pauvres, c'est touchant

eye popping smiley de vrai enfants de la rue oula ! je savais pas sad smiley


"elle"
k
29 octobre 2007 18:37
Citation
elle- a écrit:
Salam,

J'ai une question c quoi au juste " silisione" ? perplexe
Je me suis toujour posée la question c pas une espece de cole , ou disolvant ?

Sinon pour ceux qui n'on jamais vu le film "Ali Zaoua" (principe de casablanca) c un film thumbs up a ne pas manquer winking smiley


"elle"

c'est de la colle de caoutchouc que certains prsonnes utilisent comme une sorte de drogue pour ceux qui n'ont pas assez d'argent.
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
d
29 octobre 2007 18:45
j'ai vu le reportage celà fait mal au coeur ils doivent pas laisser les enfants comme ça dans les rues je ne sais pas est ce un problème de manque de centre pour jeunes,d'orphelinat vraiment je ne comprends pas
e
29 octobre 2007 18:54
Citation
khoya a écrit:
Citation
elle- a écrit:
Salam,

J'ai une question c quoi au juste " silisione" ? perplexe
Je me suis toujour posée la question c pas une espece de cole , ou disolvant ?

Sinon pour ceux qui n'on jamais vu le film "Ali Zaoua" (principe de casablanca) c un film thumbs up a ne pas manquer winking smiley


"elle"

c'est de la colle de caoutchouc que certains prsonnes utilisent comme une sorte de drogue pour ceux qui n'ont pas assez d'argent.

Merci winking smiley
k
29 octobre 2007 19:17
Citation
doudi_F a écrit:
j'ai vu le reportage celà fait mal au coeur ils doivent pas laisser les enfants comme ça dans les rues je ne sais pas est ce un problème de manque de centre pour jeunes,d'orphelinat vraiment je ne comprends pas
ouiii c'est exactement ça malheureusement pour un pays qui achètent des TGV a je ne sais pas combien de milliards d'euros, si comme s'il ne manque au maroc qu'un TGV et rien d'autre!!perplexe
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
N
29 octobre 2007 20:27
Citation
khoya a écrit:
salam
voilà un documentaire sur al 9ar9obi
Une drogue qui detruit l'ensemble de la socité marocaine,

[fr.youtube.com]

Au Maroc, les gens se droguent avec:

- Le Kif ou chanvre ou cannabis ou 3achba qui se fume avec une sorte de pipe appelé Sebssi. Avant de le fumer, le Kif est coupé et mélangé avec le tabac de Ketama dans une proportion 2/3 et 1/3.
- Le hachich est la poussière ou la poudre qui couvre la plante du chanvre. Pour la produire, les producteurs frappent la plante contre un tissu qui laisse paser juste les fines particules.
- Le 9ar9oubi est une drogue chimique envoyée surtout par le voisin qui se dit innondé par le Hachich et le Kif. Plusieurs pharmacies ont été fermées à Oujda car elles étaient mêlées à ce trafic de drogues chimiques. On l'appelle ausi Bola Hamra (ampoule rouge) ou fanid.
- Silicione (solution) est une colle pour caoutchoux que les jeunes inhalent pour perdre connaissance.
- Les drogues dures comme l'héroine ou la cocaine sont échangées contre le Kif ou le hachich marocain par les trafiquants européens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/07 21:51 par N7abb-bladi.
p
29 octobre 2007 20:40
la drogue c'est de la m*rde ! n'y touchez pas ...


smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
29 octobre 2007 20:47
Trop marrant ce post
A
29 octobre 2007 21:10
je connaisait pas la karkoubii, mais là je sui choquer eye rolling smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
e
29 octobre 2007 22:00
Citation
chamaliya a écrit:
Trop marrant ce post

Qu'est ce qui est marrant ?
perplexe



"elle"
30 octobre 2007 13:24
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/07 15:57 par Hamid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook