Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drap nuptial
o
4 mars 2011 13:48
moi je viens d'une grande ville à Meknes au Maroc et je vous assure qu'il y en a encore qui le pratique.
Meme si cela deviens de plus en plus rare, il y a certain parents (de la mariée) qui le réclame pour se rassuré et ainsi avoir la tete haute auprès des autres (ma fille et vierge na!!!)

Après de mon point de vue je trouve cela immorale. Pourquoi la fille dois prouvé sa virginité (par cette tache qui chez certaine fille n'existe pas non pas par ce qu'elles ont fais des galipettes mais tout simplement parce qu'Alalh n'as pas voulu) alors qu'un homme lui, parce que chez MONSIEUR cela ne se vois pas (quoi que mnt scientifiquement on peu prouver çà LOL) ben on lui demande rien, walo.
Il va aller trainer à droite et à gauche "se taper" X fille (attraper je ne sais qu'elle maladie qui traine.... ) et venir faire des réclamation "je veux que ma femme sois vierge".

Nous aussi nous avons droit à ce que notre mari sois vierge. Et Allah ne fais AUCUNE différence entre un HOMME et une FEMME, ils sont tout les deux égaux!
Malheureusement les illitrés (comme nos parents) et les ceux qui en profite (les hommes) ne font rien pour changer cela!
Et quand on leur parle que la religion interdit ceci ou cela (notamment le drap nuptial) on a le droit à "mais et la famille, les voisins, les amis etc.. qu'es qu'ils vont dire!!!)
On vie par rapport au qu'en dira t-on et malheureusement cette mentalité est tres tres encrée dans la tete de certain.
Et meme les jeunes - 20- 25- 30 ans pensent comme les parents - filles vierges pour le mariage- mais qui eux profite avec d'autres filles.

C'est pas pour dire mais combien de fille ne donne pas le devant par peur de cette fameuse tache mais font pire!!!
Bref la virginité c'est pas un idéal....
S
4 mars 2011 22:30
Toutes les femmes ne saignent pas en plus... n'importe quoi !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
l
5 mars 2011 13:13
Citation
narimenne a écrit:
Toutes les femmes ne saignent pas en plus... n'importe quoi !

Justement c sa qui fait peur de ne pas saigner !!!!!!!!!!! et aprés quoi !!!!!!!!!!!!!! la fille meskina même si elle a rien fait elle se tape la honte!!!!!!!!!!! c vrai que sa ne devrait pas exister mais malheureusement c ainsi
L
5 mars 2011 19:40
Salam,

C'est pour ca que en général, l'arsenal typique des nouveaux mariés c'est la robe, la bague, le voyage de noces, et le canari qu'on égorge sur le drap juste avant de montrer le drap.
Y
5 mars 2011 19:42
Salam .... chez moi ça se fait encore ... enfin on presente pas le drap mais genre si la fille était bien vierge le mari le dit a sa mere le lendemain & la mère le dit a la mère de la fille qui doit ensuite preparer des crepes, des gateaux ....si ce n'est pas le cas bah chacun chez soi .. mdr voilà.
5 mars 2011 20:12
moi je suis de salé a rabat au maroc en vacances en été j allais chez ma belle soeur a beni mellal et en descendant du car qui me ramenais de salé il etait 6h du matin il y avait un cortege avec dans la honda le fameux drap yavai tellement de sang que sa ma fais flipper comme quand on egorge un mouton
la honte ils auraient pu etre discret moi sa ne me gene pas du moment que sa reste dans la maison entre femmes de la famille
moi perso c rester entre mon mari et moi
u
5 mars 2011 20:30
Citation
titichleuha a écrit:
Je suis berbere, mes parents viennent d'un village perdu perché tout en haut d'une montagne et je n'ai jamais entendu parlé de quelqun qui aurait appliqué cette tradition. Et pourtant je viens d'une famille tres tres traditionnelle.

Donc non madame, pour une fois c'est pas nous. On aura au moins échappé a ca

Salam,
En général c'est une pratique berbère, et chez moi à beni mellal ça se fait et c'est une vile plus que berbère grinning smiley
5 mars 2011 20:40
C est pas une pratique berbère c est une pratique qui date de la période anté-islamique et malgré les siècles qui sont passés, elle perdure.
m
6 mars 2011 12:25
Je suis kabyle et moi aussi dans ma région perchée en haut des montagnes on est très souvent confronté à cette pratique.

Quand je suis au bled et j'assiste à un mariage le lendemain tous le monde va chez le marié et assiste à la présentation du drap taché!! si il n'est pas taché ça peut s'avérer très compliqué pour la fille sad smiley
s
9 mars 2011 20:34
salem alykoumm nn que ce soi rif chleuhh kabil algerien marocain les mentalité elle et evolu sa sefé rar m n malheusemen il yana encor!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook