Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drame familial
N
1 août 2016 05:19
Salem je viens de vivre un drame mon cousin Allah y harmo s'est fait tire dessus a 3 fois . ma vie a basculer a 23 h qd mon frère me regarde est me dis non c'est fini , j'ai les cris de ma cousine dans l'oreille sont autre sœur qui demande qu'on aide sont frère , sa femme qui veux mourir . Mon frère qui pleure dans les bras de notre cousine , mes frères qui sont tous en pleures a réconforter mes cousine et sa femme , c'est un cauchemar je vais me réveiller . Lui qui était un frère pour moi un homme respectable est très gentil. Sa vie c'est arrêter le 31 juillet 2016 . Mon dieu ces parents sont dans le bateau pour le Maroc avec leur fils , pourquoi lui il avait 33 ans . J'ai vu ça que dans les films qu'on tire sur les gens devant chez eux , je réalise pas jarrive même pas a pleurer . Est ces neveux qui pense que leur oncle va revenir . Désoler du pavé est des fautes .
m
1 août 2016 06:40
allah y rahmo

ça s'est passé ou
J
1 août 2016 06:41
Alaikom salam

Allah irahmou w isabar sa famille et ses proches
Tu finiras par réaliser le déclic se fait selon chaque personne
Tu dois déjà réaliser la violence des faits et après viendra le temps du deuil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/16 14:32 par Jowariya.
N
1 août 2016 07:07
Wa alaykoum salam Wa rahmatoulah Wa barakatouh
Ina lilahi wa ina ilayhi raji3oun
Qu Allah facilite ta famille dans cette épreuve
Il ne faut pas demander pourquoi etc.. Qadar Allah
Invoquez Allah pour ton cousin et patientez
Qu Allah vous rétribue par le bien
Salamou alaykoum
1 août 2016 07:14
Allah irhmo.

Pour la personne qui dit de ne pas chercher à comprendre pourquoi il est décédé : c est impossible ! La famille pour faire le deuil cherchera à comprendre , c est tt à fait normal.

Avait-il des problèmes avec quelqu un ?
Ca a l air d être un règlement de compte malheureusement. ..

Que Dieu vous aide à supporter ce drame.
p
1 août 2016 07:41
Comprendre pourquoi il est décédé ?
C'est simple : son heure est venue. Allah Al Jawazal a rappelé à Lui Son dépôt. C'est à Lui que nous appartenons, Gloire à Lui. Tout Muslim se doit d'accepter le décret divin.
Il n'y a rien d'autre à comprendre pour faire son deuil.
Quand aux circonstances, c'est le sibab d'Allah swt. Les meutriers seront jugés par le Juge Suprême.
Et il n'y a pas de meilleure justice que la sienne.

Allah y htikoum sbar. Amine
N
1 août 2016 08:05
Je ne parle pas de la raison mondaine du décès, mais du fait de dire "pourquoi il a fallu qu il parte maintenant" car ces paroles ne doivent pas être prononcées car c'est remettre en question le qadar d Allah

Désolé si je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre

3ala kouli hal qu Allah leur fasse misericorde et les facilite
1 août 2016 11:04
Allah irahmo

C'est triste se faire assassiner comme ca
Mais c'est souvent pour tous le temps lié au
Trafic que drogue ....
T
1 août 2016 11:07
Salam aleykoum.

Allah y ra7mo. Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est qu'Allah lui fasse Miséricorde et qu'Il vous accorde la patience et vous apaise en vous couvrant de sa ra7ma.

Perdre un proche de cette manière c'est très difficile encore plus qu'une mort suite à une maladie ou autre.

J'ai vécu en 2011 un "drame familial" au Maroc mon oncle et sa femme se sont fait froidement assassiner chez eux.

Comme tu dis on a l'habitude de voir ça que dans les films, mais le jour où ça nous tombe dessus, là on réalise vraiment que l'on vit dans un monde de fous.

Avec le temps ça va un peu mieux, on fini par se faire une raison et par "accepter", on se dit: telle était leur destinée.

Et puis il y a des jours où ça nous hante l'esprit, ou on essaye de comprendre le pourquoi du comment... ces jours là il faut écouter et lire le coran, il faut prier, prier et encore prier. C'est le meilleur remède.

Je te souhaite bien du courage. Qu'Allah lui fasse Miséricorde et qu'Il vous apaise.
*
1 août 2016 12:30
Salam 3alaykoum

Allah yra7mo w ywassa3 3lih

Allah ysaberkoum
r
1 août 2016 15:19
Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Sois endurant et espère la récompense d’Allah.
1 août 2016 19:36
salam

toutes mes condoléances et j'espère que tu sauras être forte malgré cette affreuse situation. Je suis vraiment désolée. c'est triste

Prie et demande l'aide de Dieu pour cette malheureuse et douloureuse épreuve.. Inchallah que tu auras une vie paisible heureuse et sereine

salam yawning smiley
C
1 août 2016 22:48
Salam aleycoum wa rahmatoullah

Qu'Allah vous donne la patience dans cette épreuve...

Quand un malheur nous touche c'est dû à ce que nos mains ont acquis....

Ôn ne se fais pas tirer dessus gratuitement...allah'û'alam

Espérons que le défunt faisait partie de ceux qui observer strictement la salat.

Khayr In sha allah
M
2 août 2016 06:30
Qu'Allah vous aide dans cette épreuve !
N
2 août 2016 09:46
Salem merci pour vos message de soutien je sais qu'on reviens a Allah , mon cousin serais mort d'une autre façon oui on peux accepter plus facilement est dire hamdoulillah mais la c'est trop d'accepter . Est les personnes qui donne un jugement arrêter la svp ayez un peu de respect , il était ni dans la drogue ni dans le trafic ni règlement de compte .Cetais un musulman qui avait peur de dieu est droit . Toujours un mots gentils , mon dieu c'est parent rentre du Maroc aujourd'hui ils sont patient au Maroc dimanche matin , ils sont pas au courant on leur a dit que cetais très grave mon cousin Allah y harmek je t'aime tu vas me manquer . Dsl du paver et des fautes
2 août 2016 12:21
Salam Walikoum

Allah Y Rhmou meskin, c'est trop triste sad smiley
Qu'Allah vous soulage et apaise votre peine.. Ses pauvres parents c'est terrible..

Jai un cousin éloigné qui est également décédé par balle, ce fut une épreuve terrible et douloureuse pour toute la famille..
Il était jeune, 17 ans, c'était une balle perdue..
Pourquoi a-t-on tiré sur ton cousin si ce n'est pas indiscret ?
N
3 août 2016 03:07
Salem ont sais pas du tout pk il a était tuer
Citation
Saracrochepas a écrit:
Salam Walikoum

Allah Y Rhmou meskin, c'est trop triste sad smiley
Qu'Allah vous soulage et apaise votre peine.. Ses pauvres parents c'est terrible..

Jai un cousin éloigné qui est également décédé par balle, ce fut une épreuve terrible et douloureuse pour toute la famille..
Il était jeune, 17 ans, c'était une balle perdue..
Pourquoi a-t-on tiré sur ton cousin si ce n'est pas indiscret ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook