Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le FN "drague" la communauté maghrébine sur Beur FM
a
21 juin 2006 20:48
Le Monde, France




Un responsable du Front national (FN) sur une radio s'adressant en priorité aux Français d'origine maghrébine est inédit. Pas étonnant donc que la prestation de Marine Le Pen, vice-présidente du parti, sur Beur FM le 6 juin soit commentée dans les milieux d'extrême droite.


Minute dans son édition du 14 juin lui consacre trois pages ainsi que sa couverture, où on peut lire : "Un million de voix en jeu : quel sera le vote "beur" ?" "Marine Le Pen fut mieux que bien accueillie", s'émerveille l'hebdomadaire d'extrême droite, qui voit là le fruit de l'opposition du président du FN à l'intervention américaine en Irak. Minute développe l'idée selon laquelle l'électorat "d'origine immigrée" et "soucieux de s'assimiler" supporte de moins en moins les "incivilités" dont il serait, "comme les Gaulois", la "première victime". Il aspirerait "à voir l'ordre rétabli", mission à laquelle la gauche et le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, auraient "failli". Selon Minute : "Les suffrages beurs qui s'étaient portés sur Chirac en 2002 ont peu de chance d'être accordés à Nicolas Sarkozy en 2007. Ils ne le seront pas plus à Philippe de Villiers, qui mène une campagne pro-israélienne assez stupéfiante. Reste qui ? l'éventuel candidat "altermondialiste"; le candidat socialiste s'il s'agit de Ségolène Royal, et seulement d'elle ; et Jean-Marie Le Pen ."


En résumé, pour l'hebdomadaire d'extrême droite, l'émission "Forum débat" animée par Ahmed El Keiy, sur Beur FM, à laquelle Mme Le Pen a participé, aurait prouvé que l'horizon entre le FN et les beurs est dégagé.

Ce que Minute omet cependant de mentionner, c'est que cadres et militants frontistes ont très largement contribué au "bon accueil" de Mme Le Pen. Et cela en profitant, lors de l'émission, des 35 minutes de questions posées en direct par les auditeurs, sans qu'il y ait de sélection préalable. Ainsi a-t-on eu la surprise d'entendre un certain "Louis de Toulouse" évoquer le codéveloppement entre la France et l'Afrique pour stopper "les flux migratoires". "Il a un peu de mal, Louis", s'est étonné M. El Keiy devant les hésitations de ce dernier à poser sa question. "Oui, il est très timide" a répliqué Mme Le Pen en réprimant difficilement un fou rire car elle avait reconnu dans ce Louis toulousain Louis Aliot, le secrétaire général du FN.

A deux reprises, M. El Keiy s'est amusé à démasquer des imposteurs : "J'aime bien votre accent, Mustapha, mais il faut un peu le travailler", a-t-il lancé à l'un d'entre eux qui venait de déclarer à "Mme Li Pen (sic)" qu'il voterait pour elle. "Vous avez le discours qui vous permet d'être membre du FN" a-t-il répliqué à un certain Mourad de Paris qui venait d'expliquer qu'il en avait assez "d'être agressé par des cousins dans le métro".

Ces intrus ne sont tout de même pas parvenus à occulter les interventions d'authentiques Français d'origine étrangère. Certains ont montré leur intérêt pour la nouvelle égérie du Front. La plupart ont parlé du racisme dont ils sont victimes. D'autres se sont inquiétés des relations entre le FN et l'Algérie, si d'aventure il arrivait aux affaires. Hormis un auditeur qui a menacé d'une "frappe stratégique pendant deux cents ans" toute personne "essayant d'exercer une pression" sur les musulmans, le ton est resté courtois. Y compris quand une auditrice évoquant la fable du "Petit Chaperon rouge" s'est demandé si Beur FM, en invitant Mme Le Pen, ne permettait pas au "loup" frontiste de "draguer les Beurs". "Ce serait naïf de penser le contraire, mais c'est de bonne guerre" lui a répondu M. El Keiy, qui tient au pluralisme de son émission.


Christiane Chombeau
w
21 juin 2006 21:07
c est dingue qu il y est des maghrebin qui sont prêt a armer leur futur bourreaux
l
21 juin 2006 21:09
quels imbeciles à radio beur!!!
a
21 juin 2006 22:07
Citation
l'européen a écrit:
quels imbeciles à radio beur!!!


Le pire c'est que l'animateur se dit "très attaché" au pluralisme pour se justifier.
l
21 juin 2006 22:21
si le fn était au pouvoir, cela deviendrait radio harki.
m
22 juin 2006 10:28
Je vous trouve dur avec Radio Beur.
Je suis contre le fait de mettre à l'index le FN car je pense que cela joue en faveur de la stratégie de Le Pen. En ne l'écartant des médias il pourra utiliser sa poltique de victimisation et s'exclure du système politique qui est corrompu d'aprés lui.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
w
22 juin 2006 13:01
de toute façon je ne me reconnais pas dans cette radio
a
22 juin 2006 13:28
C'est une radio d'algériens surtout, en plus leur programmation est nulle à chi.er.
Croire que tout les maghrébins écoutent que du Raï et du RN'B reflète leur état d'esprit.
m
22 juin 2006 15:07
Radio communautaire ou pas son but est comme toute les autres radios et de faire de l'audimat pour vendre de la pub
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
E
22 juin 2006 18:32
Citation
l'européen a écrit:
si le fn était au pouvoir, cela deviendrait radio harki.


vous avez donc de l'esprit, l'européen ? pour une fois j'ai franchement ri !
E
22 juin 2006 18:33
je ne l'écoute pas.
c
22 juin 2006 18:54
Salam,
Le nouveau slogan de cette radio c'est : "Beur FM, pas seulement pour les beurs".
Apparemment les intérêts sont partagés des deux côtés. Le FN cherche des voix chez les maghrébins alors que Radio Beur cherche des auditeurs parmis les électeurs de l'extrême droite...
Désillusion des deux côtés...
l
22 juin 2006 18:59
je ne suis pas sur que les elus et militants fn anciens de l'oas (et il y en a un paquet) voient d'un bon oeil que leur parti essaye de draguer les beurs.
c
22 juin 2006 19:08
Disons que j'ai l'impression que ce ne sont que des concessions et des alliances de circonstances. Les voix des militants du FN ne suffisent pas à elles seules à faire passer leur parti au pouvoir. Ils recherchent alors du soutien ailleurs même parmis ceux qu'ils méprisent.
Ces arabes donnent le bâton à Le Pen qu'il utilisera par la suite pour les réexpédier là d'où ils viennent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/06 19:10 par coeur d'orient.
s
22 juin 2006 21:56
puis je faire un rapprochement avec de villiers et l'electorat juif?


chacun cherche a seduire les grandes communautés que composent la France.
Maintenant, il ne faut pas oublier que le fn cherche à recreer ce que la france a fait sous l'occupation algerienne à savoir promettre de belles choses à ces pauvres gens pas tres intelligents pour les jetter quand ils n'ont plus eu besoin d'eux.

l'Histoire est ent rain de se repeter....faites gaffes....à tous ceux qui sont tentés de voter pour le FN
S
22 juin 2006 22:29
Bien vu. Mouche dans l'oeil du cyclope.
w
23 juin 2006 00:12
de plus nous sommes pas "beur"
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
m
23 juin 2006 11:04
C'est quoi un beur ????

une radio nulle, des forums à s'endormir, des animateurs lourds, ah le groupe beur fm gallek...
a
23 juin 2006 11:21
Citation
mymo a écrit:
C'est quoi un beur ????

une radio nulle, des forums à s'endormir, des animateurs lourds, ah le groupe beur fm gallek...



c vrai smiling smiley ils sont tres lourds les animateurs
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
23 juin 2006 16:04
Citation
rifton75

c vrai smiling smiley ils sont tres lourds les animateurs[/quote a écrit:


smiling smiley


Médi1 à côté c'est du luxe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook