Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drame familiale:Geneviève a craqué et tué ses enfants
a
6 mars 2007 19:21
C'est terrible Fleur-de-Lys, Je sais bien qu'il vont chercher à rendre coupable l'Islam comme d'habitude.
m
6 mars 2007 20:35
Le papa des enfants a parlé sur une chaine télévisée belge et a demandé d'arrêter de raconter des mensonges à son égard et de ne pas mettre en cause le mariage mixte. (la soeur de la tueuse crie haut et fort que c'est la faute au papa!!!)
m
7 mars 2007 13:17
Elle aurait pu divorcer si elle avait des problèmes avec so mari.Et même si, pourquoi s´en prendre aux enfants. Elle aurait pu tuer le mar, non . Cette femme est malade, point.
l
7 mars 2007 16:09
cette femme est pire que malade mais sa famille elles disent que par amour c est incroyable ,mais si c etait une marocaine ou d autre origine ,ils vont dire c est du terroriste , et lorseque c est une belges de souche alors la c est une depression nerveuse , que peut on dire lah yekhad hak
m
7 mars 2007 16:47
le maroc devrait la juger et la condamner à mort pour meurtre de 5 enfants marocains!!!!
l
7 mars 2007 16:54
Citation
martil85 a écrit:
le maroc devrait la juger et la condamner à mort pour meurtre de 5 enfants marocains!!!!
(tm)
L
7 mars 2007 17:34
Les enfants Moqadem inhumés aujourd'hui au Maroc

Mise en ligne le 7-3-2007 8:49


Les cercueils des cinq enfants Moqadem, victimes du quintuple infanticide de Nivelles, ont quitté l'aéroport de Bruxelles-National hier après-midi à bord d'un avion de ligne de Royal Air Maroc.

Les cinq enfants seront inhumés aujourd'hui dans la tradition musulmane à Agadir.

Diverses cérémonies d'adieu et d'hommage ont déjà été organisées lundi en Belgique.

Une cérémonie funéraire musulmane a d'abord eu lieu à la Grande Mosquée de Bruxelles, les cercueils ont ensuite été ramenés dans un funérarium de Nivelles où la population a pu se recueillir et présenter ses condoléances au père des cinq enfants, présent durant toute l'après-midi.

Après le départ des cercueils vers Zaventem, en fin d'après-midi, une cérémonie multiconfessionnelle a été organisée en l'église des Récollets de Nivelles, toujours en présence du père des enfants.

Un dernier hommage, rassemblant les écoles, a eu encore lieu hier à la Collégiale de Nivelles.



Source : [www.rtl.be]


Ps : sur le côté droit du lien deux vidéos sur le sujet.
T
8 mars 2007 09:27
Citation
Belaid a écrit:
C'est terrible Fleur-de-Lys, Je sais bien qu'il vont chercher à rendre coupable l'Islam comme d'habitude.

toujours la même parano !

le seul jugement qui compte est celui de la Justice belge dans cette affaire
T
8 mars 2007 10:07
Les funérailles des enfants Moqadem
jeudi 08 mars 2007
Entre solennité et larmes, les cinq enfants tués il y a une semaine par leur maman, ont été enterrés hier à Agadir, au Maroc. Reportage de notre envoyé spécial Frédéric Delepierre à Agadir.
M inuit pile, dans la nuit de mardi à mercredi, aux abords du petit aéroport Al-Massira d'Agadir, au Maroc. En avance de douze minutes sur l'horaire habituel, un Boeing 737-500 de la Royal Air Maroc en provenance de Casablanca vient de se poser sur la piste et coupe ses réacteurs. D'ordinaire anodine, l'opération suscite cette fois l'émoi. Une certaine tension même. Exceptionnellement, les portes-fenêtres du hall des arrivées sont ouvertes vers le tarmac. Quelques dizaines de personnes s'y précipitent. S'ensuivent quelques cris, des sanglots, des larmes aussi.
Arrivées quelques minutes plus tôt, deux ambulances rouges de la protection civile marocaine, quittent le parking extérieur de l'aéroport et s'approchent de l'appareil, gyrophare bleu allumé.
La porte avant de l'avion s'ouvre. Bouchaïb Moqadem, le papa des cinq enfants égorgés par leur mère à Nivelles la semaine dernière, descend lentement les escaliers. Il est accompagné de ses frères et soeurs ainsi que de proches, qui le soutiennent depuis le jour du drame.
Pendant ce temps, les membres des services de secours sortent de la soute du Boeing les cinq petits cercueils blancs de Yasmine, Myriam, Nora, Mina et Medhi pour les placer dans les ambulances qui vont ensuite les conduire à la morgue.
Retenant difficilement ses larmes, Bouchaïb avance péniblement vers la porte de l'aéroport, épaulé par le parrain des cinq enfants, le docteur Schaar, lui aussi fort abattu. Régulièrement, les deux hommes arrêtent leur progression, happés par la cinquantaine de personnes venues leur apporter un peu de réconfort. Une petite centaine de personnes en tout.
Marquant un arrêt, le papa effondré déclare néanmoins se sentir « serein ». « Je suis bien entouré. Mes enfants sont marocains et belges. Leur maman a souhaité qu'ils soient enterrés ici et je respecte son choix. Car je respecte ma femme. » Salués par la consule de Belgique à Agadir, Nancy Rossignol, le papa et le parrain, en larmes, montent dans une Toyota noire suivie de trois voitures et des deux ambulances rouges. Il est une heure du matin.
Après une nuit, que la famille définira comme courte, l'heure était au recueillement ce mercredi matin. Vers 10 heures, tous ceux qui souhaitaient venir présenter ses condoléances ou témoigner d'un geste de sympathie étaient invités dans la maison familiale à Ben Sergaou, à cinq kilomètres d'Agadir. La maison rose des Moqadem se dresse à côté d'une école maternelle et primaire au doux nom de « Jardin des anges ». Pour accueillir les invités, huit grandes tonnelles blanches ont été installées. En attendant la réception qui suivra l'enterrement de l'après-midi, une vingtaine d'hommes en djellaba récitent des versets du Coran en hommage aux enfants. Venues saluer la famille, trois mamans s'interrogent. « Nous ne comprenons pas mais nous n'avons ni haine ni colère. » Agé de 72 ans, Mustapha, le visage buriné et creusé de rides, donne un peu l'image du sage du quartier. Il estime « regrettable de voir des choses pareilles ». « Mais de tels actes sont commis tous les jours. Que le papa soit patient : la vie doit continuer. »
A 10 h 45, le cortège familial quitte Ben Sergaou pour la morgue de l'hôpital Hassan II. Afin que la grand-mère paternelle des enfants puisse leur dire un dernier au revoir, en toute intimité.
Sur le coup de 12 h 25, la famille et les cinq cercueils blancs font leur entrée dans la grande mosquée Mohamed V. Peu avant 13 heures, l'appel à la prière est lancé. Les croyants du quartier gagnent petit à petit le lieu de culte sans forcément savoir qu'on enterre cinq enfants. « Ce type de cérémonie se fait discrètement chez nous, commente Abderrahmad. Nous ne le signalons pas forcément dans les journaux ou en rue. Nous préférons l'intimité. » Et de fait, la presse sera invitée à vivre l'événement à l'extérieur pour ne pas perturber le recueillement. Et la cérémonie sera brève. « Le temps de la prière du midi, un quart d'heure, poursuit Abderrahmad, plus une minute pour la prière aux enfants morts. »
C'est donc vers 13 h 15 que le cortège funéraire s'ébranle pour gagner le cimetière des Martyres, à Ben Sergaou. Là, tout s'accélère. Une foule de 500 personnes est agglutinée et « porte » littéralement les cinq enfants vers leur dernière demeure. La terre a déjà été creusée en cinq endroits, les enfants reposeront côte à côte. Un à un, les cercueils sont sortis des ambulances et posés délicatement en terre. Un maître de cérémonie répand sur chaque sépulture parfum de rose, pétales de roses séchés et henné. Ajoutant encore à la solennité de l'instant, dans l'assemblée, des hommes récitent à voix haute des versets du Coran.
Des membres de la famille éclatent en sanglots. Le papa, lui, résiste. Jusqu'au moment où, en dernier lieu, le petit Medhi est mis en terre. Là, Bouchaïb s'effondre. Les sanglots le saisissent et ses jambes le lâchent. Le docteur Schaar le soutient. Le papa se reprend. Les cercueils sont recouverts de dalles de béton et de terre qui est ensuite arrosée. Les yeux et les joues du papa s'humidifient à nouveau. « Béni soit Dieu. Dieu merci ! », lance-t-il en guise d'ultime adieu à ses enfants. Lui emboîtant le pas, un imam rappelle dans ses prières que « ces plantes-là sont venues de la terre, elles retournent donc à la terre ».
F
8 mars 2007 11:01
Citation
a écrit:
« Je suis bien entouré. Mes enfants sont marocains et belges. Leur maman a souhaité qu'ils soient enterrés ici et je respecte son choix. Car je respecte ma femme. »

Que dire de plus ?
l
8 mars 2007 12:38
allah est grand lah yerehmkoum:yassmin ,mina,meryam;nora et mehdi vous etes des anges ou lah yessabar la famille du pere
L
8 mars 2007 13:16
'Elle' n'a pas respecté la vie de ses enfants,elle leur a enlevé à leur précieuse vie, ces pô gosses crying(

Cette femme ne méritait ni de mettre au monde des enfants,ni de les elevés et ni de vivre sur terre.

Comment peut t-on imaginer faire du mal à sa chair et à son sang???


Allahou akbar !


Est-ce-que le père pourra vivre normalement aprés ce drame monstrueux et comment pourra t-il ''oublier'' cet acte criminel de cette femme avec qui il a vécu ttes ces années!?


Allah yar7amhom ,ces pauvres petits anges,ils ont fait quoi pour mourir ainsi crying(
8 mars 2007 17:40
pour le père, il ne resteras que le souvenir d'une photo des jours heureux crying( [www.rtl.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 mars 2007 18:04
Citation
La vie est belle a écrit:
'Elle' n'a pas respecté la vie de ses enfants,elle leur a enlevé à leur précieuse vie, ces pô gosses crying(

Cette femme ne méritait ni de mettre au monde des enfants,ni de les elevés et ni de vivre sur terre.

Comment peut t-on imaginer faire du mal à sa chair et à son sang???


Allahou akbar !


Est-ce-que le père pourra vivre normalement aprés ce drame monstrueux et comment pourra t-il ''oublier'' cet acte criminel de cette femme avec qui il a vécu ttes ces années!?


Allah yar7amhom ,ces pauvres petits anges,ils ont fait quoi pour mourir ainsi crying(

Cette femme est depressif et folle..........Ce n´est pas le premier cas.....
g
8 mars 2007 19:22
alah ihfed, c'est trop choquant ce qu'elle a fait

comment une mère peut faire un truc pareil, si elle était vraiment dépressive qu'elle se suicide au lieu de tuer ses pauvres gamins sad smiley

comment elle a pu les tuer ??? j'arrive pas à imaginer la scène. peut être ils se sont rendus compte de rien les pauvres sad smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
a
8 mars 2007 19:24
C'est le genre d'information qui te rend malade. sad smiley

C'est la pire des choses.
c
8 mars 2007 20:23
comment peut on en venie là
n
13 mars 2007 16:04
Salam,

Moi, je vois un fait divers, pas plus que l'ado qui tue une vingtaine de jeunes de son établissement scolaire. Il y a un déséquilibre, c'est certain.

Mais il faut du cran pour faire ce qu'elle a fait
Si elle est dérangée, c'est la médecine qui porte la responsabilité.
Si elle ne l'est pas, faut voir d'où vient le PB.

Mais elle n'est pas la première infanticide.

Il est évident qu'on va voir l'Islam y être mêlé. A vous de ne pas réagir au quart de tour...L'ignorance affute les langues.
a
16 mars 2007 19:52
QUAND JE VOUS ECOUTE JE CROIRAIT ENTENDRE DES OCCIDENTAUX QUI ON TOUS OUBLIER. VOUS AVEZ OUBLIER LE SHOR. LE MAUVAISE OEIL. SHEITAN. LE MAUVAIS SORS. LES SORCIERS SURTOUT CEUX DE CHEZ NOUS. ALORS DITES VOUS BIEN QUE TOUS LE MONDE EST CAPABLE DU PIRE..............
14 avril 2007 14:00
Bouchaïb Lemkadem est rentré à Agadir pour commémorer le quarantième jour du décès de ses cinq enfants, assassinés par leur mère belge le 28 février dernier. Il livre à ALM un témoignage accablant sur ce drame horrible. Entretien.
ALM : Le jour du quintuple assassinat de vos enfants, le 28 février dernier à Nivelles, vous étiez de retour en Belgique après un voyage d’un mois au Maroc. Dans quelles circonstances et avec quel sentiment avez-vous accueilli cette nouvelle ?
Bouchaïb Lemkadem : J’arrive à l’aéroport national de Bruxelles, le 28 février, juste après le drame. Des éléments de la police belge se présentent à moi pour me dire «Vous devez rester ici». Et là, tout de suite, un coup de téléphone m’apprend que tous mes enfants sont partis. La police m’a dit que c’était un accident. J’ai dit que ce n’était pas vrai ; le jour de leur décès, ils devaient être à la piscine. Ce n’est pas possible que mes enfants meurent en même temps. Après, des éléments de la Police judiciaire belge m’ont pris en charge pour m’emmener au poste de Nivelles, ma ville de résidence. Chemin faisant, je me posais des questions. J’ai pensé que les auteurs du drame étaient mes voisins belges, pour des petites histoires de jalousie et de méchanceté gratuite. J’avais porté plainte contre eux pour une affaire de racisme. Il n’en est rien. Une fois arrivé au poste de police, à Nivelles, on m’apprend que c’est ma femme, et personne d’autre, qui a tué les enfants. J’ai répondu : «Je ne suis pas d’accord». Alors, ils ont changé de sujet.
A ce moment, deux aides-victimes, deux femmes psychologues, interviennent pour me calmer. L’une d’entre elles m’a dit, en guise de consolation, que mon fils Mehdi était dans la même école que sa petite fille. Entre-temps, on m’apprend que toute ma famille est venue me voir. J’ai refusé de les voir. J’avais l’impression d’être dans un film d’horreur. J’ai perdu la sensation d’écouter, de parler, d’être cohérent. J’étais dans l’obscurité la plus totale. A ce moment-là, des éléments de la PJ interviennent pour me demander ce que je voulais faire : aller dans un hôtel, à l’hôpital, ou bien chez ma famille. J’ai tout refusé, en disant : Je préfère rester au poste de police. J’étais dans l’incompréhension absolue. Ils me proposent d’aller me reposer, pour les besoins d’une audition.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook