Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce de la drague ? comment degager ce type de gens?
c
10 mai 2017 13:14
Moi je trouve triste d'en arriver a comptabiliser les petits gestes d'entraide du commun
On devrait pas etre pieux pour le faire, juste bien ediquée et civilisé. A l'ere moderne tout le monde le fait. Pas besoin d'etre musulman. Mais chez nous, c'est un signe de grande pièté. C'est grave

Dans ma vie, aucun musulman ne m'a tendu la main, meme pas tenu la porte , porté du lourd

Des fois , des non musulmans me sont venus en aide.Comme cette fois ou j'ai acheté un sommier d'occase du centre protestant et je portais seule , parce que je voulais pas payer le transport .

Une jeune homme , blond, est passé. Non musulman. Il a vu que je peinais avec . Il a offert de m'aider a le porter . Il ne l'a monté jsuqu'à la maison. J'ai dit merci et il est parti en souriant. Quelle evidence

je veux absolument pas dénigrer les musulmans serviables . Mais pourquoi chez nous, il faut avoir une foi de sahabi pour donner un coup de main , simple , ordinaire. Quand chez les blanc, c'est juste le b-a-ba de l'éducation.



Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Oui sa m'arrive surtout quand je prend le train mais c'est absolument pas de la drague...
Une fois un homme musulman est venue m'aider dans le train car j'étais avec mes enfants.. Il était très respectueux mais super lourd je répondais oui non mais il arrêter pas un vrai moulin à parole ptdr

Il y a des gens qui sont trop sociable rien à voir avec les pervers

Les pervers tu les sens mater et ça sa fait peur
U
10 mai 2017 13:15
Ne t'inquiètes pas ma Soeur, le papy je lui ait répondu poliment et avec un sourir en prime ^^

Sa femme lui a dit "pourquoi tu lui demande ça" Il lui a dit bah j'ai le droit de savoir, non... Loool


Citation
carnaval1000 a écrit:
Il faut etre compatissant quand on est musulman

les hommes qui vous prennent pour une bonne soeur , ne vous manque pas de respect , au contraire

Il faut leur parler poliment et intelligement. Si on n'est pas d'humeur a causer ou préssée, on s'excuse et on n'en pense rien surtout . ce sont des gens qui cherchent Dieu et en tant que tels, ca se respecte,
N
10 mai 2017 13:16
Ouais moi aussi javais peur d'un truc comme ça...et javais peur quil me suive jusqua ce qu'on arrive dans un endroit sans trop de monde. Tu vois...mais fort heureusement il a vu que je ne repondais pas et que jetais agacée alors il est partie...

Ok parler parce que je suis assise et en attente du transport..je veux bien cest le grd maximum, mais je ne repondrais pas trop. Mais suivre, je refuse ça...ca fait psychopathe...
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est clair que s'il est descendu au même arrêt + il te dit "je te drague pas je veux te parler" hummmm...y a du psychopathe dans l'airIll, imagine un islamophobe, on sait jamais, il attend que tu sois seule, pas de témoins ...gloups.

Après tu aurais pu stopper net et dire: vous désirez monsieur? avec un air sévère, ça marche en général, il bégaiera...euh...et il laissera tomber.

Faut pas voir le mal partout, mais avec l'ambiance délétère...
b
10 mai 2017 13:18
Être trop sociable et parler avec n'importe qui, c'est parfois des gens mal dans leur peau...qu'il veulent se faire remarquer.
U
10 mai 2017 13:18
Wa alaykoum Salam

Quand je parlais des psychopathes je parlais pas du vieux voyons..

Le vieux c'était juste une anecdote qui m'est revenue en tête.
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Je trouve le monsieur touchant rien de psychopathe

Faut pas voir le mal partout
N
10 mai 2017 13:18
Moi aussi je ne voyais pas ça comme de la drague! mais cest quand il ma dit "je te drague pas hein, je veux juste parler" ben la ouais ca ma fait flipper.
Citation
saphir a écrit:
Si il te parle de sa famille c'est pas de la drague
C'est un type malheureux qui t'a parlé et il n'a sûrement pas vue la choses dans le sens que tu la voies
c
10 mai 2017 13:18
C'est ca . Il a des problémes de couple et familiaux . Il avait juste besoin de parler. c'est tombé sur toi . Meme pas sure que ca ait un lien avec ton voile . Il s'est vidé au moment ou il en pouvait plus, avec la premiere personne qu 'il a trouvé. Voile ou pas , It is not the question

Tu sais, j'ai travaille 2 mois dans la vente , dans un kiosque. La patronne nous a dit que certains clients venaient , non pas pour acheter , mais cherchaient plutot le contact . Ils parlent avec les caissières comme si c'etait de la famille. On doit repondre et ecouter.

De l'empathie....

je comprends qu'en tant que femme, on soit mefiante . Mais faire la part des choses . Il y a bcp de gens qui souffrent , surtout de solitude sur cette terre et qui ne cherchent que l'ecoute et parler.


Citation
yo-ya-bi a écrit:
je sais meme plus, mais je crois quil ma parlé de sa femme, de ses enfants...et je sais qua un moment il ma dit "je te ne drague pas hein, je veux juste parler"
s
10 mai 2017 13:19
A oui ? El hamdulilleh j'ai toujours était aidé quand j'en avais besoin que sa soit musulman ou non....

Je juge pas le monsieur au contraire j'ai bien dit qu'il était respectueux juste je suis pas à l'aise qu'un homme etranger me parle rien de méchant
Citation
carnaval1000 a écrit:
Moi je trouve triste d'en arriver a comptabiliser les petits gestes d'entraide du commun
On devrait pas etre pieux pour le faire, juste bien ediquée et civilisé. A l'ere moderne tout le monde le fait. Pas besoin d'etre musulman. Mais chez nous, c'est un signe de grande pièté. C'est grave

Dans ma vie, aucun musulman ne m'a tendu la main, meme pas tenu la porte , porté du lourd

Des fois , des non musulmans me sont venus en aide.Comme cette fois ou j'ai acheté un sommier d'occase du centre protestant et je portais seule , parce que je voulais pas payer le transport .

Une jeune homme , blond, est passé. Non musulman. Il a vu que je peinais avec . Il a offert de m'aider a le porter . Il ne l'a monté jsuqu'à la maison. J'ai dit merci et il est parti en souriant. Quelle evidence

je veux absolument pas dénigrer les musulmans serviables . Mais pourquoi chez nous, il faut avoir une foi de sahabi pour donner un coup de main , simple , ordinaire. Quand chez les blanc, c'est juste le bba de l'éducation.
10 mai 2017 13:20
salam 3alaykoum

Ca m arrive tres tres souvent que ce soit des hommes ou des femmes, ils ont juste besoin de discuter ... surtout quand tu es souriante, ils viennent direct ! Perso je leur parle normal, et ensuite si je vois qu ils parlent trop trop trop je leur dis excusez moi j ai un appel et hop je m en vais


Sinon quand c est des jeunes, je mets un stop je dis j ai pas envie de parler ... ils vont continuer, donc je mets mes écouteurs . Ils auront qu à me suivre, j en ai rien a faire.

Si ce sont des vieux dis leur que tu es pressée que tu as ton enfant a récuperer !
U
10 mai 2017 13:20
Loool... Non pas du tout, j'étais habillé avec un jilbab kaki ^^

Sa femme a vite compris que j'étais musulmane mais lui était persuadé que j'étais une Soeur chrétienne..
Citation
Envoutantes a écrit:
Tu avais mis un bonnet blanc et un foulard noir firdaws ?.... Mdr de quel église ...je lui aurais répondu '' de sainte Marie de l'église de Jésus de Nazareth de notre père 3abdel 9ader de Mamadou....il aurait rien compris miskine.. trop mignon le vieux.
N
10 mai 2017 13:20
Cest faux...mon mari aide bcp de monde dehors (des quil voit que quelqun peine) et il na pas la foi dun sahabi (cest une histoire deducation lol) et des maghrebins musulmans mont bcp aidé dehors...pr les courses, tenir la porte, maider avec la poussette etc...
Citation
carnaval1000 a écrit:
Moi je trouve triste d'en arriver a comptabiliser les petits gestes d'entraide du commun
On devrait pas etre pieux pour le faire, juste bien ediquée et civilisé. A l'ere moderne tout le monde le fait. Pas besoin d'etre musulman. Mais chez nous, c'est un signe de grande pièté. C'est grave

Dans ma vie, aucun musulman ne m'a tendu la main, meme pas tenu la porte , porté du lourd

Des fois , des non musulmans me sont venus en aide.Comme cette fois ou j'ai acheté un sommier d'occase du centre protestant et je portais seule , parce que je voulais pas payer le transport .

Une jeune homme , blond, est passé. Non musulman. Il a vu que je peinais avec . Il a offert de m'aider a le porter . Il ne l'a monté jsuqu'à la maison. J'ai dit merci et il est parti en souriant. Quelle evidence

je veux absolument pas dénigrer les musulmans serviables . Mais pourquoi chez nous, il faut avoir une foi de sahabi pour donner un coup de main , simple , ordinaire. Quand chez les blanc, c'est juste le bba de l'éducation.
s
10 mai 2017 13:22
Pardon j'avais mâle interprété smiling smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Quand je parlais des psychopathes je parlais pas du vieux voyons..

Le vieux c'était juste une anecdote qui m'est revenue en tête.
s
10 mai 2017 13:24
Oui c'est normal sa fait quand même flipper mais je pense qu'il a était plus maladroit donc sa porte à confusion
Allahu alem
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Moi aussi je ne voyais pas ça comme de la drague! mais cest quand il ma dit "je te drague pas hein, je veux juste parler" ben la ouais ca ma fait flipper.
N
10 mai 2017 13:26
Ça arrive à bco de gens.
Il n'y a rien à voir avec le fait que tu sois voilée.

Des fois des gens ont envie de parler à des personnes qu'ils ne connaissent pas je pense

Ça arrive même à des personnes non voilées
10 mai 2017 13:32
Salut yo-ya-bi,

Comme d'autre, je pense qu'il est possible que ça soit pas de la drague, mais il n'empêche que son attitude n'en est pas moins lourde et inquiétante.

Ca m'est déjà arrivé avec un vieux qui me racontait sa life, comme pour toi, il est descendu au même arrêt et je n'ai pas pu rentrer chez moi directement, j'avais peur qu'il me suive et qu'il me coince.
Je suis allé à la supérette et je lui ai demandé de me laisser tranquille, ce qu'il a fait.

Mais j'ai quand même bien flippé.

Je pense que j'aurais dû directement couper court tout en restant polie : "excusez-moi monsieur, mais je préfère rester seule, je n'ai pas très envie de discuter aujourd'hui, chacun ses problèmes", ou alors, faire semblant que ton portable vibre, décrocher et faire semblant de parler, changer de place dans le bus.


Pourtant, j'avais l'habitude de répondre sèchement au harcèlement de rue, mais là c'était un vieux, je pouvais pas l'envoyer chier pareil.



Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum

les soeurs en hijeb, du style abaya, voile simple, pas de maquillage, il vous arrive quon vient vous voir...et qu'on vous parle gentillement sur la vie, le ciel, le beau temps...

Une fois jattendais un transport en commun et il y a un homme, un blanc, qui vient vers moi et la il commence a me parler de je ne sais plus quoi starfAllah...et javais beau essayé de le stopper il continuait. Et le pire !!! cest quil me suivait dans le transport en question. Il est descendu au meme arret, en marchant a coté de moi, jai commencé à flipper, je me suis dit comment je vais pouvoir men debarasser et il me disait "non tu sais je te drague pas hein, je veux juste parler"

Vous pensez que cest quoi ca? de la drague ou juste pr parler?
je ne sais jms comment agir dans ces moments? Comment degager un boulet ???
H
10 mai 2017 13:36
Les petits vieux/vielles c'est tout les jours qu'ils viennent me parler c'est attendrissant mais un peu pénible après le 10 éme

Pour l'histoire des bonnes soeurs, ma femme pensait aussi que vous étiez toutes des bonnes soeurs a son arriver, me souviens encore quand elle m'a dit qu'elle pensait pas que la Belgique était aussi catholique ptdr
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam ma Soeur

Oui ça m'arrive

Mais j'ai l'impression que c'est des psychopathes ces gens là lol

Le pire c'est un vieux qui pensais que j'étais une bonne Soeur mdr Il m'a dit vous êtes de quelle église ?? Are you crazy

Ca va qu'il n'avait commencer à se confesser.. Mais parlait aussi du bon temps seulement
c
10 mai 2017 13:46
Oui Meme des femmes parfois cherchent a parler , a soulager leur souffrance avec des inconnus
Mais une femme ne peut pas aller vers un homme, car celui croira qu'elle le drague et s'il a des problémes justement, elle l'interessera

A l'inverse, les femmes ont peur des inconnus qui les abordent sans les connaitres car avec tous les pervers de notre époque, on a raison d'avoir peur

Je veux juste dire, qu'il faut pas voir le voile partout. Car les gens a problémes, ne le voient pas justement : ils ne voient que l'humain, dessous.



Citation
JasmineM. a écrit:
salam 3alaykoum

Ca m arrive tres tres souvent que ce soit des hommes ou des femmes, ils ont juste besoin de discuter ... surtout quand tu es souriante, ils viennent direct ! Perso je leur parle normal, et ensuite si je vois qu ils parlent trop trop trop je leur dis excusez moi j ai un appel et hop je m en vais


Sinon quand c est des jeunes, je mets un stop je dis j ai pas envie de parler ... ils vont continuer, donc je mets mes écouteurs . Ils auront qu à me suivre, j en ai rien a faire.

Si ce sont des vieux dis leur que tu es pressée que tu as ton enfant a récuperer !
U
10 mai 2017 13:46
Oui les vieux c'est pas méchant, la plupart veulent juste discuter histoire de passer le temps dans les salles d'attentes...

Mais dans ma ville la majorité c'est des islamophobes, d'ailleurs Marine est passé première ici avec un score plus que bon..

Lol votre femme.. Il n'y avait pas de musulmanes là où elle était ?


Citation
Hansnatter a écrit:
Les petits vieux/vielles c'est tout les jours qu'ils viennent me parler c'est attendrissant mais un peu pénible après le 10 éme

Pour l'histoire des bonnes soeurs, ma femme pensait aussi que vous étiez toutes des bonnes soeurs a son arriver, me souviens encore quand elle m'a dit qu'elle pensait pas que la Belgique était aussi catholique ptdr
10 mai 2017 13:49
c est clair que ce serait dangereux pour une femme d aller parler a un inconnu. Mais elles se tournent generalement vers les femmes donc ça va.

Je suis d accord avec toi faut pas voir le mal partout, mais il faut tout de même rester sur ses gardes, sait-on jamais.


Citation
carnaval1000 a écrit:
Oui Meme des femmes parfois cherchent a parler , a soulager leur souffrance avec des inconnus
Mais une femme ne peut pas aller vers un homme, car celui croira qu'elle le drague et s'il a des problémes justement, elle l'interessera

A l'inverse, les femmes ont peur des inconnus qui les abordent sans les connaitres car avec tous les pervers de notre époque, on a raison d'avoir peur

Je veux juste dire, qu'il faut pas voir le voile partout. Car les gens a problémes, ne le voient pas justement : ils ne voient que l'humain, dessous.
c
10 mai 2017 13:51
Bon je vis dans une region ou y a pas beaucoup de musulmans, Je vois pas comment ils pourraient m'aider aussi.smiling smiley

Juste dire que aider son prochain fait partie de l'education . N'a rien a voir avec la piété chez le commun des mortels .

Apres en tant que femme, la mefiance est normal quand un inconnu vous aborde. Avec tout ce qui se passe....le principe de précaution prévaut


Mais bon, je suis pas assez jeune et pas jolie, et je porte pas le voile, donc personne ne m'a jamais sollicitée . Je me sens donc pas concernée parce je suis sure que ca m'arrivera jamais.
Citation
saphir a écrit:
A oui ? El hamdulilleh j'ai toujours était aidé quand j'en avais besoin que sa soit musulman ou non....

Je juge pas le monsieur au contraire j'ai bien dit qu'il était respectueux juste je suis pas à l'aise qu'un homme etranger me parle rien de méchant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook