Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drapeau blanc dans un mariage Rif ??
18 juin 2012 14:11
Salam

Je suis parti à un mariage Rif. Quand les parents et le marié sont venu chercher la mariée pour aller à la mairie, le père avait un drapeau blanc de forme rectangulaire et sur les bords se trouvaient des fils de couleurs vert et noir.

N'étant pas Rif, je ne sais absolument pas ce que ce drapeau veut dire. Et pendant tout le long du mariage, ce drapeau était présent avec plusieurs drapeaux du Maroc.

Si qqun connait la signification...
z
18 juin 2012 14:20
salam

il y en avait un à mon mariage on l'accroche au bout d'un baton visible de dehors (de la maison) symbole du mariage .

signifie que dans cette maison il y a un mariage , c'est ce que je pensais , c'est culturel .

certains le porte dans le cortège au maroc et des personnes y accrochent de l'argent (les invités)

est ce celui ci??
18 juin 2012 14:25
slmmm en te lisant jvient de me rappeller que la niéce de mon mari en avait un a mon mariage elle été dans la voiture avec nous devant avec le conducteur , je suis rif et je c'est pas du tout sque sa signifie, peut-etre juste pour reconnaitre la voiture des mariée ou je c pas , d'ailleur je vais demander a mon mari tient lol
m
18 juin 2012 14:33
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Salam

Je suis parti à un mariage Rif. Quand les parents et le marié sont venu chercher la mariée pour aller à la mairie, le père avait un drapeau blanc de forme rectangulaire et sur les bords se trouvaient des fils de couleurs vert et noir.

N'étant pas Rif, je ne sais absolument pas ce que ce drapeau veut dire. Et pendant tout le long du mariage, ce drapeau était présent avec plusieurs drapeaux du Maroc.

Si qqun connait la signification...


Salam,

J'espere que tu t'es amuséDanse et que t'as pas passé toute la soirée à te demander ce que signifié ce drapeauperplexe
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
d
18 juin 2012 15:36
salam

alors moi je pensé que sa se fesait dans tout le maroc
mais nous en fait a mon mariage yavé des tissu des drapeaux de toute les couleur dans les voitures et a la maison chaque fenetre avait 2 ou 3 drapeau on la voyé de loinnnn grinning smiley

mais c'été + pour le fun ( enfin pour nous ) aprés je sais pas si ya une sugnificattion
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
18 juin 2012 15:42
J'ai déja assisté a des mariages de riafas mais jamais vu ça
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
18 juin 2012 15:43
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Salam

Je suis parti à un mariage Rif. Quand les parents et le marié sont venu chercher la mariée pour aller à la mairie, le père avait un drapeau blanc de forme rectangulaire et sur les bords se trouvaient des fils de couleurs vert et noir.

N'étant pas Rif, je ne sais absolument pas ce que ce drapeau veut dire. Et pendant tout le long du mariage, ce drapeau était présent avec plusieurs drapeaux du Maroc.

Si qqun connait la signification...

En tant que Rif, j'ai jamais vu ce drapeau !!!
z
18 juin 2012 15:53
salam

ça se fait au maroc mais si on le met au bout d'un bambou généralement avec un bouquet à l’extrémité ; on le met ou l'apporte à la maison où il y a la mariée . puis on l'accroche au balcon, la terrasse .... ce sont les touches culturelles qu'ils reste grinning smiley


je ne suis pas rif mais berbère et pourtant ce drapeau est courant et dans tous les mariages chez nous
18 juin 2012 16:02
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

ça se fait au maroc mais si on le met au bout d'un bambou généralement avec un bouquet à l’extrémité ; on le met ou l'apporte à la maison où il y a la mariée . puis on l'accroche au balcon, la terrasse .... ce sont les touches culturelles qu'ils reste grinning smiley


je ne suis pas rif mais berbère et pourtant ce drapeau est courant et dans tous les mariages chez nous
Ah maintenant je vois ce qu'il voulais dire , c'est une sorte de tissu blanc avec 3arch dial na3na3 (la menthe ) au bout . ça existe aussi chez les arabes pas que chez les berberes . je l'ai vu dans des mariages à la campagne dans la region de Casa , Eljadida ,Settat et marakech .C'est une tradition qui a tendance à disparaître .
ça signifie que la Mariée est VIERGE comme on dit chez nous , bente ou 3azba
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
z
18 juin 2012 16:09
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

ça se fait au maroc mais si on le met au bout d'un bambou généralement avec un bouquet à l’extrémité ; on le met ou l'apporte à la maison où il y a la mariée . puis on l'accroche au balcon, la terrasse .... ce sont les touches culturelles qu'ils reste grinning smiley


je ne suis pas rif mais berbère et pourtant ce drapeau est courant et dans tous les mariages chez nous
Ah maintenant je vois ce qu'il voulais dire , c'est une sorte de tissu blanc avec 3arch dial na3na3 (la menthe ) au bout . ça existe aussi chez les arabes pas que chez les berberes . je l'ai vu dans des mariages à la campagne dans la region de Casa , Eljadida ,Settat et marakech .C'est une tradition qui a tendance à disparaître .
ça signifie que la Mariée est VIERGE comme on dit chez nous , bente ou 3azba


salam

thumbs up exactement voila c'est ça en fait , il me semblait bien que ça se fait dans tous le maroc pas que chez certains .

c'est culturel et symbolique et associé à la marié ça je le savais .....

enfin je pense que le posteur parle de ce drapeau
18 juin 2012 18:06
Salam je suis rif aussi et j ai deja vu ce drapeau et comme zouzou l a dit avec une plante au bout je me suis jamais demandé quelle plante etait lol
mais c est juste dans certains mariages dans les autres y 'A tjs le drapeau amazigh et du maroc
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
a
4 octobre 2012 14:32
Oulala vous partez dans des délires chelou!! je vois que vous habitez pas dans des villes de France à forte population rifaine.. il faut absolument se renseigner quand on ne sait pas quelque chose.. je vais vous dire, le drapeau blanc que tu as vu chez les rifains ils représente la mariée et seulement ça.. il n'a jamais été question de virginité ou quoi que ce soit d'autre.. peut etre que chez les arabes il signifie ça mais pas chez nous! chez les rifains le drapeau blanc désigne la marié et "Tassebnith" (Drapeau) rouge ornée de fils rouges verts jaunes désigne le marié.
s
4 octobre 2012 14:41
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

ça se fait au maroc mais si on le met au bout d'un bambou généralement avec un bouquet à l’extrémité ; on le met ou l'apporte à la maison où il y a la mariée . puis on l'accroche au balcon, la terrasse .... ce sont les touches culturelles qu'ils reste grinning smiley


je ne suis pas rif mais berbère et pourtant ce drapeau est courant et dans tous les mariages chez nous
Ah maintenant je vois ce qu'il voulais dire , c'est une sorte de tissu blanc avec 3arch dial na3na3 (la menthe ) au bout . ça existe aussi chez les arabes pas que chez les berberes . je l'ai vu dans des mariages à la campagne dans la region de Casa , Eljadida ,Settat et marakech .C'est une tradition qui a tendance à disparaître .
ça signifie que la Mariée est VIERGE comme on dit chez nous , bente ou 3azba


salam

thumbs up exactement voila c'est ça en fait , il me semblait bien que ça se fait dans tous le maroc pas que chez certains .

c'est culturel et symbolique et associé à la marié ça je le savais .....

enfin je pense que le posteur parle de ce drapeau


le tissus blanc avec na3na3 on le fait pr les gens qui reviennent du hadj ,
pt etre aussi pr mariage ,mais j'ai jms vu et il doit donc y avoir une autre signification que la femme vierge mdrrr
jms je n'aimerais qu'on se balade avec un tissu blanc pr dire que ma femme est vierge ou pas,et c si rare aujourd'hui mdrrrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 14:44 par supersalah.
L
4 octobre 2012 14:55
Ma copine (arabe) c'est marié avec un rif est pendant son mariage sa belle mere avait un drapeau blanc tte la soirée et (ma copine) n'a pas chercher a comprendre ske sa voulait dire pensant au tradition rif.
Et au moment ou elle et son mari devait partir pour l'hotel sa belle mere lui a dit tiens prend le drapeau et tu nous diras skil en ai demain matin. (si vs voyez ske je ve vs dire enfin jvais pas vous faire un dessin lol)

Donc le drapeau blanc c'est par rapport à la virginité !
4 octobre 2012 14:59
non sa n'a rien a voir avec la virginité , moi il y'en avait un , mon mari a demander a sa mére elle lui a dit que c'été juste pour dire que c'est un mariage rif point
L
4 octobre 2012 15:12
Citation
petit coquelicot a écrit:
non sa n'a rien a voir avec la virginité , moi il y'en avait un , mon mari a demander a sa mére elle lui a dit que c'été juste pour dire que c'est un mariage rif point


Elle a peut etre pas voulu te vexer loool !!!
Pour montrer que c'etait un mariage rif elle aurait pu juste prendre le drapeau amazigh lol
(je deconne avc toi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 15:13 par La_Fripouille.
b
4 octobre 2012 15:13
symbole de paix respect dire signe de mariage .. tou simplement etant berkania chez nous sa se fait .. voila !!!
s
4 octobre 2012 15:17
en fait personne ne sait ou tt le monde sait mais pas la mm définition
b
4 octobre 2012 15:19
la vrai c'est la mienne !
4 octobre 2012 15:33
Citation
La_Fripouille a écrit:
Citation
petit coquelicot a écrit:
non sa n'a rien a voir avec la virginité , moi il y'en avait un , mon mari a demander a sa mére elle lui a dit que c'été juste pour dire que c'est un mariage rif point


Elle a peut etre pas voulu te vexer loool !!!
Pour montrer que c'etait un mariage rif elle aurait pu juste prendre le drapeau amazigh lol lol tu c'est ma belle mére quand elle a quelque chose a dire elle me le dit cache , donc si elle aurait voulu voir la tache rouge sur le drapeau elle m'aurait dit tient prend le avec toi et demain fait le nous voir , sauf que moi sque j'aurait fait c'est le lui balancer sur la figure , car ces haram et je l'aurait jamais fait peu importe la belle mére que j'aurait eu
(je deconne avc toi)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook