Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dragées
b
7 mars 2011 22:12
Bonjour a toutes et tous!!

Je me Marie cet été o Maroc, pr les dragées je veu les prendre ici, est ce ke kkun peut me renseigner, ou je peu trouver de joli choses.

Sachant ke je suis dans la région toulousaine.

Merci et félicitations tout le monde
l
7 mars 2011 22:41
salam

pour moi je te conseille de les faire au maroc tu auras plus de choix et beaucoup moin cher.
s
8 mars 2011 20:04
salam,

Je te conseille aussi le maroc, pour ma part c ce ke j ai fait et je regrette pas du tt...

allah hikamal alik birhir
s
8 mars 2011 21:57
moi je vais les recevoir du liban incha2allah... =)

ca sera un coran dans un tresor avec des 2 ou 3 dragées dedans... je suis completement tombée amoureuse

malheureusment j sais pas si j trouverai quelque chose de ce genre au maroc.
desolée de ne pas pu t'aider mais je pense aussi qu au maroc t auras plus de choix qu'en france
m
9 mars 2011 21:56
bonjour pour les dragées je te conseille aussi de les acheter au maroc car plus de choix, moins cher est de style oriental bon courage
b
9 mars 2011 22:13
Ok bon ya bcp de personnes ki le conseille de les acheter o Maroc alors!!
D
9 mars 2011 23:37
Salam

Pourquoi ne pas prendre les contenants au Maroc où il y certainement de jolies choses. De toutes façons les contenants en France sont importés de Syrie donc peut être qu'au Maroc aussi.
Et acheter les dragées ici afin de pourvoir bénéficier de l'artisanat français dans la confiserie. Sauf si tu envisages de faire des dragées que les gens ne mangeront pas forcément, juste pour la déco.
Moi j'ai acheter mes dragées sur internet. Ils sont délicieux. Chaque couleur a le véritable goùt d'un dessert: tiramisu, tarte tatin, creme brulée...
Et je forcerais les invités à les manger grinning smiley
F
10 mars 2011 08:37
schischispeedy89 j'ai assisté à 2 mariages où ils nous ont offert cette petite boite en bois avec un coran, et des petits dragées au chocolat! Pour ma part je sais que mon oncle les avait acheté à Tanger.


Allah ikhalikoum
L
11 mars 2011 09:12
salam les filles

schischispeedy89 et Dunesdesable ça ne vous à pas couté un peu chère? :s
m
13 mars 2011 12:44
Salam wa3likoum à toutes,

J'aimerai avoir des pti renseignements. J'aimerai innover pour mon mariage inchallah, donc avoir des étuis de dragées que je n'avais pas vu jusque-là et pourquoi pas avec des goûts originaux pour les gourmands.

Citation
schischispeedy89 a écrit:
moi je vais les recevoir du liban incha2allah... =)

ca sera un coran dans un tresor avec des 2 ou 3 dragées dedans... je suis completement tombée amoureuse

Schischispeedy89, aurai-tu une photo de cet étui pour dragée ? Pourrai-tu m'indiquer un lien où je pourrai le voir stp ? Je trouve ça original. Puis tu en as commandé combien et à quel prix ?

Citation
Dunesdesable a écrit:
Moi j'ai acheter mes dragées sur internet. Ils sont délicieux. Chaque couleur a le véritable goùt d'un dessert: tiramisu, tarte tatin, creme brulée...

Dunesdesable, tes dragées semblent être délicieux, tu a trouvé ça sur quel site ?

Merci à vous
b
13 mars 2011 15:55
J'ai regardé sur kelles sites internet mais g rien trouvè de tel. Les filles vous pouvez nous dire ou vous les avez trouver et a kel prix???
13 mars 2011 18:03
schischispeedy89 j'ai deja vu les dragées que tu va acheter au Liban à un mariage marocain, un mini-coran enfermé dans un coffre au tresor en bois. J'avais beaucoup aimée et je l'ai toujours d'ailleur. Par contre la personne l'avait acheté en France ... moody smiley
D
13 mars 2011 20:54
Salam


En effet ils sont délicieux et je me retiens d'en manger lol. J'ai scotché le carton où il sont pour m'en empécher Angel
Alors en parfum (très réaliste on dirait que l'on mange vraiment le dessert en question), il y a:
-tiramisu
-crême brulée
-macaron coco
-tarte tatin
-tarte citron
-crumble de fruits rouges et chocolat.

C'est 24.90 kg le kilo mais il y a de quoi faire fureur avec ces dragées.

Perso j'en mettrais 6 par étuis parce que je n'ai pas plus de 130 invités mais il n'est pas nécessaire d'en mettre autant. Sachant qu'il y a environ 200 dragées par kilo. Et qu'il est possible de commander un echantillon si l'on est sceptique. Livraison sous 2 jours en main propre.
J'en ai profité pour acheter les bonbons pour les sachets des enfants. Comme ce sont des grosses boites ça revient moins cher.

Le site:
http://www.valgourmand.com/cgi-local/env.pl/SID=429264213/p=pr/vgm=pr-14932/cat=3
b
13 mars 2011 22:11
Super ce site!! Les dragées sont plutôt pas mal, j'aime bien les rouges et blancs en forme de coeur. C les couleurs ke je veu pr mon mariage pr la deco.
J'aime bien issu les boules en plexi celles de 5cm, mais je sait pas trop comment les accesoiriser et i me faut kke choses pr les mettre.
Merci pr le lien.
S
13 mars 2011 22:36
Pour la boite en forme de Coran trésor je viens de trouver un lien les filles :

[www.mariagemoinscher.com]

Il est a 3euros
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
S
13 mars 2011 22:39
Disons pour 100 personnes ca fait kan meme plus de 300 euros vu qu'il faut acheter les dragés c cher kan meme sinon il yavai aussi ce model en theière pour 1,5€

[www.mariagemoinscher.com]
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook