Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il drague une femme
a
4 mai 2016 20:57
Très bonne analyse
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Bravo posteuse. T’as bien réagi pour ton âge.

J’aurais aimé plus d’indifférence, un silence glacial durant une longue réflexion et un review au passé, j’aurais aimé plus de froideur, une froideur inquiétante qui fait peur, un changement catégorique à travers lequel il te voit différente, incomprise, imprévisible…

Je suppose que tu es quelqu’un de claire depuis toujours (d'après mes p'tites analyses à tes réactions). Il connaît donc comment tu tiques…D'où sa fuite d'ailleurs.

Entre nous, lorsqu’on touche à l’interdit, lorsqu’on se sent abusé (e) et siiiiiiiiii blessé (e), les mots ne pèsent plus. Le silence devient plus parlant….On rentre dans une coquille pour se protéger, pour parler à soi, pour le saisir, comprendre où ça fait mal, comment il souffre, ce dont il aspire, s'il résiste, s'il peut se relever...etc et c'est après qu'on sort de la coquille pour sentir la merde et s'en débarrasser. Mais bon, ça se voit que tu n’es pas si diplomate comme tu le prétends d’ailleurs. So, je comprends.

Je te dis :

Ton mari, tu le tiens. Mon avis. Profites en.
Il va devoir souffrir à son tour. Sois impitoyable.

Le faire souffrir ne veut pas dire l'insulter.
NON, pas à ce stade. Ce serait du ridicule. Il se connait dans l'Erreur fatale.

Recours à plus de sagesse, à plus d'intelligence émotionnelle, à plus de force morale.
C'est ton arsenaire. Ce sont tes armes.


Je suppose qu’il est quelqu’un de trèsssss faible ton mari.
NON, je ne le suppose pas mais le crois.

C’est quelqu’un qui n’a pas une grande confiance en soi.

Je ne sais pas s’il rentre demain ou le 16 mai. Je n’ai pas compris tes messages et ne veux pas les relire.

Un conseil: Si tu penses que tes idées ne sont pas encore claires, n’entame aucune discussion avec lui. Aucune....aucune.

S’il la cherche, tu lui dis de te laisser tranquille, de respecter ton silence. Dis lui que t’es en mode « réflexion et introspection ». Tu sauras lui parler au moment opportun. Fais lui transmettre que la balle est dans ton camp. Ses sorties noctures et diurnes, tu t’en fiches le moment…ça ne doit pas te faire peur. Attention. Qu’il assume s’il s’y plait, tant que ça l’enchante. Mais s'il reste brave à la maison attendant le flux des échanges, continue à être une bonne femme de maison, une bonne maman...Sors, rencontre du monde...Vis sans lui...C'est le premier message à envoyer: Tu peux bien vivre sans lui. Tu restes une indépendante et l'amour ne peut t'écraser.

Lui reprocher fort ce qu’il a fait les derniers jours ne peut que le réconforter plus ou moins. Il te sait de la sorte extérioriser ce qui te blesse. Il pourrait croire qu’en insultant, t’es plus apaisée. Il va te laisser faire par conséquent. Il regrettera ses erreurs devant toi tout en implorant ton pardon à l'occasion. Ordinaire comme réaction.

Alors, si tu ne sais pas encore ce que tu veux, ce que tu comptes faire, si tu peux lui pardonner ou non, garde ton silence. Pour pouvoir causer, il faut tout d’abord un certain retrait pour peser le pour et le contre, pour situer où tu en es avec lui.

Ne quitte pourtant pas le domicile tant que tu n’as pas le divorce en vue. Ne sois pas de ces femmes qui partent et reviennent…ça n’a aucun sens….ça n’a aucun sens…de la stupidité ça…de la faiblesse je dirais.

Si tu restes chez toi, sois en fière, très fière. Ton mari va plus tard comprendre que ce n’était aucunement une soumission aux faits ou une faiblesse de ta part mais bien une force de caractère, celle d’une femme qui ne quitte son foyer que lorsqu’un non retour en vue.

Mais si t’as envie de causer avec lui:

- Je te propose de le faire froidement et dans un calme étonnant.
Il doit te sentir forte, très forte, très très forte durant votre face à face, sure de toi même, fière de ce que tu es... Il doit se sentir con et enfant devant toi. Qu'il connaisse d'autres femmes que toi ne doit pas te faire douter en ta valeur. Estime toi si tu penses avoir été à la hauteur et être à la hauteur.

- Sa douceur verbale , sois en indifférente.

Je te propose de le mettre dans ton divan. Il sera ton malade. Car entre nous, il est plus ou moins malade ton mec.

Comment ça sur le divant ?
@+
4 mai 2016 21:24
Salam

Bon courage pour demain.

@matrix gamma a tout dit. A nous de t'envoyer la force nécessaire lol. Ne te laisse pas influencer ou dénigrer, tu as été transparente et honnête depuis le début, tu n'as rien à te reprocher, tu es un cadeau bien trop précieux pour lui... Maintenant, qu'il s'en rende compte et balise!

Bonne soirée
M
4 mai 2016 22:15
Aveu :

J’avoue que je participe rarement dans les postes où ça parle d’infidélité. Hors de ma portée.

Si j’ai ouvert le tien, c’est pour voir comment on raisonne dans notre communauté…ça m’arrive de lire les échanges en silence, sans donner echo…

Ma façon d’écouter le monde avant mon retour au mien.

J’avoue encore que je ne peux conseiller une femme trompée.
Tant que ça fait partie des interdits que je ne peux jamais jamais jamais pardonner, je préfère zapper aux postes où j’y vois des solutions au problème évoqué et à traiter.

Et pourtant, j’ai osé laisser un mot dans le tien.

Pourquoi ?

J’ai aimé ton caractère. J’y ai senti de la force. Un feeling.

Oui forte car tu n’es pas le genre qui se laisse faire. Tu as été authentique depuis la découverte de son jeu...Je désapprouve une de tes attitudes, celle d'avoir contacté la collègue pour lui poser des questions mais j'ai apprécié ta retenue. Tu ne l'as pas insultée sachant qu'il existe des femmes trompées qui collent toute la faute à l'étranger (maitresse par exemple au point qu'elles se ridiculent devant)...Forte car tu n’as pas pleuré le moment, tu n’as pas supplié ton homme de rentrer avant et après ses sorties noctures, tu le pousses plutôt à courir derrière toi, à revoir ses attitudes, à "regretter". Regretter entre guillemets car j'ignore s'il regrette.

Je t'adresse la parole car sa fuite durant des jours montre qu’il est incapable de t’affronter et de confronter le volcan que tu étais… Je devine plus ou moins la personne que tu pourrais être à l’autre bout de fil.

Je t'adresse la parole car tu as été vraie en rédigeant tes messages…j’aime les femmes vraies…Et en virtuel, je flaire le vrai du faux.

Je t’ai adressé la parole car tu as été à la hauteur durant vos 3 ans de vie commune.
Le passage « Notre couple était, après Allah et avec ma famille, mon pilier, mon repère a attiré mon attention.

Je suppose que tu es quelqu’un d’entier. Ou tu aimes ou tu n’aimes pas, ou tu te donnes ou tu ne te donnes pas, ou tu es heureuse ou tu ne l’es pas, ou tu pardonnes ou tu ne pardonnes pas.

Médite sur la dernière phrase. D’où mon alerte d’ailleurs, d’où mon “attention” dans l'autre message.

= Si tu penses tu ne peux pas tourner la page si vite, ne te ments pas. Tu dois écouter la femme blessée que tu es avant d’écouter la personne qui t’a mise dans cet état. Et t'écouter demande tout un review du passé. Médite.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
4 mai 2016 22:25
Je ne peux causer avec des femmes trompées et une des preuves, mon “Bravo posteuse”.

Je ne pouvais articuler ton "pseudo".
Posteuse car une femme trompée est celle qui ferme les yeux, qui au nom des enfants et de sa dépendance financière ou affective se permet d’être piétinée et écrasée.
C’est celle qui dissimule aux gens son malheur et son désarroi alors qu’elle pleure chaque jour sa maudite vie avec un conjoint irrespectueux qui ne peut se repentir.

Tu n’es pas encore à ce stade.

Il t’a trompée oui mais je le vois plus se tromper et se faire p’tit. Tu n'as pas encore dit ton mot.

- P’tit car il se ment à lui même, ment à la mère de son enfant, ment aux collègues et à son Créateur.

- P’tit car il fuit. Au lieu de se corriger, que fait il? Il commet d’autres erreurs et là je me demande quel âge a –il? Est il aussi jeune que toi? En tout cas, tu t’es mariée très jeune.

Bref, les insultes, il les a eues par sms et au tel.
Comme dejà dit, j’aurais aimé plus d’indifférence et de mépris à son égard…Comment le lui faire sentir ? Par un silence. Juste un silence.

Silence même s’il fait un pas vers toi. Silence même s’il crie ou je ne sais quoi. Silence même s’il menace de tout quitter. Silence même s’il claque la porte et s’en va. Silence même s'il est à la maison.

Il doit te voir calme mais continuer à resentir le danger, le danger à n'importe quel moment. C'est ce que tu dois lui transmettre.
Il doit piger par ton silence que tu n'as pas oublié et tu ne peux oublier, qu'il t'a trop trop trop déçue et que tu ne t'attendais pas à une telle bassesse de sa part. Il doit piger que tu dois réfléchir avant n'importe quelle décision sur ton futur. Je dis bien "ton futur"....pas votre futur. Tu articules ceci et tu te tais. Ce sera la sonnette d'alarme...le tic tic tic avant le boum.

Il doit saisir que tu parleras lorsque tu te sentiras capable de tout entendre…tout tout tout tout.
Tu parleras quand t’auras la décision finale : lui pardonner donc essayer de comprendre l’intolérable ou le quitter laissant la place aux femmes qui lui courent après. Ce sera TA décision.

Quant on a un caractère pimenté, il vaut mieux se donner du temps avant d’engager une profonde discussion.

Maintenant que tu as vomi, que tu as montré ta colère, prépare toi à évaluer la situation.

Vous veniez d’avoir un bb…Un enfant de 6 mois Allah ikhallih lik.

En es tu prête ? Vraiment prête ?

J’espère tu liras mon message avant son retour.

J’attends que tu me dises ce que tu envisages faire tout d’abord.

Que veux tu?

- revivre ensemble pendant une période alpha sous une indifférence car en mode « introspection et réflexion ». On en parlera ici.
- ou le mettre au divan pour saisir l’insaisissable. Je te dirai comment.

Le divan, ça demande plus de force morale...Oh que plus de force car tu as à causer neutralement avec lui. Il a à répondre sincèrement et clairement à toutes tes questions.

Je me suis connectée car je me dis que peut-être il sera dejà chez vous demain inchaa Allah.

So, une pensée vers toi.
Bon courage la dame.
et @+ si tu le veux bien.
Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/16 22:50 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
4 mai 2016 22:28
Anita et Theresajane, je vous ai lues. J'ai aimé vos interventions...De très bons conseils. Anita, je sourias à la lecture de ton piment, so hot and I love lol. Theresajane, je te trouve sage (sourire).

Portez vous bien.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
4 mai 2016 22:29
Excellent.
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Bravo posteuse. T’as bien réagi pour ton âge.

J’aurais aimé plus d’indifférence, un silence glacial durant une longue réflexion et un review au passé, j’aurais aimé plus de froideur, une froideur inquiétante qui fait peur, un changement catégorique à travers lequel il te voit différente, incomprise, imprévisible…

Je suppose que tu es quelqu’un de claire depuis toujours (d'après mes p'tites analyses à tes réactions). Il connaît donc comment tu tiques…D'où sa fuite d'ailleurs.

Entre nous, lorsqu’on touche à l’interdit, lorsqu’on se sent abusé (e) et siiiiiiiiii blessé (e), les mots ne pèsent plus. Le silence devient plus parlant….On rentre dans une coquille pour se protéger, pour parler à soi, pour le saisir, comprendre où ça fait mal, comment il souffre, ce dont il aspire, s'il résiste, s'il peut se relever...etc et c'est après qu'on sort de la coquille pour sentir la merde et s'en débarrasser. Mais bon, ça se voit que tu n’es pas si diplomate comme tu le prétends d’ailleurs. So, je comprends.

Je te dis :

Ton mari, tu le tiens. Mon avis. Profites en.
Il va devoir souffrir à son tour. Sois impitoyable.

Le faire souffrir ne veut pas dire l'insulter.
NON, pas à ce stade. Ce serait du ridicule. Il se connait dans l'Erreur fatale.

Recours à plus de sagesse, à plus d'intelligence émotionnelle, à plus de force morale.
C'est ton arsenaire. Ce sont tes armes.


Je suppose qu’il est quelqu’un de trèsssss faible ton mari.
NON, je ne le suppose pas mais le crois.

C’est quelqu’un qui n’a pas une grande confiance en soi.

Je ne sais pas s’il rentre demain ou le 16 mai. Je n’ai pas compris tes messages et ne veux pas les relire.

Un conseil: Si tu penses que tes idées ne sont pas encore claires, n’entame aucune discussion avec lui. Aucune....aucune.

S’il la cherche, tu lui dis de te laisser tranquille, de respecter ton silence. Dis lui que t’es en mode « réflexion et introspection ». Tu sauras lui parler au moment opportun. Fais lui transmettre que la balle est dans ton camp. Ses sorties noctures et diurnes, tu t’en fiches le moment…ça ne doit pas te faire peur. Attention. Qu’il assume s’il s’y plait, tant que ça l’enchante. Mais s'il reste brave à la maison attendant le flux des échanges, continue à être une bonne femme de maison, une bonne maman...Sors, rencontre du monde...Vis sans lui...C'est le premier message à envoyer: Tu peux bien vivre sans lui. Tu restes une indépendante et l'amour ne peut t'écraser.

Lui reprocher fort ce qu’il a fait les derniers jours ne peut que le réconforter plus ou moins. Il te sait de la sorte extérioriser ce qui te blesse. Il pourrait croire qu’en insultant, t’es plus apaisée. Il va te laisser faire par conséquent. Il regrettera ses erreurs devant toi tout en implorant ton pardon à l'occasion. Ordinaire comme réaction.

Alors, si tu ne sais pas encore ce que tu veux, ce que tu comptes faire, si tu peux lui pardonner ou non, garde ton silence. Pour pouvoir causer, il faut tout d’abord un certain retrait pour peser le pour et le contre, pour situer où tu en es avec lui.

Ne quitte pourtant pas le domicile tant que tu n’as pas le divorce en vue. Ne sois pas de ces femmes qui partent et reviennent…ça n’a aucun sens….ça n’a aucun sens…de la stupidité ça…de la faiblesse je dirais.

Si tu restes chez toi, sois en fière, très fière. Ton mari va plus tard comprendre que ce n’était aucunement une soumission aux faits ou une faiblesse de ta part mais bien une force de caractère, celle d’une femme qui ne quitte son foyer que lorsqu’un non retour en vue.

Mais si t’as envie de causer avec lui:

- Je te propose de le faire froidement et dans un calme étonnant.
Il doit te sentir forte, très forte, très très forte durant votre face à face, sure de toi même, fière de ce que tu es... Il doit se sentir con et enfant devant toi. Qu'il connaisse d'autres femmes que toi ne doit pas te faire douter en ta valeur. Estime toi si tu penses avoir été à la hauteur et être à la hauteur.

- Sa douceur verbale , sois en indifférente.

Je te propose de le mettre dans ton divan. Il sera ton malade. Car entre nous, il est plus ou moins malade ton mec.

Comment ça sur le divant ?
@+
4 mai 2016 22:57
Bravo Matrix, très belles paroles réfléchies, correctes et respectueuses Welcome
5 mai 2016 10:08
whistling smiley
Oui et j'ai senti que tu n'étais pas loin!
Citation
bâBBôsh a écrit:
alors toi mdr

tu es intervenu sur ce post quand ca parlais sex ptdr ptdrOups
5 mai 2016 15:32
Oui mais pour une raison bien différente hein grinning smiley


Salam posteuse une pensée pour toi Bye
Citation
chrisado a écrit:
whistling smiley
Oui et j'ai senti que tu n'étais pas loin!
d
6 mai 2016 09:44
C'est beau tout ça c'est beau! Allahou lmousta3an

Voilà une vie qui vire au cauchemar.

Renseignes toi sur ou il a passé la nuit enfin si ça t'intéresse encore et surtout pourquoi c'était si important pour lui de se faire passer pour un célibataire.

Si toi tu avais fait la même chose tu serais passer pour quoi ? N'oublies pas de lui dire juste pour qu'il se rende compte de ce qu'il a fait.

Qu Allah t'assiste je ne sais que te dire de plus. C'est dommage une relation telle que tu la décris gâché pour Ludivine... Quelque soit la suite le soutien cherche le auprès de Dieu.yawning smiley

Salam aleykoum
Citation
Femmetrompee a écrit:
Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire car je ne sais vers qui me tourner pour me confier.

J'ai 25 ans. Je suis mariée à un homme depuis trois ans. Nous avons un bébé de 6 mois. Jusqu'à hier, notre couple était un succès. J'étais une femme mariée épanouie avec son mari. Mon mari est tout ce que je recherchais chez un homme : pratiquant, travailleur, doux, bon père ... Notre couple était, après Allah et avec ma famille, mon pilier, mon repère. Nous étions complice, amoureux, à l'écoute l'un de l'autre et très heureux.

Mon mari est manager dans une grande entreprise. Il vient d'accéder à ce poste. C'est un poste très important pour l'évolution de sa carrière professionnelle.

Hier, alors qu'il prenait sa douche, je jouais avec notre fils. Je surveillais l'heure car je préparais le diner. Je prends donc le téléphone de mon mari pour regarder l'heure. Là je vois un sms s'afficher sur l'écran avec une image montrant un homme et une femme nus, enlacés. Ce sms venait d'une certaine "Ludivine". Dieu sait que je ne suis pas le genre de femme qui fouille dans les affaires de son mari mais vu cette photo, je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai donc remonté la conversation et vu qu'en fait il parlait avec cette fille depuis l'accession à son poste et qu'il y avait de la drague, ils parlaient de sexe etc ... Elle lui a même envoyé une photo de sa plaquette de pilule, d'elle dans certaines positions etc ...

Quand il sort de la douche, je lui en parle, il ne sait pas quoi dire, me dit qu'il a fauté, me demande de ne pas mettre notre famille en l'air pour "si peu", s'excuse, me dit qu'il m'aime etc ... Il m'affirme ne pas avoir couché avec cette fille. J'exige son numéro. Il ne veut pas me le donner. Je finis par chercher la fille sur son Facebook et je la trouve.

S'en suit une conversation surréaliste avec cette fille où elle m'explique qu'il lui avait dit qu'il était célibataire sans enfant et que c'est ce que tout le monde croit dans son entreprise (sauf ses supérieurs). Elle me dit qu'il ne s'est rien passé entre eux sauf de la drague, qu'il n'y aurait rien entre eux sauf des conversations. Elle m'a dit que l'envoi de sa plaquette de pilule était à prendre au second degrés. J'avais envie de les tuer.

Ensuite, la conversation se termine (je précise qu'il savait que je lui parlais). J'en discute avec lui et là il me sort que je n'avais pas à dévoiler sa vie privée comme ça à ses collègues (il ne voulait pas que je dise qu'il était marié avec un enfant) et qu'il m'en veut pour ça. Il est d'ailleurs très fâché. Il part.

Il a découché cette nuit. Pas de nouvelle aujourd'hui. Je sais qu'ils devaient se voir aujourd'hui. Ce soir je lui envoie un sms pour savoir s'il rentre. Il me répond "demain à 16 heures". Depuis plus de nouvelle.

Aidez moi mes sœurs, je suis perdue et en colère.
J
6 mai 2016 11:38
Posteuse j espere que tout s est bien passé

Donne nous des nouvelles au moins pour dire que tu vas bien.
F
6 mai 2016 11:42
Bonjour mes sœurs,

Je viens vous donner des nouvelles mais avant ça, je dois vous remercier, vous remercier pour tous vos messages et conseils, vous remercier d'avoir pris le temps pour moi alors qu'on ne se connaît pas, comme une sœur ou une mère aurait pu le faire.

Voici comment les choses se sont déroulées hier et leurs conséquences :
- Il est rentré tôt comme c'était prévu. Il a embrassé son fils, a joué avec lui. Il me parlait de banalités, je lui répondais le strict minimum et vaquais à mes activités comme s'il était transparent.
- Plus tard dans la journée, il voulait qu'on parle. J'ai refusé calmement mais de manière déterminée.
- Encore plus tard, il m'a pris dans ses bras "de force". Je lui disais de me lâcher, il ne le faisait pas. Il m'a dit que je lui avais manqué, qu'il m'aimait, que lui et moi ne formions qu'un, que nous étions inséparables. Je lui ai alors répondu que de mon coté, sa tromperie avait cassé quelque chose, que je ne savais pas ce que j'allais décider pour la suite. Je lui ai aussi dit qu'il risquait de me perdre car il avait trop joué. Il m'a dit qu'il ne m'avait pas trompé, qu'il était allé trop loin certes mais pas de tromperie. Je lui ai répondu que si les rôles avaient été inversés, il n'aurait certainement pas pensé la même chose. Il m'a répondu que si j'avais eu son comportement, il m'en aurait voulu certes mais il n'aurait pas gâché toute notre histoire pour si peu (mais bien sûre). Il m'a également dit qu'il ne réalisait pas qu'il allait peut être me perdre car pour lui c'est impossible, notre histoire ne peut pas finir ainsi !
- Il a ensuite reçu un message d'un ami lui demandant d'aller au restaurant avec sa femme et la sœur de cette dernière. Et devinez quoi ? Il a dit oui. Il est donc parti pour aller au restaurant. J'étais choquée !
- Durant la soirée, j'étais en train de bouillir !!! Je sais pertinemment que j'aurais dû garder un silence méprisant mais je n'ai pas réussi à me retenir, je lui ai donc envoyé un texto lui disant que je n'étais pas bien (je me sens faible d'avoir envoyé ça mais bon ce qui est fait est fait). Il me dit donc qu'il rentre dans quelques minutes.
- Les heures défilent, pas de nouvelle. Il m'envoie un texto me disant : "Finalement, nous sommes chez la belle mère de A (l'ami avec qui il est parti au restaurant), il y a eu une dispute entre eux, nous avons dû régler cela".
- Là, j'ai explosé, lui ai renvoyé un sms : "Tu as raison, sors avec tes amis, occupes toi de leur dispute au lieu de régler les problèmes dans ta propre famille. Tu te comportes en véritable homme priorisant sa famille à ce que je vois. Enfin, je te laisse, éclates toi bien avec tes amis, c'est avec eux que tu finira de toute façon".
- Il me répond : "Arrête de dire des bêtises. Et je ne t'ai jamais trompé. Jamais. Jamais".
- A ces mots, je lui ai dit de ne pas rentrer ce soir, que je le recontacterai pour lui annoncer la suite de l'histoire.
- Depuis, plus de nouvelle.

Voilà mes sœurs.

Je suis anéantie ! Je me sens terriblement seule. Je ne suis pas du genre à me confier à mes amies sur ma vie de couple, ni à ma famille d'ailleurs. Je pense très sérieusement divorcer ! Ce n'est pas tant la tromperie que je trouve insupportable (quoique) mais son comportement depuis. Il me dit qu'il m'aime, que notre famille compte plus que tout mais son comportement m'indique le contraire. J'ai l'impression qu'il me prend pour acquise, qu'il a oublié quel genre de femme je suis, ce que j'accèpte ou pas. Il est vrai que je le mettais sur un piédestal mais son comportement me prouvait chaque jour que c'était un homme bien, je n'allais donc pas le rabaisser pour rien.

Aujourd'hui, tout a changé. Mais je vais rester forte et avancer !
F
6 mai 2016 11:52
Je tiens également à m'excuser de ne pas répondre à chacune d'entre vous mais sachez que j'ai lu toutes vos interventions et qu'elles me sont très précieuses et m'aident à rester forte face à lui (même si je suis meurtrie intérieurement).
6 mai 2016 11:58
Salam sister
Je vais te dire un truc ne le prend pas mal, mais malgré les texto trash tu ne l'a pas vu te tromper vraiment
Je dis pas quil la pas fait, tout porte à le croire, mais meme si on applique la shariah sur une personne pour fornication il faut 4 témoins oculaires sinon le jugement est nul

Essaye de parler a un imam ou personne de science pour avoir un avis externe et apaisé
Je suis quand même d'avis que tu dois faire une pause, ne pas lui parler comme tu fais c'est bien essaye de tenir jusqu'à quil craque et pas toi.
Je te dis Ca parce que tu es jeune et quun divorce c'est pas évident, un enfant en bas âge qui grandira sans son pere c'est pas rien, c'est très dur
Et surtout si ta pas bossé depuis lontemps c'est zncore plus dur, commence à reprendre le boulot et devenir plus indépendante et plus forte mentalement avant meme d'envisager un divorce. Et sache que si tu deviens forte et indépendante ton mari te respectera encore plus et il ne recommencera jamais ses conneries
a
6 mai 2016 12:02
Sincèrement je ne sais pas quoi penser de ton mari je suis franchement choquée et étonnée.... il continue de fuir tout en te disant qu' il n y a pas eu tromperie. De quoi a-t-il peur? Avant de décider de divorcer pour de bon prends le temps de réfléchir prends le temps qu' il faudra ....ton mari a mal agi et continue à mal agir je ne sais plus si tu dois le croire ou non quand il raconte certaines choses....Je ne sais plus quoi te conseiller je n ai jamais vu ce genre de réactions de ma vie je ne sais si c est de la manipulation ou de la nonchalance ou de l irrespect ce dont je suis sure c est qu' il a grillé ses cartes qu' il n est pas responsable ni conscient du mal qu' il te fait prends des jours pour toi et réfléchis tu ne peux plus compter sur lui pour dialoguer sincèrement vu qu' il se comporte comme un enfant gate tu seras sans doute obligée de faire appel a la famille ton père et le sien et tu joueras carte sur table ....franchement sa façon d agir coupé toute envie de réconciliation il est pleinement coupable mais s en fiche il dit des mots d amour pour faire taire l orage ......
Arrête de communiquer par sms et même si il revient arrete de communiquer tout court dis lui que tu as besoin d une pause pour prendre une décision finale
Citation
Femmetrompee a écrit:
Je tiens également à m'excuser de ne pas répondre à chacune d'entre vous mais sachez que j'ai lu toutes vos interventions et qu'elles me sont très précieuses et m'aident à rester forte face à lui (même si je suis meurtrie intérieurement).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/16 12:05 par anita26.
F
6 mai 2016 12:21
Salam Yoona,

Je suis d'accord avec toi, même si tout porte à croire qu'il y a eu tromperie physique, rien ne le prouve. Ce n'est d'ailleurs pas ce que je lui reproche puisque je n'ai aucune preuve (malgré de forts soupçons). Je lui reproche les textos que j'ai vu de mes propres yeux par contre et qui constituent, pour moi, une tromperie.

J'ai conscience qu'un divorce, ce n'est pas rien ! J'ai l'impression que mon monde s'écroule ! Et surtout pour mon bébé qui ne verra peut être jamais ses parents ensemble ! Ca me tue de me dire cela !

Mais en même temps, dois je accepter cela ? Est ce que je mérite cela ? Même si j'ai beaucoup de défauts, je ne le pense pas ! Et il ne faut pas se leurrer, vu sa réaction, il recommencera. S'il avait fait ça et fait tout pour se rattraper, j'aurais pu pardonner avec le temps ! Mais là, il préfère passer du temps avec ses amis plutôt que de sauver notre couple. Si je pardonne malgré ce comportement qui montre qu'il ne regrette pas tant que ça, ne penses tu pas que c'est la porte ouverte à tout ? Je suis prête à tout pour mon enfant mais je ne suis pas sûre d'être capable de subir ça toute ma vie !

J'ai oublié de préciser que je suis déjà indépendante : je travaille et occupe une place qui me plait. Par contre, je reprends seulement en septembre ! On avait convenu cela avec mon employeur. Je suis donc "dépendante" jusqu'en septembre. Mais je ne me ressens pas comme telle. J'ai une famille soudée qui m'épaulera, si besoin, jusqu'en septembre !
6 mai 2016 12:21
Je suis ton histoire des le debut, et je ressens ta peine, je suis vraiment désolée que ca t'arrive, tu semble etre quelqu'un de bien et tu ne mérite pas ca .

Ton mari se comporte en gamin, j'ai envie de l’étrangler, il n'arrive toujours pas a réalisé la gravité de la chose, il te prend pour acquise et l'idée de séparation ou de rébellion de ta part ne lui traverse même pas l'esprit .
C'est pour ça qu'il se comporte comme ca, il va au resto avec des amis sans problème alors que vous frôlez le divorce !!! je n'y comprends rien .
Le conseilles de Matrix Gamma sont très bon, je trouve aussi que tu te comporte très bien, le silence est ce qu'il lui faut mais je sais que des fois c'est juste impossible de la fermer !

Maintenant, pourquoi ne pas la jouer a sa façon, tu continue à l’ignorer mais tu lui montre que tu vis sans lui, la prochaine fois qu'il se pointe, habille toi aussi et sort avec le petit, invente toi une life si il faut , quitte a faire un tour en voiture mais laisse le en plomb a la maison, ne sois plus disponible pour lui, a chaque fois dis lui que tu dois aller je ne sais ou, ca va surement le secouer je pense .

Sois forte, ne décide pas trop vite stp, mais une chose donne lui une bonne leçon a ton mari parce que ses comportement sont inacceptables .

Bon courage et donne nous de tes news STP

Citation
Femmetrompee a écrit:
Bonjour mes sœurs,

Je viens vous donner des nouvelles mais avant ça, je dois vous remercier, vous remercier pour tous vos messages et conseils, vous remercier d'avoir pris le temps pour moi alors qu'on ne se connaît pas, comme une sœur ou une mère aurait pu le faire.

Voici comment les choses se sont déroulées hier et leurs conséquences :
- Il est rentré tôt comme c'était prévu. Il a embrassé son fils, a joué avec lui. Il me parlait de banalités, je lui répondais le strict minimum et vaquais à mes activités comme s'il était transparent.
- Plus tard dans la journée, il voulait qu'on parle. J'ai refusé calmement mais de manière déterminée.
- Encore plus tard, il m'a pris dans ses bras "de force". Je lui disais de me lâcher, il ne le faisait pas. Il m'a dit que je lui avais manqué, qu'il m'aimait, que lui et moi ne formions qu'un, que nous étions inséparables. Je lui ai alors répondu que de mon coté, sa tromperie avait cassé quelque chose, que je ne savais pas ce que j'allais décider pour la suite. Je lui ai aussi dit qu'il risquait de me perdre car il avait trop joué. Il m'a dit qu'il ne m'avait pas trompé, qu'il était allé trop loin certes mais pas de tromperie. Je lui ai répondu que si les rôles avaient été inversés, il n'aurait certainement pas pensé la même chose. Il m'a répondu que si j'avais eu son comportement, il m'en aurait voulu certes mais il n'aurait pas gâché toute notre histoire pour si peu (mais bien sûre). Il m'a également dit qu'il ne réalisait pas qu'il allait peut être me perdre car pour lui c'est impossible, notre histoire ne peut pas finir ainsi !
- Il a ensuite reçu un message d'un ami lui demandant d'aller au restaurant avec sa femme et la sœur de cette dernière. Et devinez quoi ? Il a dit oui. Il est donc parti pour aller au restaurant. J'étais choquée !
- Durant la soirée, j'étais en train de bouillir !!! Je sais pertinemment que j'aurais dû garder un silence méprisant mais je n'ai pas réussi à me retenir, je lui ai donc envoyé un texto lui disant que je n'étais pas bien (je me sens faible d'avoir envoyé ça mais bon ce qui est fait est fait). Il me dit donc qu'il rentre dans quelques minutes.
- Les heures défilent, pas de nouvelle. Il m'envoie un texto me disant : "Finalement, nous sommes chez la belle mère de A (l'ami avec qui il est parti au restaurant), il y a eu une dispute entre eux, nous avons dû régler cela".
- Là, j'ai explosé, lui ai renvoyé un sms : "Tu as raison, sors avec tes amis, occupes toi de leur dispute au lieu de régler les problèmes dans ta propre famille. Tu te comportes en véritable homme priorisant sa famille à ce que je vois. Enfin, je te laisse, éclates toi bien avec tes amis, c'est avec eux que tu finira de toute façon".
- Il me répond : "Arrête de dire des bêtises. Et je ne t'ai jamais trompé. Jamais. Jamais".
- A ces mots, je lui ai dit de ne pas rentrer ce soir, que je le recontacterai pour lui annoncer la suite de l'histoire.
- Depuis, plus de nouvelle.

Voilà mes sœurs.

Je suis anéantie ! Je me sens terriblement seule. Je ne suis pas du genre à me confier à mes amies sur ma vie de couple, ni à ma famille d'ailleurs. Je pense très sérieusement divorcer ! Ce n'est pas tant la tromperie que je trouve insupportable (quoique) mais son comportement depuis. Il me dit qu'il m'aime, que notre famille compte plus que tout mais son comportement m'indique le contraire. J'ai l'impression qu'il me prend pour acquise, qu'il a oublié quel genre de femme je suis, ce que j'accèpte ou pas. Il est vrai que je le mettais sur un piédestal mais son comportement me prouvait chaque jour que c'était un homme bien, je n'allais donc pas le rabaisser pour rien.

Aujourd'hui, tout a changé. Mais je vais rester forte et avancer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/16 12:24 par LaPesteRose.
d
6 mai 2016 12:34
Oukhty tu n es pas seule on est layawning smiley
Citation
Femmetrompee a écrit:
Je tiens également à m'excuser de ne pas répondre à chacune d'entre vous mais sachez que j'ai lu toutes vos interventions et qu'elles me sont très précieuses et m'aident à rester forte face à lui (même si je suis meurtrie intérieurement).
d
6 mai 2016 12:42
salam aleykoum,

Allahou a3lem mais je penses que ce genre de reaction c est un mix entre non chalance et politique de l'autruche. Il refuse d'affronter la situation telle qu'elle est, la fuite est plus simple. Il refuse d'affronter ses torts et préfère les minimiser. Peut etre par orgueil? Allahou a3lem Quand on lit sa reaction aux reproches on voit qu'il a du mal avec la remise en question

Je penses qu'il connait bien la posteuse et sait à quel point elle est gentille et je penses aussi (Allahou a3lem) qu'il a sentit de la faiblesse chez elle et que maintenant il est rassuré. Mais rien n'est perdu, ce genre de personne ne fonctionnent qu'aux electrochocs.

Je n'aime pas me lancer dans de telles suppositions mais ce cas m'en rappelle un autre et si ça peut faire avancer les choses ma foi...


Citation
anita26 a écrit:
Sincèrement je ne sais pas quoi penser de ton mari je suis franchement choquée et étonnée.... il continue de fuir tout en te disant qu' il n y a pas eu tromperie. De quoi a-t-il peur? Avant de décider de divorcer pour de bon prends le temps de réfléchir prends le temps qu' il faudra ....ton mari a mal agi et continue à mal agir je ne sais plus si tu dois le croire ou non quand il raconte certaines choses....Je ne sais plus quoi te conseiller je n ai jamais vu ce genre de réactions de ma vie je ne sais si c est de la manipulation ou de la nonchalance ou de l irrespect ce dont je suis sure c est qu' il a grillé ses cartes qu' il n est pas responsable ni conscient du mal qu' il te fait prends des jours pour toi et réfléchis tu ne peux plus compter sur lui pour dialoguer sincèrement vu qu' il se comporte comme un enfant gate tu seras sans doute obligée de faire appel a la famille ton père et le sien et tu joueras carte sur table ....franchement sa façon d agir coupé toute envie de réconciliation il est pleinement coupable mais s en fiche il dit des mots d amour pour faire taire l orage ......
Arrête de communiquer par sms et même si il revient arrete de communiquer tout court dis lui que tu as besoin d une pause pour prendre une décision finale
a
6 mai 2016 12:47
Tu ne dois pas accepter l inacceptable smiling smiley jamais ta dignité est très importante et sache que si tu lui redonne une chance alors qu' il n à pas fait ses preuves il ne te respectera plus tu seras acquise plus que jamais et il recommencera voire il ira plus loin ca commence avec des sextos et ca finit très loin sauf que la il fera si attention que tu ne pourras jamais le griller a nouveau le pardon ne doit pas s accorder facilement il faut des preuves et des regrets ton mari ne montre pas de regret fais une pause et isole toi complètement analysé et observe et si il continue à jouer l autruche sache qu' il ne changera jamais et qu' il ne regrette rien :en premier lieu reste dans votre maison dis lui de te laisser en paix puis en second lieu tu peux partir chez tes parents et lui dire que tu penses au divorce observe ses réactions ....Ne reviens vers lui que si ta confiance est rétablie sinon tu vive as toute ta vie dans la peur .
Citation
Femmetrompee a écrit:
Salam Yoona,

Je suis d'accord avec toi, même si tout porte à croire qu'il y a eu tromperie physique, rien ne le prouve. Ce n'est d'ailleurs pas ce que je lui reproche puisque je n'ai aucune preuve (malgré de forts soupçons). Je lui reproche les textos que j'ai vu de mes propres yeux par contre et qui constituent, pour moi, une tromperie.

J'ai conscience qu'un divorce, ce n'est pas rien ! J'ai l'impression que mon monde s'écroule ! Et surtout pour mon bébé qui ne verra peut être jamais ses parents ensemble ! Ca me tue de me dire cela !

Mais en même temps, dois je accepter cela ? Est ce que je mérite cela ? Même si j'ai beaucoup de défauts, je ne le pense pas ! Et il ne faut pas se leurrer, vu sa réaction, il recommencera. S'il avait fait ça et fait tout pour se rattraper, j'aurais pu pardonner avec le temps ! Mais là, il préfère passer du temps avec ses amis plutôt que de sauver notre couple. Si je pardonne malgré ce comportement qui montre qu'il ne regrette pas tant que ça, ne penses tu pas que c'est la porte ouverte à tout ? Je suis prête à tout pour mon enfant mais je ne suis pas sûre d'être capable de subir ça toute ma vie !

J'ai oublié de préciser que je suis déjà indépendante : je travaille et occupe une place qui me plait. Par contre, je reprends seulement en septembre ! On avait convenu cela avec mon employeur. Je suis donc "dépendante" jusqu'en septembre. Mais je ne me ressens pas comme telle. J'ai une famille soudée qui m'épaulera, si besoin, jusqu'en septembre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook