Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dreambox et cardsharing et deux satellites à la fois
e
6 avril 2011 16:51
Salut

je viens d'acheter une dreambox 800HD , avec un abonnement card sharing depuis :


tou marche bien , sauf je veux avoir deux satellites à la fois , astra et hotbird ,

sans faire tourner l'assiete parabole

je capte canalsat et canal+ et digital et le reste et je veux aussi capter sky

italia et jsc sport nova cyfra orange et le reste , sur la meme direction parabole

alors qu'est ce qu'il me faut s'il vous plait ?
si je dois modifier ma 800HD , qu'est ce doi faire , et coté assiete parabole , que

dois-je faire ?

merci
s
7 avril 2011 17:45
Tu as besoin :
1 support LNB
2 lnb
1 Commutateur DiSEqC 1.0
lire le manuel (comment installer 2 lnb)
e
9 juillet 2011 14:37
merci pour l'infos les amis
a votre avi le vu+ est mieux ?
O
28 août 2012 11:41
Bonjour je recherche le moyen d avoir le cardsharing avec canal+ le bouquet mais aussi avec being sport si quelqu'un a un contact sa serai cool car voir du sport à la Tv devien un luxe . J espère avoir une réponse à ma demande merci
r
1 septembre 2012 19:27
slm je suis a nador je viens de recharger pour un an le decodeur de mon frere un digiclass dc au souk pour 600dh, je l avais pris l annee derniere il a fonctionner pendant un an sans probleme,au souk je pense qu ils ont le moyen de tout debloquer,ils ont les codes de tout les decodeurs,
O
3 septembre 2012 07:41
Ok mais dit moi ton frère vie au Maroc ou en France ? Car moi je suis en France et dans les chaîne proposer dit moi si il y a bein sport et canal + bouquet , tiens moi au courant rapidement car cela m'intéresse vraiment .voici mon mail pour discuter plus facilement
r
3 septembre 2012 13:53
je vis aussi en france,mon frere aussi, il a toute les chaines de canal, et normalement being sport aussi j ai vu chez mon cousin la chaine etait decrypter,mais je lui avais ramener l ete dernier il a marcher normalement,et cette annee je l ai juste recharger pour un an au souk,en tout cas pour le foot tu peux tout voir,aucun souci, l appareil vaut 130eur,meme moin si tu negocie bien,la premiere anne ils tevendent l appareil avec toute les chaines decrypter,ensuite la deuxieme annee ta juste a le recharger,
O
3 septembre 2012 17:15
Ok moi je possède déjà une dreambox et depuis debut juillet j ai une image noir, donc je pense qu il me faut un code de recharge si tu a un contact je suis ok , Car je connais personne au Maroc si toi tu peu m aide sa serai cool si ta un cousin avec qui je peu parlé bah voilà c est bon pour moi on s arrange et trankil
6 septembre 2014 22:17
Bonjour à tous(tes),

Le "topo" est le suivant:

Je possède un DREAMBOX 800 HD et souhaite utiliser un commutateur SPAUN DiSEqC 2.1 (2 entrées / 1 sortie) pour coupler DEUX antennes paraboliques, BADR et HOTBIRD-ASTRA(twin_6degrés).
Quand je branche les deux câbles - qui arrivent des deux paraboles - séparément j'arrive à avoir toutes les chaînes aussi bien du satellite BADR que celles de ASTRA-HOTBIRD(twin-6 degrés) .
Par contre, quand j'utilise le COMMUTATEUR SPAUN DiSEqC 2.1, je n'ai plus rien ...(???).
Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer comment devrais-je PARAMÉTRER ma DREAMBOX (différentes étapes) pour recevoir aussi bien les chaînes sur BADR que celles sur HOTBIRD-ASTRA.
Merci par avance...
Bien Crdlt
P.S: sur ce commutateur (de marque SPAUN DiSEqC 2.1), j'ai trois (3) possibilités:
1- 1er Uncommitted Switch
2- Position (TonBurst)
3- Option (nur / only DiSEqC)
y
6 septembre 2014 23:32
salam alaykoum
ton probleme est tres simple a resoudre..d'abord tu dois savoir que en utilisant une double tete(ASTRA-HOTBIRD(twin-6 degrés)+badr avec un commutateur SPAUN DiSEqC 2.1 (2 entrées / 1 sortie) ca ne marchera pas,il faut avoir 3 tete lnb separer en utilisant un switch( commutateur SPAUN DiSEqC 2.1 (4 entrées / 1 sortie)...
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
bonne chance...
إنما الأمم الأخلاق ما بقيت ,,,, فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا
7 septembre 2014 00:13
Salam Ãlaykoume Yanasyani,
Je tiens à te remercier pour ta réponse... mais, cette procédure fonctionne très bien avec un récepteur "basique" de marque "THREESTAR" et j'arrive à recevoir les chaînes satellitaires aussi bien de "BADR" que de "ASTRA-HOTBIRD" puisque le "basculement" se fait automatiquement.
Bien Crdlt.
y
7 septembre 2014 01:03
wa alykoum salam frere
je suis tout a fait d'accord avec vous pour "THREESTAR" , mais la dreambox ce n'est pas pareil,si tu as une doubble tete avec 2 sorties ok ca va marcher mais avec switch de 4 sortie.donc vous avez besoin de trois cables pas deux..
dans la configution d'atenne sur la dreambox tu dois préciser les entrees lnb de chaque sat.
par exemple: A ou 1 pour badr- B ou 2 pour astra - c ou 3 pour hotbird et le 4e tu laisses vide.
la dreambox est tres compliquer si on a pas d'experiance,il suffit d'un miniscule probleme et bonjour les degas..
une info frere,tu peux avoir les 3 et meme 4 satellit avec une seule antenne celle de badr, pourquoi 2 antenne!!!
a votre service abou-youssef
إنما الأمم الأخلاق ما بقيت ,,,, فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا
7 septembre 2014 10:29
Salam Ãlaykoume cher frère Yanasyani,
Des remerciements très appuyés pour ta réponde et tes conseils.
Questionnement:
Est-il possible d'utiliser, pour le LNB ASTRA-HOTBIRD(twin_6degrés), un répartiteur (1 entrée / 2 sorties) suivi d'un commutateur (3 entrées / 1 sortie).
Voir schéma (cliquer sur le lien):
[img110.xooimage.com]
Si oui, aurais-tu la gentillesse de m'expliquer toutes les étapes pour paramétrer correctement ma DreamBox 800 HD.
Merci par avance et bien Crdlt à toi ...
y
7 septembre 2014 17:54
wa alaykoum salam wa rahmatou allahi wa barakatouh akhi abou youssef,
j'ai fait des recherches pour vous et je viens de trouver le mode de configuration sans rien changer..
essayer d'abord cette methode,

bouton menu (avec la télécommande):

menu - paramètrer - recherche des services - configuration tuner

bouton OK sur le Tuner A

puis paramètrer les 3 sat comme ci-dessous:


sat 1

mode de configuration : avancé
sat : BADR
LNB : LNB1
...

Mode DisEqc: 1.0
Toneburst : A
Commande DisEqC validée : AA
...
Répéter la séquence : oui
Ordre de commande : commited,toneburst
...

----

sat 2

mode de configuration : avancé
sat : hotbird
LNB : LNB2
...

Mode DisEqc: 1.0
Toneburst : A
Commande DisEqC validée : AB
...
Répéter la séquence : oui
Ordre de commande : commited,toneburst
...

----

sat 3

mode de configuration : avancé
sat : astra
LNB : LNB3
...
...
Mode DisEqc: 1.0
Toneburst : B
Commande DisEqC validée : AB
...
Répéter la séquence : oui
Ordre de commande : commited,toneburst
------------------------------------------------------------------
bonne chanche mon frere,
fait-moi savoir du resultat wasalam alaykoum
إنما الأمم الأخلاق ما بقيت ,,,, فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا
8 septembre 2014 10:35
Salam Ãlaykoume cher frère Yanasyani,

Ce soir, Inchâllah, je vais tenter le paramètrage que tu me proposes et je te tiens au courant.
J'aimerais savoir juste une précision:
la commande diseqc validée, pour le sat 3, je dois choisir AB ou BA ???
Car la commande diseqc. AB est déjà choisie pour le sat 2 ...!!!
Un GRAND Merci à toi et bien Crdlt
8 septembre 2014 20:24
Assalamou Ãlaykoume cher frère Yanasyani,

Le paramétrage n'a rien donné hélas (...!!!), pourtant , j'ai suivi à la lettre tes recommandations.
Le commutateur utilisé est un SPAUN 211 F
avec 2 entrées (LNB1 et LNB2) et 1 sortie
(voir le site : www.2galli.fr).
Une petite remarque:
menu - paramètrer - recherche des services - configuration tuner - bouton OK sur le Tuner A
Une page s'affiche avec
Port A. Sat ?
Port B. Sat ?
Port C. Sat ?
Port D
Voltage. Oui/non
DiSEqC validée. Oui/non
Merci de ton aide et bien Crdlt
8 septembre 2014 20:58
Pour le frère Yanasyani,

Cliquer sur le lien pour avoir une idée sur le type de commutateur DiSEqC :
[www.2galli.fr]
y
9 septembre 2014 02:55
wa alaykoum assalam wa rahmatou allahi wa barakatouh chere frere Abou-Youssef
apres une longue journee de recherche sur internet et de test sur ma VU+SOLO = DM800
+de 10h sur ma terrasse sans aucun resultat,j'avais le signal de nilesat
(pour vous c'est Badr)+astra,mais pas de hotbird et parfois c'est le contraire,
hotbird marche et astra non.
j'allais baisser les bras et tout abandonner mais je n'ai pas pu,je me disais que je dois
trouver absolument une solution impossible d'abandonner, et alhamdou lillah enfin j'ai reussi a
faire le schéma que j'ai essayer sur ma vu+solo.ca marche bien mais quand on zappe vers un autre sat
il faut attendre entre 5 et 10secode pour voir l'image apparaître sur votre ecran....
maintenant voila le schema que j'ai reussi a faire..essayer le et Tenez moi au courant du resultat...
je vous souhaite bonne chance chere frere Abou-youssef.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------
1- Menu
2- Parametrer - ok
3- Recherche des services - ok
4- Configuration tuner - ok
5- Choisir tuner - ok
6- Mode de configuration - simple
7- Mode DISEqC A/B/C/D
8- Port A BADR 26E
9- Port B Hotbird 13E
10-port C Astra 19E
11-port D rien de connete
12- Utiliser Voltage et 22KHz oui et puis exit pour sortir et revenir vers configuration tuner
13- ok
14- Mode de configuration - changer simple par avancé
15- Satellite Badr5/Badr4/Badr6 (26.0°E)
16- LNB LNB1
17- Mode tonalité bande
18- Mode DISEqc 1.0
19- DISEqC rapide oui
20- orde de commande committed,toneburst
--------------------------------------------
21- Satellite Hotbird 13°E
22- LNB LNB2
23- mode tonalité bande
24- mode DISEqC 1.0
25- Toneburst B
26- Commande DISEqC assignée AB
27- DISEqC rapide oui
---------------------------------------------
28- Satellite Astra 19.2E
22- LNB LNB2
23- mode tonalité bande
24- mode DISEqC 1.0
25- Toneburst B
26- Commande DISEqC assignée AB
27- DISEqC rapide oui
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------
إنما الأمم الأخلاق ما بقيت ,,,, فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا
9 septembre 2014 14:35
Assalamou Ãlaykoume cher frère Yanasyani,
Je suis désolé de t'embêter avec mes paramètrages et m'en excuse ...
Le pnouveau paramètrage ne donne toujours rien ... !!!
Je remarque que dans tes paramètres :
1- pour le mode de configuration simple, le paramétre Envoyer seulement DiSEqC ne figure pas (???)
2- pour le sat BADR, le Toneburst et la commande DiSEqC ne sont pas paramétrés (???)
3- pour les sat. HOTBIRD et ASTRA, les paramètres Toneburst et commande DiSEqC dont identiques (???)
Est-ce NORMAL ???
Merci de ton aide et bien Crdlt à toi ...
9 septembre 2014 21:09
Assalamou Ãlaykoume cher frère Tanasyani,

Je t'ai envoyé un message vers 14h30 après avoir validé tous le paramètrage que tu m'avais envoyé...
Au début, je n'ai eu aucun résultat ...!!! (Conférer message précédent)
Ce soir, j'ai réglé le curseur de mon commutateur DiSEqC sur Toneburst et j'arrive à avoir BADR et HOTBIRD mais pas ASTRA (???)
C'est encourageant pour la suite...
Aurais-tu un idée, même toute petite, pour finaliser ce paramètrage ???
Merci par avance et bien Crdlt à toi.
P.S: pour avoir un idée sur le type de commutateur DiSEqC (cliquer sur le lien)
[www.2galli.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook